| grognard - Orks 5000 points - Terminé | |
|
+5Nico karakaiDarkshot zed le suicidaire Alienrunner grognard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grognard
Nombre de messages : 305 Age : 66 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Phase 2 Terminée Mar 20 Juil - 19:25 | |
| Zaggbaz s'impatientait, lorsque les Landas tant attendus lui livrèrent enfin ses renforts: Les Wartracks et les Warbikes n'étaient pas seuls. Golmor, Deuxdents, et son clan Snakebite les suivaient: Les Boyz et les Nobzs sont bientôt rejoints par les Boarboyz, suivant Golmor: Golmor Deuxdents, en raison de la magnifique peau de Léopard géant à dents de sabre qu'il a tué de ses mains, et qu'il porte majestueusement: Une unité de Squiggoth apportant son appui: Et c'est un KOS renforcé qui se déploie: Appuyé par un clan Snakebite imposant: Ce qui donne (phase 1 et 2): Ouf! Juste à temps, avant de partir Pour la phase 3 je prévois un Steamgargant (fait maison, vu le prix de l'autre ), une seconde unité de Squiggoth, et, si j'y arrive une forteresse. Prochaine nouvelle mi-août. Bonnes Vacances à tous (ludique et reposante, bien sûr) |
|
| |
grognard
Nombre de messages : 305 Age : 66 Localisation : Montreuil sous bois Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Lun 20 Sep - 20:58 | |
| Voici les premières photos de ma phase 3. D’abord mon Gargant, je suis partie de ça : Puis j’ai enrichi le squelette : Et l’ai amélioré avec quelques plaques de blindage: Ce qui donne, après un peu de travail, ça : De dos: Et un gros plan de la tête : Et pour réaliser les plaques, j’ai utilisé ce matériel : Un poinçon (ou petit pointeau) pour la carte plastique, et du fil de 1,5mm (limé en arrondie) pour l’alu. D’un couvercle de yaourt. La carte de parking ou de téléphone pour la structure, de la carte plus souple pour les plaques de blindage, et des couvecles de yaourt en aluminium pour les rajout. |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Lun 20 Sep - 21:04 | |
| Et voici le modèle peint : L’arme ventrale est un reste de maquette (un Panzer 3 au 1/72), les deux autres sont fait maison (à partir d’une cheville plastique pour l’un et de carte plastique découpé pour l’autre). J’en ai profité pour améliorer le socle du premier : Il me reste à meubler un peu la tranchée… Les photos de la phase trois au complet dans quelques jours. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mar 21 Sep - 6:54 | |
| Très beau travail, respect là ! Le gargant "home made" est impressionnant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mar 21 Sep - 7:11 | |
| Il fait un peu "paquet de clopes" mais il est bien sympa quand même Pour les rivets, on peut trouver sur le net des "rosie la riveteuse", une roue dentée que l'on passe sur de la carte plastique fin (ou du métal fin) pour faire rapidement une ligne de rivets. C'est très utilisé en maquettisme aérien. Je possède la Trumpeter et elle est pas mal du tout (elle a des roues avec différents espacements): Mais bravo pour ton courage quand à la réalisation de la quantité de rivets que tu as créés 1 par 1 |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mar 21 Sep - 20:41 | |
| C'est vrai que je me suis très éloigné de ma première idée C'est mon gendre qui m'a dénoncé comme fumeur? Il est un peu patôt, (mon Gargant; pas mon gendre) mais j'en referais un jour, et il sera plus beau, plus petit , plus fort plus Stream quoi. Je le ferais un jour, je le ferais. (mais pas tout de suite, c'est vrai que c'est du boulot...ce qui fait que j'apprécie encore plus toutes les réalisations de certains membres de ce forum. Chapeau les gars, vous êtes vraiment des princes ) |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mar 21 Sep - 20:53 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mar 21 Sep - 21:15 | |
| Chouettes réalisation Grognard! Quoique un peu cubique tout de même Tu n'as pas eus envie de rajouter des mega Kanons partout à ton gros Gargant? J'aurai bien aimé pouvoir comparer les 2 gargants côte à côte, tu pourrais faire une photo de famille? Le socle de l'autre gargant est super chouette, je trouve qu'on imagine bien l'assaut sur la tranchée de la garde impériale! |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Mer 22 Sep - 19:38 | |
| Comment refusé quelque chose à Fabulous Fab Je ne vois pas...voici donc la photo de famille: Et en cadeau, un gros plan des barbelés du premier rang J'ai un peu bâclé la peinture du socle pour les finir avant la photo, vu que le temps ne s'annonce pas top pour ce WE... Et j'en profites pour clore ma phase 3: Golmor deux Dents réclamait des renforts pour pouvoir commencer l'assaut. Bazzchock lui envoya donc un Gargant, suffisamment lent pour le retarder, jusqu'à ce que lui même puisse intervenir (il n'allait quand même pas laisser un Snakebite se couvrir de gloire à sa place!!!) Le gros patot et un détachement de Squiggoth supplémentaire. Une vue de l'ensemble des trois phases: J'ai découpé les socles de barbelés en biseau à une extrémité pour pouvoir faire des assemblages. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Jeu 23 Sep - 11:09 | |
| Ton gargant "home made" est donc plus grand et gros que celui de GW, c'est bien ce que je pensais. En même temps c'est vraiment pas un problème....
Sur ta dernière photo je trouve qu'on voit tout de suite les différences entre les 2 clans ce qui est visuellemet très important, je trouve. Les tranchées sont cool aussi tu as fais comment pour le fil barbelé ait l'ai "vrillé" sur lui même? |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Jeu 23 Sep - 19:18 | |
| Je me suis beaucoup inspiré du site de Taran, un grand merci à Maître Patatovitch pour cette bible (et si par hasard il y avait un membre qui ne le connait pas: http://taran.pagesperso-orange.fr/).C'est là que j'ai puisé toute mon inspiration (couleurs et conversion). Je reprendrais peut-être l'idée d'un Méga Gargant perso...dés que je me serais vengé du Stream Pour le fil, je le vrille à la main (entre les doigts). J'ai essayé un batteur à pile (c'est fameux appareil électro-ménager que l'on gagne parfois ), mais j'ai trouvé le résultat trop régulier. J'essaie, dés que possible, de faire quelques photos de la "méthode". |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Lun 29 Nov - 21:29 | |
| Oups! Le temps passe drôlement vite, en ce moment... c'est déjà la fin de la phase 4! Bon, ben alors voilà ce que j'ai fait pour cette phase: " Kassdur; le Boss du clan Goff, déploya son clan pour surveiller les premiers éléments débarqués. Les Lungbursta se déployérent pour empêcher toute tentative de foncer avant l'arrivée du Warlord" un clan Goff, avec des Lunbursta en appui (la forteresse prévue attendra la phase 5). Et voici les Toffs: Tout d'abord, les Nobz: Puis les Boyz: Le détachement de Lungbursta: La phase 4 au complet: Ce qui donne pour l'ensemble des quatres phases: Pour la phase 5, le Big Boss et une forteresse, au moins. |
|
| |
grognard
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé Dim 30 Jan - 16:26 | |
| Et voici donc les éléments de la phase 5: Bazzchock arriva avec son staff, accompagné de deux forteresses, une Gibletgrinda et une Skullhamma. Il en profita pour ramener un nouveau Steam Gargant (après avoir donner aux Squiggoth, pour un 4 heures bien mérités les mécanos et les Snots qui avait réalisé le premier). Les deux forteresses: Les mini gargants, et les chariots: Et Bazzchock lui même: Et la phase 5 donne donc: Ce qui donne comme résultat final, pour ce CDA: Un gros plan du Steamgargant, et un comparatif avec le Greatgargant: et: (plus de photo du Steamgargant dans la rubrique concours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grognard - Orks 5000 points - Terminé | |
| |
|
| |
| grognard - Orks 5000 points - Terminé | |
|