Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Chevaliers VS Minervian en 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué

Nombre de messages : 3879
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:21

PARTIE 2 de teste des chevaliers incluant les modifs prposées partie 1 :
- canons de chevalier redeviennent ce qu'ils étaient : des obusier.
- amélioration + 3 chevalier du meme type dans les grandes maisonnées +200pts.

Les listes ;

Chevalier
- grande maisonnée de paladins avec amélioration paladin et sénéchal (BTS)
- grande maisonnée de lanciers avec baron et warden
- grande maisonnée de errants
- petite maisonée de lqnciers
- crusaders
- crusaders
- wardens
- 6 hommes d'armes et 3 chimères (garde impérial like).

Compagnie blindée
- formation de russ et hydre
- formation de baneblade et hydre + commandent supreme
- vultures
- manticores
- manticores
- warhound
- warhound
- thunderbolts
- thunderbolts

Déploiement en coin pour gêner a garde.

La partie en gros.

Tour 1 init garde qui active deux fois les manticores mais n'est pas très heureux sur ses jets et ne break "que" les hommes d'armes, met du PI sur les crusaders et une autre formation principale. Avec un beau jet de dès ça aurait été vite le drame : tir à 6PB des manticores ça peut crépir d'entrer une grande maisonnée voir la breaker. Il y a une grosse colline au centre de la table qui divise la table en deux parties.
J'avance doucement mes chevaliers en me planquant bien dans les couverts. Du petit tir de ma part qui permet de poser du PI et de faire de petites pertes. Sur mon flanc droit mes paladins et errants font face aux vultures et aux warhounds mais leurs tir me font peu de dégâts.
De l'autre coté mes lanciers font face aux russ. Les baneblades sont trop lent pour être efficace à ce tour et se rédépoient.
Les thunderbolts me font breaker les crusaders.
Je ne rallie pas mes hommes d'armes mais mes crusaders oui.

Tour 2 init chevalier. Je lance un assaut des lanciers sur les russ mais malheureusement 3 ne sont pas à portée. Il en est de même pour 4 russ ça équilibre en plus ils ont des PI. Les lanciers gagnent l'assaut de justesse et les russ se replient prêt de l'artillerie. De l'autre coté les errants vaporisent un warhound en tir (merci les tirs MA). L'autre warhound tente un assaut sur eux en comptant sur les PI sur les errants et ses boucliers mais perd l'assaut. Ce flanc est moins performant au tour 2 vu que les warhounds n'ont plus leur plasma, les vultures n'ont plus leur missiles et l'artillerie en rechargement aussi.
Les baneblades font un tir sur les lanciers mais leur lenteur les handicape beaucoup. Je rate de l'activation par la suite.
Les russ se rallient en fin de tour et préparent la contre attaque.

Tour 3
Les chevaliers sont bien sur les objos mais l'accumulation des Pi rend leurs actions assez hasardeuses. Les baneblades sont engagées par les lanciers après une préparation de la petite maisonnée de lancier. A la fin de l'assaut 2 lanciers sont mort mais aucun super lourd n'a survécut grâce à de la macro très en forme. De l'autre coté une formation de manticores me break 7 errants qui n'avaient pourtant pas un PI...
Je fais des triples mouvements avec mes wardens et crusaders pour prendre les objos.
La plus étant proche on joue vite du coup le commissaire X utilise pas ses vultures et rate une contestation. Du coup il lance un assaut de ses russ sur les lanciers restant qu'il gagne... ils ont eu leur revanche sur les chevaliers.
En cas de tour 4 la garde était quand même mal barrée sans ses super lourd et avec de l'artillerie en rechargement.

La partie se termine par un 2-0 pour les chevaliers : ils ne passeront pas et prendre et tenir.

Bilan : l'obusier sur les lanciers et paladins fait du bien. On peut faire du petit tir par ci par là plutôt que de se prendre tout dans la tronche sans rien faire en retour. La formations par 10 est bien plus rassurante que la grande maisonnée de base.
Les chevaliers en l'état me semblent bien. Du potentiel amis la liste est quand même peu stable de par son init et sa difficulté à négocier les moments difficiles. Un mauvais jet de dès et une grande maisonnée qui break (ex : le tir de manticore).
Les chevaliers de base sont bien équilibrés entre eux, oui les lanciers sont très bon en fusillade mais les autres ont polyvalents et les errants apportent du tir MA bien pratique.

Les wardens sont sympa mais restent fragiles et la DCA n'est pas ultra puissante dans cette qui est plutot sensible à l'aviation. En en jouant quand meme 4 dans cette liste c'était assez faiblard et je n'ai pas tué un seul thinderbolt.

Les crusaders sont pas trop mal mais également très sensibles aux PI, ils perdent vite beaucoup d'efficacité. Peut être un poil cher... face à des manticores 50pts c'est quand même cher payé pour une portée de "seulement 90". Meme face à du basilisk à 225pts ou des whirlwind SM à 300pts (4PB contre 3MA, moins de blindage mais bien plus rapide et solide aux PI par leur nombre et le ATSKNF) c'est rude pour les crusaders. Une petite baisse me parait pas scandaleuse
Quand on voit qu'avec 1 mort ils breakent, il se rallient à 4+ au moins et au tour suivant, si ils s'activent (3+) il n'y en a qu'un qui va pouvoir tirer. Rude...

Les hommes d'armes n'ont rien fait et je m'interroge toujours sur leur utilité. Pas mauvais en l'état mais n'apportent pas un plus à la liste. Idem pour les cavaliers AMHA.

En tous cas les chevaliers eux même (paladins, lanciers et errants) me semblent bien en l'état rapport qualité prix. Puissant mais c'est incomparable avec un titan reaver par exemple.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8504
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:23

Je me rend compte que je n'avais pas eu le temps de répondre à ce sujet.

Conclusion du perdant:

Les chevaliers , c'est A-B-U-S-é!

Non, partie agréable contre une liste qui est loin d'être ultime de par la nature de la liste d'armée.
Je ne suis pas trop chaud pour faire baisser le prix des crusaders, pas à moins de 275 pts en tout cas, c'est tout de même une activation qui est loin d'être mauvaise. Moins cher que ça, on arrive au niveau des artilleries de la garde qui ont des armes plus efficaces mais qui sont largement moins résistantes aux attaques diverses et variées.

Les assauts ont été chaud et disputés à chaque fois, c'est du combat de gros.
Les baneblades ont été looseux sur leurs jets de sauvegardes mais rien de scandaleux, les LM ont réussi à revenir dans la prtie pour botter les fesses des paladins.
Actuellement, je préfère largement la liste minervian à celle développée par la french ERC. J'ai hâte que l'on discute de la liste compagnie blindée.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Nombre de messages : 2001
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:33

mon avis sur les Crusader est qu'on les à peut être un peu trop nerfé au final : baisse de profil, baisse de résistance, baisse de prix, baisse de puissance de l'arme, ect ... .

Je serais à la limite pour trouver une solution "entre les deux" à savoir de remettre l'ancienne puissance des quake canon, en laissant le profil actuel (sans bouclier,1PS, VB, ect)quitte à revoir un peut à la hausse niveau prix style 350pts.

cela donnerais :
crusader
VB ARM 4+ CC5+ FF4+
Quake canon 90cm 2PB macro
Gatling 45cm 3x AP4+/AT6+

note : blindage renforcée, sans peur, bouclier chevalier, blindage arrière.

l'arme fait peur, mais le moindre tir réduit énormément la puissance de l'unité. La ou pour 600pts un reaver peut en avoir aussi trois et ne sera pas dans l'impossibilité de tirer à partir de 3PI (ou à voir sa puissance diminuer des le 1er PI), bref pour 350pts je ne considère pas cela pour du vol !! un truc qui fait mal mais qui encaisse pas si bien que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

Nombre de messages : 8504
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:00

Sauf que ton profil a le même défaut que l'ancien, il tire en direct.

Le profil utilisé par le moustachu et moi-même peut tirer en indirect, et c'est beaucoup plus cokin!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire

Nombre de messages : 2001
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:05

ohhh tout cela ne fait pas très chevalier dit donc.
Un chevalier digne de ce nom doit pouvoir regarder son ennemis en face voyons ^^.
J'avoue que dans ma conception des choses : chevalier + indirect ne m'emballe pas plus que cela. C'est trop vicieux pour des parangon de vertu que son les chevaliers.
Après ces mon avis : Le problème vient du profil et pas du prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:12

Citation :
Un chevalier digne de ce nom doit pouvoir regarder son ennemis en face voyons ^^.

C'était aussi mon idée de base, mais elle n'est malheureusement pas viable si on veut que cette liste puisse parfois s'en sortir ^^
D'où l'intérêt du tir indirect pour cette formation si on ne veut pas voir décoller son prix vertigineusement, et la reléguer à nouveau au fond de sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chevaliers VS Minervian en 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers VS Minervian en 3000pts   Chevaliers VS Minervian en 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers VS Minervian en 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: EA - Rapports de bataille-
Sauter vers: