Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:22

Salut

Petite passage de ma part à propos de ces charmantes bestioles. Peut on avoir une règle de jeux pour les ajouter au codex F-ERC sachant qu'elles sont trouvables actuellement?

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Th_P6190273small

J'ai reçu de quoi faire une dizaine de socle et c'est assez bien réalisé comme bestiole.

Profil vite fait histoire de lancer une pierre dans la mare :

Type : infanterie
Vitesse : 25
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : -

Arme : champs de disruption
Portée : contact
PdF : arme d'assaut
Note : attaque supplémentaire +2 (ou +1 MA)

Notes : Sans peur, antigrav, téléportation

Profil qui j'espére se rapproche de la version 40k. Pour les attaques +2 vu le nombre ou +1 MA pour leur capacité à tomber des véhicules.

Cela peut être une amélioration de phalanges nécrons genre 5 socles à 75 pts.

Voila l'idée, je laisse la parole aux pros des règles afin de voir ce que l'on peut en tirer.

Necro
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:42

Houla, ça pique les yeux!

En passant:

- Pas d'attaques sup ni MA, ce sont de trop petites bestioles
- pas de téléportation, les guerriers nécrons ne l'ont pas donc, on évite de le donner à tout va
- pas de sans peur pour les mêmes raisons qu'au dessus
- 75 pts les 5 avec les modifs d'au dessus, c'est bien, quoique un peu cher, sans les modifs, c'est un peu le drame.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:46

Citation :
Houla, ça pique les yeux!

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_redface dsl, je débute ^^

Citation :
Pas d'attaques sup ni MA, ce sont de trop petites bestioles

Les attaques étaient un ordre d'idée vu le gros nombre qu'elle possédent à 40k en charge (4) d'ou l'idée d'au moins un +1

Citation :
- pas de téléportation, les guerriers nécrons ne l'ont pas donc, on évite de le donner à tout va

OK

Citation :
- pas de sans peur pour les mêmes raisons qu'au dessus

Les necrons ne sont pas sans peur, la mecha et les scarabées si à 40k d'où cette remarque. A voir si c'est adaptable à Epic pour rester dans la ligne du dex necron.

Citation :
- 75 pts les 5 avec les modifs d'au dessus, c'est bien, quoique un peu cher, sans les modifs, c'est un peu le drame.

A voir suivant ce qui pourrait passer au niveau règle en fait.

Type : infanterie
Vitesse : 25
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : -

Arme : champs de disruption
Portée : contact
PdF : arme d'assaut
Note : attaque supplémentaire +1

Notes : Sans peur, antigrav

Ca pique moins les yeux, pour ce qui est du sans peur et l'attaque sup, il y a peut être moyen d'avoir d'autres avis?

Enfin, je propose en essayant de rester dans l'idée du Dex 40k et en essayant de m'adapter au gros boulot que vous avez fait et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:23

Ca me parait plus raisonnable que la première mouture ^^

Par contre il me vient quelques questions :

1°) En amélioration d'une phalange nécrons qui les prendra ? On perd leur mobilité car elle se retrouve à se trainer des guerriers qui bougent de 15cm. A part en les autorisant sur les Eques de Destroyers et sur les Spectres je ne vois pas trop qui les prendra en l'état.
Quoique 5 socles supplémentaire à 75pts.... çà fait une belle troupaille au final pour pas trop cher si on les ajoutent aux 8 croncrons de la phalange

2°) Sont ils aussi rapide que çà à 40k ?

3°) De mémoire je les ai plutôt vu joué en formation uniquement composée de scarabs à 40k. Peut être dans ce cas en faire une formation et non une amélioration

4°) Autre problème , les scarabs sont déjà présents dans la liste et considérés comme des armes dans le profils de certains véhicules (de mémoire mécharachnide entre autre il me semble).
Mais bon c'est pas dérangeant non plus de remanier certains profils en changeant le nom de telle ou telle arme et créer un profil spécifique aux scarabs.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:46

Plop lionel

Citation :
Quoique 5 socles supplémentaire à 75pts.... çà fait une belle
troupaille au final pour pas trop cher si on les ajoutent aux 8
croncrons de la phalange

Le but étant de diversifier en essayant de coller le plus au codex. Ma foi 5 socles pour 75pts ca peut passer surtout qu'ils ne font pas le café en plus Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Fresse
Leur profil ci dessus correspond plus à celui de 40k.

Citation :

2°) Sont ils aussi rapide que çà à 40k ?

Ils bougent aussi vite que les destroyers légers et lourds et turboboost également.

Citation :
3°) De mémoire je les ai plutôt vu joué en formation uniquement
composée de scarabs à 40k. Peut être dans ce cas en faire une formation
et non une amélioration

Ce sont des formations indépendantes d'attaque rapide faites pour engluer et cramper l'infanterie (du fait du sans peur), vulnérables aux explosions et avec une save assez light ; mais capable de casser du char avec leur champ de disruption.

Citation :
4°) Autre problème , les scarabs sont déjà présents dans la liste et
considérés comme des armes dans le profils de certains véhicules (de
mémoire mécharachnide entre autre il me semble).

Tout a fait, mais la mecharachnide "pond" les scarabées à la base et crée des unités avec qui elle est liée. La mécharachnide possède en fait soit une paire de griffe et se retrouve full close ou une griffe et un bâton de lumière pour posséder la capacités de tir.
Bref la mécha est une créature monstrueuse soit de close (moyen) soit de tir (mauvaise) mais dont la fonction permet l'auto réparation des unités à portée et surtout la création de nuées de scarabées.

grosso merdo le principe de la mecha à 40k

Citation :
Mais bon c'est pas dérangeant non plus de remanier certains profils en
changeant le nom de telle ou telle arme et créer un profil spécifique
aux scarabs.

Tout a fait, je pense que la mecha est a revoir pas dans le fond permettant ainsi aux scarabées de trouver leur places dans le dex surtout en sachant que les necrons d'après leur fluff sont accompagnés de quantitées de ces bestioles pour tous les usages (attaque, réparation etc...)


Dernière édition par necro le Ven 16 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:02

ok çà me parait plus clair maintenant. Et le profil semble coller à 40k tout en restant dans la lignée Epic.

Par contre comme il peuvent se réparer, est ce qu'il ne faudrait pas leur mettre la capacité Nécron ??

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:09

Là, il va falloir attendre un peu Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Suspect

Citation :
Par contre comme il peuvent se réparer, est ce qu'il ne faudrait pas leur mettre la capacité Nécron ??

C'est dans leur fluff et "normalement" dans la prochaines version du codex Necron à 40k, des scarabées capables d'aider à l'auto-réparation devraient être disponibles.

Pour le moment wait & see Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_geek

edit : pour ce qui est de la mécha et de l'aide à l'auto-réparation, cela prend en compte une nuitée nécron sur la table à portée d'une mécha et si une autre nuitée existe, alors elle pourra tenter son WBB. Une sorte de relais en fait du moment qu'il y a plusieurs unitées sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:31

Je vais réfléchir à cette nouvelle proposition, en attendant, je verri comment la tester au court de futur partie.

Il y a de fortes chances que le codex nécron soit revu en 2011 lors de sa nouvelle parution pour 40k.Ce sera le moment opportun pour introduire des unités de scarabs.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:47

Citation :
Je vais réfléchir à cette nouvelle proposition, en attendant, je verri comment la tester au court de futur partie.

Merci à toi grand maître de nos fidèles boîtes de conserves Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_geek

En attendant de lire ta conclusion, je jetterai un oeuil vite fait sur les mecha pour essayer de proposer un truc qui colle plus à sa fonction en conjonction avec les scarrabés.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité
Anonymous



Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:18

Cool, une nouvelle unité en perspective !

5 socles pour 75 point me paraît pas assez cher et 5 socle de plus dans des formations necron me paraît un peu chaud à gérer.

Si les scarabés peuvent réparer (a voir dans le nouveau codex), leur donner la capacité Meneur comme les mecharachnide vu qu'elles réparent aussi.

Leur donner necron bien entendu.

Mais réduire le nombre de socle (de 1 à 3 comme les autres amélioration necron))

ET/OU

Pouvoir les invoquer comme les démons mais gràce aux mecharachnides (soit dans son unité, soit en formation indépendante).



Mettre un profil avec du tir pour la mecha peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:50

Plop
Citation :

5 socles pour 75 point me paraît pas assez cher et 5 socle de plus dans des formations necron me paraît un peu chaud à gérer.

A tester en fait, de ce côté là, j'attend le retour de xavierovitch pour avoir une vue plus large de la chose.
Citation :

Si les scarabés peuvent réparer (a voir dans le nouveau codex), leur
donner la capacité Meneur comme les mecharachnide vu qu'elles réparent
aussi.

En attente du nouveau Dex nécron pour cette partie là. Actuellement seule la mécha aide les formations au WBB du moment qu'il y en a plusieurs sur la table.

Citation :
Leur donner necron bien entendu.

Ou pas...Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Fresse
Citation :

Pouvoir les invoquer comme les démons mais gràce aux mecharachnides (soit dans son unité, soit en formation indépendante).

Yep, je penche plus pour cela qui se rapproche de l'esprit des mechas. La fabrication de scarrabés avec les risques que cela comporte comme dans 40k en fait

Citation :
Mettre un profil avec du tir pour la mecha peut être ?

Possible aussi, j'essayerais de vous présenter un profil différent assez rapidement ou l'on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:00

Allez, je vous pose les carac de la mecha afin de la rapprocher de 40k. Débats à suivre.

Mecarachnide version 2

MECARACHNIDE

Vehicule blinde : (créature monstrueuses à la base)
Vitesse 15 cm : (antigrav lent)
Blindage : 4+
Corps a corps : 5+
Fusillade : 6+ (cela lui donne un tir mais sa capacité étant tellement faible en version tir+close que le 6 semble le plus justifié)

ARMES
Griffes (contact) : Arme d'assaut Attaque sup (+1) MA

Note : Sans peur, meneur, antigrav, blindage renforcée, artificier


Blindage renforcée => la mecha étant une créature monstrueuse à la base, lente qui tire mal, qui se bat mal mais peut causer des dégâts avec plusieurs PV.

Artificier => la mecha peut au début de son tour créer un socle de scarabées sur un jet de 2+. En cas d'échec la dépense d'énergie était trop forte et la mecharachnide prend une touche automatique (svg normale). Le socle de scarabée est lié à sa mecha et si celle-ci vient a disparaitre, le(s) socles liés à la mecha disparaissent également.

SCARRABES
Type : infanterie
Vitesse
: 25
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : -

Arme : champs de disruption
Portée : contact
PdF : arme d'assaut
Note : attaque supplémentaire +1

Notes : Sans peur, antigrav


Je pense que le cout en point peut rester identiques vu que des avantages ont étaient retirés par rapport à l'ancienne version.

Les scarrabés pourraient donc être pris en tant qu'unitée indépendante (cf ci dessus) ou en tant que création de la mecha avec les risques que cela comporte.

Ce profil de mécha est beaucoup plus proche de la version 40k que l'autre. A vous les anciens de donner votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:27

J'ai pris mon LA Nécron et comparé la valeur des scarabs de 40k pour en faire du EA.

Conclusion:

Cette proposition là:

Citation :
SCARRABES
Type : infanterie
Vitesse : 25
Blindage : 5+
Corps à corps : 5+
Fusillade : -

Arme : champs de disruption
Portée : contact
PdF : arme d'assaut
Note : attaque supplémentaire +1

Notes : Sans peur, antigrav

Elle est bien! Cela colle à leur puissance à 40k, on pourrait même y rajouter téléportation pour donner un petit plus.

Pour intégrer les scarabs dans une liste nécron, j'ai plusieurs solutions:

1/ c'est une unité de base, 10 socles plus 1 à 3 méca en option pour 250 pts à la base et 50 pts la méca. Cette unité ne donnerait pas accès aux choix soutien, en grosd, c'est du monde en plus , sacrifiable.

2/ en soutien, mais là, l'unité se retrouve en concurrence avec les dépeceurs et les spectres. Il faudrait un petit quelque chose en plus pour la rendre sexy!

3/ dans les unités de guerriers de base, mais du sans peur avec la compétence nécron, cela peut faire très mal!

Pour la Méca, je ne suis pas trop chaud de reprendre la règle "artificier", c'est typiquement le genre de règle qui ont leur place à 40k mais pas à epic. Ici, la méca va fabriquer ses scarabs bien au chaud, pas à proximité de l'ennemi, n'oublions pas qu'une partie de 40k est un assaut à epic, on peut penser que les mécas ont moins tendance à exploser lorsque elles sont tranquilles dans un coin.
Je serai plus pour donner la capacité "nécron" aux scarabs lorsqu'une méca est avec eux de manière à représenter l'apparition des nouveaux socles pour remplacer ceux qui ont été détruit.

Voilà ma tartine, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:18

Citation :
1/ c'est une unité de base, 10 socles plus 1 à 3 méca en option pour 250 pts à la base et 50 pts la méca. Cette unité ne donnerait pas accès aux choix soutien, en grosd, c'est du monde en plus , sacrifiable.

2/ en soutien, mais là, l'unité se retrouve en concurrence avec les dépeceurs et les spectres. Il faudrait un petit quelque chose en plus pour la rendre sexy!

3/ dans les unités de guerriers de base, mais du sans peur avec la compétence nécron, cela peut faire très mal!


1) En formation principale mais qui ne donne pas droit au soutien, ca fait une règle de plus mais l'idée est sympa.

3) L'intégrer au guerrier je suis pas fan ca alourdit la formation de guerrier qui est assez chargé et bien comme ca !

2) pour compléter la liste de Xa:

Formation de soutien: 1 Mecha + 8 Scarab 250pts et option: 1 Mecha +50 et 2 à 4 scarab +25 chaque.

Comme ca on donne direct au scarab necron vu que les formations contiennent toujours au moins 1 Mecha (c'est plus simple que de donner necron que s'il y a une Mecha)

Un petit teleport pour la rendre sexy et hop !


Suivant ...

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 154
Age : 56
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:24

Salut

Après lecture de vos avis, ceci me parait assez pertinent et proche de la réalitée:


Citation :
Formation de soutien: 1 Mecha + 8 Scarab 250pts et option: 1 Mecha +50 et 2 à 4 scarab +25 chaque.

Un petit teleport pour la rendre sexy et hop !

sinon pour ce qui est la mecha "artificier", il est vrai que cela sort du contexte EPIC.

Rajouter ceci à la formation de soutien et c'est en plus fun

Citation :
Je serai plus pour donner la capacité "nécron" aux scarabs lorsqu'une méca est avec eux de manière à représenter l'apparition des nouveaux socles pour remplacer ceux qui ont été détruit.

What else... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://squigsdunord.com/forum/
Contenu sponsorisé





Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Empty
MessageSujet: Re: Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...   Les scarabbés nécrons, c'est petit mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scarabbés nécrons, c'est petit mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Nécrons V9
» Nécrons
» Necrons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: