Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur l'utilité des Dread

Aller en bas 
+2
Hojyn
vincent
6 participants
AuteurMessage
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:43

J'arrive pas à voir l'intérêt d'ajouter un dread qui ne soit pas feu d'enfer dans une escouade de SM. Ce sont les mêmes caracs que le marine de base, sauf qu'il tire moins loin et est plus sensible au terrain pour un poil plus cher...

Vous pourriez m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:49

vincent a écrit:
J'arrive pas à voir l'intérêt d'ajouter un dread qui ne soit pas feu d'enfer dans une escouade de SM. Ce sont les mêmes caracs que le marine de base, sauf qu'il tire moins loin et est plus sensible au terrain pour un poil plus cher...

Vous pourriez m'éclairer?

Blindage 3+, tout de même, c'est mieux qu'un SM. Et c'est un véhicule, il est donc insensible aux armes AP (qui ont généralement une meilleure valeur pour toucher que les AC). Et en CC, ça cogne également nettement plus fort qu'un SM.

Tu peux aussi l'équiper en mode tir (lance-missiles et canons laser jumelés) si tu veux un bon Dread de soutien pour tes Devs. A ce moment-là, il tire à 45cm comme tout le monde.

Bon après, il a un double inconvénient : il est lent dans une armée basée sur la mobilité et il est souvent l'unique véhicule d'une formation (il est donc plus facile à viser et rend la formation vulnérable aux tirs AC).

Cela étant, il peut trouver une place dans certaines formations :

- formation de Devastators/Tactiques déployée en garnison (tu peux même rajouter un Hunter pour faire le nombre ET un autre véhicule)
- formation de type "Tactique+Dread" ou "Dev+ 2 Dreads" déployée en Thunderhawk, soit pour prendre & tenir un objectif (ne pas oublier alors que les Dreads sont des véhicules et que les socles de SM collés à eux sont "à couvert"), soit pour lancer un assaut aérien (ce qui est un peu l'unique moyen d'utiliser l'attaque MW des Dreads).

Voilà, c'est pas la meilleure unité de l'arsenal SM, mais on peut quand même faire des trucs avec. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:45

Ok, je vois mieux.
Par contre, dans les listes F-ERC il a 4+ en svg...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:23

C'est un bug, la liste spaca marine débugué n'a pas encore été mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:55

xavierovitch a écrit:
C'est un bug, la liste spaca marine débugué n'a pas encore été mise en ligne.

Non non c'est pas un bug, je l'avais proposé mais ça n'a pas été retenu, bref le dread est bien à 4+ en Ferc et effectivement, tu le prend jamais sauf le gratuit si tu met un tactique/dev en thunderhawk par exemple (en garnison des dev et tactiques j'en mets jamais).
Sinon avec les dev en thunderhawk ça peut valoir le coup d'en acheter un (ce qui t'en fait 2) pour avoir une formation de 6, après bon les dev en thunderhawk c'est plus ce que c'était hein ^^).
2ème solution si tu fais un assaut orbital ça peut valoir le coup d'en acheter, à voir selon situation mais en général ça sera trop cher sinon tu perdra des activations (déjà que le vaisseau en bouffe une) s'il te reste quelques points et que t'as ton compte de perso pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:01

vincent a écrit:
Ok, je vois mieux.
Par contre, dans les listes F-ERC il a 4+ en svg...

Ah OK, désolé. Cela dit, je ne connais pas trop les listes FERC et je me réfère toujours aux listes anglaises, donc mes conseils sont à adapter en fonction des différences entre les deux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:14

C'est clair qu'en l'état actuel le seul "avantage" du dread est sa MA en corps à corps, ce que je trouve relativement peu intéressant au vu des arguments sus mentionnés.

Pour ma part le gros problème reste sa "fragilité", le 4+ de save me parait assez faiblard.... peut être envisager une sauvegarde renforcée pour le rendre plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vincent

vincent


Nombre de messages : 72
Localisation : St Maur (94)
Date d'inscription : 27/06/2009

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:19

C'est sur qu'avec un 3+ ou du renforcé, ça serait tout de suite plus attrayant. Parce que là, pour le prix, il y a des tas de truc plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:10

Ben il sert entre autre de couvert à l'infanterie qu'il accompagne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:55

Fabulous Fab a écrit:
Pour ma part le gros problème reste sa "fragilité", le 4+ de save me parait assez faiblard.... peut être envisager une sauvegarde renforcée pour le rendre plus intéressant?


à 5+ ou 4+ ?
Sinon oui le problème (comme pour l'archiviste) est pas tant qu'il est cher mais qu'il y a toujours mieux à prendre pour 50pts, comme une autre formation plus intéressante, un perso ou 1 razorback + 1 typhoon.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:35

Citation :
Bon après, il a un double inconvénient : il est lent dans une armée basée sur la mobilité et il est souvent l'unique véhicule d'une formation (il est donc plus facile à viser et rend la formation vulnérable aux tirs AC).
Tu as oublié les rhino qui sont gratuit dans une formation, il sera pas tout seul et les rhino prendront en premier Smile

Citation :
C'est sur qu'avec un 3+ ou du renforcé, ça serait tout de suite plus attrayant. Parce que là, pour le prix, il y a des tas de truc plus intéressants...
A warhammer 40k ils ont 12 de blindage, donc juste plus résistant qu'un rhino ( qui a 11 ) et moins qu'un prédator ( qui a 13 ), donc je trouve son blindage actuelle tout à fait justifier.

Une question un peu hors sujet, où se trouve les liste FERC car j'utilise toujours les listes des règles téléchargeable sur le site de GW Smile
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:03

Citation :
Une question un peu hors sujet, où se trouve les
liste FERC car j'utilise toujours les listes des règles téléchargeable
sur le site de GW Question sur l'utilité des Dread Icon_smile

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

tadam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:46

Citation :
A warhammer 40k ils ont 12 de blindage, donc juste plus résistant qu'un rhino ( qui a 11 ) et moins qu'un prédator ( qui a 13 ), donc je trouve son blindage actuelle tout à fait justifier.

ça a été dit plus haut et sinon au contact moins évident de toucher un dread qu'un rhino/pred en tir idem ils peuvent se mettre à couvert, bref ça peut se justifier.
La valeur d'armure comprend aussi "l'agilité" de la figurine, pas seulement le blindage.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainGeek




Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : Pau [64]
Date d'inscription : 19/05/2007

Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:09

On rentre trop dans un sujet complexe, epic reste bcoup plus simple dans son ensemble que 40K ( pas de jet pour blesser, pas de pénétration de blindage et pas de tableau des dégats... )

Si tu veux faire une comparaison avec 40K pour justifier ou non une augmentation du blindage du Dread, voici comment ça fonctionne:

Au CàC:

Rhino immobile = touche automatique
Rhino qui bouge = touché sur 4+
Rhino en vitesse rapide = touché sur du 6+
Dread qui bouge ou non = 3 ou 4+ suivant la différence CC attaquant / défenseur.

Pour les couverts, en frontal ils ont la même taille, et si on veut jouer à cache ça revient à la même chose dans Epic, un rhino fera plus de couvert au troupe qu'un dread et se cachera plus difficilement vu sa longueur de profile...

Et au sujet de l'agilité, un dread n'en a pas...

Pour le CàC les véhicules se font toujours toucher l'arrière, donc un rhino 10, sauf les dread qui se font toujours toucher l'avant. Mais dans ces cas là, si on fait un changement pour le dread, il faudrait changer tout le système du jeu et se poser certaines questions comme par exemple: pourquoi une unité de garde sans arme lourde arrive à détruire un Land Raider en fusillade?... même au CàC je sais pas comment ils font ( un sergent avec un gantelet énergétique n'y arrive même pas ).

Eventuellement donner un 5+ relançable aux Ironclade car ils sont plus fort et plus résistant, mais ils n'existent pas dans Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'utilité des Dread Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'utilité des Dread   Question sur l'utilité des Dread Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'utilité des Dread
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
» Orks: Mega Dread
» Pourquoi n'y a t'il pas d'arlequins et d'escouades de Dread?
» question a la c...
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: