Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

 

 SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Empty
MessageSujet: SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011)   SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:00

Vous ne l'attendiez plus, mais il arrive sur ses petites chenilles, le rapport de bataille de notre dernière partie au Crazy Orc !

Tout d'abord, désolé pour l'attente et le rapport parcellaire ; j'ai du égarer la trace d'une ou deux activations dans mes notes Embarassed

La Ligne Rose
(Retour sur Noctis Prime)

Après deux cycles de luttes acharnées, l'Imperium de l'humanité a repris le contrôle de Noctis. Toute la planète a plié sous le joug du Trône d'Or, sue, saigne, et meure pour Sa gloire.

Toute ?

Non, car un petit village de bougres, de sodomites, de luxurieux en tous genres, se déchaine encore en d'interminables bacchanales sous l'oeil attendri de son ténardier : Prince Philippe, suppôt de Slaanesh invétéré, Prélat des Plaisirs Interdits, Ultime Rempart aux Bonnes Moeurs, Eternel Bourreau de la Ménagère de Moins de Cinquante Ans.

Sous la pression du gouverneur de la planète, le général Orpheus, des forces de défense planétaire de Noctis, prit son …hum, courage à deux mains, ses meilleurs hommes par les cou... sentiments, et demanda en outre l'appui des Space Marines, pour chasser définitivement l'immonde menace qui se terrait là.

Le Primarque Fbruntz, du chapitre des Sea Dragons, entendit l'appel et dirigea son vaisseau vers Noctis Prime, allouant ses meilleurs hommes pour cette décisive bataille.

La force conjointe prit position autour du village, pour l'opération « Chasteté Immuable ».
L'heure de la croisade était venue.


Les forces en présence :

Contingent Sea Dragon
Escadron de Land Speeders (200 points)
Formation Tactique + Commandant Suprême + Land Raider + Rhinos (400 points)
Formation Devastator + Dreadnought Feu d'Enfer (250 points)
Escadrille d'Intercepteurs (150 points)
Soutien Lourd de la Legio IV : Meute de 2 Warhounds (500 points)


Forces de défense planétaire
QG Régimentaire (500 pts)
Compagnie Blindée (650 pts)
Manticores (250)
Sentinelles (100)

Chaoteux
La liste sera publiée une fois que Prince Philippe me l'aura envoyée Wink

Le déploiement, avec à gauche la coalition, et à droite les chaoteux :
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Dplglobal2

Tour 1 : Prince Philippe remporte la stratégie
- Le commandant suprême des slaaneshi ouvre le bal, accompagné de sa suite et d'un Stalker, double à travers la plaine, et ouvre le feu sur les sentinelles en garnison dans le village. L'une d'elle s'écroule, la formation reçoit deux PI.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Tirsentinelles

- Le général Orpheus requiert un tir d'artillerie sur les troupes à l'est du village ; les Manticores lancent un orage d'acier sur les motos du chaos et un titan Feral. Les deux formations sont démoralisées, les motos se replient vers le blitz chaotique, et le titan reste en position.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Dplphilbasdroite

- Prince Philippe, décontenancé par l'impact du barrage, rate son activation, et il faut toute la « force de persuasion » de son Commandant Suprême pour convaincre une deuxième suite de marines d'aller prendre position autour du village. Celle ci arrose un peu partout autour des Sentinelles, qui décident de prendre courageusement la fuite (démoralisées).
- Orpheus envoie son QG Régimentaire prendre le village et pilonner la deuxième suite de Marines. Les gardes en furie débarquent des Chimères, prennent position dans le village, et tentent de ventiler du chaoteux. Bilan : deux unités de Marines sont supprimées, un Rhino détruit, la formation encaisse 4 PI.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Qgregtirsuite2

- Le Primarque Fbruntz retient l'initiative, et envoie ses Land Speeders harceler la suite affaiblie. Le Sorcier et son Rhino retournent à la poussière, annihilés par les tirs de fuseurs, et le reste de la suite se replie démoralisée.
- Prince Philippe, tout à son courroux, envoie son second Feral châtier les Land Speeders. La terrible machine traverse la plaine sur ses jambes d'échassier, et projette son ombre terrible sur les combattants. Elle déchaîne le feu démoniaque de ses canons sur les antigravs, qui se dispersent telle une nuée d'insecte, insaisissables, et n'essuient aucune perte.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Feral2rat

Prince Philippe pleure des larmes de sang, et commence à faire des trucs que la morale réprouve avec une poule noire pour désenvouter ses dés.
- Fbruntz décide de marquer l'avantage, et envoie son Commandant Suprême prendre position dans le village. Après une mouvement double, la formation Tactique tire sur la Suite de marines avec le Commandant Suprême de Prince Philippe, détruisant le Stalker.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Tirssm

- Prince Philippe délaisse sa poule noire pour faire doubler ses Land Raiders, et les amener autour du village, à côté de son Feral. Ils tirent sur le QG régimentaire, détruisant une unité de gardes impériaux et trois chimères.
- Orpheus envoie sa compagnie de Leman Russ contre les Land Raiders : mouvement double et tir qui se concluent par la pose d'un seul PI.
- La meute de Warhounds en appui des loyaliste répond à l'ordre du Primarque Fbruntz, et traverse les marais pour pilonner la Suite du Commandant Suprême de Prince Philippe. Là encore, un seul PI est posé.
- Fbruntz (loué soit son nom) conclut le premier tour en envoyant une escouade de Thunderbolts faire le ménage dans la Suite de marines démoralisée. Les Stalkers ratent leur riposte, et la Suite perd cinq unités.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Raidarien

Ralliement : Prince Philippe rallie ses motos et le premier Feral, débarrasse ses Land Raiders de leur PI, ainsi que la Suite du commandant suprême. La seconde Suite continue d'écouter son instinct de survie.
Côté loyaliste, les Sentinelles se rallient.

Tour 2 : Prince Philippe téléporte ses Élus à portée d'assaut des Manticores et du blitz loyaliste ...
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Invoclus

... tandis que la Suite du Commandant Suprême invoque huit démonettes et le Gardien des Secrets.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Invocdmons

Stratégie : Loyalistes (loué soit l'Empereur !)

- Fbruntz fait ouvrir le feu à ses Warhounds sur la horde démoniaque, qui menace directement les forces loyalistes positionnées dans le village. Bilan : quatre démonettes sont supprimées.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Warhoundsvsdemon

- Fbruntz retient l'initiative, et fait tirer ses Devastator sur la Suite du Commandant Suprême, pour limiter les possibilités d'assaut. Deux pertes sont infligées à la formation.
- Prince Philippe riposte en faisant ouvrir le feu sur les Warhounds par le Gardien des Secrets : deux écrans absorbent l'attaque, la formation subit un PI.
- Prince Philippe retient l'initiative et envoie le second Feral ouvrir le feu sur les Leman Russ. Mouvement et tir qui se concluent par la destruction de trois blindés. Décidemment la technologie martienne, c'est plus ce que c'était.
- Fbruntz harcèle les Land Raiders chaotiques avec ses Land Speeders, causant une perte.
- Orpheus, sentant la menace proche et un fort besoin de temporiser, fait tirer les Manticores sur les Élus au bolter lourd, infligeant une perte.
- Prince Philippe envoie ses Land Raiders dans le village, et les fait tirer sur les Leman Russ, qui se replient piteusement après avoir perdu quatre des leurs.
- Prince Philippe conserve l'initiative et déclenche un assaut entre sa suite de motos et les Land Speeders. Après une lutte acharnée, le Land Speeder survivant remporte miraculeusement l'assaut. Les deux formations sont démoralisées.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Assautmotovsls

- Orpheus, enflammé par l'exemplarité magistrale des Speeders, ordonne l'assaut du QG régimentaire sur les Land Raiders. Échec du jet d'initiative : les gardes impériaux préférant rester planquer dans les maisons, ils se rallient et retirent leurs PI.
- Les Élus de Prince Philippe fondent sur les Manticores, bien décidés à supprimer le dernier rempart avant le blitz loyaliste. À coup de gantelets énergétiques, ils se fraient un chemin dans les blindages et les équipages. Rien ne survit à l'assaut, et les Élus marchent sur le bunker de commandement.
- Prince Philippe retient l'initiative, tout enivré par sa précédente victoire, et ordonne à la Suite du Commandant Suprême de faire massivement feu sur les Leman Russ démoralisés. L'ordre étant mal relayé, ils tirent mollement, et infligent une seule perte pour le PI.
- Le Primarque Fbruntz, conscient que la bataille commence à tourner au désavantage des loyalistes, et que ces tire-au-flanc de gardes impériaux valent pas tripette, fait intervenir la Navy pour bombarder les Élus. Les Thunderbolts posent timidement un PI, sans infliger de pertes.
- Prince Philippe envoie le premier Feral capturer l'objectif à l'est de la table, et pilonner le QG régimentaire, causant la perte de deux unités.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Feral1objo

- Fbruntz, toujours déterminé à reprendre le blitz loyaliste, envoie une formation tactique engager les Élus depuis la falaise. Aucune perte n'est infligée, mes les Élus cèdent sous la pression, et fuient l'objectif.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Dmolus

Fin du tour 2.
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Panoramafintour2

Devant le manque de temps, nous arrêtons la partie, qui se conclue par la victoire par Tie Break des loyalistes.
Toutefois, le troisième tour aurait sans doute vu la victoire de Prince Philippe, qui bénéficiait d'une réelle supériorité numérique, et conservait une bonne puissance de feu avec ses Ferals et Land Raiders.
Une excellente partie, dans la joie, la bonne humeur, et un humour alliant finesse et bon goût.
Saluons le fair-play de tous les participants, malgré de sévères sessions de malchance de part et d'autre de la table.

Au plaisir de remettre ça messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14019
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Empty
MessageSujet: Re: SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011)   SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011) Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:49

cheers

Merci pour le compte-rendu qui m'a rappelé de bons souvenirs!

orpheus a écrit:
Au plaisir de remettre ça messieurs !

Tiens, justement j'y pensais. Je vous envoie un MP pour organiser un petit quelque chose. Smile

Edit : J'ai modifié la date annoncée, il me semble bien que nous avons joué en février 2011 et non en février 2010. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
 
SM + GI vs Black Legion (Lyon, 12/02/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion on the road to FERC 2011
» SM vs Black Legion 2k
» Pdf F-ERC Black Legion
» Pdf F-ERC Black Legion
» ferc black legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: