| [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar | |
|
+14Egel NoPaintNoGame Once Aeri ZeCid vonkurgan tartaupoils Kartan01 Blaufurtz Salvamor Fabulous Fab Tuper War Nouille Diogene 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diogene
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Ballainvilliers Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 2 Mar - 7:52 | |
| Bonjour ! Je me permets de poster ici le résultat de ma reprise de la peinture en 6mm. Je monte une armée Garde Impériale au format netepic. Concernant le schéma et la méthode j'ai honteusement repris la technique trouvée ici : https://epic-fr.niceboard.com/t2015-garde-imperiale-135-regiment-blinde-d-orakaJe peignais déjà mes Eldars 40k de cette façon mais merci à Kartan01 pour l'idée du Bleached Bone. Il s'agit de 2 socles test, le reste devrait suivre. J'ai encore un doute sur le soclage du Russ, j'ai choisi du 20*20mm comme l'infanterie mais ça me parait un peu court sur l'avant/arrière. Je pense passer en 25*25 ou 30*30. Critiques bienvenues
Dernière édition par Diogene le Sam 4 Nov - 11:33, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 2 Mar - 8:23 | |
| Très joli résultat.
Le soclage du russ est par contre un peu juste effectivement. Pour ma part, je préfère quand rien ne dépasse, question rangement/stockage c'est plus simple. Rien n'oblige a faire un socle carré par contre. Tu peux faire un 30*25 si ça passe
En quoi sont fait tes socle ? carton ? |
|
| |
Diogene
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Ballainvilliers Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 2 Mar - 9:17 | |
| - Citation :
- En quoi sont fait tes socle ? carton ?
En bois, j'ai acheté ça sur ebay par paquets de 50 à l'époque ou je faisais de l'historique, tout est prédécoupé avec une machine, il doit être possible d'en trouver aussi en plastique de toutes les tailles/formes ou presque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Jeu 3 Mar - 8:07 | |
| Le schéma de peinture rend particulièrement bien, simple et efficace. Le socle du Russ peut paraître effectivement un poil petit et ne laisse pas beaucoup de place pour le flocage mais ça passe quand même |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Ven 4 Mar - 7:14 | |
| Oui les couleurs choisies sont très efficaces
Pour le socle du blindé je ne sais pas trop, mais il faut dire que je me pose moi meme la question de la taille des socles pour mes propres blindés.
Cela dit comme le dit Scream tu vas manquer de place pour mettre de l'herbe comme sur ton infanterie, et ça c'est peut etre dommage
++ |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Dim 6 Mar - 13:49 | |
| J'ai maintenant de quoi aligner un peloton format netepic, la photo : ps : concernant les russ je vais passer à un soclage plus grand, à suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 7 Mar - 7:20 | |
| Très joli Tu as prévu un étendard ou quelque chose comme ça pour différencier le SHQ du reste ? |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mar 8 Mar - 17:21 | |
| Ca avance avec cette fois-ci : - 3 vieux modèles de Shadowswords à voir la photos je pense salir un peu le marquage rouge/bleu et enlever le < qui pointe vers l'avant. En comparant avec le russ ils ont aussi l'air moins marrons.- 5 socles qui peuvent servir de tarantules/heavy infantry platoon. Le SHQ sera celui avec l'officier sur le socle, je pense faire ça pour mon infanterie au lieu de bricoler un drapeau. Les tarantules ne me satisfont pas totalement niveau peinture, il manque du jaune quelque part ? Sur le bouclier ?- Reprise du socle du Leman Russ. Il est plus grand, c'est mieux je trouve. |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 14 Mar - 17:26 | |
| Un peu de brutalité dans un monde de finesse ... Je continue ma GI avec la compagnie de Russ au complet, un leviathan et une paire de Baneblades. pour la suite y'aura encore des bruits de chenilles, de bottes et même des crissements de pneus ... à suivre ... |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 14 Mar - 17:40 | |
| J'aime beaucoup!
Combien de points prévu pour l'armée au total? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 14 Mar - 17:53 | |
| ça ressemble beaucoup à une armée de Talarn ce qui donne vraiment du cachet à ton armée! Vraiment sympa ton armée et l'effort pour socler les char est à noter! Bonne continuation, je me réjouis de voir la suite! |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 14 Mar - 22:28 | |
| J'aurai bien vu un camouflage sur les shadowsword sinon c'est bien vu le reste, c propre!
j'en suis encore à étudier des schemas de couleur désert pour ma GI alors ça me donne un bon rendu direct là, merki!
pour le soclage des véhicules, moi je trouve ça indispensable |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Lun 21 Mar - 17:45 | |
| Voici donc de quoi continuer à tuer des ennemis au nom de l'Empereur : - Un peloton de motos GI, je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais bon, je trouve les figurines assez grossières et j'ai du mal à trouver comment les peindre. - 3 Manticores et 3 Medusas FW. Il m'en reste autant à peindre mais le sachet FW était foireux, pour la deuxième série de Manticores je n'ai que des missiles "gauche", du coup en regardant près la deuxième série sera un peu bancale ... bref, au prix de la résine je suis chafouin. |
|
| |
Blaufurtz
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 23 Mar - 18:30 | |
| - Citation :
- Il m'en reste autant à peindre mais le sachet FW était foireux, pour la deuxième série de Manticores je n'ai que des missiles "gauche", du coup en regardant près la deuxième série sera un peu bancale ... bref, au prix de la résine je suis chafouin.
Il m'est arrivé la même mésaventure. Je leur ai fait part du problème et ils m'ont envoyé un deuxième lot (aussi défectueux) puis un troisième lot "ok". Ne te laisse donc pas faire et contacte les ! A+ |
|
| |
Kartan01
Nombre de messages : 110 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Jeu 24 Mar - 16:34 | |
| J'en ai les larmes aux yeux.
Bravo en tout cas d'avoir eu le courage de faire le marquage des tanks, chose que je n'ai jamais pu me résoudre à faire.
Sur ce, je retourne en stase. |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Ven 25 Mar - 15:32 | |
| - Citation :
- J'en ai les larmes aux yeux.
Alors ca, c'est une jolie histoire |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Dim 27 Mar - 14:16 | |
| Voici maintenant de l'infanterie : - Un nouveau peloton d'infanterie (il y a 2 socles qui serviront de SHQ, l'un d'eux trouvera sa place dans mon premier peloton qui n'avait pas de SHQ ... pour ceux qui suivent). - Un peloton d'hommes bêtes, ça va sentir le bouc dans le dortoir. Une photo de groupe, ça commence à donner quelque chose, je suis content de moi. A suivre : Quelques ratlings et une paire de Warhounds oldschool. Pour les Warhounds je pense me diriger vers un schéma de couleur plus contrasté, à l'ancienne, avec des damiers et pourquoi pas une bannière. Un truc qui claque. edit : rapide comme l'éclair ! Des Ratlings en 10 minutes.Bon ... les figurines sont moches, ils sont perdus dans le soclage et avec leurs fusils rouges à pointe argentée on dirait des hoplites nains ... M'enfin c'est fait. |
|
| |
tartaupoils
Nombre de messages : 200 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Dim 27 Mar - 15:31 | |
| super, un coups de coeur pour les hommes bêtes |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 30 Mar - 11:48 | |
| Ils sont beaux ils sont chauds mes petits Warhounds. J'ai voulu un look retro (enfin années 90 quoi ...) avec des couleurs voyantes et des motifs géométriques. En photos on voit bien ressortir tous les défauts contrairement à une peintre au devlan mud comme mes autres véhicules, mais sur une table ça va. Je ne suis par contre pas bien certain d'avoir identifié les armes, je pense que le rouge a une paire de turbolaser destructor et le bleu a un gatling blaster et un blastgun. C'est bon ? A suivre : des véhicules ... encore des véhicules ... de l'artillerie, une compagnie de super-lourds Stormblade anciens modèles avec les missiles sur la coque et le canon. Quand j'aurais réussi à décaper la saleté de peinture d'origine bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 30 Mar - 11:56 | |
| Tu as bon pour les armements.Charlie a raison, c'est un Mega-Bolter Vulcan sur le bleu. Pour le doré, un peu de Gryffon Sepia le rendra plus chatoyant
Dernière édition par ScREaM le Mer 30 Mar - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mer 30 Mar - 12:10 | |
| - Citation :
- Je ne suis par contre pas bien certain d'avoir identifié les armes, je pense que le rouge a une paire de turbolaser destructor et le bleu a un
gatling blaster et un blastgun. C'est bon ? Plutot un Mega bolter. J'aime bien tous ces titans couleur rétro |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Sam 23 Avr - 12:51 | |
| J'ai laissé le 6mm quelques semaines mais j'avais une bonne excuse : Battlefleet Gothic ^^ Voici donc la suite de mon armée Garde Impériale : Une compagnie de Stormblades, un Baneblade (comme ça j'en ai une compagnie complète), 5 sentinelles et 3 demolishers. La photo rend moyennement, j'ai pas trop eu envie de me prendre la tête sur ces figurines, et le fond rouge n'aide pas trop. |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Sam 23 Avr - 18:27 | |
| Je les trouve un poil clairs pour cette échelle, mais le rendu est très joli alors je n'ai pas le coeur a te dire de passer un devlan mud de gros porc dessus ^^
Tu ne penses pas qu'un socle plus contrasté les feraient mieux ressortir ?
En plus tu as fais de jolis zebras, et les zebras c'est le Bien.
++ Nouille |
|
| |
Diogene
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mar 8 Aoû - 13:13 | |
| |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar Mar 8 Aoû - 14:04 | |
| Belle armée ! C'est propre et lisible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar | |
| |
|
| |
| [Diogene] Garde Impériale + Chevaliers + décors + White Scar | |
|