Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Projet rénovation de mes marines

Aller en bas 
+9
rony
darkvernon
Le Duc
pandera
Orar
Le Caillou
Philippe
Egel
Tonio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:27

Salut à tous,

J'avais acheté il y a quelques années une compagnie SM epic armageddon et récupéré 9 land raiders SM/TL d'un pote. Les ayant laissés chez mes parents, mon cher petit frère pensant me faire plaisir les as peints à la va vite en Imperial fist mais bien bâclés ( une couche de jaune sur la sous-couche point).

Dois-je les décaper, ou puis-je repeindre par dessus ?
J'avoue être encore dans l'hésitation quant au chapitre: Imperial fist, Crimson Fist ou un classique genre Blood angels.

Vos conseils sont les bienvenus study

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:45

Avec un pseudo pareil, les Blood Angels sont a proscrire ! Very Happy

Les Crimson Fists par contre ne semble pas très courant, cela peut être une piste.

A contrario les IF sont très bien représentés, et donc tu pourras facilement y trouvé l'inspiration.


Mais à la fin, tu es seul juge, et dans tout les cas, on attends avec impatiences des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:45

Egel a écrit:
Avec un pseudo pareil, les Blood Angels sont a proscrire ! Very Happy

Les Crimson Fists par contre ne semble pas très courant, cela peut être une piste.

A contrario les IF sont très bien représentés, et donc tu pourras facilement y trouvé l'inspiration.


Mais à la fin, tu es seul juge, et dans tout les cas, on attends avec impatiences des photos Very Happy

Haha, les Blood c'est pour la facilité, mais je doute que je les fasse.
Je m'achemine vers les Crimson fist.
Des conseils sur la méthode ? Décapage ou peindre par dessus, re-sous-coucher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:47

Oui décapage ^^

Tu risques de perdre des détails avec trop de couches de peinture sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:09

Avec quoi le décapage ? White spirit?
Question conne, mais j'ai jamais fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:35

Dorn a écrit:
Avec quoi le décapage ? White spirit?
Question conne, mais j'ai jamais fait :/

Tu as un sujet qui traîne pas loin dans cette section Wink

Pour le plastique, le décapant pour sol de marque "Glanzer" est efficace a priori, pour le métal le bon vieux white spirit et une brosse a dents feront l'affaire !

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:42

J'ai pas posté sur le sujet sur le décapage, mais je vais le faire ici...Vu le prix des guguss, je crois (mais c'est mon avis perso, je peux me tromper...) qu'il vaut mieux se racheter des figs propre et partir sur une base nickel, plutôt que de se casser les noix avec un truc un peu caca...Sinon oui vu ton pseudo IF ou CF...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:54

Ce sera les Crimson fist, je les jouais à 40k, donc on ne change pas une équipe qui gagne Wink
Pour ce qui est de la peinture:
J'avoue détester la sous-couche blanche, et j'ai découvert le site d'army painter. Faut que je vois ce qu'ils proposent en bombes de sous-couche et en lavis.
Étant un novice du 6mm j'hésite encore sur comment faire les insignes de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:04

Excellent choix que les Crimson Fists : chapitre avec une longue histoire, quasiment détruit et en pleine recoonstruction, et avec un schéma de couleur sympa (bien que j'ai toujours eu du mal à trouver un bleu qui me convienne).
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer, car ce chapitre reste l'un de mes préférés dans l'univers de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:18

Oui,
le chapitre était il me semble peu connu il y a 10 ans quand je jouais à 40k, mais il l'est plus aujourd'hui notamment grâce aux romans black Library.
J'ai lu Rynn's World il y a quelques semaines: top Very Happy

Pour la couleur, je pense que si je choisis l'option fainéant ce sera sous-couche bleu ultra et lavis foncé, puis éclaircissement léger selon le rendu.
Je me ferais bien la 4eme Cie de Cortez pirat
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:31

Les romans aident bien, surtout que "Le monde de Rynn" est plutôt pas trop mal écrit comparé a d'autres (genre le diptyque sur les Blood Angels Rolling Eyes ).

Les Crimson Fists font partit de ces chapitres mis en avant par Games depuis quelque temps, tout comme les Salamanders.

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:02

Oui exact,
depuis Armageddon, et niveau fluff c'est des chapitres plus "humains" que les black templars ou les Dark angels ( trop moines à mon goût).

Quand je les jouais à 40k, ils étaient peu connus, c'était juste le chapitre en couverture du codex SM Rolling Eyes

Je commence à voir comment les peindre mais ce sera loin du niveau "eavy métal" d'Egel...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:38

Commande passée chez Army painter:
- une bombe bleu ultramarine
- un pot de quickshade darktone
- une bombe de vernis mat
En espérant avoir un rendu de bleu le plus proche possible de celui des Crimsons fist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:56

J'attends avec impatience des photos si tu fais une sous couche en bleu ultra de chez army painter
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:45

Voilà les premiers résultats:
Sous-couche bleu ultra Army Painter, les détails et le Quickshade Strong Tone ( army painter aussi )
Projet rénovation de mes marines 100_4310
Reste les socles et selon le rendu une fois le quickshade sec, un peu d'éclaircissement
Projet rénovation de mes marines 100_4311
Projet rénovation de mes marines 100_4312
Projet rénovation de mes marines 100_4313
Pour Rogal Dorn !!
Projet rénovation de mes marines 100_4314

Désolé pour la qualité des photos, je suis pas au top et l'appareil non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:52

Effectivement, on voit pas grand chose scratch

Mais c'est la bonne couleur pour du Crimson Fists ! Bienvenue dans l'univers impitoyable, les Xenos n'ont qu'a bien se tenir !

Une idée du soclage que tu vas réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:56

Pour les socles, ce sera marron ( comme certains sur les photos) avec du flocage GW dessus, rien de bien original.
J'attends de recevoir mes perso et terminators et je serais complet, prêt à délivrer la fureur de l'empereur et du primarque!!
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:27

Le flocage GW ne fera t'il pas trop gros pour du 6mm ?

Vrai question hein, je me rend pas compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:57

Bon aujourd'hui j'essaye de faire ce qui me reste de véhicules et de marines, et de faire des photos plus correctes que les précédentes.
Restera plus que les titans ( j'ai pas encore de schéma arrêté), les terminators et le TH (dès que ma commande GW arrive).

Sinon je suis très content du rendu bleu ultramarine army painter avec le quickshade Dark tone, pile le bleu des crimson. Et pour le flocage GW je pense que je vais devoir faire super gaffe pour pas en foutre plein les pattes des marines pale
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:22

Voilà le résultat de cet aprèm' et d'hier (sur certaines figs le Quickshade n'est pas encore sec):
Projet rénovation de mes marines Dorn_110
Projet rénovation de mes marines Dorn_210

hunter et LR (MkI)
Projet rénovation de mes marines Hunter10

Whirlwind et LR
Projet rénovation de mes marines Whirlw10

Une escouade juste après son bain de "dark tone" Smile
Projet rénovation de mes marines Squad10

Pour ce qui est de la qualité des photos, je suis preneur pour les techniques de photos de figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:36

Bonne idée la conversion des Hunters !

Ils sont riches tes Crimson Fists, ils ne manquent pas de Land raiders Very Happy !

Pour les photos, avoir un fond (genre feuille bleu ou grise, un tissu dans les mêmes couleurs etc) et essayer d'avoir un bon éclairage (en extérieur ca marche bien et c'est pas cher tongue )' c'est une bonne base. Après, les "traits" sont certainement du à ton APN ?


Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:47

Dorn a écrit:

Pour ce qui est de la qualité des photos, je suis preneur pour les techniques de photos de figs Wink

Une feuille blanche et une lampe de bureau braquée sur les figs ce serait déjà mieux.

Ca m'a l'air bien sympa tout ça sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:04

Bon, je viens de finir mes terminators et les différents officiers, reste plus qu'à peindre le thunderhawk et les 2 Warhounds et à socler tout ce petit monde.
Dès que j'ai terminé et soclé l'ensemble je poste les photos en suivant vos conseils techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:18

C'est moi ou tes figs ont un aspect "granuleux".
Si c'est la photo qui est en cause, elle va déchirée cette armée sinon c'est dommage et j'aimerai savoir comment tu es arrivé à ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:34

Le Duc a écrit:
C'est moi ou tes figs ont un aspect "granuleux".
Si c'est la photo qui est en cause, elle va déchirée cette armée sinon c'est dommage et j'aimerai savoir comment tu es arrivé à ce résultat.
Certains socles un peu oui Sad
C'est à cause de la sous-couche army painter, selon la distance, parfois ça fait un peu de granules... Du coup après quelques socles j'ai fais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet rénovation de mes marines Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet rénovation de mes marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Primarque
» Projet Stormbird
» [NE] Projet Titan
» [TIGIBUS] des trucs pour Epic
» Projet Socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: