| Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... | |
|
+13Tuper War god of chaos titomane meg Bab Xavierovitch Babass. Nico Tomfly darkvernon Philippe Geyser Fabulous Fab 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Lun 20 Juin - 21:07 | |
| Pas de problème avec les parties déséquilibrées et les scénarios. Je suis même plutôt pour. Il nous arrive avec Madame Nico de faire des scénarios et je fini déguisé en spider-man accroupie sur la commode de la chambre à coucher.......enfin je m'égare. Je regarde pour les listes et je prépare donc plutôt de l'artillerie/infanterie pour le dimanche. Grande probabilité pour que je vienne en train donc pour les décors, j'espère que vous avez ce qu'il faut parce que mes 4 panneaux d'agglo dans le TGV, j'ai un gros doute. Pour l'usine à tank, c'est jouable normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Lun 20 Juin - 21:29 | |
| @ Phil : plus que partant pour du déséquilibré et prouver ma magnifique maitrise de la tactique militaire, aussi plus communément appelé "ben zut elles sont où mes troupes ????? Quoi y a pas de seconde vague ????" |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Lun 20 Juin - 21:42 | |
| on aurait pu venir en voiture nico et moi mais comme un gros geek pré-pubert, dès que j'ai eu confirmation de la date par philippe , je me suis précipité pour prendre des billets de train ... donc Nico est condamné à faire de même ... donc pas de décors. on s'organisera mieux si ça se refait. - Seb Cabrinha a écrit:
@ Geyser, je suis désolé d'avance, j'implore ton pardon, mais Ô Toi Dessinateur de BD, je ne vais pas te lâcher du week-end héhé pas de soucis, le but est de se retrouver dans une promiscuité viril à faire la guerre et discuter le bout d' gras^^ ... - Philippe a écrit:
- On peut peut être se prévoir des parties scénarisées amenant au conflit de grande échelle du dimanche??? Z'en pensez quoi...???
perso, je préfère trèèèèèèès largement les parties scénarisés. je n'ai jamais fait de tournoi de jeux de figs de ma vie car j'aime pas trop cette idée de bataille sans contexte. j’aime raconter et me raconter des storylines donc si y a moyen de faire un truk plus dans le style campagne entre pote avec des événements pas forcément équilibrés mais qui punch la storyline et qui donne des gros moment de climax , bah j'en baverai d'avance ;p vu mon programme de peinture pour le jour j et ma remise au jeu toute récente, je peux pas trop participer mais pour une prochaine fois , j'apporterai bien ma petite pierre à l’édifice ^^ là, je vais juste essayer de ramener une armée full peinte. ça sera déjà pas mal . gasp( je suis déjà à la bourre sur mon planning.) |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Lun 20 Juin - 23:01 | |
| Je tache de ressortir les deux scénars que j'avais commencé à gribouiller et le les soumet au Fab...Le reste se sera la surprise...A+++ |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 6:31 | |
| - Nico a écrit:
- Pas de problème avec les parties déséquilibrées et les scénarios. Je suis même plutôt pour.
Il nous arrive avec Madame Nico de faire des scénarios et je fini déguisé en spider-man accroupie sur la commode de la chambre à coucher.......enfin je m'égare.
Je regarde pour les listes et je prépare donc plutôt de l'artillerie/infanterie pour le dimanche.
Grande probabilité pour que je vienne en train donc pour les décors, j'espère que vous avez ce qu'il faut parce que mes 4 panneaux d'agglo dans le TGV, j'ai un gros doute. Pour l'usine à tank, c'est jouable normalement. MDR , on se le fait déguisé alors ce week end T'inquiète pour la table et les décors on a tout ce qu'il faut, ce sera pas tout de la super super qualité, mais je suis certain que vous serez compréhensif . Pour la grosse partie du dimanche si on peut rester dans le délire death korps+ titans+SM ce serait plus sympa, par contre pour le samedi fait toi plaissir sur les compos, si tu veux jouer la garde tu peux allègrement y mettre des vultures, valkyries, deathstrike... pas de restriction excepté celles des codex, tu auras l'occasion de tester la liste tyty valenciennes si tu veux, idem pour Geyser. Plus on sera nombreux à se faire une idée de cette liste mieux ce sera. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 9:12 | |
| Euh.... désolé de débarquer comme ça, en cheveux sur la soupe que je suis, mais... c'est une manifestation encore ouverte, ou elle est toute fermée, y a pu de place? Nan, parce que si éventuellement c'est ouvert, et que par le plus grand des heureux hasard un charter partait de Bretagne, élément un brin loufoque dans le concept il est vrai, j'essaiererai bien de me greffer dessus... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 15:14 | |
| @Bab, ça va être chaud car on est déjà 8 joueurs et c'est le max qu'on puisse caser chez JC, autant pour jouer que pour dormir... si il y a un désistement on te recontacte très rapidement!
Une idée toute bête comme scénario pour la méga partie: sur les tables, du côté du bien (ou du mal, ça change rien) à 30cm ou plus du bord de table tu places X bunkers que le camp du mal doit prendre et que le bien doit défendre. ça peut représenter la dernère ligne de défense de l'Impérium pour protéger l'invasion totale de la vallée de L'Ouchis.
Chaque bunker rapporte 1pt de victoire et le mal à 5 tours pour y parvenir. Pour déséquilibrer un peu tout ça, le mal dispose de renforts de 5000pts supplémentaires (pour une partie de 15000pts soit 33%) qu'il peut faire entrer par son propre bord de table. Ces unités doivent impérativement être des formations déjà détruites ou démoralisées sont alors retirées de la table pour être mises en réserve. Côté bien, le maximum de garde impériale doit être déployée sur la table et les space marines, doivent, autant que possible, arriver par les airs: drop pods, thunderhawks, barges, téléportations...
Vu qu'on va être 4 joueurs de chaque côté on devrait tenter de faire 4 listes d'armées de 4000-5000pts par personne.
On aurait, par exemple, sachant que je m'en tamponne de savoir quelle armée je jouerai: le bien: 5000pts de death korps , 5000pts de blood angels ,5000pts de space wolves et 5000pts de garde impériale le mal:10000pts de renégats de vraks (2 joueurs), 5000 de titans de nurgle , 5000pts de space marines du chaos +démons
Ce qui me parait important c'est que chacun puisse dire ce qu'il aimerait jouer comme armée. Je veux bien préparer des listes de: -death korps -renégats de vraks -space marines du chaos+démons
Après c'est en fonction des envies de chacun, si quelqu'un se propose de monter telle ou telle armée ce serait bueno. Par exemple yoyo, si tu pouvais préparer ta liste de titans de nurgle, c'est cool, idem pour nico et ta garde, geyser pour tes SW...
Si vous avez des idées ou des commenatires allez y!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 15:44 | |
| @ Fab pour une liste titan de nurgle je me base sur la liste AMTL F-ERC çà te va ? et j'utilise mes renégats de vraks comme skitarii si çà vous convient. J'édite une liste dans la semaine Ou alors je reprend ma liste full titan du DCA Par contre samedi je veux bien m'essayer à la liste disciples de Xaphan |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 16:24 | |
| Ok pour une liste GI à 5000 Pts, j'y mettrai pas mal de titan, j'adore ça et ça sera pas de trop pour lutter contre les grosses machines ennemies. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 16:53 | |
| - Citation :
- Une idée toute bête comme scénario pour la méga partie: sur les tables, du côté du bien (ou du mal, ça change rien) à 30cm ou plus du bord de table tu places X bunkers que le camp du mal doit prendre et que le bien doit défendre. ça peut représenter la dernère ligne de défense de l'Impérium pour protéger l'invasion totale de la vallée de L'Ouchis.
Chaque bunker rapporte 1pt de victoire et le mal à 5 tours pour y parvenir. Pour déséquilibrer un peu tout ça, le mal dispose de renforts de 5000pts supplémentaires (pour une partie de 15000pts soit 33%) qu'il peut faire entrer par son propre bord de table. Ces unités doivent impérativement être des formations déjà détruites ou démoralisées sont alors retirées de la table pour être mises en réserve. Héhé, ça me rappelle quelque chose comme scénar |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mar 21 Juin - 17:44 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
Une idée toute bête comme scénario pour la méga partie: sur les tables, du côté du bien (ou du mal, ça change rien) à 30cm ou plus du bord de table tu places X bunkers que le camp du mal doit prendre et que le bien doit défendre. ça peut représenter la dernère ligne de défense de l'Impérium pour protéger l'invasion totale de la vallée de L'Ouchis.
héhé un scénario de défense désespéré , c'est bon ça .^^ - Fabulous Fab a écrit:
Chaque bunker rapporte 1pt de victoire et le mal à 5 tours pour y parvenir. Pour déséquilibrer un peu tout ça, le mal dispose de renforts de 5000pts supplémentaires (pour une partie de 15000pts soit 33%) qu'il peut faire entrer par son propre bord de table. Ces unités doivent impérativement être des formations déjà détruites ou démoralisées sont alors retirées de la table pour être mises en réserve. Côté bien, le maximum de garde impériale doit être déployée sur la table et les space marines, doivent, autant que possible, arriver par les airs: drop pods, thunderhawks, barges, téléportations...
pourquoi pas faire une invasion totale : le chaos a des troupes en flux continu ( en terme de jeu , les unités détruites reviennent en jeu au tour d'après), l'impérium gagne si une unité est encore présente dans un bunker à la fin de la partie, peut importe qu'elle soit engagée ou pas. A partir du tour 3 par exemple les renforts chaos peuvent revenir en jeu par les flancs et au tour 5 par n'importe quel bord pour représenter le dernier carré. c'est une idée pour représenter encore plus la tension d'une défense in extremis ou d'un assaut qui doit être total. ça peut être chaud d'un côté comme de l'autre. mais en terme de jeu c'est peut être pas jouable. - Fabulous Fab a écrit:
le bien: 5000pts de death korps , 5000pts de blood angels ,5000pts de space wolves et 5000pts de garde impériale
ça fait pas 15000 pts , ça fait 20000. ;p j'aurais du mal je pense à me peindre une armée de 5000 pts pour aout . de plus je reprends le train dimanche en fin d'arpès midi . donc je partirai avant la fin de la partie , je pense . donc partir plutôt sur du 3000 voir 3500 pts de sw en assaut orbital. - Fabulous Fab a écrit:
Après c'est en fonction des envies de chacun, si quelqu'un se propose de monter telle ou telle armée ce serait bueno. Par exemple yoyo, si tu pouvais préparer ta liste de titans de nurgle, c'est cool, idem pour nico et ta garde, geyser pour tes SW...
je reste sur mes SW ^^ question subsidiaire : pour une grosse partie comme cela, vous faites pas des objectifs secondaires secrets et personnelles pour chaque joueur? Faire des petites cartes objo, en tirer au hasard au début de la partie. Cela peut être capturer un commandant suprême de tel armée au corps à corps avec ses propres troupes, une vengeance perso : un princeps d'une legion renégat doit détruire un autre princeps d'une legion de l'adeptus ou vise versa. Prendre position, à la fin de la partie, dans une zone de déploiement adverse. Envoyer un perso de son armée à en endroit du champs de bataille. Que le commandant suprême d'un allié meurt aavant la fin de la partie ect... c’est peut être pas mal de boulot pour pas grand chose. et peut être que déjà vu la mega baston que ça va être , ça sert à rien de compliquer les choses. Ca serait trop anecdotique. A essayer dans les parties du samedi ? ou pas . |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 6:21 | |
| @Lionel, peut être ton AMTl full titan serait l'idéal, ça ferait un bon complément des renégats et des space marines du chaos, mais si tu préfères une AMTL classique peut être sympa aussi! @Pierrot: j'invente rien et les bonnes idées sont faites pour être reprises @Geyser: j'ai peur que faire rentrer le chaos de tous les côtés ne tourne en un flot ingérable pour le camp du bien. Idem pour les renforts , AMHA il faut en limiter leur nombre sinon ça va pas être très très drôle. Déséquilibrer la partie et la scénariser ok, mais il faut essayer de rendre la victoire possible pour chaque camp sinon on va pas s'amuser. C'est souvent le soucis avec les scénarios je trouve c'est pas toujours évident d'équilibrer les parties. Pour ce que tu pourras peindre on fera avec^^, on complètera avec de la garde ou des blood angels... Pour les objos secondaires ça peut être sympa, de l'expérience que j'en ai, moi en général, je les zappe ou comme l'ennemi ne les connait pas non plus c'est une condition vite remplie^^. A voir si tu veux mettre ça en place ça pourrait être marrant!!! Par contre c'est clair qu'en terme de fluff détruire le princeps d'une légion ou le commandant suprême de la garde peut être super motivant! @Nico, si tu as la place et si tu le veux tu peux amener autre chose à jouer que de la garde le samedi, tes orks ou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 7:36 | |
| @ FAb : ok va pour du full titans de nurgle sur base AMTL. Pas compliquer à faire comme liste vive le copier/coller ^^ J'ai peur que faire une AMTL classique avec Skitarii and co ne viennent trop puiser dans les figurines dispo pour faire 2 armées de renégats vraksien; Sur 4 armées pour dimanche çà serait dommage de ne pas aligner au moins deux armées fournies en renégats liées à Vraks Le risque aussi si je joue des renégats en count as skitarii serait de les confondre avec des renégats normaux. En terme de lisibilité surtout sur une grosse partie c'est facheux
1°) Warlord 1 (2xdestructeur plasma + 2x turbo laser) + Légat + AA : 975pts 2°) Warlord 2 (2x canon fuseur + thermo fuseur + poind de combat) + cloche + AA : 950pts 3°) Reaver 1 (2 x turbo laser + destructeur plasma) : 675pts 4°) Reaver 2 (2x thermo + canon fuseur) : 650pts 5°) Reaver 3 (2x canon inferno + canon plasma) : 650pts 6°) Warhound 1 (2x turbo) : 275pts 7°) Warhound 2 (2x inferno) 275pts 8°) Warhound 3 (2xinferno) 275pts 9°) Warhound 4 (2x vulcain) 275pts
5000pts tout en finesse c'est JC qui va être heureux de le retrouver face à lui ^^ On se fait la belle ?
|
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 8:16 | |
| @Fab: no soucis. je me rends pas bien compte d'une partie de cette taille. C'était juste une proposition. Pour aout, je pense pas que je ferrai des cartes de missions secondaire, je suis déjà pas sur de pouvoir tout peindre . ça sera pour une prochaine fois ça me plairait bien de faire ce genre de petites cartes. ;] |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 8:20 | |
| Yoyo, tu rêve!!! JC à été tellement traumatisé par ton AMTL de la DCA, qu'il sera capable de s'enfuir en courant...Par contre moi je relève le défi!!! Depuis le temps que j'entends les gens pleurer en parlant de cette liste... je veux bien leur donné tord... A+++ Sinon, allez faire un tour du coté du forum de Astartes dijonnais (ça bouge bien, trois joueurs, ont déjà des armées, et d'autres sont en cours de montage...et tous ça en à peine un mois!!!) |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 9:38 | |
| - Geyser a écrit:
- @Fab: no soucis. je me rends pas bien compte d'une partie de cette taille. C'était juste une proposition. Pour aout, je pense pas que je ferrai des cartes de missions secondaire, je suis déjà pas sur de pouvoir tout peindre . ça sera pour une prochaine fois ça me plairait bien de faire ce genre de petites cartes.
;] De toute façon on pourra aussi s'improviser des petites sucreries dans ce goût là, peu importe l'équilibre du moment qu'on se marre bien! C'est clair que si on pouvait se trpuver une trame narrative pour chacune de nos parties ça ne ferait qu'enrichir notre plaisir et augmenter notre satisfaction, toutes les idées sont bonnes à prendre Et puis te prend pas trop la tête non plus si tu peux déjà sortir une armée sympa pour du 3000pts c'est déjà super, comme je te le disais on trouvera bien des solutions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 10:13 | |
| - Philippe a écrit:
- Par contre moi je relève le défi!!!
Défis relevé. Tu vas jouer ton armée de titans true scales ? Ceux qui courent très vite vers le warp pour s'enfuir et ne jamais revenir Ca sent la victoire facile pour mes princeps démons |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 10:16 | |
| N'importe quelle armée en fait, j'ai beaucoup moins peur de tes titans que d'une armée très populeuse en infanterie... |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 13:05 | |
| lol pourtant t'as pris cher avec une armée populeuse à cournon ^_^
et puis avec ta liste bien fumée mon cokin tu devrais pas avoir peur de grand chose !
tomtom |
|
| |
Nico
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 19:03 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
@Nico, si tu as la place et si tu le veux tu peux amener autre chose à jouer que de la garde le samedi, tes orks ou... C'est pas une question de place mais je n'ai que ma GI et des SM en full peint. Mon armée Ork ne compte qu'une quinzaine de socle d'infanterie pour le moment. J'ai plus de 5000 Pts en stock, retse plus qu'à peindre....pareil pour les eldars. Sinon j'ai du tyty (peint) mais pas remis à la sauce EA, tout est de l'époque Epic 40K donc je préfèrerais refaire une beauté et une mise au norme de l'armée avant de m'en servir. Par contre, je vais faire des types de listes variées entre samedi et dimanche, c'est l'avantage avec la GI. Pour la grosse partie du dimanche, j'ai l'expérience de 2 mégaggedon (1 à Lyon, le premier du genre, et 1 à Bruxelles) et le système fonctionnait très bien. Autant de servir des valeurs sûres . |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 19:39 | |
| Oubliez pas mes Nécrons Ils seront totalement peinds d'içi-là et en plus ils vont donner une grosse déculottée à Phil ce week-end alors ils seront super-chauds  +++ |
|
| |
Fabulous Fab
| |
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 20:28 | |
| Ca marche, je regarde ça et je vous dis quelle armée je pourrais jouer, enfin il m'en faut une que je connaisse à peu près  + |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 20:36 | |
| Enorme ! Bon j'ai à peine le temps de poster en ce moment, mais le coup de spider man, chapeau ! Pour les décors, on fera avec les moyens du bord mais ça devrait aller... Je n'ai pas beaucoup avancé sur les tables dernièrement mais ça va venir, et c'est prévu vous aurez les photos dans les section modélisme. PEtit correctif, il y aura 4 tables, mais seulement trois " maisons" et 7 mètres pour dimanche de la même facture non 8, cela dit on pourra bien ajouter 1mètre d'une manière ou d'une autre. a+ |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... Mer 22 Juin - 20:41 | |
| Pas besoin ça ira comme ça on se tombera dessus plus vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... | |
| |
|
| |
| Week end du 20 au 22 aout...à Dijon... | |
|