Bonjour a toute l'équipe de epic.fr
Voilà je viens de récupérer les boites de space marine (v2), epic 40k, impérium, ork and squat et renégats. Et tout ça sans un seul livre de règles (sauf 40k) mais avec toutes les cartes et pas mal de figurines !
J'avais été très deçu par 40k à l'époque et nous avions aménagé des règles sauce maison.
C'est avec grand soulagement que j'ai découvert netepic et ses aménagement de règles. J'ai récupérer la version fr et je remercie tout ceux qui y ont participé.
L'alternance des tours c'est le bien. Bon des marines de la peste avec une sauvegarde de 3+ je ne comprend pas comment ils en sont arrivés là, moi qui n'ai jamais vu un socle de figurine faire une sauvegarde, mais passons.
J'ai cru comprendre que les livres d'armées en fr pour les races "de bases" était en cours (si besoin je peux aider à la relecture). Cela me permettrait de finaliser mon projet de retour à ce bon vieux jeu !
Toujours est il qu'après plus de 10 ans d'absence je suis un peu perdu dans pas mal de nouveautés :
-Les slaans, les nécrons, l'étau, les adeptus kinenfinisseplus
Késako ?
-La différences entre le standard et le codex ? C'est une façon différentes de monter son armées ? C'est juste une restriction supplémentaires ?
-Certain point de règle me chiffonne quelque peu aussi, mais je ne vais pas m'étaler la dessus.
En fait un truc qui m'arrangerait bien serait qu'un vétéran de netepic joue une partie de "démo" avec moi.
J'habite à Caluire (69) et je peux aligner une belle force du chaos (5000 pts sans les titans je n'ai pas tout récupérer). Je joue pour le fun avant toute chose mais bien intégrer les règles permet de jouer plus facilement.
Merci d'avance pour vos réponses