| Projet rénovation de mes marines | |
|
+9rony darkvernon Le Duc pandera Orar Le Caillou Philippe Egel Tonio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Dim 2 Oct - 7:45 | |
| Pour l'aspect granuleux, ça peut être la distance, ça peut être aussi la température ambiante (trop chaude) : les gouttelettes projetées sèchent trop vite (bien avant d'atterrir sur la fig). Je dis ça, au passage, pour ceux qui auraient le même problème, et qui n'arriveraient pas à le régler en gérant la distance... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Dim 2 Oct - 18:59 | |
| Ça y est, fini à 90%, toutes les figs sont peintes (2 Warhounds et le TH cet aprem) il ne me reste qu'à peindre les socles et flocer |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Dim 2 Oct - 19:46 | |
| Photooos !! Bein voui, on veut voir nous ! Surtout que je suis en pleine relecture du "Monde de Rynn", donc un peu a fond sur les Crimson Fists |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Vannes (56) Date d'inscription : 18/08/2011
| |
| |
Tonio
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mar 4 Oct - 17:05 | |
| Bon voilà les premières photos ( toujours aussi moches hélas) de la 4ème Cie des Crimson Fist et de leurs renforts de la 1ère (Avant flocage, peut-être ce soir, et vernissage) (Soyez indulgents j'ai pas le niveau d'Egel ou Geyser ) Le maître du Chapitre (rien que ça) Pedro Kantor et les capitaines (dont Alessio Cortez à droite) Les vétérans de la "crusade company" Des tactiques (avec Archiviste et sergent vétéran count as capitaine ) Voilà, quand j'aurais fini complètement je prendrais le temps de faire des photos peaufines de tout avec bonne lumière et tout et tout promis |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mar 4 Oct - 17:47 | |
| Ca aura été vite ! Une belle armée Crimson Fists que tu nous présente là. Alessio doit être content de retrouver sa 4°Cie et son camarade Pedro Un petit zoom sur les Titans stp ? |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 4:19 | |
| Ben, ça a l'air pas mal... |
|
| |
rony
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : La pampa Nivernaise Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 12:30 | |
| Super boulot! Je suis jaloux! Ma compagnie Crimsons Fist de 3000pts attends depuis des mois sa livrée colorée... |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 16:28 | |
| Ça y est ILS SONT FINIS !!! 100% OVER (floqués et vernis!!) Après vous avoir infligé le making of en photos sombres, ... Voici le résultat en photos ( moins sombres mais encore un peu pourries à cause de l'appareil ) L'ensemble: Le Boss: Pedro Kantor (avec ses potes de la "crusade company") Des Terminators et leur vénérable chapelain: Le capitaine de la 4ème Cie, Alessio "l'immortel" Cortez: Les tactiques: Les assauts: Les dévastators: Les titans Warhounds: Et les Land Raiders: Voilà, ils sont donc fin prêts à affronter les Xénos de tous genres et autres renégats FiiinnnNNNNiiiiiiIIIiiiiisSs ils sont FINIS |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 17:28 | |
| Superbe En tout cas moi j'aime bien , bon je trouve ton flocage GW un peu gros mais rien de grave , sinon je compatis je décape en ce moment même mes marines et je vois déjà le travail de titan(non non pas un warhound ) enfin pour le moment je continus ma garde impérial...(tiens pas de com a ce sujet!! c'est que cela ne doit pas plaire ou qu'il y en a déjà de trop...) Enfin encore une fois superbe travail moi j'aime SEB77 |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 18:18 | |
| euh, l'ensemble rend de manière satisfaisante pour jouer avec plaisir mais de la à trouver cette armée superbe et bien soclée !!! Il faudrait au moins enlever le surplus qui demeure sur la tranche ... je dirais que c'est minimaliste , correct et suffisant pour du tabletop rapide. En fait, il vaut surement mieux soigner les décors à présent et cette armée fera bonne figure. Mais, quand même superbe, c'est un peu trop à mon gout, et je me demande quel superlatif il resterait alors pour le travail de geyser par exemple... Armée rendant pas mal pour l'unité de l'ensemble, soclage minimaliste et rendu correct, me paraitrait un jugement plus juste sans être négatif d'ailleurs. et je ne fais guère mieux... |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 18:37 | |
| Merci Seb pour ton commentaire - Tomfly a écrit:
- euh, l'ensemble rend de manière satisfaisante pour jouer avec plaisir mais de la à trouver cette armée superbe et bien soclée !!!
Il faudrait au moins enlever le surplus qui demeure sur la tranche ... je dirais que c'est minimaliste , correct et suffisant pour du tabletop rapide. En fait, il vaut surement mieux soigner les décors à présent et cette armée fera bonne figure. Mais, quand même superbe, c'est un peu trop à mon gout, et je me demande quel superlatif il resterait alors pour le travail de geyser par exemple... Armée rendant pas mal pour l'unité de l'ensemble, soclage minimaliste et rendu correct, me paraitrait un jugement plus juste sans être négatif d'ailleurs. et je ne fais guère mieux...
Halte au feu ! J'ai jamais dit que je présentais du "Eavy metal", j'ai juste montré la progression de mon armée sur laquelle j'ai passé à peine plus de 10h, pour jouer au plus vite. Avec une sous couche bleue, les couleurs de base et le quickshade j'avais pas la prétention de sortir des pièces comme Geyser ou Egel ( oui j'aime vos marines ). Je suis surtout un joueur qui aime pas jouer avec du non-peint et qui a la flemme de passer des mois de travail sur 3000pts. Ceci dit tu as raison, faudra que je nettoie le flocage sur les cotés des socles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 18:55 | |
| - Dorn a écrit:
- Je suis surtout un joueur qui aime pas jouer avec du non-peint !
+1 pour le Monsieur qui joue du schtroumpf marines au gant rouge. Cette attitude est plus que louable. J'applaudis des deux mains (pas rouge^^) |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 19:31 | |
| pareil, superbe est en encouragement pour dorn. T'as foiré le ptit freehand ici c'en est un pour philippe ou geyser, tout est question de perspective en plus y a la tete du chef, les ptits FH sur les epaulettes nan franchement c'est du tout bon GG dorn, halte à l'elitisme à la française tomtom |
|
| |
kurgan30170
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Pompigraad / St Kristol ( Gard ) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 19:37 | |
| Trés réussi ce " reliftage " d'une ancienne armée peinte ( au fait le décapage Bendix ou Glanzer .... non pas taper, pas taper ! ) Vraiment du bon travail et félicitation pour ta qualité de joueur-peintre et pas l'inverse ( je suis dans ton cas parce que je ne peux pas faire autrement et que je n'arriverai pas à la cheville de certaines pointures de ce forum, loin s'en faut ) ainsi que pour ta persévérance dans l'aboutissement de ton projet. En partie, à cause de toi, je vais franchir le pas pour présenter mes petites oeuvres ici.... Encore bravo. |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 20:11 | |
| Merci les gars de soutenir le statut joueur-peintre ( ça me déprime les parties avec figs non-peintes, ça me rappelle le commencement à seigneur de guerre) et mes petits marines Je suis en train d'essayer d'embringuer des collègues de boulot à Epic, et vu que je vends le concept Epic=pas-cher-vite-peint-jeu-génial Je pouvais pas peindre mes troupes sur 6 mois @ titomane: oui j'ai merdé quelques insignes de chapitre en freehand mais je suis vraiment trop pressé et feignant pour les decalcos @ kurgan30170: oui bendix55, mais ça a un peu ramolli certaines figs et ça m'a couté 3 socles de marines d'assaut @ Lionel: les schtroumpfs... Traiter ainsi les astartes de Dorn... GrRRrrrrrrmmmMmmmbll OoOooooOooh je me vengerais, oOooooh oui... Sur une table ( et je me re-vengerais si tu me poutre ) |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 20:27 | |
| en 10 heures !!! Alors oui ok, superbe pour un travail en dix heures. Et pour le coup, avec à peine plus de temps sur les socles... et en fait non, pour 10 heures j'applaudis aussi ! Bravo en fait car en effet voilà qui nous rappelles qu'epic c'est un super jeu, et donc qu'il faut avant tout jouer, c'est bien le but premier, or voilà on joue mieux ( plaisir tout de suite dopé) avec de la figurines peintes et la c'est une belle démonstration, et de nature aussi à encourager des gens qui veulent s'y mettre sans s'inquiéter de cet "effort" nécessaire de peinture Alors mea culpa c'est vraiment pas mal ce que tu as réussi et vive les joueurs-peintres ! |
|
| |
Tonio
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines Mer 5 Oct - 20:42 | |
| Nô pwoblem Tomfly Allez, sans exagérer 13h si je mets bout à bout les séances ! Après je pense comme toi qu'il vaut mieux avoir une belle table pour optimiser le rendu. Je vais fouiner sur les tuto de fabrication de décors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet rénovation de mes marines | |
| |
|
| |
| Projet rénovation de mes marines | |
|