Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Black Legion on the road to FERC 2011

Aller en bas 
+3
Fabulous Fab
le moustachu masqué
titomane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime15/7/2010, 21:42

Je vais reprendre un nouveau sujet sur les evolutions à prévoir en 2011 sur cette liste. C'est plus pour modifier certains abus potentiels que de tout changer heing !

Virer le porte Icône qui amène un peu trop de bonne choses. Ou alors le limiter aux formations au sol afin d'éviter le drop pod et hop une grosse galette bien putride (comprendre de portepestes...) dans la face. pour pas cher.

modifier certains profils de démons, je les rappelle ici :
- portepestes : perd son 6+ en fusillade (et gagne nurgle's rot comme ça pas de soutiens ?)
- bêtes démoniaques : passe sa CC de 3 à 4+
- keeper of secrets passe à 3MA4+ à 45 cm
- chiken wings (le duc du changement) passe à 2 MA4+ à 30 cm.

- init des démons mineurs à 2+, des démons majeurs à 1+ (et de la formation min + maj).
- prix du démon mineur : 175
- prix des démons majeurs : 200

comme ça on a des formations vraiment pas abusées à un prix pas énorme mais qui peuvent bien meuler si on les laisse approcher de trop.

Passer les deathwheel dans le 1/3 soutien

permettre aux termis / oblit d'arriver sans teleport.

on peut aussi reflechir à ça mais c moins urgent :

Le décimator, je serais pour baisser son prix à 225 mais virer fearless. Apres tout il a pas à avoir fearless mais son prix elevé le justifiait.

Virer les effectifs variables si possible (260 pts pour 4 termis... etc).

empêcher les raptor et termis en drop.

AP5+ aux stalker.

tomtom

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime3/8/2010, 15:50

un truc que j'ai oublié dans la roadmap, passer les predator à 200 par 4. 175 je trouve ça trop peu cher. C'est simple j'en prends toujours un minimum pour planquer mes stalker (vraiment pourris vu le prix au demeurant).

Y a que moi pour les trouver pourri les stalkers ???

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime3/8/2010, 15:55

Globalement je suis ok avec ce que tu as noté sauf pour les pred. J'en joue souvent 5 + 1 stalker pour 275pts, c'est sympa mais pas la folie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime3/8/2010, 16:12

oui c'est sur c'est pas la folie Smile mais comparativement au LR ça rend de meilleurs service ! en fait c'est plutot le LR qui est trop cher mais je vois pas trop comment le modifier (il est quand meme au prix des LR SM maintenant...) sans que ça explose de partout (à raison du reste pour une bonne partie) sur la toute puissance du chaos.

en fait juste la modif de la deathwheel, virer les portes icônes (ou les mettre en concurrence avec les dreadclaws), virer les dreadclaws des termis / raptor pourrait juste suffire pour 2011. Ah oui et proposer le stalker en AP5 histoire qu'il serve a quelque chose ^-^ (meme si en AA il est tres correct)

je vais de toutes façon appliquer une révision générale pour voir ce que ça donnerait de modifier les structures de coût et les rigidifier un peu (fini les 4 à 6, 4 à 8 etc) t'en pense quoi ? prématuré ou pas ?

tomtom


Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime4/8/2010, 18:35

Citation :
oui c'est sur c'est pas la folie Smile mais comparativement au LR ça rend de meilleurs service ! en fait c'est plutot le LR qui est trop cher mais je vois pas trop comment le modifier (il est quand meme au prix des LR SM maintenant...) sans que ça explose de partout (à raison du reste pour une bonne partie) sur la toute puissance du chaos.
C'est vrai que le LR c'est pas tip top, les predators sont plus sympa (sans être au top non plus). Pas simple d'envisager une baisse du coût du LR non plus... Je pense qu'en l'état c'est pas si mal.

Citation :
en fait juste la modif de la deathwheel, virer les portes icônes (ou les mettre en concurrence avec les dreadclaws), virer les dreadclaws des termis / raptor pourrait juste suffire pour 2011. Ah oui et proposer le stalker en AP5 histoire qu'il serve a quelque chose ^-^ (meme si en AA il est tres correct)
Ok pour moi.

Citation :
je vais de toutes façon appliquer une révision générale pour voir ce que ça donnerait de modifier les structures de coût et les rigidifier un peu (fini les 4 à 6, 4 à 8 etc) t'en pense quoi ? prématuré ou pas ?
Ca ne me traumatise pas même si je suis pas certain de l'absolue nécessité.

Pour le Decimator je le trouve assez moyen globalement, surtout qu'il bouge pas vite et tir pas très loin dans une armée d'assaut. J'en joue peu car il m'a souvent pas trop aidé en partie. Ses caracs ne sont pas mauvaises pourtant. Peut être que le -25pts et virer le sans peur peut aider, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime4/8/2010, 19:45

le probleme du decimator c'est quand il est en environnement shadowswordisé genre un tournoi dans le sud Wink sinon il est pas mal mais plutot en soutien défense qu'en attaque. La modif des galettes macro lui a fait mal !

aussi ce que j'aime bien faire c'est lui mettre un defiler histoire de, ça fait un tir de loin, un assaut correct et +1PI pour le démo.

A 225 mais sans le sans peur il serait plus jouable AMA

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 17:04

Je suis d'accord les stalkers c'est pas le top à part poser du PI ils servent pas à grand chose.

Les décimators à part a ma DG à laquelle ils apportent un soutien bienvenu, ils sont trop lents pour soutenir la BL qui doit aller vite à l'assaut pour gagner. C'est effectivement en défense qu'ils sont pas mal mais quand même trop lents. Pas certain que baisser le prix ET virer le fearless apporte quoi que ce soit....

Virer les portes icônes comme pour les cultes, why not? Idem pour la modif sur DW et virer le dreadclaw sur termis et raptors.

Par contre pour les porte pestes je les trouves pas mal comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 19:43

Vous vous enlisez les gars. Vous ne vous en rendez même plus compte que vous êtes dans une perpétuelle fuite en avant des modifications qui sont désormai systématiques dès qu'un truc vous gènes ou vous ne plait pas ou plus.

Je vous assure, depuis que j'ai pris du recul, c'est flagrant, et ce pour toutes les listes. Une liste est à peine éditée que 6 mois aprés il faut encore la modifier. Même plus le temps de tester quoi que ce soit que ça bouge encore. Vraiment, c'est décourageant vu de ma fenêtre.

OoO "les gars, sortez la tête du guidon, vous ne voyez donc pas le mur devant vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 19:49

nan c'est vrai que les portepeste sont pas mal dans le culte car avec leur lenteur, il faut bien des compensations aux pov' deathguard Smile

c'est plus dans l'equilibre entre toutes les troupes qui donnent le portepeste un poil meilleur car bon blindage et une ptite FF. de totues façon, c'est plus les démons majeurs qui posent problemes que les mineurs avec leur 2+.

pour le fearless du decimator c'est pour diminuer son prix car par ailleurs par rapport à un char impérial il a quand meme de bonne choses (un baneblade par exemple). 5+/3+ c'est pas vilain du tout en soutien d'assaut. Et de toutes façons, consacrer du tir pour les buter une fois qu'ils ont fuis ça permet de faire perdre des tirs Smile dans la DG franchement ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont en concurrence avec tous les autres supports et bah à ce prix y a mieux.

en fait à la base la fig etait à 225 et la DW à 275. On a triffouillé un peu car avec la regle du barrage MW c'est vrai qu'il etait pas cher à 225. Maintenant que sont tir revient a un truc raisonnable, c'est pas une mauvaise idée de rebaisser son prix histoire de le rentre plus attractif.

pour le stalker, j'ai enfin eu mon premier mort apres houf plein de parties Smile un thunderhawk plein de SM héhéhé. l'AA6 me dérange pas c'est surtout le reste qui fait peur à 50 points. Quand on regarde une hydre / un hunter (qui est au meme prix OMG) ça fait peur ! c'est pourquoi je proposais un ptit AP5 rien de fou. Bon maintenant c'est ptet un mal nécessaire un AA pouritos pour le chaos qui par ailleurs a des trucs sympas (mais pas tant que ça par rapport aux SM hein meg Wink)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 19:51

@oOo : ben c'est la façon dont la FERC fonctionne. Eh puis c'est pas des modifs de fous dont on parle !!!

du recul du recul ça nous fait du bien Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 19:52

Assez d'accord avec Out of order. Voyons cela l'année prochaine comme prévu. Pour l'instant jouons. Franchement je prend 10 fois plus de plaisir depuis que je sais que j'ai des listes "stabilisées" et ni modif à tester, ni me dire faudrait revoir ça ou ça...

D'autant que franchement, on le voie bien dans les messages, ça devient parfois de la retouche pour la perfection que nous n'atteindrons jamais. Je crois qu'il faut accepter certains défaut qui ne sont pas majeurs et n'empêchent pas catégoriquement de sortir un type d'unité de la malette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 22:05

Meg vient de parfaitement reformuler ma pensée.

OoO
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime5/8/2010, 23:44

Out Of Order a écrit:
Meg vient de parfaitement reformuler ma pensée.

OoO

Et vous avez raison! restons stable 1 ou 2 ans et reparlons en plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime6/8/2010, 10:50

mouais en attendant c'est on the road to 2011 dont on parle ici donc pour une fois penser à des modifs 6 mois à l'avance et les tester quoi. Et on est tres loin de la perfection, notamment sur les démons où nous n'avions pas le recul pour évaluer les Porte Icones.

dans tous les cas, comme prévu, pas de changements cette année (pas comme l'AMTL quoi What a Face )

je note quand meme que je peux rejouer les PI dans mes prochaines parties Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime6/8/2010, 14:58

titomane a écrit:


je note quand meme que je peux rejouer les PI dans mes prochaines parties Wink


C'est juste qu'on a prit de l'avance avec les cultes sur ce point précis car en utilisant le PI ils ont mis en avant de sérieux problèmes, si tu veux jouer avec les PI ok, mais profites en car c'est clair les PI gicleront a la prochaine review BL.

Ce avec quoi je suis d'accord, c'est qu'il suffit de lâcher l'affaire quelques jours pour retrouver toujours et encore des modifs à prévoir. C'est cette sensation de perpétuelle mouvance qui est, je trouve, un peu fatigante. A quand des listes stables? Ne nous leurrons pas nous n'atteindrons jamais la perfection... le mieux étant l'ennemi du bien sachons dire stop à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime6/8/2010, 20:54

vous voulez des listes stables ?
C'est facile arrêter de poster des élucubrations et aller tester les listes qui en ont vraiment besoin : eldar noirs, tyty, etc
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime6/8/2010, 21:19

AMHA je pense que pour 2011 il faut juste adapter la BL aux changements existants chez les cultes : porte icone et démons.

C'est du léger, bien ciblé. Je pense qu'il n'y aurait même pas besoin de vote vu qu'il s'agirait d'une "transposition" de règle plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime7/8/2010, 00:35

lol en meme temps on peut pas dire que je ne m'occupe pas de ma liste, je la joue en tournois (2 cette année) en parties amicales etc. C'est mieux que de gloser sur une liste sans la jouer nan ?

et si tu lis mieux mon canard, y a pas du gros lourd hein, comme l'a dit moustachu les démons (et c'est bien normal car la regle est toute fraiche donc on n'avait pas tout vu) et la death wheel à passer dans les 1/3. Il y a aussi le stalker (sorti en 2009) mais j'en ferais pas une maladie Smile

Ensuite j'ai accroché des choses qu'on m'a demandé / dont on m'a parlé mais que je ne trouve pas nécessaire.

Bref c'est mon coté emperor children, toujours la recherche de la perfection toussa...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime20/3/2011, 20:52

bijour !Smile

bon comme on avait dit y a 6 mois du léger léger... au programme,

le porte icône est retiré des listes.
- init des démons mineurs à 2+, des démons majeurs à 1+ (et de la formation min + maj).
- prix du démon mineur : 175
- prix des démons majeurs : 200

la deathwheel dans les 1/3 d'armée.

quand à ces modifs pour rééquilibrer les démons ?

- portepestes : CC devient 4+ mais on garde la FF.
- keeper of secrets passe à 3MA4+ à 45 cm
- chiken wings (le duc du changement) passe à 2 MA4+ à 30 cm.

tomtom



Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime28/3/2011, 10:55

on ajoute : mettre en evidence 3 améliorations / par formation et jamais la meme.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime1/5/2011, 13:40

Je me permets de poster même si je n'ai pas encore 10 parties dans les jambes. Mais cette fraicheur est peut être aussi un avantage. Comme je débute, je ne me suis pas tout de suite jeté dans la liste FERC. J'ai pris le temps de faire le tour des sites anglais et je me suis retrouvé avec 4 listes de la Black Legion différentes. Et sans compter les cultes et autres légions renégates (Alpha Legion, etc.). Ce qui fait que j'avais plus que le choix niveau liste.

Et pourquoi j'ai finalement choisi la liste F-ERC Black Legion?

- Les changements sont très ciblés et intéressants. Bonne cohésion entre les règles. J'apprécie spécialement les EG dont la plupart ont été relookés. Le rééquilibrage entre DW et Decimator. La DW en compétition avec les Feral (les 2 choix restent intéressants). Le Reaver et le Banelord comme base de tir avec les havoc et les chars (mais c'est plus du soutien).
- l'infanterie top niveau.
- Les pred et les LR qui reprennent des couleurs.
- L'armée n'en reste pas moins centrée sur l'assaut.

Ce qui me gêne :

- Les démons... Mais à ce que je vois c'est toujours en chantier. A voir s'il n'y a pas qqch à faire avec le porte icône (même de tout simple). En tout cas enlever le gros speech sur son utilisation. Retourné la liste de fond en comble pour le trouver mais il n'est présent ni dans les profils, ni dans la liste. Enfin les démons ont été très simplifiés peut être trop. Même si le pool démoniaque me semblait être plus une prise de tête qu'autre chose, il manque un petit qqch. Je trouve que l'invoc automatique est un peu facile.
- L'aviation : l'Hellblade est équipé d'un bolter lourd au lieu d'un autocanon faucheur. A force de me demander comment un bolter lourd pouvait avoir un profil aussi bizarre, j'ai atterri sur le post du vote des modifs et j'ai compris que c'était un problème de mise à jour du document. Pis bon c'est quoi ces votes! Pourquoi ne pas avoir proposé 2 autocanons faucheurs AP4+/AC6+/AA6+ à 30cm (parce qu'en AA5+ c'est bcp trop coquin pour du chaos). Le chaos reste faible en AA (et 6 tirs à 5+ en interception c'est parfait) et on leur donne une solution AC. Le profil devient un poil moins sexy qu'avec les fulgurants (son rôle c'est l'AA et la chasse à l'infanterie) mais la portée en plus compense. Et l'Helltalon est bien trop cher je trouve.
- L'équilibre entre Raptor et Motards à retravailler. En l'état les Raptors sont plus flexibles, aussi efficaces et moins chers. Et là 3 voies pour agir en augmentant légèrement leur prix, en réduisant la fusillade à 5+ ou en forcant à les jouer par 8.
- Les fautes d'orthographe (soutien s'écrit sans t) ou de mise en page (un retour à la ligne en trop dans le profil du Vindicator, la photo des obli au mauvais endroit, retour à la ligne ou majuscule en milieu de phrase).

A part pour les démons où à ce que je vois ça réfléchi durement, il ne reste plus que quelques détails pour rendre la liste parfaite AMHA.


Dernière édition par Norhtak le 2/5/2011, 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime1/5/2011, 14:15

Je vois que tu as tout capté sur la BL Wink , à prévoir les démons plus cher il me semble, plus de porte Icône en BL, l'acien profil du hellblade était jugé vraiment pourrit, et effectivement faudra peut être aussi discuter motards VS raptors. D'autres modifs seront aussi à rediscuter et je pense qu'avec tes CR de rapports de bataille tu pourras d'ailleurs voter en FERC.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime1/5/2011, 18:22

Oui mais nos 3 rapports là c'est pour rigoler. On a commencé les premières parties sans faire de fautes niveau règles ^^. Sans compter que je n'ai plus que qq socles d'infanterie (et un Ravager) à peindre et j'ai fini ma BL! Alors on va pouvoir sortir des rapports de batailles tout propres.

Pour les démons un simple jet d'activation à -1 pour pouvoir se téléporter (avec un porte icône qui donne une potentielle relance) ramènerait un peu d'aléatoire bienvenu sur leur arrivée sans changer vraiment les choses. Enfin une idée comme ça comme à ce niveau je pense que vous avez plus d'expérience que moi.

Mais pour revenir au document F-ERC, je trouve qu'il devrait être parfait niveau présentation et mise en page. Déjà les images sont très bien choisies, les listes et les profils c'est du propre. Sans les coquilles orthographiques et de mise en page, ça devient le meilleur codex Blak Legion que j'ai pu lire. J'ajouterai aussi tous les changements effectués par rapport à la liste de base (si cela n'est pas déjà répertorié sur un forum). Toujours intéressant d'en prendre connaissance.

[EDIT] Et je plussoie titomane pour ses critiques sur le profil du Decimator et spécialement du Stalker.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime18/10/2011, 11:22

afin de boucler le chaotique PDF de la FERC je vous propose de plébisciter une fois pour toute les décisions prises par l'usage de la liste.

voila comment je vois la chose : on entérine les changements proposés en 1/ qui calment les côtés les plus abusés de la liste sans test rien paf. Tout le monde s'est accordé depuis 2010 environs sur le fait que ces changements sont nécessaire.
pour les changement en 2/ et 3/ c'est du rééquilibrage de démons.


  • Le lord of change est un antigrav et il a un tir plus puissant et lointain que le keeper of secret ce qui est un déséquilibre flagrant envers les TS.
  • la bête démoniaque est puissante et rapide ce qui la fait choisir en priorité par rapport aux autres
  • le portepeste est resistant et possède une FF, là encore il est un peu trop bon par rapport aux autres (égalité avec la bete AMA). Ceci permet du coup de compenser l'augmentation des DG qui vont gagner un plasma gun.


en 4/ et 5/, c'est des proposition de rééquilibrage minimaux afin de préparer le terrain à l'évolution des 4 cultes. Je trouve que les cultes n'ont pas forcément besoin d'être entièrement repris mais juste corrigés là encore sur les choix les plus abusés, par petites touches ont devrait pouvoir y arriver, après c'est vous qui voyez Smile


PROPOSITION DE VOTE
-------------------------------

1/ Souhaitez vous entériner les choix suivant qui sont acceptés (voir joués) par les joueur de la communauté FERC :

Citation :

a/ Virer le porte Icône qui amène un peu trop de bonne choses,
b/ init des démons mineurs à 2+, des démons majeurs à 1+ (et de la formation min + maj).
c/ Passer les deathwheel dans le 1/3 soutien

OUI / NON

2/ souhaitez-vous faire évoluer certains profils / coûts qui sont jugés trop déséquilibrés :

OUI / NON

si OUI,

3/ souhaitez-vous prendre cet ensemble d'évolution tel quel ou changer encore ces profils / prix au vu de vos tests (ceci impliquera alors une nouvelle phase de discussion / test pour 2012)

OUI / NON

Citation :

a/ - bêtes démoniaques : passe sa CC de 3 à 4+
b/ keeper of secrets passe à 3MA4+ à 45 cm
c/ chiken wings (le duc du changement) passe à 2 MA4+ à 30 cm.
d/ prix du démon mineur : 175
e/prix des démons majeurs : 200
f/ le portepeste perd son 6+ FF

4/souhaitez vous changer dès à présent les profils des cultes.

OUI / NON

5/ si OUI, souhaitez-vous dans un premier temps appliquer les profils suivants :


  • WE, RAS.
  • EC, RAS
  • DG : Mvt 15cm / blindage 3+ / CC 3+ / FF 4+ / tir : plasma lourd : 15cm AC5/AP5
  • TS : Mvt 15cm / blindage 5+RA / CC 4+ / FF 4+ pas de tir.


6/ souhaitez-vous reprendre d'autres profils (exemple AA du stalker, pas d'élus / raptors en drop pod etc). Un OUI impliquera un test / vote 2012.

OUI / NON

-------------------------------------------------------

je souhaiterais que l'on discute de l'opportunité ou pas de faire ce vote dans ce fil. De même pour clarifier certains points afin que la phase de vote se passe bien (voir virer des vote qui semblent inopportuns).

Pour le fait que les choix pris sont bons ou non, je vous propose d'en passer par le vote, à moins bien évidemment que des trucs vous semblent absolument des abérations. Pour le reste je suggère d'en passer par d'autres sujets (ex les TS dans les TS, la BL dans le sujet de la BL etc).

Ce vote a pour but de l'eclaircir le chaos pas de rajouter du bruit. Une fois le vote lancé, on pourra recommencer à discuter chaos.

tomtom


Dernière édition par titomane le 18/10/2011, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime18/10/2011, 11:52

En passant :

1/ Souhaitez vous entériner les choix suivant qui sont acceptés (voir joués) par les joueur de la communauté FERC :

OUI --> mais heu... ces changements sont déjà présent dans le codex BL. non?

2/ souhaitez-vous faire évoluer certains profils / coûts qui sont jugés trop déséquilibrés :

OUI

3/ souhaitez-vous prendre cet ensemble d'évolution tel quel ou changer encore ces profils / prix au vu de vos tests (ceci impliquera alors une nouvelle phase de discussion / test pour 2012)

NE SAIT PAS

Citation:

a/ - bêtes démoniaques : passe sa CC de 3 à 4+
b/ keeper of secrets passe à 3MA4+ à 45 cm
c/ chiken wings (le duc du changement) passe à 2 MA4+ à 30 cm.
d/ prix du démon mineur : 175
e/prix des démons majeurs : 200
f/ le portepeste perd son 6+ FF

Les modifs sont bien mais j'hésite. Juste le Duc du Changement. Se prendre à la fois 25pts d'augmentation, perte de portée de 15cm et ne plus toucher sur 3+ c'est rude. Perso je laisserai MA3+. C'est aussi assez étrange ce gardien des secrets avec sa méga puissance de feu. Smile

Et 225pts le DM pour s'envoler à 3PI je me tate. En l'état c'est vrai que le démon majeur est plus sexy que les démons mineurs. Mais pas de bcp. Je les aurais bien vu dans le 1/3 des points simplement pour limiter. Enfin je dis oui mais.

4/souhaitez vous changer dès à présent les profils des cultes.

NON, pas avec les profils proposés.

6/ souhaitez-vous reprendre d'autres profils (exemple AA du stalker, pas d'élus / raptors en drop pod etc). Un OUI impliquera un test / vote 2012.

OUI, l'aviation.

Le Hellblade à 2x autocanons faucheur, AP4+/AC6+/AA6+ à 30cm. En tout cas régler l'histoire de ce fulgurant qui n'existe pas. Les 2 Helltalons à 225pts. Limite si on veut pousser le vice jusqu'au fluff, remplacer le CL jumelé par un simple (AC5+/AA5+) et lui mettre un AA6+ sur le lanceur Havoc pour compenser.

Et limite le Decimator à 225pts. Mais c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion on the road to FERC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion on the road to FERC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ferc black legion
» [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC
» [TACTICA] Black Legion - FERC
» Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: