Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant

+7
clem
Geyser
Tomfly
Fabulous Fab
Unicorn
newparrain
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Empty
MessageSujet: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:20

Dernière édition par Xavierovitch le Jeu 30 Oct - 15:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:32

Salut

Sa me parait simple et pas mal.

Par contre, le tela tepula devrait être limité en nombre de formation en fonction du type de croiseur. Aussi je pense que garder les règles d’assaut planétaire c'est mieux avec 1d6 pions impact automatique.

Je vois pas se que tu reproche au rock, c'est fluf tout en étant fun.

Pareil pour le mekano gargant, sa ajoute du caractère et de la variété à la liste.

Pour un rajout peut être les bombardiers orks.

Pour le prix des gargant je sais pas.

A+

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:43

En fait, cela me gêne de voir le rock dans cette liste, je le verrai plus dans une liste typée, genre assaut planétaire ork ou deathkull en folie.

Pour le téla tépula, j'aime bien cette vision aussi et j'aime bien la mienne, il suffit d'attendre un troisième intervenant pour nous départager.

Le mékano gargant, c'est bien le gargant inventé pour la liste orkimedes? Si c'est le cas, relis bien ses carcas cher Luc, il est plus puissant qu'un gargant, peut avoir quasiment la même résistance et coûte moins cher en point. Laisse moi deviner, si tu as le choix entre lui et un gargant dans ta liste, tu prend quoi?
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:25

Pour le téla'tépula, j'aime bien les deux version, evc quand même un préference pour la version téléportation.
Après ca restera a tester, cette liste disposant de pas mal d'unitées rapide a côté des gros balourds ( les forteresses ne sont pas des SHT impériaux côté vitesse ).
Comme j'avais dis sur le post précédent, j'adore l'idée des Kompagnies de forteresses, surtout si il y a du Kustom possible !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:36

J'aime bien l'idée du kustom unique pour chaque gargant, et comme Unicorn, les forteresse me paraissent indispensable dans cette liste et les kustomiser peut être vachement chouette!

Je pense que soit:
-tu fais un gargant de base que tu améliores
-soit des gargants sans rien et tu ajoutes des kustoms pour Xpts. L'idée de Zed pour l'AMTL pourrait être reprise pour donner les armes aux gargants. Comme ça chaque gargant ce voit limité en nbre de custom en fonction de sa taille.
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:46

cote kustom de gargants on pourrais ajouter des equivalents a la cloche de devotion ou l icone sacree en reprenant des trucs comme la tete de Gork ou de Mork, ou d autres joyeusete de cet acabit.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:14

Je rajoute dans la liste ci dessus deux ou trois idées, pour les forteresses, je ne sais pas trop encore si il faut les kustomizer ou alors autoriser une kustom par forteresse pour éviter la surenchère.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:11

Xavierovitch a écrit:
Je rajoute dans la liste ci dessus deux ou trois idées, pour les forteresses, je ne sais pas trop encore si il faut les kustomizer ou alors autoriser une kustom par forteresse pour éviter la surenchère.

a mon avis juste un kustom par kompagnie ( pour un vehicule donc, voire un par taille si on gere les differentes taille, ca peu deja donner un truc fun ).

Par contre a mon avis :

- Rab de bouclier +1d3 champs, plutot qu'un seul
- Peinture rouj et chenilles se font concurance avec un malus du coté chenilles.
- Hutte a boyz, a mon avis transport 8 + 2 à 4 grots serais deja pas mal ( taille d'une bande de base )
- Turbo boost : a mon avis ajoute 10cm au mouvement de base 1*/partie, mais test de terrain difficile a chaque mouvement ( en gros 20cm en double, +30 en triple ) ca risque de faire des etincelles un Gargant a 75cm de move au premier tour, mais c'est tellement fun Wink
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:25

Je note les propositions et jédite dés que plus de temps.

Les deux bonus de Mvt se font concurrence exprès. Pour le premier, il faut peindre son gargant en rouj' ou en tout cas, en grosse partie donc c'est toujours un peu chiant. Pour le second, c'est la logique de la chose, pas de pieds, pas de marcheurs, et surtout, si certains joueurs veulent créer un gargant qui avancent de 25 cm, ils peuvent le faire, mais il faut vraiment kustom son engin même SUR la table de jeu.
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:32

ah ok, j'avais pigé un seul kustom par bestiaux moi.

Pour les Gros Mek ( qui remplace les mekanos ) bien noter qu'ils peuvent transformer un gros kanon blablabla ( non limité ) OU permettre de selectionner UN kustom de Mek ( chacun etant unique ).
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:33

Salut

Raaaaaaa, mon cher Xav, je vois que tu t'éloigne de la liste orkimedes sans le rok.

Pour le mekano gargant, il suffirait de réajuster son cout ou de revoir son profil, voir les deux.
Pour des vieux routards comme vous sa ne devrait pas être trop compliqué.
Et puis loin de moi l'idée de jouer full meka gargant... Ils étaient censé être rare.

De plus il n'est pas si impressionnant que ça tant qu'il n'a pas le double looba qui n'est pas MA de surcroit.

Mais j'avais pas compris que l'on s'orientait vers une autre liste.

A+

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:50

Salut,

j'ai profité du fichier word pour agrémenter à ma sauce le doc orkimedes, cela donne ceci:

https://acrobat.com/app.html#d=3pU1AyMFVtzWZ3GPhE0ilQ

Dites moi si cela vous plaît.

Désormais même systême que pour l'AMTL, on fabrique ses gargants suivant les coûts des différentes armes, on peut rajouter un kustom par gargant et on peut même s'amuser à kustomiser ses forteresses de batailles, comme dans l'ancienne liste.

Disparition des deux sous gargants et on garde le rok, moyen de transport original qui a le mérite de ne pas être sans peur et donc d'exploser assez facilement.

Disparition des grots parce que les règles qui fument, c'est mal!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:27

Si tout le monde s'en fout, je remt les règles qui fument au moins vous saurez pourquoi on fait une review de cette armée clown
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:24

Smile et bonsoir,
ben non s'en fout pas !
euh petite intrusion, moi aussi elle me plait ta liste, ok t'en fout ! Mais j'interviens car il manque p'tet keke chose à mon sens...

L'orkdinatus de Lionel l'est où ?
Le Krouzeur d'Orkydeath l'est où ?
Avec les Gargants de toutes tailles et les forteresses (oui, j'aimerais moi jouer une bande de fortress...) y - a bien un mekano givré, mon cher comissaire, ou plus talentueux - qui aura réalisé les deux inventions sub-citées !
Bref cher modérateur faut un profil de mega-forteresse pas modéré avec customisation sur le principe des gargant !
Que Gork te croque et Mork te morde si tu t'moques !
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:36

message absolument pas constructif :
je l'ai downloadé la liste et lu . j'aime bien sur le principe et ça me donne envie de me scratcher un drop rok !!!
mais après je suis pas assez calé pour te faire un retour constructif, sorry.

ps: par contre l'équipement custome , il s'utilise comment ? y a pas d'entrées sur les tableau des unités ...
Tomfly

Tomfly

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:53

Very Happy et rebonsoir,

oui moi aussi avoir lu sans tout encaper.
Toutefois je trouve que les KoupKoup par Quatre à 125 sont bien avantageux et de nature à rajouter, qui sait, trop facilement des activations, peut-être à 6 et non 4 unités, pour 175 et non 185 ( avec une ristourne spéciale dans l'esprit de la liste...) Car par quatre je les préfèrerais au big guns et boys pour leur mobilité(rapport aux big guns) et leur save... mais faudrait play testé ou avoir une expérience que je n'ai pas, bref voilà mon impression, ma question plus qu'une critique.
bref non, s'en fout pas.
Moi j'veux une méga fortress What a Face !!! S'il Vous Plait !!!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:55

En vitesse, le gro mek donne droit à un équipement kustom.

Pas d'orkdinatus ou de krouzuer dans mes listes, pas d'unité fan made quand l'existant permet de faire pas mal de choses.

On peut cogiter dessus en construisant la liste, de plus, si l'un de vous propose une nouvelle unité, autant faire un copier/coller et la remettre ici.

Pour les koup koup, ils se déplacent de 15cm et leurs armes ont une portée de 30cm max, pas de quoi fouetter un chat!
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:23

Super cette liste. ça rend jouable la liste orkimedes.

Par contre j'ai vu que le super krabouillator n'est plus sans peur dans la liste, il me semble que c'est le cas.
Il me semblait aussi que les chariots kanon avaient une svg de 4+ maintenant. Pas dans la liste. (certainement une erreur)

Autre point, le cout du super zap ou super kanon pour les gros kalibr' passe à 100 pts (50 pts pour le big mek et +50 pour l'arme) c'est trop cher pour des gros kalibr'. (50 pts dans la liste de base)

Très bien vu pour le rok. Pour le critique on a qu'à dire qu'il est trop solide... Twisted Evil c'est un bâtiment spatial après tout... Sinon les classics incendies avec 1 pts de structure en plus, il est léger là. Par contre un puissant tir unique en plus serait pas mal. je trouve son armement faible... (genre volée de roquettes... geek )

Par contre la possibilité de faire un assaut planétaire avec une bande de gargant, je trouve ça un tantinet trop puissant... je sens que ça va hurler...

Ha oui tu pourrais rajouter la pince énergétique comme arme de gargant, ça permettrait plus de souplesse dans les conversions et d'utiliser la pince des mega-gargant.

Sinon à tester. ça a l'air fatal comme liste j'ai le kiki tout dur...

Si je vois d'autre remarque je te fais signe.

A+

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:03

Dés que j'ai 5 minutes à moi au boulot, je prend en compte toutes vos tremarques et je met le codex à jour.

Heureux que la liste plaise, pour le big mek, à moins que je me sois embrouillé, c'est l'achat de celui-ci qui permet de faire passer un gro kalibr à l'état de super kanon/zapp.

newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:45

je vais m'y pencher plus à cette liste Xav.

je te tien au courant.
newparrain

newparrain

MessageSujet: liste   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:47

Salut

Première impression en faisant une liste, la limitation de 3 choix pour 1 gargant est juste difficile à gérer.

Exemple en 3000 pts on prend au moins 2 gargants pour avoir 6 choix si on veut un minimum d'activation.
les 2 gargants bouffe déjà une bonne partie des pts. Mais surtout la limitation de 6 choix fait que le nombre d'activation ne dépasse pas 8.
En 3000 pts on oubli donc les choix vaisseau spatiaux et autre aériens sinon on se retrouve avec quasiment seulement 2 gargant sur la table.
on pourrais multiplier les formations à bas coûts, mais dans ce cas on reste limité à la restriction de nos 6 choix (3 par gargant). (sans parler des chassa bomba par 4 qui font juste enragé dans cette liste)

Si on passe en 4000 pts soit on boost à mort nos formations déjà existante avec la possibilité avec quelque modif d'avoir du vaisseau spatial et du rok, soit on prend un troisième gargant qui va engloutir une bonne partie des pts restant ne laissant que très peu de choix pour les 3 formations optionnel supplémentaire que nous donne ce nouveau gargant.

Je pense qu'il serait judicieux de ne pas compter le vaisseau spatial dans la limitation de 3 par gargant et de considérer le super grabouillator (qui devrait être lui aussi customizable) comme un gargant.

Si un gargant coûte en moyenne 650 pts, par trois cela nous fait 1950 pts. il me reste en 3000 pts 1050 pts pour le reste.
C'est suffisant mais ça reste limite surtout avec les options de kustom si utilisé. on peut enlever un gargant et remplacer le 2eme par un grand gargant ou même laisser à 2 gargant mais dans ce cas la limite de 3 choix par gargant nous oblige à vraiment peut d'activation.

D’ailleurs pourquoi ne pas avoir des bandes de super krabouillator? C'est après tout des sorte de smart gargant....

je sais que c'est voulu, mais je trouve la liste très rigide qui devient tout juste plus souple en 4000 pts.

Je ne peux hélas aller plus loin faute de tests, mais dés que c'est fait je vous tient au courant.

voila a+

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:04

Citation :
Je pense qu'il serait judicieux de ne pas compter le vaisseau spatial dans la limitation de 3 par gargant et de considérer le super grabouillator (qui devrait être lui aussi customizable) comme un gargant.

J'y avais pensé mais j'avais peur de rendre la liste trop boeuf, en limitant bien sur à la bande de super krabouillator, donc 500 pts à dépenser au minimum. Dés que j'aurai le temps, je referai un point sur la liste mais j'avoue qu'elle n'est pas ma priorité pour l'instant.

Et sinon, est ce qu'on inclus des steam gargant dans la liste, pour moi non car ils ne sont pas dans l'esprit mékano avancé mais on peut toujours tester non?
newparrain

newparrain

MessageSujet: steam gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:56

Pour moi non plus pas de steam gargant c'est pour les orks sauvages ça.

Sinon des sortes de mini gargant up. Mais je suis pas chaud.

Par contre la bande de super krabouillator ça me parait logique. Bande de 2.

Et rendre le super krabouillator kustomizable serait une alternative au mekano-gargant.
D’ailleurs virer les super Krabouillator pour les remplacer par des mekano-gargant avec un profil de super krabouillator kustomizable ce serait original.

On aurait ainsi une formation principale de 500 pts environs ce qui est moindre qu'un gargant.

D'ailleurs en AMTL il y a des formation autour de 500 pts.

Et les appareils de la flotte ne compte pas dans les restrictions.

+

newparrain

newparrain

MessageSujet: waaagh   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:21

slt

retour sur ma partie contre Xav et ses tau ou j'ai très mal joué.

le rok: ajouter sans peur et 1d3 champs énergétique, sinon il est très bien dans son rôle. Je pense pas qu'il faille augmenter ses pv surtout qu'il est sensé à moitié s'écraser...

Rajouter le super krabouillator dans la bande de gargant et le rendre customizable comme les autres.
ça ajoute un peu de flexibilité à la liste, ça fait une unité moins cher qu'un gargant ou grand gargant qui à 3000 pts coute très cher et ça donne une alternative au Mekano gargant qui a été justement supprimé.

Sinon je pense que la liste peut tourner avec ces modifications surtout que la stratégie de 2 au lieu de 3 calme cette liste.

c'est le kiff cette liste même si on perd...

+

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:19

Le rapport de bataille arrive bientôt!!

Citation :
le rok: ajouter sans peur et 1d3 champs énergétique, sinon il est très bien dans son rôle. Je pense pas qu'il faille augmenter ses pv surtout qu'il est sensé à moitié s'écraser...
Le rok va gagner 1d3 champs énergétique et sans peur, sinon, il est vraiment trop mauvais, il va prendre du points aussi et pi t'être une ou deux attaques de FF supp, c'est tout de même censé être un gros gros truc et il fait un peu peine pour l'instant. Pour les points, il monte de 200 à 250.

Citation :
Rajouter le super krabouillator dans la bande de gargant et le rendre customizable comme les autres.
ça ajoute un peu de flexibilité à la liste, ça fait une unité moins cher qu'un gargant ou grand gargant qui à 3000 pts coute très cher et ça donne une alternative au Mekano gargant qui a été justement supprimé.
J'hésite à rajouter soit la bande du krabouillator en unités de base, soit à créer une bande avec deux krabouillator. Le second choix "imite" l'unité de warhounds mais n'est pas très ork dans l'esprit, la première option reste ork dan sl'esprit sachant que le super krabouillator pourra choisir ses armes.

Autres options, les armes CàC des gargants vont devenir gratuite et rajout d'un tableau pour le super krab. Je sais que, souvent, les armes de CàC sont doublées par un gro kanon, mais vu la puissance du gro kanon, je ne pense que ce soit le drame si on autorise tout cela.

Je réécris le doc et je le met en ligne pour ceusse qui suivent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant   [GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant Icon_minitime

[GROUPE DE TRAVAIL]Gross band' eud Gargant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant