Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

A propos d'Epic 40k

+4
Napalm
Patatovitch
Hojyn
Mogwaï
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn

A propos d'Epic 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:12

Moi j'ai toujours bien aimé E40K... mais j'ai jamais pu y jouer autrement que tout seul, faute d'adversaire. Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout, sauf sur tes critiques concernant EA, qui est à mon avis un excellent jeu et pas du tout un jeu fait à la va-vite : il a été développé conjointement par Jervis et un important groupe de joueurs pendant un long moment.

Les seuls vrais reproches que je ferais à E40K, ce sont les profils vraiment trop similaires des unités (cf. les guerriers aspects) et les listes d'armée vraiment trop fouillis. Cela étant, j'ai découvert récemment, via un lien que t'a donné CyberShadow sur le forum TC, qu'il existait des profils alternatifs et plus diversifiés pour plein d'unités (guerriers aspects notamment). Et pour ce qui est des listes d'armées, je pense qu'il serait relativement simple de les modifier en se rapprochant, soit du système SM/TL, soit du système EA, avec des formations de taille et de composition fixes.

Bref, ça m'a donné envie de faire quelques petites parties en solo, juste pour re-tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:10

Tout le pb, d'E40k est l'abstraction des tirs. On aime ou on n'aime pas.

Citation :
Regles sur les clans orks dans le epic firepower 2.

J'aimerais bien jeter un oeil sur ça, je dis.

Patatovitch
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:56

patatovitch a écrit:
Tout le pb, d'E40k est l'abstraction des tirs. On aime ou on n'aime pas.

Personnellement j'adore, ça et la répartition des touches. Un système simple, rapide et élégant... Smile

La seule vraie critique que je ferai au système et la résolution de l'assaut qui est faite à l'envers (on désigne d'abord le vainqueur puis on calcule les pertes), chose qu'Epic Armageddon corrige.

Sinon Epic 40k jette les bases de l'excellent Epic Armageddon avec les pions d'impact ou encore le concept des assauts/fusillades. Certaines idées sont vraiment bien vues et ont été reprises à Battlefleet Gothic d'ailleurs.

Bref, j'ai hâte de lire les rapports de bataille du groupe de m1ro95... Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ravensburg

Ravensburg

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:42

Je me suis un peu mal exprimé, EA n'est pas un jeu fait a la va vite, j'ai juste l'impression que JJ y a mis moin de coeur qu'à epic 40K. Maintenant je suis tout a fait pret a reconnaitre plein d'avantage a epic armagueddon que j'aime baucoup malgres mes quelque critiques, et je n'hesiterai a jouer une partie d'EA face a un opposant preferant ce systeme.

Pour ce qui est de la flexibilité des listes, bah disons que le jeu donne effectivement la possibilité de faire des listes pas tres fluff et bien kroumé c'est vrai. Mais personelement quand je joue avec mes potes cela ne nous viendrais pas a l'idée donner dans le grobilisme, tous nos detachement sont rp et possede un petit historique. Je pense par exemple que a l'instar de EA, epic 40K n'est definitivement pas fait pour le tournoi mais possede des regles parfaite pour le jeu en campagne.
Pour finir je possede un set de règle nommé "Epic 40K company based" qui palie le fait que les liste E40K soit trop flexible en ajoutant pas mal de rigiditer et en obligeant les joueurs a jouer des detachements "fluff".

Quand a la resolution des CC, elles est certe un peu bizzare mais ne me derange pas outre meusure.

Mon plus gros grief par rapport a Epic 40K viendrait plutot de la resolution des fusillades, seulement une perte et un pion impact... Pourquoi ne pas transposer les meme regles de resolution des combats que pour les CC?

J'aimerais baucoup avoir votre avis a ce niveau la.

Edit: compte sur moi pour les rapport de battaille ; )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:29

[

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 21:41, édité 1 fois
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:50

Lionel a écrit:
Au fait tu aurais la possibliité de mettre en ligne les doc en ta possession (Firepower, etc)

Je dois avoir 1 ou 2 firepower et 3 ou 4 magazines Epic 40.000 (notamment les 2 concernant les Taus) quelques doc sur des chapitres marines et le tarot de l'empereur.
Si çà peut intéresser quelqu'uns d'entre vous je peux essayer de les mettre en ligne.

Moi ça m'intéresserait bien, surtout le Firepower 1, qui modifie pas mal de règles, je crois. Very Happy J'ai les Epic Mag numéros 6 à 9... mais pas de scanner, par contre.
Ravensburg

Ravensburg

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:37

Je compte compiler toute les regles que l'on m'a envoyer en un gros zip, mais je recoit constament de nouvelles choses, je vais donc attendre encore une semaine ou deux pour mettre en ligne un enorme zip epic 40K, le temps que plus personne ne m'envoie de dossier pour ne pas avoir a l'updater. De plus je vais devoir scanner le firepower 2 et 4 et je vais essayer de trouver le courage et le temps de scaner les quelques epic mag que je possede.

Il me manque toujours le firepower 3 avec les profils modifié de la guarde et plein d'autre bonne chose, si une bonne ame pouvait se fendre de me le faire parvenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos d'Epic 40k   A propos d'Epic 40k - Page 2 Icon_minitime

A propos d'Epic 40k
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2