Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cartes d'armée pour NetEPIC

Aller en bas 
+12
manusitano
darkvernon
tartaupoils
Tyran
Mogwaï
patrack
gegelatortue
shuriben
Hojyn
fjal
Napalm
Ulmo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:08

Tyran a écrit:
J' ai juste une petite question après avoir vu ce magnifique travail...
pourquoi les carte sont t'elle en anglais?
Car NetEPIC est en anglais....
Je prévois de les traduire (le boulot n'est pas énorme, au moins une fois que j'aurai récupéré la correspondance des nom des figurines qui n'est pas toujours immédiate). Mais j'attends pour cela soit la version finélisée (la Gold dont on parle depuis un moment maintenant), soit une VF qui a été envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:38

superbe boulot, je vais faire chauffer l imprimante
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:52

Merci à toi, le boulot est phénoménal!!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:56

Salut les gens,

Les cartes sont globalement jolies et bien faites, je regrette toujours l'absence de dessins / figures / illustrations ...

J'étais sur un projet // qui n'a pas beaucoup avancé depuis deux ans. J'essaie de mettre à jour mon jeu pour la garde et de la mettre à disposition (résultats moins pro, mais avec des illustrations Smile).

Sinon, j'en profite pour signaler mon regain d'intérêt pour Epic, j'espère avoir plus de temps dans les semaines (et mois) à venir que pendant l'année et demis passée (Napalm (ou autre) si tu es dispo & partant pour une partie cela peut le faire Smile).
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:00

J'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil à l'ensemble de tes cartes. J'aime beaucoup les Tyranides (il y a des dessins cherry ).

Sinon, pour les orks, quelques petites erreurs à première vue :
- tu a inversé les symboles Deathskull et Goff ;
- une petite erreur sur un support Evil sunz/KoS, les symboles sont bons, mais tu as signalé Deathskull/KoS.

Ca c'est ce qui m'est apparu en survol rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:58

Merci pour le retour.

Bien vu pour les cartes Orks. C'est corrigé et ce sera en ligne dès que j'aurai accès à mon FTP (ordi en vrac, je ne promet rien dans l'immédiat).

Pour les images, je suis bien d'accord que ce serait plus sympathique.
Le plus gros problème que cela pose, c'est qu'il faudrait des images pour toutes les unités du jeu. Y compris les Sœurs de Bataille, les Slann, les Exodites, etc...
Il y a aussi le cas des différents modèle d'une même unité (Hellhound impérial par exemple).$
Enfin, il faut de la place sur la carte. Le texte me semble de toute façon indispensable, et il arrive qu'il soit déjà difficile à caser.
Revenir en haut Aller en bas
manusitano

manusitano


Nombre de messages : 98
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/02/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:23

J'ai surment lu en braille mais j'ai pas trouvé la carte du défiler du chaos....Cette fig n'a pas de profile à NetEpic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:36

Pas encore mais le codex Gold pour le Chaos est en cours de rédaction et il sera dedans. Il semble que celui des orks soit terminé et probablement celui des SM.

Ci-dessous ce qui sera probablement dans le codex pour le defiler:

Chaos Marine Defiler basic stats:
15cm, 4+ all around, +3 Caf, (Possessed Daemon Engine)
Common weapon: Defiler Cannon 50cm x1 4+ -2

Khorne
- Flail - - - - +3 Caf
- Heavy Flamer Flame Temp - 5+ -1 (Ignore cover, Fire*)
- Berserk:May not have First Fire Orders. If Chaos is winning: +1D6 CAF, +1 Armor Save & To-Hit rolls.

Tzeentch:
- Twin Lascannons 75cm x1 4+ -2
- Havoc Missile 50cm Temp 5+ -1 (6cm Temp, Artillery, Ignore cover)
- Warp Focus: +1 Chaos Reward Card at the start of the game.

Slaanesh:
- Reaper Cannon 50cm x2 5+ -1
- Havoc Missile 50cm Temp 5+ -1 (6cm Temp, Artillery, Ignore cover)
- Glamour of Slaanesh ( -1 to hit modified, 4+ Psychic save)

Nurgle:
- Reaper Cannon 50cm x2 5+ -1
- Tentacle things - - - - +3 Caf
- Never outnumbered in Close Combat.

Undivided
- Twin Lascannons 75cm x1 4+ -2
- Tentacle things - - - - +3 Caf

Detachment of 3, Morale 1, Points cost/VP:
Khorne 150 /2
Tzeentch 250/3
Slaanesh 200/2
Nurgle 150/2
Undivided 200/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:17

voici ce que j'ai obtenu en 5 minutes sous gimp à partir d'une de mes photos...

Donc c'est rapidement faisable (en fait le plus long c'est de prendre la photo ^^)


Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Konkassornb.th
et voici l'image de départ

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Konkassorsdeathskull3sf8.th
J'ai pris le konkassor de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:09

C'est intéressant.
Il reste malheureusement les problèmes suivants :
* quelle silhouette pour les wave serpent eldar par exemple ?
* que faire pour les figurines que tu n'as pas (les tau ?) ?
* 5 minutes par silhouettes, ça veut quand même dire des années pour tous les codex.
* il faut que les 43 figurines d'un clan ork tiennent sur une seule carte.

Mais je vais essayer cela si j'ai un peu plus de temps en décembre. Avec ce que m'avais envoyé Fjal, j'ai de quoi bien démarrer pour les orks.

En tout cas, merci pour le temps passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:23

Pour les clans orks (et pour les socles d'infanterie ou de cavalerie d'une façon générale), il suffit de reprendre la façon de faire des cartes SM/TL :

On ne met pas 43 figurines mais 15 silhouettes de boyz et 4 de nobz (pour les clans classiques). Une silhouette de boyz représentant alors un socle de boyz. En les faisant assez petites, ça tient sans problème ^^.

Après, c'est vrai que cela peut prendre du temps mais cela me prendra moins de temps que tu ne vas en passer à faire les cartes ^^. Pour les figurines ayant plusieurs modèles, je suggère qu'on prenne le plus récent ou par défaut celui qu'on possède ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: organisation   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:30

salut ! je vous propose l'organisation suivante afin de n'être pas découragé par l'ampleur de la tâche :

- sortir les cartes traduites en même temps que les codex (à moins d'une motivation soudaine et fructueuse).
- séparer les cartes des figurines "avant la chute de titan légion" des cartes de modèles "après la bombe epic 40 000" en 2 fichiers distincts (est ce si compliqué ?).
- patienter pour les cartes de figurines rares (à moins d'une motivation soudaine et fructueuse).
- patienter avant de mettre a jour les silhouettes d'unités qui ont changé d'apparence (au lieu de supprimer l'ancienne silhouette, créer une nouvelle carte en ajoutant "mk II" par exemple ?)

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: mouais   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:45


... beaucoup plus tard ...
... comme vous avez été nombreux à répondre à mon sujet passionnant, je me permet une relance. donc les codex made in chez nous seraient agrémentés de cartes d'armées traduites. mais qui qui s'y colle ? ulmo semble bien être passé à autre chose, les dossiers qu'il m'a fourni je n'ai pas pu les ouvrir car, inculte informatique que je suis, il fallait un logiciel spécial que je n'ai pas trouvé. avez vous une idée de comment cela va t il se goupiller milles milliards de bolts ?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:11

Envoie moi les fichiers, je sais comment faire ^^ Mais sans vraiment connaitre ce langage, ça sera dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:40

J'avais fait des cartes avec un bête word

L'avantage, c'est que ca permettait de coller les silhouettes des figs sans soucis, pour faire comme les cartes "historiques" et c'est beaucoup plus facile à maintenir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: hem ...   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:25


hem ... les fichiers je les ais balancés à la corbeille il y a belle lurette. demande à ulmo ...
albino
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:50

Juste pour dire que je suis très partant pour que les cartes suivent rapidement les codex NETEpic traduits.
C'est quand même beaucoup plus claire que les pages de texte récapitulant les compagnies/détachements qui peuvent être recrutés.
après, vu que la traduction est quand meme un travail de longue haleine (cf. le chaos, sur lequel je bosse depuis un moment), sortir les deux en même temps me parait ambitieux.
Et puis ca donnerait de l'actualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: ouais   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:34

moi j'étais même pour les concevoir avant ! ces cartes sont un excellent aide de jeu, une des meilleures innovations netepic qui permet de ne pas avoir les yeux rivés sur les codex en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:02

pascal arcade a écrit:
moi j'étais même pour les concevoir avant ! ces cartes sont un excellent aide de jeu, une des meilleures innovations netepic qui permet de ne pas avoir les yeux rivés sur les codex en permanence.

Ca veut dire que dans les cartes, tu integrerais le détail des profils, avec les regles spéciales ?
(en plus des silhouettes, cout en PA, moral, point de rupture...)
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: ben ...   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:05

oui ; en résumé, tu n'as pas vu les cartes anglophones ? elles sont faites comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:26

Mettre les silhouettes sur les cartes c'est un boulot de titans même si ça peut les rendre un peu plus sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:04

ScREaM a écrit:
Mettre les silhouettes sur les cartes c'est un boulot de titans même si ça peut les rendre un peu plus sexy.

Pour l'avoir fait sur beaucoup de cartes du Chaos, non, ce n'est pas très compliqué.

Je trouve ça beaucoup plus compliqué de trouver une mise en page sexy dans laquelle on pourrait intégrer les carac des unités.
Il y a eu un gros boulot fait par nos amis anglais sur les cartes netepic, mais perso, je ne trouve pas que ce soit très "vendeur".
Mais ce n'est que mon ressenti. sur ce coup, je peux très bien comprendre qu'on privilégie l'aspect pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:47

L'idée des cartes est intéressante.

Pour les silhouettes noires, j'avoue qu'avec de bonnes photos et un peu de pratique GIMP c'est assez simple.

Seul point noir : l'infanterie. En effet, il est plus intéressant d'avoir une figurine d'infanterie que le socle lui même et là c'est plus chaud de faire la silhouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: tss   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:02


ou est le problème ? on copie colle depuis la base de donnée du scan des cartes space marine à disposition, et hop ! (c'est d'ailleurs déjà fait par moi, je vous les refile à la demande) ce sont les nouvelles unités qui posent problème. les heureux possesseurs photographient ça sur fond blanc ensuite photoshop ou filtre, mise en noir et blanc, un coup de pinceau et hop !
... admirez comme je supervise cyclops cible vérouillée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:31

pascal arcade a écrit:

ou est le problème ? on copie colle depuis la base de donnée du scan des cartes space marine à disposition, et hop ! (c'est d'ailleurs déjà fait par moi, je vous les refile à la demande) ce sont les nouvelles unités qui posent problème. les heureux possesseurs photographient ça sur fond blanc ensuite photoshop ou filtre, mise en noir et blanc, un coup de pinceau et hop !
... admirez comme je supervise cyclops cible vérouillée !!!

Je plussoie Pascal

par contre, c'est sur que Silouhette + Cadre de caractéristiques, c'est compliqué à mettre sur une carte Wink

Qui serait volontaire pour faire quelques maquettes avec moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'armée pour NetEPIC   Cartes d'armée pour NetEPIC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes d'armée pour NetEPIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sleeves pour les cartes
» Un outils pour faire des cartes
» Cartes de stats pour Epic Armaggeddon
» <VENTE/ECHANGE> regles cartes françaises pour epic
» Profils de personnages pour NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: