Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PLANNING 2011?

Aller en bas 
+4
le moustachu masqué
meg
Fabulous Fab
Xavierovitch
8 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:48

Vu qu'il va falloir aborder bientôt le sujet.

Que remet-on à l'ordre du jour en 2011?

Je pense que l'on peut éviter les listes de base GI, orks, SM, Eldars (peut-être?),squats, AMTL. Il faudrait commencer les vaisseaux mondes, voir les listes chevaliers, prendre une décision par rapport aux unités officielles mais qui restent différentes entre les listes. Voir aussi les eldars noirs et les tytys, commencer à réfléchir sur de nouvelles fan list, sur les klans orks ou d'autres listes garde de base.

En gros pas mal de boulot, donc, que garde t'on pour 2011, est ce qu'on se garde des choses pour 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:59

Peut être pourrions nous avoir quelques retours sur les listes des Space Marines non-codex ainsi que sur les armées de type Catachan et Elyséens. L'année prochaine pourrait être consacrée aux tests de ses listes pour un vote en 2012. On prend le temps et on évite de se précipiter. Idem pour Viridian, si vous êtes d'accord, bien que je pense être à peu près le seul à vouloir la jouer (Meg?)^^.

La liste DKOK tourne bien, un passage au vote cette année serait pas mal.

L'année 2011 devrait logiquement voir émerger une liste tyranide stable et des tests sérieux des taus, avec vote si besoin.

Pour moi les listes de base sont ok, il restera bien sur les ajustements (cohérence BL et marines du culte et LATD) mais AMA sans votes car pas nécessaires, tout le monde est d'accord et les corrections de bugs seront à faire.

Pour le boulot sur les listes alternatives c'est ok pour les vaisseaux mondes et les clans orks mais qui va s'y coller? Je veux bien participer et dépoussièrer mes eldars et mes orks pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:48

Comme dit, je me charge des eldars. D'ailleurs, ce soir je joue Yme-Loc contre des SM. Je posterai un raport de bataille en conséquence Wink .

Une priorité absolue doit être mise sur les tyranides. Dans une moindre mesure les tau car je pense qu'il faut surtout que plus de gens jouent la liste si possible (Moustachu ce serait bien par exemple Razz ).

Je ne promet rien pour les tyty, mais j'aimerais mettre largement mon nez dedans parce que 1- je les aimes bien; 2- parce que j'en ai ras le bol des multi changements/propositions de cette liste qui sont sans queue ni tête.

Ne pas oublier le réajustement des démons chez le chaos et les 2-3 petits trucs que fab évoque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:07

2011 only tyty sinon ca ne se fera jamais.
pour le reste c'est vous qui voyez
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:16

Ok, on peut réserver 4 mois aux tytys si cela peut permettre de vrais retours et plusieurs rapports de bataille.

Sinon, je suis chaud pour les klans orks, depuis le temps. Pas de liste Orkimedes, je n'en ferai pas par choix personnel, je trouve qu'une liste full titans ne devrait être réservé qu'à l'AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:41

Citation :
Dans une moindre mesure les tau car je pense qu'il faut surtout que plus de gens jouent la liste si possible
Cela va être bientôt le cas.

Pour les Eldars faites ce que vous voulez, j'ai mes propres listes (rien de bien méchant, juste quelques abrogations de modifs qui me semblent toujours aussi débiles au jour d'aujourd'hui plus une paire d'aménagement pour certaines options et un profil revu, Lionel est au courant).

OoO
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:37

Citation :
Dans une moindre mesure les tau car je pense qu'il faut surtout que plus de gens jouent la liste si possible (Moustachu ce serait bien par exemple Razz ).
Hey hey, me voila !
Alors pas de pbm pour donner un feedback sur la liste que je vais jouer début 2011. AMHA il y a encore pas al de petits truc à régler.
Sauf si j'ai mal suivit j'ai l'impression que depuis deux ans il n'y a aucune modifications apportées à cette liste ce qui est bien dommage.

Pour les autres listes je ne connais que trop peu les tyranides vu que je les ai affronté quatre fois dans ma vie donc je suis pas le meilleur interlocuteur à ce sujet. Par contre ce serait bien d'avancer sur ce sujet.

Faire la mise à jour des listes du chaos (BL, LATD et culteux). A ce sujet un petit +25/50pts sur l'autel du chaos ne me semble pas honteux.
Peut être avancer encore, je sais pas où ça en est en création de développement) les autres légions SMC.

Vérif aussi des vaisseaux monde eldars comme ça le sujet est bouclé, AMHA ce sera pas bien compliqué la base est là.

Pour les autres listes (clan ork, gardes alternatives etc) je pense qu'il serait mieux d'avoir une base en création et développement pour avoir une base. Ca donne un peu de temps pour avoir une structure cohérente.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:24

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Dans une moindre mesure les tau car je pense qu'il faut surtout que plus de gens jouent la liste si possible (Moustachu ce serait bien par exemple Razz ).
Hey hey, me voila !
Alors pas de pbm pour donner un feedback sur la liste que je vais jouer début 2011. AMHA il y a encore pas al de petits truc à régler.
Sauf si j'ai mal suivit j'ai l'impression que depuis deux ans il n'y a aucune modifications apportées à cette liste ce qui est bien dommage.

Pour les autres listes je ne connais que trop peu les tyranides vu que je les ai affronté quatre fois dans ma vie donc je suis pas le meilleur interlocuteur à ce sujet. Par contre ce serait bien d'avancer sur ce sujet.

Faire la mise à jour des listes du chaos (BL, LATD et culteux). A ce sujet un petit +25/50pts sur l'autel du chaos ne me semble pas honteux.
Peut être avancer encore, je sais pas où ça en est en création de développement) les autres légions SMC.

Vérif aussi des vaisseaux monde eldars comme ça le sujet est bouclé, AMHA ce sera pas bien compliqué la base est là.

Pour les autres listes (clan ork, gardes alternatives etc) je pense qu'il serait mieux d'avoir une base en création et développement pour avoir une base. Ca donne un peu de temps pour avoir une structure cohérente.

Voilou !

Hello ici,

Alors pour la liste Tau, c'etais voulu qu'il n'y est pas de modifs en 2010, la liste etant tres jeune et peu jouée.
Celle ci risque de bouger lors de la revue 2011 pr contre au vu des propositions et quelques remontées.

Pour ce qui est de l'Index Traitoris, je vais m'y remettre là ( vais avoir plus de temps libre, la société ou je bossais etant en liquidation judiciaire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:14

Oui je pense que ça serait bien de finir les tyranides et les Tau.
Pour les SM non codex ça peut sauter un an si nécessaire AMA histoire de laisser un an de tests (puis vote juste sur ceux qui auront été testés), on peut coller les vote début 2012 par exemple (sauf fin du monde of course ^^), les SM codex ça peut attendre encore plus (toujours AMA) d'autant que les observations faite sur les non codex pourront servir (vu qu'ils permettent de tester un peu certains trucs proposés pour les SM codex).
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:29

Bonjour à chacun,
j'aimerai participer à hauteur de ma faible expérience...les tyty j'aime bien et j'en ai rassemblé pas mal, du coup, je suis en train de peindre ces bestioles pour justement faire du "playtest" avec je l'espère Fabulous fab et Philllipe, le hic c'est qu'à part Fab qui risque d'être peu disponible debut 2011, il n'y aura pas de joueur expérimenté sur Dijon pour pointer les éléments significatifs de nos parties ou de nos listes.
Du coup, je suis preneur de listes "coquines" ou "atypiques" ou d'idées pour faire des parties utiles au "playtesting" de la liste et aussi peindre des figs appropriées pour jouer de telles listes... je devrai poster pour fin janvier une galerie des travaux en cours et je l'espère bien des comptes rendus de batailles...
Par avance merci de suggestions (par MP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:40

tomfly a écrit:
Bonjour à chacun,
j'aimerai participer à hauteur de ma faible expérience...les tyty j'aime bien et j'en ai rassemblé pas mal, du coup, je suis en train de peindre ces bestioles pour justement faire du "playtest" avec je l'espère Fabulous fab et Philllipe, le hic c'est qu'à part Fab qui risque d'être peu disponible debut 2011, il n'y aura pas de joueur expérimenté sur Dijon pour pointer les éléments significatifs de nos parties ou de nos listes.

Oublie pas JC, je suis là et toujours prèt à rendre service pour la communauté Epic, surtout que les Nécrons avancent vite.
Je suis partant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:54

Vous prévoyez les listes vaisseaux-mondes cette année pour finir?

Je n'ai par ailleurs pas bien saisi les Listes en cours de travail.

@Xavierovitc: Je ne suis pas du tout de ton avis concernant l'AMTL et les listes titans. Le fluff abonde de batailles AMTL vs. Bande Gargants dans le fluff armaggeddon. En plus, c'est fun, et la liste de Nealhunt est à la fois drôle et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:02

LordoftheMilk a écrit:

@Xavierovitc: Je ne suis pas du tout de ton avis concernant l'AMTL et les listes titans. Le fluff abonde de batailles AMTL vs. Bande Gargants dans le fluff armaggeddon. En plus, c'est fun, et la liste de Nealhunt est à la fois drôle et puissante.

Oui ça peut être drôle mais dis moi est ce la liste ou on peut tléporter des gargants Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:33

Citation :
Vous prévoyez les listes vaisseaux-mondes cette année pour finir?

Salut LordoftheMilk,

Je ne sais pas si on poura le faire avant la fin de l'année car il faut qu'on valide les tyranides en tant que liste de base, et cela est plus urgent pour les joueurs que de faire des listes alternatives.

Néanmoins, j'ai pas mal bossé sur les vaisseaux-mondes et je proposerai (en tant que responsable FERC des eldars) quelques variantes à la validation parce que je n'ai pas pu tout tester non plus.

amha, je pense que ces variantes sont tout à fait jouables actuellement en y intégrant les quelques modifs FERC sur les eldars:

-Saim-han
-Alaitoc
-Ulthwe (même si personellement je retoucherai aux gardiens noirs que je trouve inutile actuellement)
-Yme-loc
-Iybraesil (avec les vengeurs à 300pts et les coûts normaux des titans)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:06

Vu que l'on s'éloignait du sujet planning, j'ai raccrocher la partie HS sur le sujet orkimedes, on se retrouve là bas!

https://epic-fr.niceboard.com/t2063p15-orkimedes-big-mob
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:04

Petite question: qui est en charge du planning?

2ème petite question: Quelles sont les listes vaisseaux-mondes dont il est question par Meg? Peut-on les tester ôssi?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:17

Pour la planning, c'est le commissaire Xavierovitch.

Mais cette année on a pas été très performant car après 4 années de travail acharné, on en a un peu marre et on avait envie de jouer tout simplement sans se prendre la tête sur des tests.

pour les listes eldars, tu trouveras cela au bas de cette page:
http://www.epic40k.fr/epicarmageddon/traductions-non-officielles-listes-anglaises/
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:51

Je vais organiser un vote préliminaire pour les Blood Angels d'ici la semaine prochaine, si vous avez des propositions vous pouvez les poser ici:
https://epic-fr.niceboard.com/t2338p75-blood-angels-2010
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





PLANNING 2011? Empty
MessageSujet: Re: PLANNING 2011?   PLANNING 2011? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANNING 2011?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANNING 2011
» PLANNING 2010
» PLANNING 2013
» PLANNING 2012
» PLANNING DES REVUES 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: