| une question de rangement? | |
|
+3OurZ. zed le suicidaire pulpum 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: une question de rangement? Ven 29 Oct - 10:49 | |
| epic n'est pas seulement un bon jeu, c'est aussi un jeu qui prend une place raisonnable (enfin presque ). tout mes eldars tiennent dans des boites plastiques de blister warhammer. ça, ok. c'est parfait. par contre pour les titans fantomes, je ne sais que faire. j'aimerai bien trouver autre chose que des boites cartonnées avec du papier bulle. je cherche donc un truc cylindrique un peu plus large que le socle, pour en ranger 3. ou un seul... si vous avez des idées, merci de les partager! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question de rangement? Ven 29 Oct - 10:58 | |
| Mets toi au whisky. Ivresse et rangement possible si tu cherches du cylindrique. |
|
| |
zed le suicidaire
Nombre de messages : 1998 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: une question de rangement? Ven 29 Oct - 11:07 | |
| Ou tu te met à l'aimantation, comme cela ça colle partout et pas seulement dans les boite ronde !! |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: une question de rangement? Dim 31 Oct - 10:41 | |
| +1 pour l'aimantation, j'aimante toutes mes fig' (même autre qu'Epic) et n'ai plus de problème de transport ! |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: une question de rangement? Dim 31 Oct - 10:49 | |
| ouais, mais les aimants plats, ça fait pas glisser les figs le long des flancs de colline? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une question de rangement? Dim 31 Oct - 11:29 | |
| Si |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 4:20 | |
| Mais 2 ou 3 petits aimants puissants collés avec une quelconque pate époxy (greenstuff et autres) maintiendront le socle dans sa boîte de transport et ne transformeront pas le dessous du socle en patinoire à colline |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 7:33 | |
| Damned! Mes socles sont déjà faits... je vais quand même pas tous casser pour mettre des petiots dedans... si? Mouarf, on verrat... (joke inside) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 7:38 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 11:51 | |
| Attention pour Bab, certain pigments (que tu utilise...) sont composé d'oxyde ferreux et donc sont attiré par les aimants, il vaut mieux faire les trou avant de finir le socle, mais il vaut mieux coller les aimants après avoir fini le socle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 16:01 | |
| - Citation :
- Attention pour Bab, certain pigments (que tu utilise...) sont composé d'oxyde ferreux et donc sont attiré par les aimants, il vaut mieux faire les trou avant de finir le socle, mais il vaut mieux coller les aimants après avoir fini le socle...
La bonne blague ! ça c'est une mega bonne info à retenir pour éviter des résultats... inattendus. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 19:06 | |
| Ce genre de blague, ça m'arrive quand je passe des pigments 'terre' sur mes tanks ww2 US 15mm : ça fait un gros pâté sur l'aimant qui sert à assembler la tourelle au moment ou j'applique le gros tas de pigments. Mais maintenant, je le sais, et je mets un bout de patafix sur l'aimant pour protéger l'aimant, le temps que les pigments soient fixés. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: une question de rangement? Mar 2 Nov - 19:47 | |
| Moi ça m'a pas trop fait rire sur mes objos pour la DCA X, heureusement que j'en avais pas trop mis... |
|
| |
pulpum
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: une question de rangement? Mer 3 Nov - 22:56 | |
| mmouais... j''aurais aimé avoir de petites boites dédiées pour ces jolis titans! mais je vais étudier l'aimantation de prés! merci! |
|
| |
Rahan
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Evian-les-bains (74) Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: une question de rangement? Jeu 4 Nov - 6:56 | |
| Si tu veux des belles boites cylindrique et en métal, va voir du côté des thés, tchaé en faisait à une époque, sinon il y a aussi du riz en boite métallique rectangulaire pas très grande. Il y a aussi du côté de l'alimentation pour bébé avec le lait en poudre qui son presque toujours dans des grandes boites cylindrique et métallique, ou encore les céréales à mettre dans le lait. Bref, il y a pleins de solutions dans ton supermarché si tu veux absolument trouver une boite cylindrique.
Quant à moi, je suis aussi un adepte de l'aimantation et toutes mes figs sont stockés dans des boites à sucre en métal, ça prend beaucoup moins de place que les boites à gâteau, ça s'empile et ça tient facilement dans un sac à dos et ça coûte pas trop cher.
J'utilise également les aimant cylindrique 3mmx2mm, je perce les socles GW et l'aimant rentre pile et ne dépasse pas, parfois la colle est même superflu. Pour les titans, j'utilise des aimants plus gros, genre 10mm de diamètre en 3mm d'épaisseur. Normalement ça fait pile la taille du socle de titan en épaisseur et avec un aimant comme ça il est pas près de tomber.
Dernière édition par Rahan le Jeu 4 Nov - 8:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une question de rangement? Jeu 4 Nov - 8:42 | |
| Y a (avait) aussi un café solluble en petite boite métallique cylindrique "nes.. quelquechose" de mémoire ca me semble pas mal |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: une question de rangement? Ven 5 Nov - 8:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question de rangement? | |
| |
|