Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet rénovation de mes marines

Aller en bas 
+9
rony
darkvernon
Le Duc
pandera
Orar
Le Caillou
Philippe
Egel
Tonio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:45

Pour l'aspect granuleux, ça peut être la distance, ça peut être aussi la température ambiante (trop chaude) : les gouttelettes projetées sèchent trop vite (bien avant d'atterrir sur la fig). Je dis ça, au passage, pour ceux qui auraient le même problème, et qui n'arriveraient pas à le régler en gérant la distance...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:59

Ça y est, fini à 90%, toutes les figs sont peintes (2 Warhounds et le TH cet aprem) il ne me reste qu'à peindre les socles et flocer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:46

Photooos !!

Bein voui, on veut voir nous ! Very Happy

Surtout que je suis en pleine relecture du "Monde de Rynn", donc un peu a fond sur les Crimson Fists study
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:08

Egel a écrit:
Photooos !!

Bein voui, on veut voir nous ! Very Happy

Surtout que je suis en pleine relecture du "Monde de Rynn", donc un peu a fond sur les Crimson Fists study

Dès qu'ils sont flocés je fais les photos tongue
Pour ce qui est du Monde de Rynn, il est top, les capitaines sont bien mythiques !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:05

Bon voilà les premières photos ( toujours aussi moches hélas) de la 4ème Cie des Crimson Fist et de leurs renforts de la 1ère
(Avant flocage, peut-être ce soir, et vernissage)
(Soyez indulgents j'ai pas le niveau d'Egel ou Geyser Rolling Eyes )
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Cf_410

Le maître du Chapitre (rien que ça) Pedro Kantor et les capitaines (dont Alessio Cortez à droite)
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Cf710

Les vétérans de la "crusade company"
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Cf_110

Des tactiques (avec Archiviste et sergent vétéran count as capitaine Wink )
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Cf310

Voilà, quand j'aurais fini complètement je prendrais le temps de faire des photos peaufines de tout avec bonne lumière et tout et tout promis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:47

Ca aura été vite ! Une belle armée Crimson Fists que tu nous présente là. Alessio doit être content de retrouver sa 4°Cie et son camarade Pedro Wink

Un petit zoom sur les Titans stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:19

Ben, ça a l'air pas mal...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:30

Super boulot!
Je suis jaloux! Ma compagnie Crimsons Fist de 3000pts attends depuis des mois sa livrée colorée... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:28

Ça y est ILS SONT FINIS !!! 100% OVER Very Happy (floqués et vernis!!)
Après vous avoir infligé le making of en photos sombres, ... Voici le résultat en photos ( moins sombres mais encore un peu pourries à cause de l'appareil Embarassed )

L'ensemble:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Aarien10
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Prats_10

Le Boss: Pedro Kantor (avec ses potes de la "crusade company")
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Kantor10

Des Terminators et leur vénérable chapelain:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Termi10

Le capitaine de la 4ème Cie, Alessio "l'immortel" Cortez:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Cortez10

Les tactiques:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Tac10

Les assauts:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Assaut10

Les dévastators:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Dava10
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Dava_210

Les titans Warhounds:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Titans10
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Titans11

Et les Land Raiders:
Projet rénovation de mes marines - Page 2 Lr10


Voilà, ils sont donc fin prêts à affronter les Xénos de tous genres et autres renégats
FiiinnnNNNNiiiiiiIIIiiiiisSs ils sont FINIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:28

Superbe

En tout cas moi j'aime bien , bon je trouve ton flocage GW un peu gros mais rien de grave , sinon je compatis je décape en ce moment même mes marines et je vois déjà le travail de titan(non non pas un warhound Laughing ) enfin pour le moment je continus ma garde impérial...(tiens pas de com a ce sujet!! c'est que cela ne doit pas plaire ou qu'il y en a déjà de trop...)

Enfin encore une fois superbe travail moi j'aime

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:18

Shocked euh, l'ensemble rend de manière satisfaisante pour jouer avec plaisir mais de la à trouver cette armée superbe et bien soclée !!!
Il faudrait au moins enlever le surplus qui demeure sur la tranche ... je dirais que c'est minimaliste , correct et suffisant pour du tabletop rapide. En fait, il vaut surement mieux soigner les décors à présent et cette armée fera bonne figure. Mais, quand même superbe, c'est un peu trop à mon gout, et je me demande quel superlatif il resterait alors pour le travail de geyser par exemple...
Armée rendant pas mal pour l'unité de l'ensemble, soclage minimaliste et rendu correct, me paraitrait un jugement plus juste sans être négatif d'ailleurs.
What a Face et je ne fais guère mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:37

Merci Seb pour ton commentaire Wink

Tomfly a écrit:
Shocked euh, l'ensemble rend de manière satisfaisante pour jouer avec plaisir mais de la à trouver cette armée superbe et bien soclée !!!
Il faudrait au moins enlever le surplus qui demeure sur la tranche ... je dirais que c'est minimaliste , correct et suffisant pour du tabletop rapide. En fait, il vaut surement mieux soigner les décors à présent et cette armée fera bonne figure. Mais, quand même superbe, c'est un peu trop à mon gout, et je me demande quel superlatif il resterait alors pour le travail de geyser par exemple...
Armée rendant pas mal pour l'unité de l'ensemble, soclage minimaliste et rendu correct, me paraitrait un jugement plus juste sans être négatif d'ailleurs.
What a Face et je ne fais guère mieux...
Halte au feu ! Laughing
J'ai jamais dit que je présentais du "Eavy metal", j'ai juste montré la progression de mon armée sur laquelle j'ai passé à peine plus de 10h, pour jouer au plus vite.
Avec une sous couche bleue, les couleurs de base et le quickshade j'avais pas la prétention de sortir des pièces comme Geyser ou Egel ( oui j'aime vos marines tongue). Je suis surtout un joueur qui aime pas jouer avec du non-peint et qui a la flemme de passer des mois de travail sur 3000pts. Razz
Ceci dit tu as raison, faudra que je nettoie le flocage sur les cotés des socles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:55

Dorn a écrit:
Je suis surtout un joueur qui aime pas jouer avec du non-peint !

+1 pour le Monsieur qui joue du schtroumpf marines au gant rouge. Cette attitude est plus que louable. J'applaudis des deux mains (pas rouge^^)
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:31

pareil, superbe est en encouragement pour dorn.

T'as foiré le ptit freehand ici c'en est un pour philippe ou geyser, tout est question de perspective Wink

en plus y a la tete du chef, les ptits FH sur les epaulettes nan franchement c'est du tout bon GG dorn, halte à l'elitisme à la française Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
kurgan30170

kurgan30170


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard )
Date d'inscription : 09/08/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:37

Trés réussi ce " reliftage " d'une ancienne armée peinte ( au fait le décapage Bendix ou Glanzer .... non pas taper, pas taper ! Razz )

Vraiment du bon travail et félicitation pour ta qualité de joueur-peintre et pas l'inverse ( je suis dans ton cas parce que je ne peux pas faire autrement et que je n'arriverai pas à la cheville de certaines pointures de ce forum, loin s'en faut ) ainsi que pour ta persévérance dans l'aboutissement de ton projet.

En partie, à cause de toi, je vais franchir le pas pour présenter mes petites oeuvres ici....

Encore bravo.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dragons-du-salaves.fr
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:11

Merci les gars de soutenir le statut joueur-peintre cheers ( ça me déprime les parties avec figs non-peintes, ça me rappelle le commencement à seigneur de guerre) et mes petits marines
Je suis en train d'essayer d'embringuer des collègues de boulot à Epic, et vu que je vends le concept Epic=pas-cher-vite-peint-jeu-génial Je pouvais pas peindre mes troupes sur 6 mois Laughing

@ titomane: oui j'ai merdé quelques insignes de chapitre en freehand mais je suis vraiment trop pressé et feignant pour les decalcos tongue

@ kurgan30170: oui bendix55, mais ça a un peu ramolli certaines figs et ça m'a couté 3 socles de marines d'assaut Sad

@ Lionel: les schtroumpfs... Traiter ainsi les astartes de Dorn... GrRRrrrrrrmmmMmmmbll
OoOooooOooh je me vengerais, oOooooh oui... Sur une table ( et je me re-vengerais si tu me poutre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:27

Very Happy en 10 heures !!! Alors oui ok, superbe pour un travail en dix heures. Et pour le coup, avec à peine plus de temps sur les socles... et en fait non, pour 10 heures j'applaudis aussi !
Bravo en fait car en effet voilà qui nous rappelles qu'epic c'est un super jeu, et donc qu'il faut avant tout jouer, c'est bien le but premier, or voilà on joue mieux ( plaisir tout de suite dopé) avec de la figurines peintes et la c'est une belle démonstration, et de nature aussi à encourager des gens qui veulent s'y mettre sans s'inquiéter de cet "effort" nécessaire de peinture
Alors mea culpa c'est vraiment pas mal ce que tu as réussi cheers et vive les joueurs-peintres !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio

Tonio


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 18/08/2011

Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:42

Nô pwoblem Tomfly Wink

Allez, sans exagérer 13h si je mets bout à bout les séances ! study
Après je pense comme toi qu'il vaut mieux avoir une belle table pour optimiser le rendu.
Je vais fouiner sur les tuto de fabrication de décors tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet rénovation de mes marines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet rénovation de mes marines   Projet rénovation de mes marines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet rénovation de mes marines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet Primarque
» Projet Stormbird
» [NE] Projet Titan
» [TIGIBUS] des trucs pour Epic
» Projet Socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: