Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing

Aller en bas 
+11
Uruk
Tuper War
Bab
Fabulous Fab
Xavierovitch
IBRAM GAUNT
cael
Tomfly
orpheus
latribuneludique
Flogus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:07

Ce soir en revenant du boulot, je me redemandais pourquoi ce week end me laissait une impression de manque.

C'est le fait d'avoir fait une campagne. Je n'ai pas du tout cette impression de ras le bol de poussage de figurines comme lorsque je reviens d'un tournoi. Je pourrai jouer 2 ou 3 partie par semaine si c'est dans la même ambiance que ce week end. Du coup, je suis chaud comme une baraque à frites pour Cournon!

Le plaisir du jeu en équipe est vraiment imcomparable, les plans d'invasion entre chauqe parties, les réunions stratégiques entre joueurs, les regards sournois entre les équipes, les batailles perdues d'un côté mais gagnées de l'autre, les coups de poker effectué pour remporter une partie dans le fun qui se termine par une cuisante défaites, les coups d'oeil rapide entre les tables pour savoir si la fin du tour va être rude, les infos passés entre joueurs pour savoir de quelle manière on peux battre tel adversaire, les conseils de partie entre joueurs (désolé Tomfly! Si on se recroise, j'espère d'ailleurs jouer directement contre toi^^), l'ambiance campagne, c'est FUN!

Messieurs les orgas, n'hésitez pas à nous fournir de pareils moments. La destruction de la légion cobalt, l'invasion des cités jaunes, la victoire inespérée sur les forces du chaos, les défis du samedi soir sont des moments plus exaltant que la simple recherche de résultat pour soi même. Franchement, quitte à refaire un tournoi, plutôt par équipe que seul, je comprend mieux cette mode de ce type de tournoi à Battle et à 40k.

Merci encore pour ce moment, bravo pour la campagne, et vivement la revanche des forces du chaos sur les glorieuses troupes de l'imperium!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:28

C'est vrai que là, on a un vrai esprit d'équipe.

On a gagné alors que le reste de l'équipe a perdu ? On devient celui qui sauve l'honneur de l'équipe.
On a perdu, mais l'équipe a aligné des victoires ? On est juste un poil déçu de ne pas pouvoir participer plus activement à la conquête, mais les victoires des autres deviennent aussi les nôtres.

Bref, avec le jeu en équipe, on ne perd jamais, parole de Légion Cobalt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:46

Je suis heureux de voir que cette petite campagne a atteint son but. Smile

Bon j'ai fait les comptes : ce sont 5Go pour environ 1200 photos! Shocked

Pour vous faire patienter, voici une nouvelle série :

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_15

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_16

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_17

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_18

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_19
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:57

J'allais oublier de poster la photo du Big Boss Grakor Urg Margor brandissant sa prise de guerre! cheers

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Codex_20
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:11

Y a pas une vidéo d'ailleurs dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:43

J'ai pas connaissance de vidéo et c'est bien dommage parce que cela aurait été marrant de te revoir courir autour de la salle en hurlant et en brandissant ta peluche. Wink

Aujourd'hui, je vous livre des photos de figurines DRM utilisées par El Presidente dans sa superbe armée Squat (des photos de toutes les armées seront mises en ligne).

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Drm_0110

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Drm_0210
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:10

Hello ^^
Bien sympa ce dimanche epic François . Sans oublier Pascal pour l'orga et Seb pour ses superbes
décors . En attendant ton super débriefing bounce
Perso je n'en ferai pas , j'ai trop souffert Embarassed ........................... Laughing


[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Epiclugdunum2010010
Pour l'ambiance !!! Twisted Evil

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Epiclugdunum2010012


[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Epiclugdunum2010014


albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:35

Zou, j'envoie les quelques photos non floues que j'ai trouvée dans mon appareil:

Squats d'El Presidente:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030932
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030953

AMTL de Clem:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030933

Imperial Fists de Tom Fly:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030934
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030947
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030975

Orks de David du 38:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030936
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030972
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030974

Egarés et Damnés du Moustachu masqué:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030939
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030988


Garde Impériale du Duc:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030941
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030979

Eldars de Meg:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030943
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030944

Les Slaaneshiens de Prince Philippe:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030951

Les Orks d'Arashi Tomio en prise avec les Eldars d'Ouhm (NetEpic):
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030959
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030961

Les Egarés et Damnés d'Ibram Gaunt:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030965

La Garde Impériale d'Orpheus:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030968
J'ai oublié de prendre en photo ses proxys de chimères Exodus War qui m'ont convaincu une fois peints et posés sur la table de jeu.

La Garde Impériale de Xavierovitch:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030971

Les Bad Moons de cuia:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030981

Les Eldars de Seb Seb:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030986

Les Warhounds de Fbruntz:
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 P1030980

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:42

Ah merci ça fait plaisir de voir de belles armées! J'ai hâte d'en voir encore plus notamment celle d'El Presidente me semble superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:59

Ca faisait plusieurs années que je voulais venir à Lyon pour participer à cet évènement qui est l'un des piliers de la communauté Epic francophone. Et cette fois, ça a été la bonne.

Remarquez qu'il s'en est fallu de peu pour que je ne puisse pas venir. J'ai beau être de passage sur Lyon jusqu'au printemps 2011, j'étais en déplacement sur Rouen toute la semaine d'avant et à une semaine près, c'était râpé !
Donc après 6h d'autoroute à décrasser le moteur de ma 206 suivis par 5h de sommeil, j'étais globalement d'attaque pour mâter les forces rouge, verte et jaune, tout puissant généralissime bleu que j'étais.

J'avais déjà vu des 'grosses' manifestations Epic (à Guidel, avec une douzaine de gars), mais là, une vingtaine de joueurs Epic d'un seul coup, ça fait tout bizarre Smile
Voir IRL des têtes vues en photos ici et là, ça fait bizarre aussi. Et puis mettre enfin des visages sur les pseudos avec qui ont discute depuis des années, c'est bien aussi Smile

Avec le système de campagne en équipe, on a tout de suite été mis dans le bain : impossible de jouer solo, on est inévitablement pris à jouer en équipe et à faire front contre les autres factions, toutes aussi soudées que nous, la Légion Cobalt.

Je reviendrais plus tard en détail (et avec des photos) sur mes 5 parties. Mais voici rapidement ce qui s'est passé.

Je jouais donc une Garde Impériale (rebelle, puisque appartenant à une équipe de vilains chaoteux et libres d'esprits) plutôt lourde, avec un Warlord, une compagnie de super-lourds, un QG et 2 compagnies d'infanterie, des Thunderbolts, des Manticores et des Sentinelles.

Première partie contre Clem ("Légion Rouge") qui m'oppose une légion titanique (Warlord, 2 Reavers, Warhound, Sentinelles, 2*2 Thunderbolts).

Son Warlord accepte un duel avec le mien. Ce qui laisse ensuite une ouverture à mes Shadwoswords pour l'achever.
Le Reaver de corps à corps doit s'y prendre à 2 reprises pour éliminer mon QG, non sans dégâts. Et l'autre Reaver est mis en déroute par mon Warlord.

Je remporte la manche sur un 4 ou 5 à 0.

Avec 4 victoires, la Légion Cobalt parvient à repousser les offensives des autres factions et entrepend même d'aller marcher sur les platebandes de l'Opération Sinople (7 hexagones, 1 usine)

La seconde manche m'oppose à la Garde Impériale de Cael (un "Opération Sinople") : QG, compagnie mécanisée, compagnie de super-lourds, double Basilisks, Deathstrikes, Shadowsword solo, 2*2 Thunderbolts, Marauders.

Cael choisit un déploiement en coin pour le tenir éloigné le plus longtemps de son artillerie.
Je commence par neutraliser ses Deathstrikes pour soulager mon Warlord, mais en échange, Cael parvient à gagner la suprématie aérienne.
Le Warlord et mes super-lourds parviennent à avancer et à repousser les super-lourds d'en face, mais mon infanterie et mon QG souffrent sous les tirs de barrage.

Je ne me souviens plus du score, mais je crois que c'est au tie-break que j'ai perdu. Pas de beaucoup, mais assez pour mettre la Légion Cobalt dans une situation délicate (1 seule victoire pour 4 défaites sur la 2ème ronde !).

3ème partie, partie bonus pour essayer de gagner des avantages pour le lendemain). Je dois affronter les 2000pts d'eldars de Meg (Vampire chargé d'Aspects, Gardiens & Gardes+Seigneurs Fantômes dans la Toile, Portail + Storm Serpent, Void Spinner, Nightwings.

La partie tourne assez vite quand après des jets de dés assez pourris Meg décide d'envoyer son Vampire titiller mes Thunderbolts en patrouille aérienne ... Voilà 600pts (sur une partie à 2000pts) qui partent en flammes ! Et les Gardiens blindés doivent tourner les talons devant mes Warhounds.

C'est une partie à sens unique. Meg arrive quand même à garder le sourire devant tant de malmoule.
Au tour 3 (que je crois être le tour 2 tellement la partie a été rapide), je ne gagne que 2-0 vu que je pensais avoir un tour de plus pour me préoccuper du contrôle des objectifs.

Opération réussie en tout cas, car je rapporte une carte bonus à l'équipe, carte dont la Légion Cobalt va avoir bien besoin le lendemain car notre terrain s'est réduit à 2 hexagones seulement (1 mine, 1 usine).

Après avoir vainement essayé de faire un sort à la pile de pizzas, on s'en va chercher un peu de sommeil pour être opérationnels le dimanche.

Il étais prévu que j'affronte François, mais la défection de Prince Philippe (qui avait une crêve de chien la veille) vient bouleverser la donne.
J'affronte donc Uruk et sa liste titan/Chevaliers : Warlord, Paladins + Baron, Sentinelles, Prétoriens mécanisés, 2* Skitaris + Hydres.

La table ne favorise pas les mouvements des véhicules.
La partie tourne assez rapidement comme la partie contre Meg : la malmoule frappe durement Uruk (du genre : 4 touches sur des Pretoriens et 3 morts malgré la sauvegarde à 3+).

Les Paladins n'ont pas l'occasion de s'approcher : mes avions puis mon Warlord les repoussent. De l'autre côté, mon gros titan et mon artillerie entament le Warlord d'Uruk avant que mes Shadowswords inscrivent un 2ème Warlord à leur tableau de chasse du weekend.
Et au centre, mon infanterie était plus à l'aise dans les bâtiments que son infanterie mécanisée.

Je gagne 5-0 sur une autre partie à sens unique. Dommage pour Uruk qui n'a vraiment rien pu faire ... Remarquez, avec ses 6 premiers jets de dés (hors jet de Stratégie) de la partie (six "1"), le ton était donné !

La Légion Cobalt arrive à s'étendre un peu, et même à construire un bunker, mais les Aigles d'Or s'en emparent aussitôt. Seul l'hexagone de l'usine est encore sous notre contrôle.

Dernière partie, contre les égarés du Moustachu Masqué (4 loges mécanisées, des Basilisks, un Palais Warp, Sentinelles, 3 titans légers de Slaanesh, des démons et des Thunderbolts).

Je suis surclassé en nombre d'activations et le terrain ne me laisse pas beaucoup de lignes de tir pour mon warlord et mes Shadowswords. Les titans slanesshi se ruent sur mes flancs pour me harceler.
A un moment, mes superlourds décident de couper à travers le Bois Maudit pour aligner des culteux. Mais les Shadowswords se coincent les chenilles dans des racines à la con. Pour les punir de cette bénue impardonnable, le commissaire exécute l'un des pilotes de tank d'un coup de pistolet ... grave erreur car l'habitable des tanks est saturé de vapeurs de vodka (oui, mes tanks carburent à la vodka !), et avec le coup de pistolet, c'est tout le tank qui explose, endommageant un autre tanks et tuant 3 sections d'infanterie !
Mon QG, pris sous le feu de l'artillerie trouve refuge dans des ruines. Mais c'est pour mieux se prendre un bombardement orbital !
Décidant que l'heure était aux actions improbables, je lance un assaut avec mon Warlord sur le Palais Warp et les Sentinelles, tout en n'étant qu'en vue d'une Sentinelle. Et je finis démoralisé.
Le reste de la partie, je me fais lentement mais sûrement manger. Dernières actions d'éclat : l'assaut du Palais Warp par mon infanterie appuyées par les super-lourds survivants. Je parviens à détruire le Palais, comme il l'a été lors de toutes les parties du Moustachu ce weekend Smile
Et mon Warlord démoralisé parvient à survivre à un assaut des culteux qui sont impitoyablement repoussés, mais ceux-ci ont endommagé le réacteur à plasma du titan. Et finalement, mon Warlord quitte la table dans un grand éclat de plasma hors de contrôle.

Défaite 0-5 pour une partie où la malmoule de mes adversaires précédents m'est revenue en pleine face. Mais je me suis bien marré quand même en essayant de sauver ce qui pouvait l'être et en cherchant des petites victoires de principe avant de me faire définitivement submerger.

Weekend mémorable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:00

Prince philippe espèce de petit lèche botte, je vais t'impressionner vendredi 19, quand tu vas ramasser tes petites tentacules qui te servent de dents !!! Shocked

Comme tu l'as compris mon petit phil, ceci est un défi que tu ne pourras pas ignorer !!! Twisted Evil

Au 19 mon poulet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:18

Citation :
Je ne cesse de bénéficier de l'incroyable malchance d'Eric (une pléthore de 1 et de sauvegardes à 3+ échouées) et mes troupes peuvent quasiment toutes tirer en tir soutenu deux tours de suite (les 2 Ferals ont été parfaitement meurtriers) avant de déclencher les corps à corps finaux.
Dépité Eric abandonne. Désolé pour lui.
Décidément, pour Uruk, la journée du dimanche aura été très très dure !


Dernière édition par Flogus le Ven 12 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:37

Allez, un petit débrief' un peu plus complet.

Samedi matin Bataille contre Ouhm et ses eldars
Un adversaire plus que connu (mon adversaire ^^). Une armée en face que je connais bien même si pour le coup son armée est plus basée sur ses gardiens que sur sa cavalerie. Une armée de corps à corps et d'avance rapide (Ouhm) contre une armée de tir (moi). Un classique. Le terrain, offrant de multiples couverts et bloquant la plupart des lignes de vue donne à mon adversaire un sérieux avantage qu'il va utiliser avec brio. Dès le premier tour, les choses commencent mal pour moi. Les gardiens prennent position dans les immeubles bien à couvert et malheureusement pour moi, à portée de mes boyz. Ses deux titans revenants prennent soin de se cacher de mes frakassors. Ses doomweavers font un massacre dans ma Waagh ! et ses Nightwings parviennent à frapper mes lignes arrières. Les gardiens fauchent sûrement mes bad moon. A couvert dans les bâtiments ils évitent de nombreux tirs (7+ pour les toucher, ce n'est pas simple ^^). Au tour 2, ma tour bizarboy n'est même pas surchargée et fera peu de choses. Ajoutons à cela des jets de dés vraiment pourris (même pour moi) avec un 2,5 de moyenne, et c'est juste la débâcle assurée. Mes Mékanos Renégats n'auront rien fait (ah si, ils ont fait un mort... un des leurs).

Samedi après midi Bataille contre Wolfeyes et sa horde du Chaos
Je ne connais pas trop le Chaos et je vais avoir mal. Profitant du décor, il maintient une bonne partie de son armée hors de vue de mes unités de tir. Ses chiens de Khorne parviennent à engager certaines de mes troupes les plus isolées mais se font joyeusement détruire. Ils auront fait leur travail de sape mais n'auront pas été très rentables en terme de morts. Le premier et deuxième tour voient les deux détachements de Space Marines du Chaos en prendre plein la gueule tandis que le titan Reaver équipé en tir (12 dés sur du 4+/-1) décime petit à petit mon clan Deathskull. Dès le premier tour, deux machines du Chaos sur les 6 de départ seront détruites. Les survivantes ne feront pas grand chose de plus.

Les Trolls seront une vraie plaie. J'ai beau tirer dessus ces bêtes se régénèrent presque toutes à chaque fois. Mes Mékanos Renégats seront à peine plus efficaces que la partie précédente (et sans avoir en plus de cible intéressante). Le Titan Reaver du Chaos aura la mauvaise idée de régénérer ses boucliers dès qu'ils seront détruits. Je ne parviendrais pas à l'endommager. Cela se finit au troisième tour par un tie break pour Wolfeyes. Le quatrième tour aurait été décisif mais aussi impossible à prévoir car trop aléatoire.

Un adversaire très sympa mais aussi pénible avec sa rénégération ^^ (mais surtout très sympa ^^)

Samedi soir, partie bonus Bataille contre ScREaM et ses Nécrons
Bon, sans aucun doute la partie la moins intéressante en terme de jeu (mais avec un adversaire sympa toujours ^^) car on a deux armées de tir face à face... Bref c'est du 14-18 dans toute sa splendeur. Victoire au tie break de ScREaM au troisième tour. On aurait pu finir un jour peut être ^^ (genre "et c'est au 154° tour que les Nécrons finissent par l'emporter !"). Cette partie m'a permis cependant de découvrir les nécrons qui est une armée sympa à jouer.

Dimanche matin Bataille contre Arashi et ses orks
Bon alors, ça va être qui le Big Boss ? Une armée de corps à corps (Arashi) contre une armée de tir (moi). Le terrain n'avantage ni l'un ni l'autre. Il offre suffisamment de couverts à Arashi pour progresser et suffisamment de lignes de vue pour que je puisse faire quelque chose avant qu'il ne fondre sur moi. Quelques faits marquants : j'ai une chance monstrueuse sur les sauvegardes (5 sauvegardes réussies sur 8 alors que c'est du 6+) et sur les tirs mais seulement quand je dois faire du 7+ ^^ (dès que je cible un socle dans un bâtiment, il y reste ^^ sinon au sol, je fais curieusement moins de morts). A l'inverse le gargant massakror d'Arashi a été totalement inutile (et alignant les 1 et les 2 quand il doit faire du 3+).

Au final, au troisième tour, victoire au tie break pour moi mais ce fut chaud. Un adversaire sympa (comme tous d'ailleurs) et surtout deux stratégies orks opposées.


Conclusion
Je me suis bien amusé et en plus j'ai pu voir l'armée Nécron ^^. Enfin, nous avons pu faire un petit poitn sur les règles et faire des propositions (marche arrière, figurines bloquant la ligne de vue, ...) bien utiles.

En plus, Grakor a trouvé la p'luche pour Ptit'Lorlin'
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:38

J'ai modestement commencé le compte-rendu officiel en mettant en ligne la liste (et la bouille) des participants et de l'arbitre.

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2010/tournoi_lyon_2010.html

Petit florilège...

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Participants_legion_cobalt_flogus [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Participants_operation_sinople_csuia [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Participants_legion_rouge_clem [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Participants_ordre_aigle_or_seb_seb
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:09

Nous savons enfin qui donne toutes ses tactiques au Moustachu, regardez bien sa photo, c'est son pouce!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:38

Mais non... il a une oreillette directement reliée par Satellite aux stratèges de epic.uk....
Revenir en haut Aller en bas
Uruk

Uruk


Nombre de messages : 97
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2008

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:35

Flogus a écrit:
Décidément, pour Uruk, la journée du dimanche aura été très très dure !

Y a pas que les stats quand mem.......................GG à Prince-Philippe et à toi Wink

Bon je retourne bosser sur ma liste parce-qu'il y a du boulot là study scratch clown


albino
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:28

Citation :
Nous savons enfin qui donne toutes ses tactiques au Moustachu, regardez bien sa photo, c'est son pouce!
Maléfice Razz

Très bon weekend en tous cas, ambiance cool (comme d'hab en fait).
Dès que j'ai plus de temps je poste mon debrief des parties et de la campagne avec mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:56

La description du premier tour de la campagne est en ligne sur la Tribune de Laïtus Prime! cheers

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_01_05

Le fait marquant de ce premier tour est que c'est la défunte Légion Cobalt qui est sortie vainqueur de la phase de conquête.

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_01_stats_03

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_01_02

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:16

Superbe boulot François une fois de plus.

Chouette WE Lyonnais à ce que je vois, ça fait plaisirs de revoir certaines bobines sur le compte rendu. Et les tables de jeu sont toujours aussi "sexy".

Bravo à tous les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:30

Les photos des armées de vainqueurs du concours de peinture ainsi que du lauréat du Trophée Epic40k.fr sont en ligne!

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2010/tournoi_lyon_2010_armees.html

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Armee_scream_01

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Armee_prince_philippe_01

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Armee_meg_01
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:11

Le Tour 2 du Codex Lugdunum 2010 est en ligne : il a vu l'effondrement de la Légion Cobalt face à une alliance de circonstance des trois autres coalitions...

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_02_14

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_02_stats_03


Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:38

Petit détail : au tour deux on note une bataille dont l'issue fut fort prévisible : fbruntz vs fbruntz.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:55

csuia a écrit:
Petit détail : au tour deux on note une bataille dont l'issue fut fort prévisible : fbruntz vs fbruntz.

Laughing

Damned! Y'en a un qui suit! Wink

C'est corrigé, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 8:34

Le Tour 3 est en ligne! cheers

Il s'agissait d'un tour optionnel : chacun décidait s'il souhaitait jouer une bataille et, en cas de victoire, gagner une carte bonus. L'objectif était de permettre aux adeptes du jeu intensif de pouvoir jouer une troisième bataille dans la journée de samedi et à ceux qui n'en pouvaient plus de prendre le temps de faire le tour des tables, de discuter ou de s'échanger des figurines.
Je crois que la mission est remplie.

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_03_07

[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Tour_03_12
Notez le savoir faire de Flogus quand il s'agit de lancer une offensive contre une part de pizza! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing   [Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Codex Lugdunum 2010 - Debriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing
» [LYON] Codex Lugdunum 2010 - Les règles de campagne
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Debriefing
» [CODEX LUGDUNUM 2013] Debriefing
» Codex Lugdunum 2009 - Debriefing de l'Opération Noctis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: