Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Création d'une liste IRON WARRIORS

+14
Unicorn
Philippe
kurgan30170
zed le suicidaire
Xavierovitch
titomane
Fabulous Fab
Metatron
Hojyn
Thurse
bodeshmoun
slaaneshchild
delron
le moustachu masqué
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab

Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:01

L'idée serait de remplacer les autocanons jumelés (AP4+/AC5+ à 45cm) par un lance flamme lourd (AP4+ à 15cm, att supp +1 en FF)? pourquoi pas mais je trouve que les dreads vont y perdre pas mal quand même en tir...mais il est vrai que l'att supp en FF n'est pas dégueu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:35

Chalut,

Les Havocs... sûrement l'une des meilleures formation du jeu,. à garnisonner, et ne pas oublier l'ordre état d'alerte mais ça veut dire pas de rhinos et ils perdent alors en mobilité. Grosse puissance de feu... ma formation préférée et il faut vite que je finisse mes derniers socles pour en faire deux autres formations...

Les Space Marines du Chaos. Je ne dois pas savoir comment bien les utiliser, mais nécessaires pour avoir accès aux fortifications ou aux sapeurs...
en assaut véhiculés avec Prince Démon ?

Les Obliterators grosse voire très grosse puissance de feu et plutôt  bons au C/C. Chouette j'ai reçu mon dernier robot pour compléter mon 6e socle

Les Sapeurs unité sympa et leur tir en IC est une bonne surprise.
Equipé d'un autocannon comme les SMC ? ou bolter lourd avec munitions spéciales donc tir à 30 cm  ou/et CC et FF aussi en IC ?  
Par 4 ils se font facilement balayer.
A mettre en rhinos.

Les Dreadnought formation intéressante et très résistante... ils ont même tenus tête à une formation de subjugator !
Plutôt pour leur  laisser leur tir à 45cm (en IC comme les Sapeurs ?), les garnisonner et ainsi leur faire faire leur Gandalf.

cat 

P. S.  : je pense que je vais tester un maximum de déploiement en pod la prochaine fois...
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:23

Citation :
Les Havocs... sûrement l'une des meilleures formation du jeu,. à garnisonner, et ne pas oublier l'ordre état d'alerte mais ça veut dire pas de rhinos et ils perdent alors en mobilité. Grosse puissance de feu... ma formation préférée et il faut vite que je finisse mes derniers socles pour en faire deux autres formations...
Moi elle me fait un peu peur cette formation... on doube les tirs, FF3+. Et tout dépend des cultes. Si les cultes sont 275pts, 300 c'est le juste prix. Si les cultes passent à 300, ils devraient couter 325.

Citation :
Les Space Marines du Chaos. Je ne dois pas savoir comment bien les utiliser, mais nécessaires pour avoir accès aux fortifications ou aux sapeurs...
en assaut véhiculés avec Prince Démon ?
Voui, ou en assaut orbital. Un bon croiseur, on tient le terrain avec les tank et paf ça fait des chocapics! Intéressant souci de la liste IW d'ailleurs : on ne peut pas augmenter la taille des suites de SMC avec du culte.

Citation :
Les Sapeurs unité sympa et leur tir en IC est une bonne surprise.
Equipé d'un autocannon comme les SMC ? ou bolter lourd avec munitions spéciales donc tir à 30 cm  ou/et CC et FF aussi en IC ?  
Au fait ce sont des forlorn hop qui remplacent éclaireur par IC. C'est une des grosses limitation de l'armée. Sans d'éclaireur ça va être difficile de contrer certaines menaces/moissonner les objectifs.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:33

+1 sur les havocs je pense qu'il faut bien tester mais ça me semble bien fort peut être trop. Soit augmenter le prix à 325 soit limiter à suite de havoc par suite de IW.

Et oui le podage reste une valeur sur des SMC d'où mon inquiétude relative pour les havocs si il y en a profusion.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:38

Chalut,

vi les croiseurs & co... pourquoi ne pas en revenir à ce qui était évoqué au début = une liste sans cette possibilité. Je n'arrive d'ailleurs pas à voir dans le topic où cette possibilté est reviendue ou ne pas donner aux havocs la possibilité de prendre des pods...

Les havocs ok pour monter leur prix mais non à les limiter... je trouve que c'est le sel de la liste... monter leur prix ou descendre leur nombre à 6 ?

"pas de culte"... et ma liste fluff Hydra Cordatus Razz(nan je déconne)

pas d'infiltrateur ne m'a pas gêné jusque là...

cat
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 13:32

Le problème si tu vires les pods en plus des démons et du reste ça va devenir très très compliqué de mener l'assaut avec les IW. À la base j'étais pour mais je pense que leur intérêt serait grandement diminué sans les pods car ils seraient obligés d'être en transports ce qui limite les possibilités tactiques des Space marines.

Ok gardons les havocs comme ça mais AMHA il faudra bien être attentifs à leur impact dans le jeu. J'aime bien le fait de prendre 1 suite de havocs si tu prends une suite de SMC. Sinon on risque de ne voir que des armées de havocs alors que les SM de base devraient former le cœur de l'armée. Tu trouves pas ça bien comme idée ?

Si tu veux on envisagera d'abord une augmentation de coût avant de limiter le nombre d suites.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:07

Fabulous Fab a écrit:
Ok gardons les havocs comme ça mais AMHA il faudra bien être attentifs à leur impact dans le jeu. J'aime bien le fait de prendre 1 suite de havocs si tu prends une suite de SMC. Sinon on risque de ne voir que des armées de havocs alors que les SM de base devraient former le cœur de l'armée. Tu trouves pas ça bien comme idée ?

Si tu veux on envisagera d'abord une augmentation de coût avant de limiter le nombre d suites.

je vois les IW (quoiqu'on puisse en dire) comme une armée de "tir" et donc cela ne me choquerais même pas de voir les havocs comme formation de base dans une armée IW...
quitte à augmenter leur coût drastiquement pour ne pas les voir pulluler sur une table...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:49

Après mon premier test avec les IW plusieurs points sont ressortis de nos discussions:
-les havocs par 8 c'est peut être un peu trop puissant, à voir si on rediscute de les passer par 6
-la compagnie de briseurs de lignes est peut être aussi sous côtée, 275pts pour 6 vindicators c'est peut être pas assez cher...
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:43

Il faut clairement trouver une solution pour les havocs: soit augmenter le cout soit baisser le nombre. Pour le cout je pense que +25pts ne serait pas suffisant, +50pts certainement plus raisonnable.

Pour les dreads, pour le moment j'ai pas testé, l'idée était de tester, mais si c'est trop violent il faut les retirer de la liste! En effet en garnison ça doit faire très très mal...
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:23

Chalut,

descendre les havocs à 6 et les limiter à 2 par suite Iron Warrior (garder leur prix de 300 pts ?)
(16 tirs pour les formations havoc Wink)
même si je ne suis pas un adepte du back to the future Wink

mettre 2x tirs sur les Sapeurs mais limiter la portée de leurs armes à 30 cm

pas de problèmes pour monter les prix des vindicators... je dois pas savoir les utiliser...

cat

Dernière édition par vaudania le Dim 8 Sep - 9:13, édité 1 fois
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:42

Chalut,

nouvelle partie samedi prochain...

listes en 1500 / 2000 / 3000

je compte jouer le(s) decimator(s) parce j'adore la fig et que je viens enfin de retrouver mon 3e (1x en 1500 / 2x en 2000 / 3x en 3000) mais en une seule unité ou en 2x1 ou 3x1 ?

pour les Havocs je les joue par 6 et déjà je vais essayer de les limiter à 2 par Suite de SMC ? même coût qu'actuellement ou modifié ?

cat
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:05

Chalut,

je voudrais savoir comment jouer les sapeurs :

A. des SMC ayant un autocanon qui a la rêgle ignore les couverts

B. des SMC avec l'ensemble de leurs armes ayant ignore les couverts (Tir / FF / CàC)

ou

C. des "mini" havocs avec 2x armes de tir à 30 cm en ignore les couverts (+ attaques en FF et CàC ignorant les couverts) (Twisted Evil mon idée perso Twisted Evil )

est-ce que leur rhinos ignore les couverts ?

cat 

sinon au final en 3000 pts j'ai préféré faire rentrer le Banelord plutôt qu'un troisième Decimator
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:31

Malheureusement (ou heureusement), c'est la réponse B! Comme il est spécifié que la capacité ignore les couverts est présente en "note".

Citation :
B. des SMC avec l'ensemble de leurs armes ayant ignore les couverts (Tir / FF / CàC)
C'est pourtant très clair :
Citation :
Quatre unités de Space Marines du Chaos (+ Ignore Couvert en note)
Pas d'havoc à voir là dedans.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:15

Je vais éditer le doc avec les dernières discussions et vous l'envoyer par mail dans la semaine.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:35

Chalut,

merci pour vos réponses...Very Happy 
vi pour la (non)ambiguïté sur note... donc gnark Twisted Evil gnark sont encore plus performants...

pour les 'mini-havocs" c'est moi qui pensait changer les armes des sapeurs par des armes tirant 2x fois mais portée limitée à 30 cm
histoire de leur donner plus de punch mais les obligeant à se rapprocher pour utiliser leur armes...

cat

Dernière édition par vaudania le Dim 8 Sep - 18:41, édité 2 fois
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:50

Et pourtant les Havos tirent bien 2x en AP5+/AC6+! Et à 45cm.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:30

Chalut,

liste en 3000 pts ready... 10+ activations (ça m'étais jamais arrivé)

je veux sortir mes 3x1 Decimator

je galère un peu plus avec celle en 2000 pts ne désirant enlever rien du tout parmi les formations choisies (sinon 1 decimator)

je n'ai pas pû tester de nouveau la formation de dread... donc un Evil or Very Mad  et un Twisted Evil  mais la première fois je n'ai pas sû les jouer je pense... formation très puissante (changement de prix ?)

les obliterator même avec un prix élevé reste une formation qui fait le café là où elle se téléporte

je n'arrive pas encore très bien à saisir l'utilisation des fortifications...

notamment [quote] [...] ou pourrait l’être un véhicule, [...] [quote]

VS

Citation :
peuvent être positionnés en « garnison » (c'est-à-dire qu’elles peuvent être placées là ou des unités
pourraient être placées en garnison)
un véhicule ayant plus de 15 cm de mouvement empêche toute garnison il me semble ?

et peut on séparer emplacement d'artillerie et tranchées lors du déploiement ?

cat 

Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:17

un véhicule ayant plus de 15 cm de mouvement empêche toute garnison il me semble ? a écrit:
désolé je ne comprends pas...relie les règles des formations en garnison et adapte là à des trachées; elles doivent être posées avec au moins 1 section de tranchée à moins de 15cm d'un objo. Les tranchées/emplacements d'artillerie doivent être placées dans ta moitié de table

peut on séparer emplacement d'artillerie et tranchées lors du déploiement ? a écrit:
oui

Pour les dreads je me répète c'est à tester +++

Les obliterators sont certes très bons (et pourtant ils ont été downés depuis leur 1ère version) mais coutent aussi très chers à 75pts l'unité.
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:21

Chalut,

merci de l'envoi rapide

ouch bein contrairement à ce que je t'avais dis il va falloir que je modifier quelque peu ma liste et que je trouve 100 points (50 maintenant) pour caser les havocs...

retirer un stalker mais de qui ?

1. des SMC en rhinos destinés à foncer ?
centre de table donc bonne couverture
2. des havocs qui vont camper dans leur fortifications ?
se protéger eux mêmes des aériens et l'artillerie proche

okie pour les fortifications...

cat
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:51

tout dépend de comment tu veux jouer en fait Wink , je dirai sur les havocs plutôt car en garnison ils seront certainement à couvert donc ne craindront pas trop les avions, et si en état d'alerte ne seront pas trop en soucis face aux téléportations/thunderhawk.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:42

le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:18

Une petite questions aux personnes suivant ce sujet, la liste est-elle maintenant équilibrée ? Si c'est le cas peut-on la passer en FERC (des personnes interessées) ?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:23

La liste est très sympa a jouer elle comporte pas mal de formations lourdes et chères. Difficile a projeter vers l'avant et pas de démon ce qui complique souvent la donne pour le assauts mais vraiment intéressante. Si vous arrivez a la ferciser c'est top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'une liste IRON WARRIORS   Création d'une liste IRON WARRIORS - Page 7 Icon_minitime

Création d'une liste IRON WARRIORS
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7