Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Eldar vs Black Legion 16/12/07

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Eldar vs Black Legion 16/12/07 Empty
MessageSujet: Eldar vs Black Legion 16/12/07   Eldar vs Black Legion 16/12/07 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:22

Juste un rapide compte rendu,

Cette partie contre Jay été surtout accès sur les modifs concernant les démons pour ma part. La baisse du coût m'a permi de pouvoir ENFIN aligner assez de démons mineurs pour avoir l'impression de jouer le Chaos et non pas des marines en slip.
L'impact de la fusion porte icone / pacte démoniaque ne change rien en terme de règles mais en souplesse de constitution de liste. Mais çà on le savait déjà tous. Donc bon point sur ces deux points

Les démons mineurs ont surtout servi de bouclier et à ma grande surprise je n'ai jamais réussi autant de sauvegardes invunérables.
Il sont aussi assez dissuasifs, l'adversaire y repensant à deux fois avant de lancer un assaut sur mes suites.

Le hic pour l'instant le demon majeur. Mort dès son invocation... Mais bon c'est pas en une partie que je pourrait me faire une idée correct de son impact (c'est la première fois que je me suis essayé à en jouer un en plus d'un quinzaine de partie Black Legion comme quoi les modifs sont tentantes...)
Je vais devoir encore tester son utilisation. Et je dois dire que çà reste plus dure de la jouer que je ne le pensais

Sinon usage des dreads qui m'on agréablement surpris. Pas ultime mais bien senti et leur portée de tirs passée à 45cm ne les rendant plus obsolète. une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eldar vs Black Legion 16/12/07   Eldar vs Black Legion 16/12/07 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:25

Et les Deathwheels heing ? Tu as oublié les Deathwheels.

Jay
delron

MessageSujet: Re: Eldar vs Black Legion 16/12/07   Eldar vs Black Legion 16/12/07 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:04

Faudrait ajouter quelques détails pour les rapports de bataille:
Constitution de la liste, pour montrer justement ce que les modifs (cout du dread, option du porte-icone/pacte) permettent.
Détail des actions marquantes par rapport aux changements: action avec les unités ayant invoqués des démons, ou au contraire changement d'action par rapport à ce qui aurait pu se passer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eldar vs Black Legion 16/12/07   Eldar vs Black Legion 16/12/07 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:47

yep yep mais comme je le précisais c'était un compte rendu rapide de première partie test nouvelle mouture de la Black Legion et donc sans notes ni photos et ne portant que sur quelques démons.
Je tiens à préciser que je n'ai utlisé que les variantes bêtes démoniaques, Sanguinaire et Buveur de Sang.
Là encore pas assez complet pour en retirer une véritable expérience marquante.
Donc encore peu d'avis arrêtés sur les apports des différents changements.

Après je peux développer mais pour celà il me faudra au moins 2 autres parties minimum, afin d'avoir une base plus étoffée.

Et puis c'était aussi l'occasion d'ouvrir les tests.

Donc rendez vous dans 2 autres parties pour plus de détails

Sinon les deathwheels en Blindage 4+ CC 4+ FF 4+ c'est très bien par 3, une formation très résistante qui aura tenu jusqu'au 3ème tour monopolisant pas mal de la puissance de feu eldar et permettant au reste de mon armée de se déployer avec moins de risques.
Par contre ce type d'EG doit initier les assauts et non les subir pour utiliser son plein potentiel offensif (ou servir de plate forme mobile de tirs anti personnels) et en 4 tour de jeu, je n'ai jamais remporté l'initiative.... Je n'ai d'ailleurs fait que subir les actions eldars.

EDIT : Listes d'armées

Black Legion: pas optimisé du tout

- Suite (Chaos Universel) + 3 dread + 1 Obliterator + Pacte démoniaque (495 pts)
- Suite (Khorne) + 1 Obliterator + Havoc + Pacte/Porte icone + Champion (600pts)
- Suite (Khorne)+ 1 Obliterator + Pacte + Havoc + Prince démon (500pts)
- Motos (Chaos Universel)+ pacte démoniaque (325pts)
- Deatwheels (3) (750pts)
- Pack démoniaque : 17 démons mineurs + 1 démon majeur (330pts)

Total 3000pts

Eldar Liste Yme-Loc
- Ost d'engin de Vaul 2 Cobra + 1 Storm Serpent (650pts)
- Epées de Vaul 6 Falcons + 1 Firestorm (350pts)
- Epées de Vaul 6 Falcons + 1 Firestorm (350pts)
- Troupe de Gardiens (125pts)
- Troupe de Gardiens (125pts)
- Titan Archonte (850pts)
- Windrider Troupe (200pts)
- Troupe de Guerriers Aspect : 6 araignées spectrales (225pts)
- Portail (50pts)
- 1 autarch quelque part (75pts)
TOTAL 3000 pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eldar vs Black Legion 16/12/07   Eldar vs Black Legion 16/12/07 Icon_minitime

Eldar vs Black Legion 16/12/07
Page 1 sur 1