| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" | |
|
+11Nico Pierre-yves Babass. Karlus Philippe titomane Fabulous Fab Bab Geyser clem meg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 10:31 | |
| Bonjour, je vous donne les dates pour la convention de 2012 afin que vous puissiez vous y préparer. Celle-ci se déroulera les 14 et 15 avril 2012. L'historique de la campagne se déroulera après celle de la convention 2011 qui avait vu l'invasion brutale des tyranides dans le système. Je pense que nous garderons le même format que l'année précedente, donc tablez sur des armées de 4000pts pour être sur. Voilà, j'espère vous retrouver lors de ce week end afin de faire perdurer notre passion commune qu'est Epic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 11:18 | |
| Je ne promets rien, mais je ferai tout mon possible pour retrouver la joyeuse bande de Nord Stratégie et partager à nouveau un très agréable week end
Dernière édition par Lionel le Jeu 28 Juil - 14:53, édité 2 fois |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 11:42 | |
| Hey hey !
Week end réservé ! Aprés la paté qu'on a mis au tyty en 2011(Grace nottament au Chaos qui a trahi !), je ne peux pas manquer l'épisode 2012 !
PS : Comme j'aime vivre dangereusement, je réserve à nouveau le clic clac avec philippe, sous couvert des ronflements de Delron.... |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 15:57 | |
| j'aimerai venir aussi. comment ça se passe, y a des frais de participation je suppose, y a des possibilités d' hébergement sur place ? y a des gens de l'ouest qui y vont aussi ( je suis du 49) pour faire une voiture éventuellement ? et pour louer une truk sur place à plusieurs pour dormir pas trop cher ? si y a des gens de l'ouest intéressés , mp moi pour organiser le trajet et tout le toutim . |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 16:30 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Jeu 28 Juil - 16:32 | |
| Hum, à voir... je suis sur Quimper. 7 heures de route, Quimper Valenciennes, tout de même... avec une éventuelle pause à Rennes pour qui n'en voudrait...
C'est un week end non pas de tournois, mais plutôt un évènement, c'est bien ça? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Ven 29 Juil - 8:26 | |
| |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Ven 29 Juil - 10:26 | |
| i'll be there !!!! par contre z'inquietez pas les novice j'ai jamais vu de tournois dur à epic meme les plus costaux des joueurs sont plus que sociables et meme désolé de vous mettre la paté et ça c'est une convention epic / bfg donc meme pas un tournoi alors... que du bonheur tonnerre de brest ! tomtom |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Ven 29 Juil - 10:37 | |
| Je me démerde pour venir mon Pierrot, et si il reste à une place à coté de Clem, je veux bien encore partager ton clic clac...A+++ |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Ven 29 Juil - 21:03 | |
| ah oué opération storm the click clac i'm in ! tomtom |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Ven 29 Juil - 21:24 | |
| |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Sam 30 Juil - 13:26 | |
| bah je me fais pas de soucis ça ou la niche du chien ou la baignoire ça ira bien vu l'etat dans lequel on sera au couché...
je vais ramener de la DKOK / blindés pour l'occas histoire de "rentabiliser" mes achats pour le DCA. Ou du IF si je poursuis l'avancé de mes ptis jaunes.
tomtom |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Dim 31 Juil - 22:03 | |
| Super merci à vous les gars! Pour l'opération clic-clac, pas de soucis Par contre, s'il y a plus de monde que l'année dernière, je ne pourrais pas vous accueillir tous. Après il faudra voir les possibilités chez d'autres Nord Stratégiens. On organisera tout cela courrant 2012, là c'est encore tôt... @Geyser: - Citation :
- j'aimerai venir aussi.
comment ça se passe, y a des frais de participation je suppose, y a des possibilités d' hébergement sur place ? juste pour info, ce sera bien la suite de ça ? https://epic-fr.niceboard.com/t3126-valenciennes-convention-epic-bfg-nord-strategie donc pas un tournoi dur avec gros esprit de compèt... ce sera à la cool ? Oui, ce n'est pas du tout un tournoi, mais une campagne. Tu feras parti d'une équipe en fonction de la race que tu joueras. Ta faction aura des objectifs qui lui sont propre et différent de ceux des autres. Les parties seront scenarisées en fonction de l'historique qui se dévelopera, ce qui veut dire que l'on sortira souvent du cadre du scenario GT avec même quelques déséquilibres parfois, même si ceux-ci sont adaptés pour que chacun ai sa chance malgré tout (ex l'année dernière: un des adversaire à 1000pts de plus mais il doit remplir 3 conditions de victoires, ce qui veut dire que c'est loin d'être aussi simple) Au niveau des frais de participation, ce sera équivalent à ceux de l'année dernière soit 20euros. |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Lun 1 Aoû - 10:40 | |
| - Citation :
- Désolé Thom, mais avec moi dormant déjà dans Clément, y a plus de place dans le clic clac...Mais y a de la place avec Eric dans la pièce d'à coté...
Comment ça "dans" Clément ???? je croyais que ça devais rester entre nous.... - Citation :
- Super merci à vous les gars!
Non, c'est nous qui te disons merci pour la future orga ! Je vais essayer de mobiliser la team aixoise (xavierovitch, slaaneshchild, cael et le moustachu) ! |
|
| |
titomane
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Lun 1 Aoû - 18:44 | |
| et je ferais péter la picasso les parigos tomtom |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mer 3 Aoû - 9:37 | |
| Je confirme, je pourrais accueillir 2 ou 3 personnes aussi chez moi.
Grosse motivation chez moi pour sortir ma Titan légion acheté à l'origine pour la DCA :p |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mer 3 Aoû - 12:02 | |
| - meg a écrit:
Oui, ce n'est pas du tout un tournoi, mais une campagne. Tu feras parti d'une équipe en fonction de la race que tu joueras. Ta faction aura des objectifs qui lui sont propre et différent de ceux des autres. Les parties seront scenarisées en fonction de l'historique qui se dévelopera, ce qui veut dire que l'on sortira souvent du cadre du scenario GT avec même quelques déséquilibres parfois, même si ceux-ci sont adaptés pour que chacun ai sa chance malgré tout (ex l'année dernière: un des adversaire à 1000pts de plus mais il doit remplir 3 conditions de victoires, ce qui veut dire que c'est loin d'être aussi simple)
Au niveau des frais de participation, ce sera équivalent à ceux de l'année dernière soit 20euros. je confirme donc que je suis plus qu'intéressé par cette campagne du grand nord français. faut juste me laisser le temps d'acheter polaire, moufles et macarons d'oreilles en fourrure de pied d'hobbit pour pouvoir supporter dans les meilleurs conditions cette manifestation quasi hivernal. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mer 3 Aoû - 14:38 | |
| En fait Romain il fait super chaud depuis que les tyranides on phagocyter la moitié du coin et que l'impérium à tous cramer au lance flammes et autres trucs du genre... |
|
| |
Geyser
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mer 3 Aoû - 14:52 | |
| ah donc faut plutôt que je prévois un insecticide à base de kryptonite nucléaire et une moustiquaire blindée en adamantium ? ;p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mer 3 Aoû - 14:54 | |
| Au fait on a une idée de la trâme de fonds scénaristique et des forces en présences ? Afin que je puisse commencer à me préparer à la peinture et au montage de figs ^^ Histoire de ne pas rejouer les tyty. Si le monde démon est toujours actif je vais peut être me laisser tenter par une force de squats ..... du chaos. Faut bien que des petites mains entretiennent les machines démons et accessoirement protèges les bases arrières avec du gros colossus qui tâche et des hellsangels barbus prêt à en découdre. Planqué ! moi ? Euh oui ^^ |
|
| |
meg
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mar 9 Aoû - 6:29 | |
| - Citation :
- Au fait on a une idée de la trâme de fonds scénaristique et des forces en présences ? Afin que je puisse commencer à me préparer à la peinture et au montage de figs ^^
Histoire de ne pas rejouer les tyty. Si le monde démon est toujours actif je vais peut être me laisser tenter par une force de squats ..... du chaos. Faut bien que des petites mains entretiennent les machines démons et accessoirement protèges les bases arrières avec du gros colossus qui tâche et des hellsangels barbus prêt à en découdre. Planqué ! moi ? Euh oui ^^ Je n'y ai pas encore réfléchi dans le détail, mais l'idée est de repartir quelques temps après les évènement de la campagne 2011. Cad: -les forces du chaos ont installés une base sur le monde volcanique "La fureur de Dante", ils sont donc une menace pour le système. -les tyranides, bien que défaits sur Necris, sont toujours opérationnels, mais au moins aussi affaiblis que l'imperium. Ils doivent se regrouper pour reformer une flotte ruche digne de ce nom. -l'impérium est lui aussi très affaiblis par les attaques et complètement désorganisé. Une aide extérieure au système est attendue pour renforcer les défenses. -Les indépendants (nécrons et eldars) sont toujours plus ou moins présents et suivent leurs propres objectifs. -Tau et orks! Du fait de l'abandon de Cournon, j'aimerais en voir plus cette année. Pour l'histoire, c'est simple, une bande d'orks est attirée par le carnage ambient et les Tau aimeraient aussi en profiter pour étudier certaines technologies ou bioorganismes tyranides. Voilà, je pense qu'on peut partir sur cela. Je modulerai ensuite l'historique en fonction de la quantité d'armées du même type jouée. Style: il y a 4 orks qui viennent, la bande ork se transforme en waagh. Sinon, dans l'idéal il faudrais toujours une base minimum de: -4 impérium -3-4 tyranides (je pense que christophe et moi-même en jouerons, ce qui libère des places pour vous permettre de jouer d'autres armées) -1 chaos -1 eldar |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mar 9 Aoû - 9:24 | |
| Je serais dans les renforts après les Blood voici que l'imperium lance une Légion Titanique pour contrer la menace !!!! |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mar 9 Aoû - 10:40 | |
| Si Fabien est OK, je reprendrais bien les armes avec lui pour étendre l'influence des Dieux Noirs sur tous le système... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mar 9 Aoû - 12:15 | |
|  confirmer pour moi (mais vraiment à confirmer, car c'est loin dans le temps ), j'aimerais bien être des votres avec une armé Tau toute neuve. Ben oui, je vais commencer ça dans pas longtemps et c'était prévu pour Cournon donc ....... se sera pour Valenciennes. Et comme mon père habite Douai, ça me fera d'une pierre deux coups  ++++ |
|
| |
meg
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" Mar 9 Aoû - 12:27 | |
| - Citation :
- Â confirmer pour moi (mais vraiment à confirmer, car c'est loin dans le temps ), j'aimerais bien être des votres avec une armé Tau toute neuve.
Ben oui, je vais commencer ça dans pas longtemps et c'était prévu pour Cournon donc ....... se sera pour Valenciennes. Et comme mon père habite Douai, ça me fera d'une pierre deux coups Effectivement, ce serait vraiment bête en y passant si près |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" | |
| |
|
| |
| [Valenciennes] Convention Epic BFG 2012 "NECRIS MINOR" | |
|