| imperial drop-ship selon EPIC GOLD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Mer 3 Aoû - 14:26 | |
| - csuia a écrit:
- Je viens de lire les règles de l'IDS et cela me semble assez clair sur le fait qu'il peut commencer sur la table dans la zone de déploiement :
- Citation :
A Dropship may enter the battlefield from orbit during any Compulsory Movement Phase
S'il peut c'est qu'il ne doit pas et donc on peut le déployer normalement dans sa zone de déploiement. Bah tu vois, je lis et traduit cela complètement autrement. Le "peut" porterait sur "le n'importe quel phase de mouvement compulsif" et non pas sur la possibilité ou non de débuter de son propre camp. S'il peut partir de sa zone de déploiement, alors ses règles spéciales sont totalement inutiles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en partant comme un volant normal avec un ordre de tir appuyé, les AA subissent le -1 pour le toucher et les normaux le -2 pour le snaper et il peut se comporter comme un volant normal donc les troupes embarquées peuvent sortir le même tour puisque la phrase "Units may not disembark in the turn the ship appears." ne le limite pas dans ce cas là: le vaisseau n'apparait pas, il était déjà sur la table. Mieux que ça: tu prends des dropships en carte spéciale et tu les laisses vides et ils ne font que de la mission aérienne (ou alors tu les laisses survoler le champ de bataille pour débarquer des technogardes d'assaut avec jump pack), entre les boucliers, le template fin etc...tu as le meilleur transport volant du jeu pour un coût ridicule (compare le au blasta-bomma ork par exemple) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Mer 3 Aoû - 16:01 | |
| Oui je sais ça parait bizarre mais en y réfléchissant, on peut y voir un intérêt (certes limité) à sa capacité spéciale : tu détruis les AA et ensuite tu le fais débarquer du coup tu évites les AA quand tu bouges ton IDS. Mais je suis d'accord, c'est vraiment limité comme intérêt. |
|
| |
albedoman
Nombre de messages : 184 Localisation : non loin de la Napalmière Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Mer 3 Aoû - 17:34 | |
| - Citation :
- en partant comme un volant normal avec un ordre de tir appuyé, les AA subissent le -1 pour le toucher et les normaux le -2 pour le snaper et il peut se comporter comme un volant normal donc les troupes embarquées peuvent sortir le même tour puisque la phrase "Units may not disembark in the turn the ship appears." ne le limite pas dans ce cas là: le vaisseau n'apparait pas, il était déjà sur la table.
Nous l'avons joué comme cela, et nos amicales adversaires ont fait sévèrement la tronche ;-). Autre argument qui nous a poussé à la jouer de cette manière est qu'elle possède une capacité de mouvement de 100cm. - Citation :
- Mieux que ça: tu prends des dropships en carte spéciale et tu les laisses vides et ils ne font que de la mission aérienne (ou alors tu les laisses survoler le champ de bataille pour débarquer des technogardes d'assaut avec jump pack), entre les boucliers, le template fin etc...tu as le meilleur transport volant du jeu pour un coût ridicule (compare le au blasta-bomma ork par exemple)
rassure toi Scream, l'IDS est très fragile malgré son template et ses 2 boucliers. Il y a peu de chance qu'elle arrive à bon port saine et sauve, donc ta compagnie de technogardes d'assault vaut mieux pas trop compter dessus. Dans notre cas une bonne dizaine de tirs (en snap-fire) et Hop à la trappe l'IDS (400 points perdus). A. PS : Une chose est sure, si après 4 pages de discussion on n'arrive toujours pas à avoir une situation claire c'est que les règles manquent de précision. |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Jeu 4 Aoû - 8:54 | |
| plop ! j'appuie scream sur le sujet et j'ajouterais que c'etait pas une bonne dizaine de tir en snap fire qui ont dezingué le bousin mais les 3/4 de notre phase de tir 1 en snap fire plutot et on a eu de la chance sur la fin que tupperware reussisse ses 2 tirs avec son dernier gros char et arrive à percer la carapace du bousaing avec un tir à -1 ou -2 (mais pas avec son gros canon ni son missile tir unique) -2 au tir sur un truc aussi monstrueux c'est juste imbuvable au regard de sa résistance. Enfin j'ai relu les regles anglais / français sur le bousaing et je suis arrivé aux meme conclusions que scream. Le "may" ... "during any" permet juste le choix sur le "during any". Meme Gaweuh ne fait pas des imprecisions telle qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi derriere. Si il y avait d'autre choix possibles, alors apres le "during any" tu aurais eu "OR enter directly during deployment phase". Comme je te l'avais dis par ailleurs, il n'y aurait pas d'interet de le faire entrer d'orbite ou tout le monde peut le tirer sans malus et les troupes transportées n'agissent qu'au tour suivant plutot que de sortir en vol avec le -2. Maintenant je n'ai pas le recul suffisant à netepic mais il me semble tout de meme que le bousaing en vol etait bien trop puissant par rapport à l'investissement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Jeu 4 Aoû - 9:57 | |
| - albedoman a écrit:
- PS : Une chose est sure, si après 4 pages de discussion on n'arrive toujours pas à avoir une situation claire c'est que les règles manquent de précision.
De mon coté, je l'ai toujours lu et compris comme une unité qui ne pouvait arriver sur le champ de bataille qu'avec sa règle spéciale. Du coup, il n'est pas très intéressant dans bien des cas (genre une armée avec masse d'AA et ayant accès à beaucoup de tir appuyé) car c'est bien évidemment un panier avec trop d'oeufs dedans (si l'on met du titan dedans) qui devient une cible prioritaire. D'ailleurs, quand on lit la table de dégats de l'IDS, même s'il est détruit en vol, il finit par se poser quand même. Et c'est pour cela que tout semble plus logique tant au niveau des erratics/crash landing si le vaisseau ne peut arriver que par sa règle spéciale. En remontant au codex 4.1 (les plus anciens à ma dispo), le dropship avait dans son mouvement "spécial" sur la page avec son template. |
|
| |
albedoman
Nombre de messages : 184 Localisation : non loin de la Napalmière Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Jeu 4 Aoû - 10:38 | |
| Salut, - Citation :
- de Titomane Comme je te l'avais dis par ailleurs, il n'y aurait pas d'interet de le faire entrer d'orbite ou tout le monde peut le tirer sans malus et les troupes transportées n'agissent qu'au tour suivant plutot que de sortir en vol avec le -2.
Je suis bien d'accord avec toi titomane, désormais il n'y aura d'IDS qu'avec entrée depuis l'orbite - Citation :
- de Scream. Quand on lit la table de dégats de l'IDS, même s'il est détruit en vol, il finit par se poser quand même. Et c'est pour cela que tout semble plus logique tant au niveau des erratics/crash landing si le vaisseau ne peut arriver que par sa règle spéciale.
Sauf dans le cas d'une explosion de réacteur (le fameux 6 de dommage sur la table reactor), dès lors l'IDS explose sans crash landing ? C'était la conclusion à la page 1 : - Citation :
- de Csuia. D'ailleurs, si c'est l'explosion du réacteur, la question ne se pose pas : aucune sortie d'urgence n'est autorisée si le transport est détruit par l'explosion du réacteur. Donc, dans ce cas, les troupes transportées sont détruites.
- Citation :
- de Csuia.Dans les volants, seules les troupes équipées de réacteurs dorsaux peuvent quitter le transport volant/flottant dans les airs...
|
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Jeu 4 Aoû - 11:11 | |
| - Citation :
- dans le cas d'une explosion de réacteur (le fameux 6 de dommage sur la table reactor), dès lors l'IDS explose sans crash landing ? C'était la conclusion à la page 1 :
oué la c loin d'etre clair je dirais que ça explose perso vu que le degat d'avant c'est deja u crash landing. Maintenant l'explication sur unit are hit if on the ground là je vois pas trop à quoi ça correspond. tomotm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Jeu 4 Aoû - 11:21 | |
| - titomane a écrit:
- Maintenant l'explication sur unit are hit if on the ground là je vois pas trop à quoi ça correspond.
Tel que je le jouerai: si la fig est au sol et que le réacteur explose, on gère ça comme une explosion de réacteur de titan: - NetEpic Gold Rulebook page 46 a écrit:
- Reactor Explodes: The titan is destroyed, and all units within 3D6cm are hit at 0 TSM.
SAUF si on préfère le jouer comme une explosion de réacteur de prétorien - Adeptus Mechanicus Codex -Capitol Imperialis- Leviathan - page 25-26 a écrit:
- Boom! Any units within 2D6cm are automatically hit by debris, unmodified save to avoid destruction.
|
|
| |
titomane
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Dim 7 Aoû - 16:29 | |
| bah c'est considéré comme un prétorien si je ne m'abuse ? punaise je commence a intervenir dans la section netepic trop fort lol tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD Mar 9 Aoû - 8:24 | |
| Hop, réponse de Zap123 sur TC:
Le mouvement de l'IDS est bien "Special" et non pas 100cm. Il ne peut arriver sur la table qu'en suivant sa règle spéciale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imperial drop-ship selon EPIC GOLD | |
| |
|
| |
| imperial drop-ship selon EPIC GOLD | |
|