Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petites questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:17

Bonjour,

Encore quelques questions de débutant :

1) État d’alerte et Assaut :
Disons que j’ai une formation en état d’alerte d’un côté d’une colline et il y a une formation de motojets qui se trouve de l’autre côté donc hors de ligne de vue. La formation de Motojets lance un assaut sur la formation en état d’alerte et toutes les motojets arrivent au contact. Est-ce que l’unité recevant l’assaut, qui est en état d’alerte, peut faire ses tirs d’alerte alors que ceux-ci se font normalement à la fin d’un mouvement (qui peut être un mouvement d’assaut) et que les unités de la formation sont maintenant au contact ????

2) Tir de barrage et couvert : Est-ce qu’un tir de barrage sur une formation dans un couvert subit le -1 pour toucher pour le couvert ?

3) Portail fantôme Eldar : je voudrais juste avoir la confirmation que le portail fantôme est bien placé juste après que tous les objectifs aient été posés ?!?

Merci d’avance de vos réponses.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:37

1) oui
2) oui
3) j'ai pas le codex sous les yeux, mais je dirai oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:32

Yoyoskywalker a écrit:
3) Portail fantôme Eldar : je voudrais juste avoir la confirmation que le portail fantôme est bien placé juste après que tous les objectifs aient été posés ?!?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:34

Si j'ai bien compris, concernant l'état d'alerte, on considère que l'unité en état d'alerte a tiré pendant le mouvement de sa cible (même si ce tir est résolu à la fin d'un mouvement). Par exemple : une cible cachée derrière un bâtiment et qui fini son mouvement derrière un autre bâtiment, mais qui était à découvert pendant que son mouvement était effectué, peut-elle être la cible d'un tir en état d'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:55

Oui, ou non.
Le tir en état d'alerte se fait à la fin d'un mouvement (mouvement de contrecharge, de consolidation, ou autre ...).
Donc si la cible commence son déplacement en une seul mouvement hors de vue et le termine hors de vue, on ne peut pas lui tirer dessus.
Par contre, si elle fait son déplacement en 2 mouvement et que le 1er mouvement l'emmène en ligne de vue, alors oui, on peut lui tirer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:20

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites questions diverses   Petites questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses!
» Petites questions
» Questions Diverses
» diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: