Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

imperial drop-ship selon EPIC GOLD

+2
RobRoy Hawkman
albedoman
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:31

La question n'est pas tant de savoir s'il y a des survivants que de savoir s'ils gardent une capacité opérationnelle.
On peut imaginer plein de chose pour qu'un super space marine survive (ou pas Wink ) au crash. S'extirper de la carcasse avec un "beuargh même pas mal " est une chose, aller se battre alors qu'on a surement égarer les copains de son escouade dans la pampa, oublié son bolter dans la soute a bagage, voire atterrit à 300 km de la drop zone en est une autre.

Comme les règles le propose assez justement, on peut considérer que seuls les unités équipées pour et rompues au saut de combat peuvent espérer continuer a peser sur la bataille après le crash.

Citation :
En 1972, Vesna VULOVIC ,une Hôtesse de l'air, a survécu a une chute de plus de 10000 mètre sans parachute après l'explosion de son avion. Pas sans blessures bien sur, mais elle n'avait pas d'armure énergétique non plus. Donc qu'un marines survivent au crash de son Thunderhawk ne me surprendrait pas...

Faut jouer une armée d’hôtesse de l'air... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 9:25

Citation :
Comme les règles le propose assez justement, on peut considérer que seuls les unités équipées pour et rompues au saut de combat peuvent espérer continuer a peser sur la bataille après le crash.

Pareil. Faut pas déconner, quand même.
Et je joue SM, des THK qui explosent avec leurs cargaisons je connais bien Very Happy
http://epicvox.blogspot.com/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:12

Citation :

Il faut arrêter avec les bidouillages de règles pour faire entrer dès le 1° mouvement compulsif les démons majeurs dans le fond de table ennemi...Mais je pense que vous deviez déjà bien vous doutez que ça ne pouvait pas fonctionner

ah ca fait plaisir à lire car sur le coup ou j'ai vu la partie pliée dès la premiere activation, je me suis gravement mis à douter de l'interet d'un jeu qui permettait de telles montruosités Wink

Le truc tu mets tous tes tirs dessus (à -2 vu qu'il etait sur la table...) et au final quoi ? bah rien tout etait indemne un truc de ouf. Et encore j'ai réussi à négocier in extremis qu'il se crashe en milieu de table sinon c'etait directe dans not' face 2 demons majeurs et 1 reaver CaC...

on va la refaire cette partie et là ben on va la gagner à la loyale lol (bon faut dire prendre que du khorne et des titans de CaC c'etait pas mal handicapant pour le chaos aussi).

A la decharge d'albedo, il n'est pas clairement dit que le bousaing ne peut arriver QUE de l'espace. On s'en doute franchement vu qu'il n'y a pas d'interet sinon à le faire venir de l'espace mais bon sur le coup on l'a joué prend ça dans ta gueule et on a pris cher Smile meme si j'ai pu montrer mon expertise au maniement du rhino pour aider venir à bout de monstres du CaC, le rhino la vraie force de CC des SM. D'ailleurs ils devraient avoir -2 les transports c'est trop fort comme unité de CaC je trouve mais c pas le sujet Wink

tomtom
titomane

titomane

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:16

Citation :
Et d'un point de vue du jeu, les transports volants deviennent des cercueils volants si on peut pas en sortir en urgence

en fait c'est une tres belle image, c'est exactement ça un transport volant lol il en faut beaucoup pour qu'il y ait une livraison sympa et je trouve ça bien plus realiste qu'à E:A ou les THK sont des forteresses volantes intuables.

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:48

Et encore, les THK à NetEpic font partie des transporteurs aériens des plus solides Wink Emmène donc une bande de gardes dans des valkyries, ça c'est du bon cercueil à réacteur Razz
seb77

seb77

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:41

Citation :
Faut jouer une armée d’hôtesse de l'air... clown

C'est pas les soeurs de bataille sa?

Ok je sors ===> Laughing
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 6:36

J'y pense, est-ce que certaines unités d'infanterie sont "anti-grav" ? Il me semble que les Aigles Chasseurs le sont. Auquel cas, il faudrait peut être étayer la règle "les troupes équipées de réacteurs dorsaux peuvent peuvent débarquer d'un transport aérien à haute et basse altitude" en ajoutant les troupes d'infanterie "anti-grav". Cela me semble logique Very Happy

Je rappelle un élément de règle non négligeable concernant l'IDS ou la barge de débarquement SM... Ces engins arrivent par Frappe en Profondeur et sont donc en ordre d'Avance le tour d'arrivée. Ce qui signifie pour des volants qu'ils ne peuvent pas se poser le même tour qu'ils arrivent (il faut être en tir appuyé pour se poser pour un volant/flottant).

Donc, autoriser l'IDS a être déployé sur table dès le début avantaeg fortement le joueur qui peut débarquer des troupes sans réacteur dorsal dès le premier tour alors que si l'IDS arrive en frappe en profondeur ces troupes ne pourraient débarquer qu'au deuxième tour.

C'est aussi pour cela que l'IDS ou la barge sont complexes à tuer. Sinon ce sont de vrais cercueils volants avec plein de points dedans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:27

csuia a écrit:
J'y pense, est-ce que certaines unités d'infanterie sont "anti-grav" ? Il me semble que les Aigles Chasseurs le sont. Auquel cas, il faudrait peut être étayer la règle "les troupes équipées de réacteurs dorsaux peuvent peuvent débarquer d'un transport aérien à haute et basse altitude" en ajoutant les troupes d'infanterie "anti-grav". Cela me semble logique Very Happy
Les aigles chasseurs sont notés "jump-pack", donc pas besoin d'ajouter une règle spéciale pour eux.

csuia a écrit:

Je rappelle un élément de règle non négligeable concernant l'IDS ou la barge de débarquement SM... Ces engins arrivent par Frappe en Profondeur et sont donc en ordre d'Avance le tour d'arrivée. Ce qui signifie pour des volants qu'ils ne peuvent pas se poser le même tour qu'ils arrivent (il faut être en tir appuyé pour se poser pour un volant/flottant).
Donc, autoriser l'IDS a être déployé sur table dès le début avantaeg fortement le joueur qui peut débarquer des troupes sans réacteur dorsal dès le premier tour alors que si l'IDS arrive en frappe en profondeur ces troupes ne pourraient débarquer qu'au deuxième tour.

Non, tu te prends trop la tête là dessus. L'IDS, comme les drop-pods, comme les spores mycétiques ont des règles spéciales pour leur Frappe en profondeur.

Pour la barge de débarquement Space Marine qui est un volant, soit tu la fais partir du fond de la table comme un volant normal, soit tu la fais arriver en frappe en profondeur. Si tu la fais arriver en frappe en profondeur, elle se pose durant le mouvement compulsif ET les troupes peuvent débarquer. Cet ordre d'avance est très utile aussi pour les landas Orks qui frappent en profondeur, ils se posent et ensuite tout leur armement peut être utilisé pour tirer au sol -> le tour où ils deep-strikent, ils ne pourront tirer que pendant la phase de tir en avance.
Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:48

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:
Les aigles chasseurs sont notés "jump-pack", donc pas besoin d'ajouter une règle spéciale pour eux.

J'avais un gros doute... Mais s'ils sont Réacteurs Dorsaux et qu'il n'y a pas d'infanterie "Anti-grav" (je ne pense pas mais je ne connais pas toutes les unités par coeur) du coup c'est vrai que c'est inutile.

ScREaM a écrit:

csuia a écrit:

Non, tu te prends trop la tête là dessus. L'IDS, comme les drop-pods, comme les spores mycétiques ont des règles spéciales pour leur Frappe en profondeur.

J'avoue ne pas avoir l'IDS sous les yeux donc ne pas avoir lu ses règles spéciales Very Happy

ScREaM a écrit:

Pour la barge de débarquement Space Marine qui est un volant, soit tu la fais partir du fond de la table comme un volant normal, soit tu la fais arriver en frappe en profondeur. Si tu la fais arriver en frappe en profondeur, elle se pose durant le mouvement compulsif ET les troupes peuvent débarquer. Cet ordre d'avance est très utile aussi pour les landas Orks qui frappent en profondeur, ils se posent et ensuite tout leur armement peut être utilisé pour tirer au sol -> le tour où ils deep-strikent, ils ne pourront tirer que pendant la phase de tir en avance.
Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau Wink

Là, soit les règles ne sont pas claires, soit je suis plus sceptique. Dans les règles de profondeur (qui s'appliquent pour la plupart à des drop-pods ou de l'infanterie), les figurines ont l'ordre d'avance. Il n'est pas précisé que les volants effectuant une frappe en profondeur peuvent se poser en avance (alors que normalement pour le faire il faut être en Tir Appuyé) même si, je suis d'accord cela parait logique. Les Landas orks sont particuliers (ils ne se posent pas mais "s'écrasent"). Je vais poser la question sur TC dans la semaine (comme ça on pourra clarifier les règles) car pour le moment, si on suit les règles à la lettre, on se retrouve avec une barge qui est en avance lors de sa frappe en profondeur donc ne peut pas se poser... Bon, si on met des SM d'assaut dedans ce n'est pas gênant mais pour le reste de l'infanterie si.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 4:59

csuia a écrit:
Là, soit les règles ne sont pas claires, soit je suis plus sceptique. Dans les règles de profondeur (qui s'appliquent pour la plupart à des drop-pods ou de l'infanterie), les figurines ont l'ordre d'avance. Il n'est pas précisé que les volants effectuant une frappe en profondeur peuvent se poser en avance (alors que normalement pour le faire il faut être en Tir Appuyé) même si, je suis d'accord cela parait logique. Les Landas orks sont particuliers (ils ne se posent pas mais "s'écrasent"). Je vais poser la question sur TC dans la semaine (comme ça on pourra clarifier les règles) car pour le moment, si on suit les règles à la lettre, on se retrouve avec une barge qui est en avance lors de sa frappe en profondeur donc ne peut pas se poser... Bon, si on met des SM d'assaut dedans ce n'est pas gênant mais pour le reste de l'infanterie si.

Si la barge de bataille ne se pose pas le tour où elle arrive en deep-strike et ne débarque pas ses troupes le même tour, alors il n'y a strictement aucun intérêt de la faire arriver en deep-strike. Si c'est pour attendre le 2° tour pour faire débarquer les troupes, le joueur SM a mieux à faire de la faire voler le premier tour et la faire se poser au second tour. Si tu deep-strikes à un endroit au 1° tour, que le contenu ton vaisseau ne pourrait débarquer qu'au 2° tour, tu es sûr et certain que tu ne pourras rien débarquer au 2° tour, ton adversaire ne t'en laissera pas l'occasion. Et si c'est pour débarquer dant ta moitié de table, autant laisser les rhinos transporter les SMs à pied, ce sera un déploiement moins risqué. Imagine si les troupes dans les landas Orks ne pouvaient sortir qu'au tour suivant leur deep-strike...Y aurai-t-il la moindre chance d'avoir un landa non détruit à la fin du tour où ils seraient arrivés ? La battle barge SM n'est déjà pas donnée, elle représente un bon sac à point volant (encore plus avec un peu de contenu) et une protection toute relative pour un tel engin.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:10

Comme je l'ai dit, il me semble effectivement logique que tu puisses débarquer le même tour (ne serait-ce que pour l'intérêt de la bestiole et des problèmes que tu évoques).

Mais si tu suis à la lettre les règles ben tu ne peux débarquer qu'au deuxième tour... D'où une demande d'éclaircissement.

D'autant que l'intérêt de la frappe en profondeur est de pouvoir débarquer rapidement sur un flanc délaissé par l'adversaire, donc mettre deux tours pour ça c'est pas top.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:01

Je viens de relire le paragraphe sur le Teleport et Deep Strike du livre de règle Gold et il est tout de même assez clair. Les unités qui frappent en profondeur se posent bien (on parle bien de landing, pas seulement de landing point) et elles ont un ordre d'avance pour le tour (où elles se posent au sol via une frappe en profondeur). Si au tour suivant la battle barge veut décoller, alors elle devra avoir un ordre de tir appuyé. Qu'elle soit en avance le tour où elle frappe en profondeur lui interdit de redécoller le même tour. Amha, la frappe en profondeur n'est en aucun cas incompatible avec la règle sur les aériens.

Amha, il y a quelques points plus importants que ça à éclaircir:

- Est-ce que les unités en first-fire peuvent tirer sans pénalité sur les engins qui frappent en profondeur (comme c'est le cas pour les drop-pods, spores mycétiques ou l'impérial drop-ship) ? Donc y compris pour la barge de bataille Space Marines ?
- Si ce n'est pas le cas (comme ce n'est pas mentionné dans la description de la barge), étant donné que la barge de bataille est un volant, est-ce que les restrictions pour tirer sur les volants s'appliquent à la barge quand elle frappe en profondeur (pour moi, c'est non car elle arrive sur un mouvement de frappe en profondeur, pas par un mouvement de vol normal avec ordre de tir appuyé pour atterrir).

Et enfin un dernier point concernant plus généralement les transports:

Dans la situation où un joueur allie 2 factions (comme c'est le cas pour la situation Chaos-AMTL du chaos ou même SM-AMTL), est-ce que les transporteurs d'une faction peuvent embarquer des unités d'une autre faction ?

Pour moi, la réponse est clairement non pour éviter tout abus d'alliance -> Je prends en faction principale la GI et je prends une carte de compagnie de scouts SM pour accéder à 5 thunderhawks que je fourre de gardes impériaux d'assaut...

Et je rajoute un dernier point: est-ce que le Dropship de l'AMTL est un volant ou pas ? Est-ce qu'il est obligé d'arriver en deep-strike ou atterrir comme n'importe quel volant (sauf qu'il ne peut pas redécoller).
-> En relisant avec soin les règles gold pour celui-ci, il peut arriver durant n'importe quel phase de mouvement compulsif mais rien ne dit que c'est un volant (dans ce cas, son mouvement de 100cm n'a pas de raison d'être).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:26

ScREaM a écrit:
Je viens de relire le paragraphe sur le Teleport et Deep Strike du livre de règle Gold et il est tout de même assez clair. Les unités qui frappent en profondeur se posent bien (on parle bien de landing, pas seulement de landing point) et elles ont un ordre d'avance pour le tour (où elles se posent au sol via une frappe en profondeur). Si au tour suivant la battle barge veut décoller, alors elle devra avoir un ordre de tir appuyé. Qu'elle soit en avance le tour où elle frappe en profondeur lui interdit de redécoller le même tour. Amha, la frappe en profondeur n'est en aucun cas incompatible avec la règle sur les aériens.

Pour moi ce n'est pas super clair... Mais je suis d'accord avec ton analyse (j'ai soulevé ce point juste pour éviter des incompréhensions).

Citation :

- Est-ce que les unités en first-fire peuvent tirer sans pénalité sur les engins qui frappent en profondeur (comme c'est le cas pour les drop-pods, spores mycétiques ou l'impérial drop-ship) ? Donc y compris pour la barge de bataille Space Marines ?

Je dirais non. Sinon, pourquoi ce serait indiqué pour les drop pods ou les spores ? (ce qui les rend d'ailleurs assez fragiles).

Citation :

- Si ce n'est pas le cas (comme ce n'est pas mentionné dans la description de la barge), étant donné que la barge de bataille est un volant, est-ce que les restrictions pour tirer sur les volants s'appliquent à la barge quand elle frappe en profondeur (pour moi, c'est non car elle arrive sur un mouvement de frappe en profondeur, pas par un mouvement de vol normal avec ordre de tir appuyé pour atterrir).
Intéressant, je ne m'étais pas posé totalement la question. Pour moi, il était clair que les tirs ne subissaient pas le malus de -1 des volants en Tir Appuyé (car effectivement, la barge n'est pas en Tir Appuyé). Mais le malus des volants de base s'applique-t-il ? Je m'en vais poser la question sur TC ^^

Citation :

Et enfin un dernier point concernant plus généralement les transports:

Dans la situation où un joueur allie 2 factions (comme c'est le cas pour la situation Chaos-AMTL du chaos ou même SM-AMTL), est-ce que les transporteurs d'une faction peuvent embarquer des unités d'une autre faction ?

Pour moi, la réponse est clairement non pour éviter tout abus d'alliance -> Je prends en faction principale la GI et je prends une carte de compagnie de scouts SM pour accéder à 5 thunderhawks que je fourre de gardes impériaux d'assaut...

Je serais assez d'accord avec toi même si ce n'est pas super logique (on voit mal les alliés débouler à pied alors que l'armée principale dispose de véhicules de transport vides). Mais de base, je ne suis pas pour les alliances ^^.

Citation :

Et je rajoute un dernier point: est-ce que le Dropship de l'AMTL est un volant ou pas ? Est-ce qu'il est obligé d'arriver en deep-strike ou atterrir comme n'importe quel volant (sauf qu'il ne peut pas redécoller).
-> En relisant avec soin les règles gold pour celui-ci, il peut arriver durant n'importe quel phase de mouvement compulsif mais rien ne dit que c'est un volant (dans ce cas, son mouvement de 100cm n'a pas de raison d'être).
Je n'ai pas le Codex de l'AMTL sous les yeux, donc j'en sais rien ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:38

csuia a écrit:

Citation :

Je dirais non. Sinon, pourquoi ce serait indiqué pour les drop pods ou les spores ? (ce qui les rend d'ailleurs assez fragiles).

Amha, ce n'est pas indiqué pour les autres car du temps d'Epic/Titan Légions, il n'existait pas d'autres unités capables de faire du deep-strike.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:00

Oui et non... A l'époque de SM2/TL les thunderhawks débarquaient quand ils voulaient d'un bord de table et se posaient aussitôt. Il y avait même un malus pour les toucher si je me souviens bien (serait-ce de là que vient le malus pour les aériens qui se posent ?).

Je pose la question sur TC ce soir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:06

csuia a écrit:
Je pose la question sur TC ce soir.

J'ai posé la question Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:11

Vi, je viens de la voir Razz
albedoman

albedoman

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:01

Salut les gars,

Citation :
Et je rajoute un dernier point: est-ce que le Dropship de l'AMTL est un volant ou pas ?

Si tu lis la description de l'IDS, c'est un flyer à priori

Citation :
Est-ce qu'il est obligé d'arriver en deep-strike ou atterrir comme n'importe quel volant (sauf qu'il ne peut pas redécoller).
-> En relisant avec soin les règles gold pour celui-ci, il peut arriver durant n'importe quel phase de mouvement compulsif mais rien ne dit que c'est un volant

Où voyez vous que l'IDS peut arriver en Deep-Strike ? Seule la Space Marine DropShip peut arriver en Deep Strike pas l'IDS (c'est d'ailleurs là le soucis).
A priori, la seule restriction est que l'IDS ne peut dés-embarquer ses troupes au tour où elle apparait depuis l'espace (même si tu mets un ordre de tir appuyé pour la faire atterrir, les troupes attendent à l'intérieur jusqu'au tour suivant (elles doivent surement prier l'Empereur pour le salut de leurs âmes !)

Citation :
(dans ce cas, son mouvement de 100cm n'a pas de raison d'être).

Selon moi si tu décides de ne pas faire atterrir l'IDS au tour où elle arrive depuis l'espace, alors au tour suivant l'IDS devient un énorme thunderhawk, donc tu as besoin d'une valeur de mouvement.

Voilà comment j'ai compris les règles de l'IDS
A.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:20

Citation :
Je serais assez d'accord avec toi même si ce n'est pas super logique (on voit mal les alliés débouler à pied alors que l'armée principale dispose de véhicules de transport vides)

bah je dirais tout le contraire, je verrais mal un Space-Marine imaginer prêter son Thunderhawk pour transporter des gardes impériaux ou pire des hommes betes lol

Citation :

Selon moi si tu décides de ne pas faire atterrir l'IDS au tour où elle arrive depuis l'espace, alors au tour suivant l'IDS devient un énorme thunderhawk, donc tu as besoin d'une valeur de mouvement.

moi je dirais que c'est au redécollage que ça devient un gros THK mais bon je constate qu'il reste encore des choses à écrire sur NetEpic Smile

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:17

On a eu la réponse concernant les volants effectuant une frappe en profondeur.

Le volant débute toujours hors table et lorsqu'il arrive, il se pose avec l'ordre d'Avance.

Une fois qu'il est arrivé, aux tours suivants, les règles des volants s'appliquent.

Concernant les tirs d'interception sur les unités effectuant une frappe en profondeur, sauf règle spéciale de l'unité précisant le contraire, le malus pour toucher du tir d'interception s'applique.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:40

Salut,

albedoman a écrit:

Citation :
(dans ce cas, son mouvement de 100cm n'a pas de raison d'être).

Etant donné qu'il ne peut pas redécoller une fois posé, ce n'est pas tout à fait un gros TH Razz

Je quote les règles de sa description du codex Adeptus Mechanicus Gold concernant cela:

Citation :

After landing the ship is treated as a praetorian and may use the
ground-to-ground weapons and Point Defense Dice, but may not move
or take off during the battle
.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 7:56

Bah, c'est un gros TH mais sans essence... Faut faire le plein avant de partir à la bataille les gars Razz
albedoman

albedoman

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:42

Citation :
Etant donné qu'il ne peut pas redécoller une fois posé, ce n'est pas tout à fait un gros TH

Tout à fait d'accord, c'est donc nettement moins bien qu'un TH.

Citation :
On a eu la réponse concernant les volants effectuant une frappe en profondeur. Le volant débute toujours hors table et lorsqu'il arrive, il se pose avec l'ordre d'Avance.

merci pour la précision. Attention toutefois car l'IDS ne fait pas de Frappe en Profondeur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:27

albedoman a écrit:
Attention toutefois car l'IDS ne fait pas de Frappe en Profondeur.

Exact, disons qu'avec ses règles spéciales qui font beaucoup penser à celles de la FàP, le raccourci que j'ai fait était erroné. Par contre, j'ai demandé sur TC à avoir la confirmation du fait que l'IDS était obligé d'arriver en suivant ses propres règles ou s'il pouvait partir de son camp en l'air comme un volant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:01

Je viens de lire les règles de l'IDS et cela me semble assez clair sur le fait qu'il peut commencer sur la table dans la zone de déploiement :

Citation :

A Dropship may enter the battlefield from orbit during any Compulsory Movement Phase

S'il peut c'est qu'il ne doit pas et donc on peut le déployer normalement dans sa zone de déploiement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD    imperial drop-ship selon EPIC GOLD  - Page 2 Icon_minitime

imperial drop-ship selon EPIC GOLD
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant