Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Space Marines "non codex" - Sujet général

Aller en bas 
+15
Pierre-yves
Karlus
Baflar
Rahan
BeN860
Tangeek
Philippe
Egel
olivier
god of chaos
meg
titomane
le moustachu masqué
Xavierovitch
Fabulous Fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:32

jsais pas en mettant les tactiques a 300 points ? en limitant les petites formations rapides genre assaut / motos / speeders ?

Payer des trucs plus cher dans des listes déjà moins nombreuses ? autant les retirer de la liste
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:43

Fabulous Fab a écrit:
Genre, pour les predators "classiques" qu'ils soient un peu plus chers que dans la liste de base.

Lol, ça me fait penser au coup des thunderbolt un peu plus cher dans les listes marines pour les inciter a prendre de l'aviation SM Very Happy


Sinon Rahan, pourquoi ne pas faire 5 ou 6 parties avec du count as pour voir comment la liste se comporte actuellement ??
Ca t’éviterai de dépenser trop d'argent/de temps en achats/conversions, moi c'est ce que je fait avant de me lancer dans une nouvelle armée
ou même dans une nouvelle unité quand j'ai imaginé une liste, que ce soit à 40k ou a EPIC.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:48

Tangeek a écrit:
jsais pas en mettant les tactiques a 300 points ? en limitant les petites formations rapides genre assaut / motos / speeders ?

Payer des trucs plus cher dans des listes déjà moins nombreuses ? autant les retirer de la liste
Ok creusons dans cette voie... Qu'en pense Rahan?

Peut être faudrait il monter un groupe de travail pour reprendre ces listes ? Je te sent bien avec Rahan sur ce coup la Wink j'en serai bien aussi mais j'ai d'autres projets en cours, ils sont bientôt terminés mais bon... Vu l'avancée de ses listes SM non codex il ne doit pas y avoir une tonne de boulot non plus. En plus la liste SM étant master ça nous donnerai une bonne base de travail.

@ben: tu as raison ce n'est Vraiment pas une bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:50

Fab j'étais sarcastique :p

toutes ces modifs la sont déjà chez les sala .
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:50

J'ai pas encore eu l'occasion de sortir mes marines en 3000 points contre des joueurs expérimentés. Je me suis fait la main avec des newbs pour des démos et en 1000 ou 1500 points. La prochaine fois je les sors à 3000 et je ferais mon retour.

J'ai déjà une bonne partie des figs, l'idée étant de ne pas avoir à les désocler une fois peintes et montées Wink

Pour le préd salamanders, j'aime bien la version de Ben, qui est plus intéressante que la version light des anglais. Peut-être proposer la formation de 4 pred à 275 ou 300 points avec un remplacement gratuit pour une version de pred classique? Comme ça il y aura toujours possibilité de prendre les annihilator/destructor.

Par contre, ça va être chaud pour faire les conversions...
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:52

Je suis pas contre reprendre avec d'autre le développement de la liste, mais j'ai rarement la possibilité de faire plus d'1 ou 2 parties par mois, alors ça limite les retours...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:08

Salaud Tanguy Laughing J'ai pas le codex sous la main...

@rahan en ce moment si je fais 1 partie par mois c'est déjà bien Neutral
C'est pas forcément un gros problème car les listes "non codex " comme les salamanders sont déjà bien avancées il ne reste pas un gros boulot je pense.
Par contre il faudra reprendre les autres listes aussi et pas seulement les salamanders.

Ben tu en serais aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:24

Oui, pourquoi pas !
Comme tu le dis, il ne devrait pas y avoir trop de modifs à apporter à la liste donc pas trop de boulot.
Ce qu'il faut surtout c'est de trouver de nouveaux beta-testeur !

Faudrait aussi faire la liste des autres chapitres à revoir. Dans la même veine, y'avait un sujet sur les "unités rares SM"
dont certaine rentreraient carrément dans les listes SM alternative
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:28

Yep !
Si faut du béta testeur, je veux bien en être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:30

Je suis partant , je peux m'occuper de la liste Salamanders ( quelle question ) et de la liste raven guard que je testerais bien aussi de temps en temps . et je sais que pierres-yves et ok pour les imperial fists .


Par contre pour les salas , les seules modifs a apporter sont sur l'ajout des preds infernus . tout le monde a été d'accord pour dire qu'a MA5+ a 300 points et garder les deva classiques a valenciennes donc je ne vois pas de raisons de les changer donc :^p


Donc cela formerait un groupe ainsi : Ben , PY ( s'il est ok ) , Rahan et moi même Smile et on peut ajouter Baflar aussi

Ainsi les chapitres finalisés seraient : salamanders , imperial fists , raven guard et iron hands

Par contre , pour une question de facilité neuronale , on ferait les chapitres un a la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:34

Géo! je veux en être du groupe car il y a aussi les BA et les black templars que je joue à reprendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:35

Attention, si vous voulez faire une révision des bloods je veux en être, je les joue régulièrement et c'est mon armée marines préférée hein Smile (et j'ai un chapitre (oui oui pas une compagnie un chapitre) à dispo :p )
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:37

les bloods sont finalisés et juste les preds génériques a remettre dans la liste . et la commence a faire bcp dans le groupe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:37

Pour moi le groupe ne doit pas cibler TOUS les dex SM autre que vanille, c'es ttrop large et le groupe sera de 10 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:41

surtout que deux des chapites évoqués n'ont qu'une modification infime a faire ( bloods et Sala ) sur les predators .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:56

Baflar a écrit:
Yep !
Si faut du béta testeur, je veux bien en être Smile

HAHAHA ! il en est !


Présent pour le coup de main,

bon j'ai pas mal de taf en ce moment, et je ne peut pas garantir une cadence infernale mais je peut au moins remonter des parties tests et balancer de l'idée à la pelle, faudra faire le tri (mouahahhahahaha).

Je vais mettre en priorité les Necrons, ça me permettra d'aller me faire payer une bière chez le Karlus, et ensuite ça n'empêche pas de réfléchir sur les Sm, comme ça j'assure la chopinne du vendredi soir mensuel ! (vu que pour les necrons on attend les Tau ^^)

effectivement comme l'a dit Tangueek je cogite dans mon coin avec Menk' sur les impérial fists ce serait ballot de ne pas se grouper sur ces codex.

Bref, j'en suis ! (attention Baflar, je te vois venir.....sisi même de dos !), et partant pour monter à valenciennes se faire de la soirée test à gogos !

tchuss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:08

Tangeek a écrit:
surtout que deux des chapites évoqués n'ont qu'une modification infime a faire ( bloods et Sala ) sur les predators .
Vu comme ça les autres listes non plus n'ont pas vraiment besoin de gros changements, le groupe de travail ce justifie t'il? J'en doute.... Peut être que des petites retouches peuvent être apportées mais on en revient à ma question de depart: quelles contreparties?

Je prends l'exemple des BA si on remet les 2 preds de la liste de base+ le baal, qu'est ce son enlève/limite/nerf à la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:23

Sujet deplacé
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:48

Juste un truc qui serait bien, ce serait d'en profiter pour inscrire dans la durée les unités rares SM, donc de valider leurs profils.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
chsic




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:13

J'ai retrouvé des documents, les voici (pdf et fichiers source) au cas où certains manqueraient dans ce que vous avez.

http://talisman4.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:52

Bonjours,
J'espère poster au bon endroit et ne pas m'adonner à une nécromancie mal venue.
Je post ici car à partir d'une discussion sur les terminators de CC (https://epic-fr.niceboard.com/t6087-sm-profil-cout-terminators-d-assaut) je me suis souvenu du dex unité rare SM qui n'a que très peu de visibilité.
Pour moi les avantages de ce dex sont nombreux:
- de permettre de jouer toute les figs qu'on possède (sachant que de nouvelles continuent à être "scratchées")
- disposer de règles stable pour ces dites figurines
- ne pas retoucher au dex marines en lui même dont le développement à déjà nécessité pas mal de travail j'imagine
- permettre d'obtenir ou non l'accord préalable d'un adversaire pour jouer un add on Ferc d'unités sans lui livrer précisement la liste d'armée envisagée (je viendrais avec 4 StormRaven c'est pas la même chose que "es tu d'accord si je joue 1 ou X unités du dex unités rare SM? T'es ok pour 2 pas plus, entendu!")

Bref fort du début de discussion qu'on a eu sur les totors contact et que je trouve hyper enrichissant car ça permet de confronter ses idées à celles des autres et se rendre compte que des fois tout seul on arrive pas à sortir de son tunnel de réflexion, je souhaiterais intégrer (si possible et si tout le monde est ok et si il y a de la place) le groupe de travail dex unité rare SM.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:13

Appel a tous ceux qui ont joué les chapitres SM si vous avez des retours a faire, des idées a développer et a défendre pensez a le faire dans les sujets dédies afin que le GT puisse les prendre en compte.

Ce serait dommageable de ne pas prendre en compte léna vu des usagers réguliers.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:18

Pas d'autres personnes pour donner leur avis sur les chapitres SM? Faudra pas râler après les mecs si les directions prises ne vous conviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:24

Oups! J'y vais, j'y vais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:34

Slt

bon je vais faire cour puisque je me suis déja exprimé dans la section sw.
je cite:

Citation :
slt

Cela fait maintenant bcp de partie avec mes SW. Et je viens à m’interroger sur leur puissance en général. Et la liste marine plus généralement. (dernièrement 3 victoires à la suite contre un briscard) bon contre des armées faible en strat mais quand même. je me rappel une défaite contre du nécrons mais j'avais très mal joué et mon ressentis avait été en perdant les SW ça semble fort voir le marine en générale.

Je trouve ça un peut trop efficace. Ou c'est moi qui ai que de la chance ou je pense que c'est un peut trop bien.

-strat de 5 et init de 1 (bon ça on va pas le changer mais ça appui le reste)
- les meneurs déjà qui enlève 2 pions impact au lieu d'un.
- la possibilité pour une armée d'élite de monter en activation tout en gardant des formations solide et très efficace.
-une souplesse de liste juste presque parfaite.
-dans le cas des wolf, des long cros (peut être) un peu trop super pour 275 pts.
-couplé avec des scouts sw très bien et des chasseur gris sans lance missile mais avec un cout de 250. (cout qui me parrait par contre logique sans lance missile)
-une barge de débarquement qui me semble perso juste immonde. (bien sur arrivera le jour ou elle explosera sur un critique mais c'est anecdotique).

je pensais donc au vu de de tant de talents exceptionnel au moins augmenter les long cros de +25 ou les scouts de +25. Et d’ailleurs je me demande si il faut pas augmenter les scouts de +25 au marine de base qui ont en plus les terminators en téléporte ce que n'a pas le SW.

Ce ne sont donc pas de grand changement mais une interrogation sur une très légère augmentation de couts afin d'équilibrer les débats. mais je me trompe peut être.

voili voilou.

Donc les marines: (je parle tout chapitre confondus et pas que space wolf mes marines de cœur)
-faire en sorte de ne pas avoir de formation à 150 pts.
-augmenter de 25 pts les scouts.
-enlever le double meneur.
Ce serait déjà une bonne base de taf à mon avis.

Sinon ils me conviennent très bien en l'état.

Pour les nouvelles unités je vous laisse faire. C'est trop casse tête pour moi. Ha si la barge lance missile avec des missiles hunter à la place des emplacement de véhicules.... drunken jocolor geek MOUHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space Marines "non codex" - Sujet général   Space Marines "non codex" - Sujet général - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Marines "non codex" - Sujet général
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GW] Codex Space marines
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
» Codex Palladium Space Marines
» [ECHANGE] codex Space Marines WH40000 V5
» Codex Palladium Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: