| Pdf F-ERC Black Legion | |
|
+19duanerv Flogus Metatron Hojyn Mogwaï v_guesne bodeshmoun zed le suicidaire titomane Fabulous Fab Unicorn le moustachu masqué el concombre slaaneshchild meg Xavierovitch drong Child Emperor delron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 13 Déc - 20:53 | |
| LISTE DES MODIFICATIONS ET CONTENU DU PDF1) Prince démon : Il est constaté que le Prince démon est trop puissant par rapport à son coût et qu'il ne représente pas tout à fait l'aura qu'il peut générer aux troupes qui l'accompagne. Il pert donc ses attaques tueurs de titan pour des macro armes simples et se voit ajouter la capacité Charismatique. nouveau profil : Infanterie / Mouvement 15 ou 30cm / Blindage 3+ ou 4+ / CC 3+ / FF3+ Arme possédée (contact) Attaques supplémentaires (+2) Macro Arme Explosion Warp (15cm) Attaques supplémentaires (+1) Macro Arme
Notes : Commandant, Meneur, Sans peur, Téléportation, Blindage renforcé, Charismatique. Si il est pris comme remplacement du Seigneur de Guerre, il compte aussi comme Commandant Suprême.2) Obliterators : La mise en place de maniére tactique peu évidente de l'Oblitérator le condamnant à être uniquement inclus dans des formations à pied, se téléportants ou arrivants en dreadclaws. Il est désormais permis d'embarquer 1 socle d'oblitérors dans un Land Raider. 3) Land raider : Sa fusillade passe à 4+ pour respecter la cohésion avec sa version loyaliste. 4) Predator : Son blindage passe à 5+ renforcé afin de respecter la cohésion avec sa version loyaliste et sa fusillade à 4+ le 5+ étant jugé trop faible alors qu'il possède 2 bolters lourds. 5) Defiler : Le Defiler est une unité dont son utilisation étant trop parasité par la polyvalence exagérée de ce dernier. Il voit son armement plus axé anti infanterie et voit le switch tir de barrage et le tir indirect de son canon Defiler disparaitre ayant tendance à rendre la formation qui l'accueil trop statique. Son coût est conservé car le Dreadnought se verrait encore plus délaissé ne pouvant lutter à coût égal par rapport à l'armement du Defiler. Nouveau profil : Véhicule blindé / Vitesse 15cm / Blindage 4+ / CC4+ / FF3+ Canon defiler 75cm AP4+/AC4+ Faucheurs jumelé 30cm AP3+/AC5+ Lance flamme lourd defiler 15cm AP4+ Ignore les couverts et (15cm) Armes légères Attaque supplémentaire (+1), Ignore les couverts Griffes de combat (contact) Armes d'assaut, Attaque supplémentaire (+1), Macro arme
Notes : Sans peur, Sauvegarde invulnérable, Marcheur.6) Dreadnought : Le Dreadnought loyaliste étant désormais lui aussi sans peur qui plus est bénéficiant de capcité « Ils ne connaitront pas la peur » et le Defiler plus puissamment armé en tirs tendus et les phases d'assaut. Le Dreadnought du Chaos coute désormais 40pts au lieu de 50pts. Ceci l'aidant à le rendre plus attractif et marquant de manière encore plus significative la différence entre les unités pré-citées. 7) Decimator : Il est constaté que rien ne justifie un tel écart de la valeur CC entre le Décimator et ses homologues de blindés lourds de la garde. Pour cette raison sa CC passe de 4+ à 5+. Sa fusillade se voit dans le même temps augmenté d'un point au vu de la quantité impressionante de faucheurs jumelés équipant cette unité. Sa fusillade passe donc de 4+ à 3+. Son coût est également révisé à la hausse de 25pts pour équilibrer la puissance de l'engin en assaut. 8 ) Deathwheel : Il s'est avéré que la vision des joueurs d'une Deathwheel correspond plus à un engin de guerre fauchant et renversant joyeusement toutes unités d'infanterie ou blindés dans une vitesse folle et étourdissante. De plus sa fusillade de 4+ ne correspond pas vraiment à la quantité de faucheurs (non jumelés). Il est considéré pour beaucoup également que cet engin n'est intéressant qu 'en assaut, restant une plateforme de tir tendus assez moyenne (ce qui renforce l'idée de baisser sa fusillade). Pour ces raisons sa CC passe à 4+ ainsi que la Fusillade et son coût est revu à la baisse de 25pts. Notes : En définitif, les modifications 7 et 8 reviennent à échanger les caractéristiques CC et FF entre la Deathwheel et le Décimator. Les coûts modifiés contribuent également à une homogénéisation et équilibre entre ces deux engins d'assaut.9) Berserkers de Khorne : Force de constater que les Berserks de Khorne sont les plus mal lotis ayant de faibles chances de se retrouver en CC. C'est pour cela que la capacité Infiltrateur leur est alloué afin de leur assurer ce contact en CC. 10) Démons mineurs : Afin de favoriser les listes incluant des démons mineurs, il est proposé de faire passer le coût des démons mineurs de 20pts à 15pts. 11) Portepestes : Devant une trop grande polyvalence du Portepeste par rapport aux Sanguinaires par exemple, il est décidé de passer sa fusillade de 5+ à 6+. 12) Incendiaires : Pour les mêmes raison que le Portepeste et de la baisse du coût des démons mineurs, sa fusillade passe de 4+ à 5+. 13) Porte Icône, pacte démoniaque : Afin d'atténuer la rigidité imposée par la limitation des améliorations pour les suites de la Black Legion désirant d'inclure une invocation de démons mineurs ou majeurs. Il est mis en place la création du combo Porte icône + pacte démoniaque pour 75pts. Cependant le pacte démoniaque pour 25pts est conservé. 14) Démons majeurs : Devant la difficulté et l'investissement nécessaire à l'invocation d'un démon majeur, il est décidé de baisser son coût de 100pts à 75pts. 15) Banelord : Son coût passe de 800 à 850pts. 16) Ravager : Le Doomburner est jugé un peu faible voir anédoctique pour un titan de la classe Ravager. Son profil est modifié pour lui permettre la possibilité de traquer plus efficacement des engins de guerre. Nouveau profil : Doomburner 60cm MA3+, tueur de titan (1D3).Le contenu du pdf : Dans ce pdf vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour pouvoir déployer une armée de la Black Legion dans le monde impitoyable mais ô combien ludique d'Epic Armageddon. Il se décompose en 1 introduction et 7 sections. Introduction : « Black Legion, les forces du Chaos universel » Section 1.0 : Il traite de toutes les règles spéciales afférentes à la Black Legion. Section 1.1 : Il traite de la liste d'armée pour permettre de constituer votre armée de la Black Legion. Section 1.2 : Il s'agit de la partie traitant des profils des unités d'infanterie, blindés, blindés lourds etc... Section 1.3 : Partie consacrée aux profils des aéronefs de la Navy Chaotique (flotte de guerre du Chaos). Section 1.4 : Celle-ci traite du soutient orbital de la Black Legion (les vaisseaux). Section 1.5 : Section résevée aux profils des titans des légions titaniques du Chaos. Section 1.6 : Partie consacrée aux profils des Démons Majeurs et Mineurs du Chaos. Voilà, bonne lecture et surtout bon jeu. La F-ERC http://www.esnips.com/doc/79b628fb-cd55-419b-af71-e3bcba20da67/Black-Legion-French-ERC-LRB
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 13:20, édité 5 fois |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 13 Déc - 22:25 | |
| Le lien a été actualisé dans le topic de présentation des produits finis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 14 Déc - 0:23 | |
| Arf, je viens de m'apercevoir d'une grosse coquille. Le pdf est mis à jour. Reprends le pour actualiser le topic de présentation.
Mets à jour également les autres pdf car ils sont corrigés avec les dernières modifs. ils sont tous datés de décembre 2007.
Jay |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 14 Déc - 11:49 | |
| Il y a une petite faute de frappe dans le PDF pour le Defiler ; ses Faucheurs jumelés sont marqués AC3+/AC5+ à la place d'AP3+/AC5+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 14 Déc - 14:42 | |
| C'est édité. Si vous voyez d'autres coquilles n'hésitez pas. Je n'ai pas toujours le recul nécessaire pour effectuer toutes les corrections.
Jay |
|
| |
Child Emperor
Nombre de messages : 592 Age : 45 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Sam 15 Déc - 20:10 | |
| Bien, je vais relancer quelques points ici pour continuer la discussion.
Pour commencer, je voudrais parler des gentils démons du chaos. Je ne vais pas revenir sur le système d'invocation, j'ai laissé tomber l'idée de prôner son changement. Autant faire avec ce qui existe déjà.
15 points le démon, c'est quand même une sacrée ristourne quand on sait que ces trucs servent principalement de boucliers pour les formations chaotiques / de support pour les assauts. Alors certes, ils ne peuvent pas tirer et ne sont là que durant le tour où ils sont invoqués, à partir de l'activation de l'unité...Mais quand même ; le profil n'inclut de toute façon pas d'armes de tir et on peut dire qu'ils ont tous la règle Sacrifiables, ce qui n'est pas rien au niveau de la formation.
Quelque chose me gêne énormément, c'est la résistance des démons en général. Leur blindage est assez élevé et ils ont tous Sauvegarde Invulnérable, qui certes paraît nul à certains mais dont l'effet augmente avec le nombre d'unités en disposant (traduction ; plus il y a de démons, plus il y en aura qui seront sauvés par cette "petite règle").
C'est surtout qu'on fasse du "démon de base" (les bêtes démoniaques) un truc encore plus résistant que le Space Marine qui me paraît étrange. Le summum, c'est le portepeste, bouclier ultime qui dépasse la résistance d'un Marine de la Peste malgré l'équipement de ce dernier.
Je pense qu'on devrait réduire d'un cran les blindages de certains démons mineurs, pour une simple question de cohérence avec les autres unités. 5+ pour les bêtes, 4+ pour les portepestes et 6+ pour les démonettes, c'est déjà pas mal en terme d'Epic ; la nature démoniaque est inclue dans la Sauvegarde Invulnérable pour moi, et cela ne devrait donc pas influer de trop sur le blindage, davantage représentée par son endurance et sa protection "naturelles".
Je voudrais ensuite traiter du problème controversé des Obliterators. J'ai déjà donné mon sentiment sur l'AA et leur Fusillade de 2+. A mon sens, il faudrait soit enlever l'AA des Obliterators et la mettre ailleurs (je reste partisan de cette idée), soit la baisser à 6+ pour être plus juste par rapport aux autres unités de DCA des autres armées (trois tirs AA5+ étant un peu trop puissant à allouer à une seule unité, fut-elle de 75 points). Je pense aussi qu'une Fusillade de 2+ n'est pas justifiée par rapport à d'autres unités qui disposent aussi de trois armes lourdes à grande cadence et qui n'ont qu'un 4+ voire un 3+. Les Obliterators sont certes de l'infanterie, mais du point de vue fluffique ils sont très peu nombreux et une unité ne contiendrait à mon sens qu'un maximum de trois personnages contre cinq ailleurs. Cela aussi doit être pris en compte.
Passons à l'aviation du Chaos. L'armement du Hellblade ne me semble pas du tout en phase avec la figurine désormais uniquement disponible chez Forgerworld ; pas de bolter lourd ni de fulgurant, mais plutôt deux autocanons. Je propose de changer cet armement de manière à ce qu'il soit plus en phase avec le modèle proposé. Pour ma part, je verrais bien un profil du genre : autocanons jumelés - 45 cm, AP4+/AC5+/AA4+, Arc de Tir Avant Fixe.
De la même manière, le Helltalon ne dispose que d'un seul canon laser et non pas de canons lasers jumelés. Il faudrait changer également cela (genre canon laser - 45 cm, AC5+/AA5+, Arc de Tir Avant Fixe). Pour les bombes incendiaires, je suggère de rajouter la règle Rupture pour représenter l'effet de panique. Baisser le coût de la formation à 200 points pour ces chasseurs-bombardiers me paraît également plus équitable.
En ce qui concerne la Deathwheel, je pense qu'un Blindage de 5+ serait plus équitable vu l'aspect de la conversion proposée et son coût. Son CD de 4 et ses 2 boucliers sont déjà bien suffisant pour représenter sa résistance.
Voilà, c'étaient mes réflexions du moment. Je vous laisse la parole. |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Dim 16 Déc - 22:35 | |
| Mon avis à 2 balles sur la liste black legion, puisque je ne la joue pas et n'ai aucun adversaire la jouant.
Les démons sont et resteront encore un moment le point épineux de la liste. Nous avons discuté longuement dessus, maintenant il faut voir le résultat avant de penser à trouver de nouvelles idées. Par contre pensez à mettre vos compte-rendus de bataille dans la section idoine.
Les obliterators: ca ne me gêne pas qu'il soit AA, la 2+ en FF me gêne plus par contre, j'aurais préféré un 3+.
Pour l'aviation du chaos: d'une le modèle de chasseur de base n'est pas le hellblade. Donc ne nous basons pas sur celui-ci pour le profil. Sinon il faudrait aussi revoir le thunderbolt qui rappelons le chez forge est équipé d'un quadcanon en plus de canons laser et de missiles. De deux, le helltalon possède bel et bien des canons laser jumelé, je vous renvoie pour la référence aux IA update 2006 et IAA et AI.
Pour la deathweel, j'ai rien contre un blindage de 5+, ca colle avec la résistance d'un warhound par exemple. |
|
| |
drong
Nombre de messages : 92 Localisation : Bordeaux 33 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 10 Jan - 15:31 | |
| Bonjour,
J'ai noté qu'il y avait une portée pour les frappes du croiseur et du cuirassé ?? Je pense que c'est une erreur.
Par ailleurs, pour la traduction de "cult marines", plutôt que "marines du culte", je verrais "space marines du chaos marqués" ou "marines bénis". Le "cult" anglais fait à mon avis référence au fait qu'ils ont prêté allégeance à un dieu du chaos. Bon, ok, toutes les propositions rentrent pas dans la case sur le PDF.
Sinon, très bon et beau travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 21 Jan - 13:21 | |
| - Citation :
- J'ai noté qu'il y avait une portée pour les frappes du croiseur et du cuirassé ??
Je pense que c'est une erreur. Corrigé et pdf mis à jour. Pas d'autre retour ? Peut-on valider cette version comme définitive jusqu'à la prochaine revue ? Jay |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 21 Jan - 15:22 | |
| Maintenant que le defiler ne ressemble plus à un basilik, la liste semble plus chaotique et moins fourre tout, ya bon. |
|
| |
Child Emperor
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 21 Jan - 15:26 | |
| Mouais, à défaut de voir le débat progresser sur le point épineux des démons, je suppose qu'on peut valider cette version malgré tout bancale en attente que les choses évoluent.
Cette liste reste hélas extrêmement forte et très discutable sur de nombreux points, mais bon...On va me dire que je suis un "anti-chaos" dans l'âme. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 21 Jan - 16:50 | |
| Pour moi aussi le système d'invocation reste un peu bancal mais validons pour le moment. - Citation :
- Cette liste reste hélas extrêmement forte et très discutable sur de nombreux points
Discutable, c'est vrai, mais je ne partage pas ton opinion sur le extrêmement forte. Elle reste en moyenne une armée peu populeuse, les démons (avec les options d'invoc et tout) sont des sacs à points pour une utilisation et une efficacité non garantie (c'est pour cela que malgré tout je suis pour la réduction de leur coût). Reste les engins de guerre, amha la véritable force de la liste, mais rien de plus scandaleux que chez une garde impériale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Lun 21 Jan - 18:06 | |
| Je valide cette mouture de la lBlack Legion. En attendant sa possible évolution pour l'an prochain (invoc). |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mar 22 Jan - 22:37 | |
| |
|
| |
Child Emperor
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Sam 1 Mar - 17:07 | |
| Un petit up au passage pour signaler une (enième) liste du Chaos appelée Légions du Chaos, mais qui offre des idées intéressantes à mon sens. Le lien est par ici. En gros, les changements qui sont intéressants ; - Les Havocs sont en remplacement de quatre unités de Space Marines du Chaos, comme les Marines Cultistes. - La DCA chaotique est en fait représentée par une amélioration de rhino avec un lance-missile havoc 45 cm AP5+/AC5+/AA5+. Cela permet de retirer cette fameuse capacité anti-aérienne des Obliterators sans devoir créer une nouvelle unité. Cela rend aussi les rhinos plus intéressants à jouer. - Suppression de la Deathwheel et du Decimator, apparition du Baneblade du Chaos pour les remplacer. - Les titans du Chaos sont en fait repris comme n'importe quel titan de l'Imperium avec les mêmes options (référence à la liste d'AM/TL pour les possibilités de "customisation"). - Pas mal de profils ont changés, notamment le Prince Démon (uniquement à pied full corps à corps), les démons majeurs et mineurs, les Obliterators, le Defiler. - L'armement du Hellblade est calqué sur la figurine Forgeworld en vente actuellement - L'invocation des démons change : c'est l'icône qui permet de le faire (pas de Pacte Démoniaque, donc). Si la formation n'a plus d'icône, plus d'invocation possible ! De même, le nombre de démons est assez réduit ; 2d3 démons mineurs ou un démon majeur - ce dernier implique également le sacrifice d'un champion ou d'un sorcier du chaos (l'unité est remplacée par la grosse bébête). Le facteur "yoyo" a été bien réduit ; une fois invoqués, ils restent jusqu'à ce que la formation soit démoralisée. Ils retournent alors dans la réserve et peuvent être réinvoqués par la suite (enfin, s'il reste des icônes... ). Bref, c'est une autre vision du Chaos, assez influencée par le dernier codex à 40k et Apocaslip (y compris l'add-on de l'Imperial Armour). Ce n'est pas une liste spécifique de la Black Legion, mais elle pourrait aisément le devenir (vu que cette légion reste surtout du fourre-tout de base). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Sam 1 Mar - 18:33 | |
| Les idées à retenir de cette liste : L'option lance missile havoc pour les rhinos donnant de l'AA et au passage révision du profil et coût de l'Obliterator. Le profil du hellblade. - Citation :
- Bref, c'est une autre vision du Chaos, assez influencée par le dernier codex à 40k et Apocaslip (y compris l'add-on de l'Imperial Armour).
C'est tout simplement la transposition de la nouvelle liste du chaos à W40k avec un ch'ti peu de démons et le baneblade d'Apocalypse. Jay |
|
| |
Child Emperor
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Sam 1 Mar - 18:50 | |
| N'empêche, cette idée de permettre une amélioration des rhinos qui les rend capable de tirer à longue distance tout en assurant une couverture contre l'aviation ennemie, c'est tellement simple et efficace qu'il fallait y penser. |
|
| |
el concombre
Nombre de messages : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 5 Mar - 18:51 | |
| Depuis quelques jours, il y a pas mal de discussions sur TC a propos de la BL et des changements a apporter.
Ce serait peut etre le moment de mettre en avant vos arguments et vos altérations de la liste? |
|
| |
Child Emperor
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Mer 5 Mar - 20:50 | |
| J'ai déjà donné mon avis sur le sujet de TC. Maintenant, il faut voir comment ça va évoluer, mais en tout cas ils n'ont pas l'air très chaud d'adopter ma version de l'invocation démoniaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Jeu 6 Mar - 18:35 | |
| La seule chose que je trouve intéressante à modifier dans la liste F-ERC actuelle est cette idée de placer des havocs sur les rhinos pour en faire des hunters sauce Chaos et de virer l'AA des oblitérators (modif du coût en conséquence). De modifier le Helltalon voir le laisser comme tel car en interception il est assez efficace.
De ce qui se dit sur le TC, celle qui consisterait à virer la macro du hellmouth monté sur feral pour ne laisser que le ignore couvert. Mais à ce moment là autant en faire un canon inferno de titans de lignes AMTL, c'est à dire du 4PB, sinon à 3PB permettre de les jouer par paire afin d'avoir quelque chose de plus efficace et est ce que 300pts le feral est le bon cout à ce moment ?
Jay |
|
| |
el concombre
Nombre de messages : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 7 Mar - 14:40 | |
| Je pense qu'il y a malcomprenance, je disais juste que vous pourriez présenter votre codex FERC et ainsi faire connaitre votre travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 7 Mar - 16:50 | |
| Effectivement Cependant de réfléchir au Feral et aux Oblitérators ne fait pas de mal non plus. Jay |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 7 Mar - 17:14 | |
| C'est à dire traduire le codex?
Quand aux havocs, je n'ai pas réussi à trouver ce changement sur TC, quelqu'un pourrait'il rapporter en quoi consiste cette nouvelle règle, merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 7 Mar - 17:20 | |
| - - Citation :
- La DCA chaotique est en fait représentée par une amélioration de rhino avec un lance-missile havoc 45 cm AP5+/AC5+/AA5+. Cela permet de retirer cette fameuse capacité anti-aérienne des Obliterators sans devoir créer une nouvelle unité. Cela rend aussi les rhinos plus intéressants à jouer.
C'est 4 ou 5 posts plus haut. C'est une liste développée par un joueur qui est en fait le reflet du codex W40k actuel. Jay |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion Ven 7 Mar - 17:44 | |
| Merci, en fait ce qui m'intéresse c'est surtout le coût en points de cette option et sa limitation, parce que si chaque rhino du chaos est équipé gratuitement de ceci, la BL devient la meilleur armée du jeu en ce qui concerne la DCA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion | |
| |
|
| |
| Pdf F-ERC Black Legion | |
|