Bonjour,
Je dévérouille le sujet afin de laisser le dialogue ouvert en public afin que les autres membres du forum puissent réagir également.
Je m'explique plus longuement sur la modération qui a été faite afin d'ouvrir le dialogue avec toi.
Quand tu dis:
- Citation :
- je souhaite préparer une solution au problème de la non disponibilité de certaines figurines actuellement et dans le futur en utilisant un scan 3D et une imprimante 3D pour créer des fichiers 3D permettant l'édition d'unité voir d'armée complète pour 3 fois rien. (Bien évidement il faut éviter d'imprimer des copies de produit encore édité et commercialisé)
J'y comprends que tu vises plus ou moins directement des figurines qui ne sont plus produites/plus en vente.
- Citation :
- Le but de ce projet est vraiment une préservation de ces figurines et de leur gravure, l'aspect impression ne me concerne pas, je mettrai les fichiers à gratuitement à disposition de la communauté des joueurs, à eux de respecter les lois en vigueur ou à en assumer les risques de sanction par la loi.
Là, on parle bien de figurines copyrightées, non ? Quand à la préservation de la gravure des figurines, j'ai des figurines en plastique ou en métal qui ont plus 30 ans chez moi et je n'ai pas constaté de dégradation liée au temps...
- Citation :
- Si vous avez une figurine ou plusieurs en rab et que vous souhaitez faire sauvegarder ce modèle de figurine, envoyez la ou les moi après m'avoir demandé si j'ai déjà ce modèle dans ma liste de modèles déjà scannés, je vous répondrai en vous précisant où envoyer votre envoi.
On parle toujours de figurines OOP ou existante. Le cas échéant, on parlerait plutôt de greens ou de prototypes pour la duplication, pas de figurines en rab.
- Citation :
- Les fichiers résultant du scan permettra aussi pour les véhicules de corriger le défaut d'échelle entre piétons et gros véhicules si besoin pour les modèle que l'on pourra imprimer.
Là, tu vises clairement des unités protégées puisque ces défauts d'échelle sont constatés sur les figs produites par Games Workshop/ForgeWorld.
- Citation :
- Le coût de l'impression est ridiculement bas, il serais intéressant que l’éditeur des figurines propose un droit d'impression que l'on pourrai acheter pour obtenir un fichier de qualité et une colorisation de qualité.
Dans ce cas, on parle bien des greens/prototypes.
Je ne veux pas passer pour un empêcheur de tourner en rond ou un briseur de rêve mais il ne faudrait pas non plus me prendre pour un lapin de 6 semaines en proposant d'une manière peu dissimulée un service de duplication de figurines (scan et impression à bas coût) et jouer la vierge effarouchée quand je t'indique que ton message est tout de même bien tourné vers la recopie de figurines copyrightés.
Je laisse ton topic ouvert, je laisse le reste des modérateurs décider de la suite.