Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...

+17
BlooDrunk
Nouille
Nedgang
Tuper War
Rahan
Salvamor
darkvernon
zed le suicidaire
Fabulous Fab
el presidente
tigibus
Xavierovitch
pandera
Hojyn
Philippe
Flogus
Salgin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salvamor

Salvamor

[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:15

"ça c la classe mon vieux! le flouz, la pêche quoi! et ça la coke mon gars! quand je te dis que ça paie la drogue!"
(manny dans scarface)

t'assure le schéma est terrible, bravo et welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:53

Excellent !

Bon, j'ai compris, je vais rechercher (encore) une corde et un tabouret...
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:55

csuia a écrit:
Excellent !

Bon, j'ai compris, je vais rechercher (encore) une corde et un tabouret...

Ben recherche plutôt un pinceau et d'la peinture.... [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_lol
Salvamor

Salvamor

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:02

csuia Arrow mdr ^^
Rahan

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:51

Très belle peinture, le dégradé est superbe. le choix des couleurs est très original et rend foutrement bien.

EDIT : "et" remplace le "mais", qui laissait sous-entendre une note négative

Dernière édition par Rahan le Mar 24 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:31

Ah oui, c'est la classe. Reste sur ce schéma, c'est magnifique et original.

Cela étant, les mecs qui disent "c'est du WIP" et qui te montrent un truc déjà 10 fois mieux que ton résultat final, moi je dis que c'est pas juste. Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:41

Tout à fait d'accord Hojyn...

Citation :

Ben recherche plutôt un pinceau et d'la peinture....

Curieusement, j'ai déjà ça mais le résultat que j'obtiens a toujours l'air ridicule ^^.
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:49

Hojyn a écrit:
Ah oui, c'est la classe. Reste sur ce schéma, c'est magnifique et original.
Cela étant, les mecs qui disent "c'est du WIP" et qui te montrent un truc déjà 10 fois mieux que ton résultat final, moi je dis que c'est pas juste. Razz

Ok, vendu pour ce schéma.

Sinon désolé, je souhaitais pas faire ce tolé général study
Celà dit, si les joueurs présent à DCA fin septembre le souhaite, je peux faire un petit explicatif visuel sur pièce.

Et j'aurais également mon Chien de Guerre 28mm en préparation. I love you

Vinzz'
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:52

Ouais faudra que tu amènes tes figs au DCA je suis vraiment curieux de voir ça de près!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:05

Eh, beh Shocked

Mais une petite question, c'est quoi le WIP? et pis le wysi? Pour ma culture figurinistique Smile
http://epicvox.blogspot.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:09

Work In Progress

pff encore un anglophone ^^
Bref c'est du "travail en cours" dans le langage du terroir
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:47

Fabulous Fab a écrit:
Ouais faudra que tu amènes tes figs au DCA je suis vraiment curieux de voir ça de près!

ouaip y'a même moyen de se faire une chtite partie le soir, si tu joue a 40k le reste du week end....
A+

Pour se qui est de la peinture, ça rend vraiment bien ton schéma de couleur, et on vois qu'il y a de la technique derrière....Continue comme ça, avec les détails et peut être un jus pour uniformiser le tous ça devrait être une tuerie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:43

Ses mains, ramenez moi ses mains...

Bon, question goût (c'est donc du subjectif), je ne suis pas fan de couleurs funky. Par contre question exécution et résultat même pas final puisque môssieu nous dit que c'est du wip... Ben là je bave à un point que j'en ai du mal à sécher mon clavier.

OoO
Nedgang

Nedgang

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:50

Non, mais franchement, là ça vas plus.
C'est pas cool ça.

Comment OSE tu nous montrer ça?! Ce devrait être interdit! Tu as idée de ce qu'on vas te faire si on te chope après la diffusion de ce WIP?
Je viens de ramasser ma machoire après avoir contemplé (oui, c'est le mot) ton "WIP".
Actuellement, je pleure et j'envisage de brûler mes pinceaux et de sacrifier Gavin Thorpe aux forces de la ruines pour obtenir la même
capacité à bien peindre.

Bon, ben que rajouter: que c'est magnifique? Que les tafioles en collants ont un schéma qui leurs convient?
J'ai trouvé, tu triche en fait: l'ennemi vas pas vouloir te détruire ça!

Aller, bonne continuation!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:59

Citation :
sacrifier Gavin Thorpe
C'est loin d'être une mauvaise idée ^^
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:02

Lionel a écrit:
Citation :
sacrifier Gavin Thorpe

Ah ouais maintenant que vous le dite... [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_biggrin
Nouille

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:25

Le schéma violet est très cool et visiblement bien maîtrisé, c'est d'enfer.

Une fois soclé et tout ça devrait être très cool. Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec tout le monde : je trouve que tu devrais changer la couleur secondaire, à savoir le blanc cassé/os.

C'est évidemment purement subjectif mais perso je n'aime pas tellement, et je trouve que ça casse un peu trop ton violet. Cela dit j'ai du mal à imaginer une autre couleur.

Un dégradé jaune ? Le violet et le jaune c'est plutot bien ensemble en général...

++ Nouille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:49

Philippe a écrit:
Lionel a écrit:
Citation :
sacrifier Gavin Thorpe

Ah ouais maintenant que vous le dite... [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_biggrin

Voir les dirigeants des fonds de pension qui gèrent GW Very Happy
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:55

Nedgang a écrit:
Actuellement, je pleure et j'envisage de brûler mes pinceaux et de sacrifier Gavin Thorpe aux forces de la ruines pour obtenir la même
capacité à bien peindre.

Ben des pinceaux brûlés, c'est pas top pour peindre à vrai dire Very Happy
Gavin, tu peux le sacrifier, c'est loin d'être une perte pour le Zhobby.
De là à ce que les puissances de la ruine en veuille, c'est une autre affaire.

Nouille a écrit:
Le schéma violet est très cool et visiblement bien maîtrisé, c'est d'enfer.
Une fois soclé et tout ça devrait être très cool. Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec tout le monde : je trouve que tu devrais changer la couleur secondaire, à savoir le blanc cassé/os.
C'est évidemment purement subjectif mais perso je n'aime pas tellement, et je trouve que ça casse un peu trop ton violet. Cela dit j'ai du mal à imaginer une autre couleur.
Un dégradé jaune ? Le violet et le jaune c'est plutot bien ensemble en général...

Il y a du sens dans ce que tu dis.

Pour l'Os, c'est la couleur naturelle qui m'est venu à l'esprit plus qu'une autre. Va savoir pourquoi, il se marie bien (question de goût) et ne jure pas trop sur le schéma.
Quand je parle de Wip, c'est bel et bien parce que je n'ai pas encore fini la totalité du/des véhicules et qu'il y aura des zigouigouis type Runes/Flamming/Zébrures du même type que Saim-Hann mais en Os.
C'est donc sur l'ensemble qu'il faut juger le schéma.
J'ai pas le temps d'avancer dessus car je prépare un gros tournoi en 40k avec une nouvelle armée de Space Wolves, ce qui me prend par mal de temps.

Je vais créer/développer une partie Epic sur mon Blog dès que je me lancerais dedans (donc après Novembre techniquement).
C'est à suivre par ici pour ceusses qui sont curieux et veulent voir le type de travail que je réalise.
Ce qui veut dire qu'à terme, je ferais surement des tutoriaux dédiés au 6mm.

Bref, après cette digression, revenons à nos moutons.

Le Schéma donc me parait efficace et j'ai une certaine appréhension pour le jaune sur du Violet. J'arrive pas à visualiser.

Reste le Soclage. Et là je bloque.
Une solution consisterait à introduire ton jaune au niveau du socle par un soclage désertique de ce type afin d'assurer un impact visuel.
Sinon, je bloque.

M'enfin merki du soutien.

Vinzz'
pandera

pandera

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:07

Bah moi je suis mi-figue mi-raisin devant ce schéma de couleurs dans le sens où c'est bien peint (comme d'hab' Smile ) mais ça me donne l'impression de voir une re-saucée de tes chevaliers gris....

Comment as-tu fixé les tanks aux socles? Je suis encore à me tâter pour le meilleur compromis solidité/dynamisme. La préparation des figs à l'air d'avoir été sacrément bien faite aussi...
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:21

pandera a écrit:
Bah moi je suis mi-figue mi-raisin devant ce schéma de couleurs dans le sens où c'est bien peint (comme d'hab' Smile ) mais ça me donne l'impression de voir une re-saucée de tes chevaliers gris....

C'est pas faux même si les couleurs ne sont pas les mêmes, l'association s'en rapproche, c'est vrai.

pandera a écrit:
Comment as-tu fixé les tanks aux socles? Je suis encore à me tâter pour le meilleur compromis solidité/dynamisme. La préparation des figs à l'air d'avoir été sacrément bien faite aussi...

Simplement collés dessus. J'ai pas essayé de faire impression de vol, ca fragilise trop l'ensemble.
J'avais essayé à l'aide de de trombones pliés mais bof.

Pour la préparation, c'est plus fort que moi, je passe des heures à limer mes gurines pour retirer toute trace car avec ma façon de peindre, ca se voit direct.

Vinzz'
pandera

pandera

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:33

Salgin a écrit:
Simplement collés dessus. J'ai pas essayé de faire impression de vol, ca fragilise trop l'ensemble.
J'avais essayé à l'aide de de trombones pliés mais bof.

Pour la préparation, c'est plus fort que moi, je passe des heures à limer mes gurines pour retirer toute trace car avec ma façon de peindre, ca se voit direct.

J'en ai préparé une escouade... entre l'ébarbage, la re-hausse des tourelles avec une rondelle d'evergreen (pour les orienter bien comme je le souhaite), le tigeage avec fixation du trombone plié au socle avec un peu de milliput... bah je me dit que je risque d'y laisser ma santé si je veux avoir une armée terminée un jour.

Pour ça que j'hésite à opter pour la façon goret (mal ébarbé mal préparé) mais ça risque de moins rendre forcément Neutral
Salgin

Salgin

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:49

Salgin a écrit:

Je vous les soumets afin de savoir si je continue sur ce schéma (atypique) ou si je repars sur du Saim-Hann (plus classique).

Et enfin sur des Falcons :

[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Dscn6858z

Ca fait un bail que j'avais lancé ce post puis l'ETC 40k me rattrapant, j'ai plus ou moins laissé en standby et là, je recommence à avoir le 6mm qui me démange.

Et tant qu'à faire, j'ai tester sur le schéma rouge histoire de voir. Et franchement, je préfère largement au violet.

Voilà ce que ça donne :

[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 IMG_6448
[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 IMG_6447
[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 IMG_6449

Des avis ?

Vinzz'
BlooDrunk

BlooDrunk

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:55

Superbe! tes dégradés sont nickel!

Perso je préfère 10x ton rouge-rosé à l'ancien schéma rose-violet pupute slaneshii...

edit: de plus le bleu de tes vitres ressort bien mieux comme ça!

Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 16 Fév - 17:11, édité 1 fois
god of chaos

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:56

Le même avis que l'ami blood!

Le rouge éclairci fait 100 fois plus chouette et travaillé à première vue que le rose/violet.

Et sur une armée epic je pense que rien ne vaut l'impression d'ensemble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...   [Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ... - Page 2 Icon_minitime

[Salgin][EA] Comment débuter à Epic en partant de rien ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant