Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concernant les bugs sur Epic40k.fr

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:26

csuia a écrit:
N'hésite pas pour la souscription...

Non non, pas de souscription pour le moment. Je ne crois pas à la pérénité d'un tel truc. S'appuyer sur la générosité des membres pour pouvoir durer, c'est voué à l'échec (et j'ai déjà été des 2 cotés).

Bon pour les bonnes nouvelles, le site est maintenant transféré sur un serveur payant (ce qui a retiré la suspension), il reste à attendre que les DNS se repropagent (les annuaires qui savent sur quel serveur est le site quand vous tapez epic40k.fr dans votre navigateur). La mise à jour de ces annuaires peuvent prendre etre 24 et 48h, donc ça peut remarcher à tout moment ce WE (et pas forcément chez tout le monde en même temps) ou lundi).

C'est ballot, j'aurais bien refait un article pour l'Epic Day #1 mais ça attendra le retour complet du portail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:42

Hop, le portail est à nouveau opérationnel et accessible. Si vous tombez encore sur la page error404.000webhost.com, c'est que votre dns n'est pas à jour mais ça devrait être fait rapidement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:02

Je voulais remercier Charlie Brown pour avoir donner l'alerte car entre le boulot et la vraie vie, je ne m'étais pas aperçu du problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:31

Y a pas de quoi Smile
Au final je t'ai donné du boulot et couté des sous.

J'en profite pour saluer le boulot nécessaire à la vie d'un site comme celui ci. Je sais que c'est vite chronophage et en plus, maintenant ça va te couter des ronds...

Je rebondit d'ailleurs sur l'aspect financier. Même si d'expérience, je sais aussi que la souscription n'est pas une solution pérenne pour la survie d'un site, serait il possible d'envisager que les heureux utilisateurs (dont je suis) puisse faire une donation ? Je n'ai aucune idée du montant de la rançon mais de ma fenêtre, il ne me parait pas normal que tu en supporte la totalité.

Merci en tout cas du travail & de la réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:47

Charlie Brown a écrit:

Je rebondit d'ailleurs sur l'aspect financier. Même si d'expérience, je sais aussi que la souscription n'est pas une solution pérenne pour la survie d'un site, serait il possible d'envisager que les heureux utilisateurs (dont je suis) puisse faire une donation ? Je n'ai aucune idée du montant de la rançon mais de ma fenêtre, il ne me parait pas normal que tu en supporte la totalité.

Pour l'aspect financier, ça tourne autour de 4-7€ par mois en fonction de la durée de l'abonnement (forcément, payer pour 1 mois renouvelable coute plus cher que payer pour 12 mois renouvelables). Mais bon, ce n'est pas tant le fait de payer qui me broute que la manière dont l'hébergeur s'y est pris pour me forcer à le faire mais je garde sous le coude la possibilité de retourner vers un hébergement gratuit dans le futur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:36

Marrant, je viens de publier un article pas très sympa pour EW et DRM et dans la demi-heure qui suit, j'ai une tentative d'attaque du portail venant à priori des UK Laughing

Cela ne peut être qu'une coïncidence Laughing Au moins ça aura permis de valider que les protections mises en place fonctionnent (pour le moment).

Edit: sauvegarde du site faite au cas où Rolling Eyes


Dernière édition par ScREaM le Ven 25 Nov - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:24

Ce serait quand même étonnant que cette attaque soit liée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:35

fbruntz a écrit:
Ce serait quand même étonnant que cette attaque soit liée... Shocked

Oui, moi aussi ça m'étonnerait fortement parce que faire ce genre d'anerie sans chercher à masquer son IP, il faudrait être un peu gland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:00

Je vais essayer de faire revenir Epic40k.fr d'ici Noël...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:57

Rah, il me semblait bien qu'il y avait eu un problème hier avec le site mais je n'ai pas eu le temps de te le signaler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 8:38

fbruntz a écrit:
Rah, il me semblait bien qu'il y avait eu un problème hier avec le site mais je n'ai pas eu le temps de te le signaler. Sad

Pas de souci Smile J'ai mis à jour WP en dernière version lundi pour être "up-to-date", profiter des dernières fonctionnalités et des derniers correctifs. Sauf que certains plugins ont décidé du coup de bouffer plein de cpu, de ram et bombardait la base de données, ce qui a fait que le site a marché moyennement depuis. Hier, j'ai viré les plugins qui faisaient ramer et le site tournait mieux en fin d'après-midi. Dans la soirée, un bot a tenté des attaques répétées, le pare-feu du site a bien marché car il a tout bloqué. Mais j'ai oublié un point de détail: à chaque attaque bloquée, je reçois un email. Après 15 emails envoyés en moins de 2 minutes, le provider a considéré (à juste titre) que je faisais de l'envoi d'email en masse et a suspendu temporairement le compte Rolling Eyes

Rien de grave, je l'ai contacté, je pense que ça va bien se passer. Je vais vérifier que le bot n'a pas réussi à passer les protection, ajouter l'ip de l'attaque à la liste noire des ips et reconfigurer l'alerteur pour qu'il n'envoie pas de mails aussi souvent Wink


Edit: tout est rentré dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:01

Je zyeutte epic40k.fr avec blogger, dernière mise à jour il y a 3 semaines.
Je viens de vérifier, c'est pareil sur la Figoblogotheque.

un problème au niveau des mises à jour par flux rss...ou je sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:43

Tuper War a écrit:
Je zyeutte epic40k.fr avec blogger, dernière mise à jour il y a 3 semaines.
Je viens de vérifier, c'est pareil sur la Figoblogotheque.

un problème au niveau des mises à jour par flux rss...ou je sais quoi...

Bizarre, l'adresse du flux est bien http://feeds.feedburner.com/epic40kfr et il est à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:47

Je viens de refaire la manip d'enregistrement sur blogger, c'est toujours pareil.
Le dernier message est celui sur l'armée exodite.

Je ne peux t'en dire plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:40

J'ai vidé le cache du site, en espérant que cela solutionne le souci Wink On va rapidement le savoir, je newse un truc ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:58

A noter que le problème est le même sur Netvibes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:00

Ca remarche sur les blogroll des blogs, donc sur le figoblogotheque.
Mais ni sur blogger, ni sur netvibe.

A noter qu'avant, les messages était "mis à jour" plusieurs fois quand tu les postais.
Je sais pas si cela t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:12

Je crois qu'il y a eu un souci avec l'uniformisation de CGU de Google (dont feedburner fait partie), je n'avais pas du autoriser le truc pour l'adresse email d'administration du site.

A voir si tout rentre dans l'ordre durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:01

C'est revenu sur NetVibes, en espérant qu'il n'y ait plus de souci pour blogger Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:18

ScREaM a écrit:
C'est revenu sur NetVibes, en espérant qu'il n'y ait plus de souci pour blogger Wink

Je confirme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:22

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:25

ca remarche partout, joie!
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:22

euh problème sur les listes NetEpic...

on obtient
Citation :
Il semblerait que nous ne soyons pas en mesure de trouver votre contenu. Essayez en lançant une recherche, ou à l’aide de l’un des lien ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:11

J'ai réenregistré la page, ça semble marcher maintenant. La dernière modif datait du 12 février, elle devait être en rade depuis cette date là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les bugs sur Epic40k.fr   Concernant les bugs sur Epic40k.fr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les bugs sur Epic40k.fr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» epic40k.fr et rapports de bataille
» Accès réduit à Epic40k.fr
» [Wintermans] Tyranides et Ground-Bugs
» Epic40K.fr dernier mois
» Nouveau site: Epic40K.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: epic40k.fr et Géants d'Acier :: Courrier des Lecteurs-
Sauter vers: