Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Black Legion on the road to FERC 2011

Aller en bas 
+3
Fabulous Fab
le moustachu masqué
titomane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:19

Je ne suis pas trop chaud pour un vote rapide en 2011 alors que la liste est une liste de base. Revoir cette liste en 2012, pourquoi pas? Mais il va falloir se mettre d'accord avant et se dire que la BL ne bougera plus avant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:32

je suis ne ligne avec toi xav mais peut-on enteriner minimum les points 1 (pas franchement besoin de vote vu que meme northak qui debarque pensait que c'etait déjà le cas).

pour les points 3 ça permettrait de rééquilibrer un peu les démons mais bon on peut aussi attendre encore.

pour le reste ça peut attendre puisqu'il n'y a pas vraiment d'abus possible avec les cultes comme dans une liste de culte donc c'est pas bien grave si ça reste comme ça.

Dans tous les cas :
Ca me permettrait de boucler le PDF (j'etais sur d'en avoir fais un plus récent mais bon). Car ma bataille contre Ooo est en train d'etre gagnée Wink

tomtom

PS :
Citation :
Mais il va falloir se mettre d'accord avant et se dire que la BL ne bougera plus avant quelques temps.


lol plus jamais plutot ce serait mieux Wink enfin pas temps que tout le reste n'a pas été traité soit bah 2015/ 2020 Smile damned je pourrais faire des tests avec mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:44

1/ Souhaitez vous entériner les choix suivant qui sont acceptés (voir joués) par les joueur de la communauté FERC :

Citation:

a/ Virer le porte Icône qui amène un peu trop de bonne choses,
b/ init des démons mineurs à 2+, des démons majeurs à 1+ (et de la formation min + maj).
c/ Passer les deathwheel dans le 1/3 soutien



OUI

Mais il me semble aussi que tout cela avait déjà été voté, je m'en vais faire une recherche de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:20

en fait j'ai repris ça suite au post sur le PDF qu'avait détricoté lionel on croyait tous que c'etait bon mais en fait non.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:07

1)oui
2)oui
3)oui sauf c), car comme le dit Northak, il perd beaucoup, soit on réduit la portée soit la puissance, les 2 c'est trop.
4)non, pas avec les profils proposés, au passage tu le sors d'ou le 5+RA pour la DG?
6)non
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:22

@fab : de nulle part c'est 3+, hop c'est corrigé Smile

pour le duc du changement c'est justement parcequ'il avait bien trop par rapport aux autres que je lui ai descendu les 2. Il est antigrav + 30cm de mouvement + de bon score en assaut (les meme que le KoS sans le first strike sur les att supp) pour moi ce n'est pas normal qu'il ait en plus le meilleur tir des 4 démons majeurs car le 30cm de mvt c'est vraiment super important (le buveur de sang en comparaison sans FF ni tir fait pale figure).

Ceci dit, comme il n'y a pas de consensus on remet ça à l'année prochaine pas de soucis comme pour les cultes et autre c'etait pas pour imposer quoi que ce soit mais trouver une porte de sortie.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:10

Bon, ça ferait déjà pas mal de choses qui feraient consensus, c'est un bon point à relever déjà Very Happy

Pour le Duc du changement, ce qui m'est toujours apparu comme louche c'est la valeur de CC de 3+ qui en fait un sacré bestiau en close. qu'il soit bon en FF, normal, mais là il est trop bon dans les 2 domaines d'assaut c'est trop. CC4+ serait déjà plus raisonnable, mais tu as raison de souligner qu'avec son mouvement la portée de ses tirs MA pourrait être réduite à 30cm sans que ça lui soit trop préjudiciable.

Je verrai plus ça concernant le chicken wings.

pour les marines du culte, j'y cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 6:42

Fabulous Fab a écrit:
Bon, ça ferait déjà pas mal de choses qui feraient consensus, c'est un bon point à relever déjà Very Happy

Pour le Duc du changement, ce qui m'est toujours apparu comme louche c'est la valeur de CC de 3+ qui en fait un sacré bestiau en close. qu'il soit bon en FF, normal, mais là il est trop bon dans les 2 domaines d'assaut c'est trop. CC4+ serait déjà plus raisonnable, mais tu as raison de souligner qu'avec son mouvement la portée de ses tirs MA pourrait être réduite à 30cm sans que ça lui soit trop préjudiciable.

Je verrai plus ça concernant le chicken wings.

pour les marines du culte, j'y cours Wink
C'est uniquement du à une erreur de copier collé qui traîne depuis les premières versions du ficher FERC.
Il a 5+ en CC mais 3+ en FF ! cf sujet des erreurs recensées.
Sinon oui, il me semble bien au dessus des autres (que je n'ai jamais joué), mais bizarrement de nombreuses fois ou je l'ai joué, je 'ai utilisé pour faire des assauts en CC contre des titans ou supers lourds avec des boucliers et attaque sup macro en FF.
Et je lui virai son attaque sup macro au CC, même si c'est anecdotique, histoire d'accentuer sa faiblesse sur ce plan.

Pour booster le gardien des secret, j'aurais plus vu 2PB macro à 15/30cm plus proche de son pet sulfureux nuage de gaz envoûtant.
Et laisser le duc du changement avec un tir puissant à 45cm, mais en diminuant le nombre de touches en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:59

merci bodeshmoun pour le correctif à apporter effectivement je m'en souviens maintenant !!! je vais aller revoir la liste de bugs.

Pour avoir personnellement testé plusieurs fois chaque démon majeur en BL / en E&D et en culte (le chaos est graaaand le chaos est foooort), de loin le plus "rentable" c'est le duc avec son tir pas vilain, sans antigrav et ses capacité d'assaut qui roxxent. Viennent ensuite le buveur puis le gros nurglin. Pour le KoS pourquoi en prendre 1 alors qu'au meme prix on peut avoir un titan qui tire à 75cm, bouge de 35cm, a des bouclier et 2 armes TK au CaC ? Smile et pourtant que la fig est beeeelleuh Smile

je vous propose qu'on en reste là pour les modif 2011, juste le point 1 pour l'instant, on remettra le point 3 et autres sur le tapis très bientôt, je sors la liste debuggé fin de semaine.

bodeshmoun, northak, fab et lionel, si vous voyez des bugs envoyez les moi par MP, je traiterais au fil de l'eau Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:47

Proposition de changement sur l'amélioration de marines du culte:
-ils perdent tous le sans peur, les DG gagnent un lance plasma AP5+/AC5+ à 15cm, et l'upgrade de 4 marines du culte passent de 150pts à 110pts. Les autres profils (EC, TS et WE) restent inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:27

arg ! 110 ???

non je trouve que les cultes ça se comprends un fearless quand on les mix à une armée de BL (chef BL + peon BL qui peuvent crever le culte s'en bat les steack). On en recause

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:52

ça me va bien aussi de garder le sans peur pour les marines du culte en BL, après tout c'est une amélioration. Par contre ça va à l'encontre de l'idée une unité=un profil, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:01

mmmh pas bete ça effectivement !!! on en revient finalement toujours à la meme chose dur dur !

en attendant j'ai une belle version toute propre avec tof du PDF de la BL ICI

j'attaque maintenant la liste en tableau synthétique pour l'annexe et pour lancer le liber chaotica

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:49

super enfin la BL débugué cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Legion on the road to FERC 2011   Black Legion on the road to FERC 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion on the road to FERC 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ferc black legion
» [LISTE BLACK LEGION 2013]: test avant passage en validé FERC
» [TACTICA] Black Legion - FERC
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» Black Legion vs Nécrons FERC v3b4.2 - 4000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Chaos-
Sauter vers: