Maintenant dans ce sujet,
du drame !,
du sang !, de l'action !,
des boulons!!!!Vendredi soir, bataille au sommet entre newparrain et moi même, le but est de "tester" le format 4000 pts pour se surprendre un peu et sortir des listes habituelles. Du coup, on joue en mode tournoi, personne ne sait ce que va jouer l'autre. Pour ma part, je voulais tester une liste nécron au sol, quasiment pas de portails, pas de téléportations, tout est basé sur la résilience de l'armée, voici les listes:
-Gross Band eud gargants;
Grand gargant+snapper+double missile grot (BLM)
Grand gargant+gatling+double tronçonneuse
Gargant+double gro kanon et zapp
Super krabouillator+ triple poing énergétique (1)
Super krabouillator+ triple gro kanon (2)
Super krabouillator+ poing énergétique+ leva lacha+gatling (3)
Drop rok
kroozer
4 chassa bomba
4 chassa bomba
-Nécron:
Mausolée avec portail et protocole de réanimation
Guerriers nécrons+tétrarque+4 arches de résurection
Guerriers nécrons+ mécaracnide
Guerriers nécrons+ mécaracnide
Unité d'intendance
6 arches du jugement dernier
6 arches du jugement dernier
4 rôdeurs du triarcat
4 consoles d'annihiliation
6 prétoriens+dynaste
1 pylône
1 pylône
1 pylône
1 abattoir (BLM)
2 en stratégie des deux côtés, tout se joue aux dés! Et ce sont les orks qui gagnent le choix du côté! Nous allons donc jouer en ligne.
PLACEMENT:Le gargant arrivera en vaisseau! Sinon les deux grands gargants et le krabouillator (1) reste sur le blitz, les deux autres krabouillators (2) (3) se placent sur le côté pour protéger un peu les objectifs ork et aider le rok qui s'est placé engarnison sur un objectif central.
Chez les nécrons, on protège le blitz avec un pylône, une unité de guerrier et les consoles, garnison près des deux objectifs, intendance à gauche, une unité de guerrier au centre, et les rôdeurs à droite.
J'ai oublié de prendre une photo et l'action à un peu débuté mais cela permet de voir le tout.
" />
TOUR 1téléportation d'un pylône près de l'objectif ork de mon flanc droit. Lui, là!
[/img]
" />
Les orks ont la première activation!! Le krabouillator (2) tente un tir sur ma garnison du centre, il rate son ordre, relance, réussite, 3 socles de moins pour les crons. Puis le grand gargant tire sur mon abattoir et lui fait sauter 2 PS, il est toujours là, mais il a déjà pris un peu cher.
Le premier tour est asse calme, le grand gargant avance après un ralliement de mes guerriers nécrons centraux qui reprennent un peu la foudre et vont démoraliser plus loin. L'abattoir, les rôdeurs, les guerriers/tétrarques avancent, les chassa font des passage sur mon abattoir:
" />
Mes mécaracnides tentent d'aller grinoter le grand gargant qui avancent, mais malgré la compétence sniper, 1 seul dégât est infligé à l'énorme machine.
Et ce qui devait arriver, arriva:
" />
Mais je me place à 40cm du rok afin de pouvoir le démonter au prochain tour!
Et voilà où se retrouve un peu tout le monde à la fin du premier tour:
" />
Tout le monde se rallie chez les nécrons sauf la dernière mécaracnide de l'unité de maintenance qui restera démoralisée jusqu'à la fin de la partie!
TOUR 2Téléportation de mon troisième pylône dans des ruines chez les orks:
Initiative ork!
J'ai mélangé deux fois des unités comme un buseau pendant cette partie, persuadé que la vitesse des gargants ne leur permettrait pas de me prendre en assaut. Et bim! Le grand gargant choppe à l'assaut mes guerriers et mes arches du flanc gauche, et voilà:
Puisque c'est comme ça, je lance mon abattoir à l'assaut du rok, pif! et mes prétoriens sortent du portail pour en finir avec le krabouillator (3), paf! Mais ils se prennent 4 pertes dans l'occasion, du coup, il dématérialise.
Profiant du départ de l'abattoir, le vaisseau rok arrive et débarque son gargant, et c'est le drame dramatique! J'ai une unité de guerriers démoralisés par le tir orbital, mes guerriers arches et mes rôdeurs qui sont tous mélangés!
Le gargant impact tout ce beau monde, et après deux tour d'assaut, j'ai perdu 1 activation, mes guerriers arches n'ont plus d'arches et les rôdeurs sont démo.
Le gargant finit avec 3 PS en moins et un critique en feu! Du coup, un pylône le prend pour cible et lui arrache 3 PS de plus, et 2 incendies de plus! Il finira en cendre à la fin du second tour.
Ralliement des troupes en fuite! Les pions impact sont enlevés à droite et à gauche, les rôdeurs restent démoralisés, mais les prétoriens et mon tetrarque reviennent en jeu, ils pourront intervenir de nouveau!
TOUR 3Initiative necron
Le grand gargant prend pied sur mon blitz avec l'aide de krabouillator (1):
, après cette action mes arches du jugement survivante démoralise krabouillator (2):
Et commence la ronde des activations pour pouvoir faire mes dernières activations avec l'abattoir sous le parapluie de mes pylônes en attendant que les chassa aient fait leur action.
Le big boss bouge son grand gargant pour prendre un de mes objo:
"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant"
ET SI! Newparrain gagne 2-1 mais je peux renverser la vapeur en gagnant 2-0 en activant mon abattoir, en utilisant les prétoriens qui sortent du portail et prennent le blitz et en sortant du portail de mon blitz avec mon tetrarque! Sauf que j'active mon abattoir en premier, et......... 1.....
La partie est terminée!
Victoire de l'Orkimedes 2 prendre le blitz, prendre et tenir/ 1 prendre et tenir.
CONCLUSION:
Je m'attendais à du space wolves énervés ou de l'ork avec pleind'infanterie, j'avais échafaudé des plans part rapport à ce type d'armée, et là, l'orkimedes, j'étais pas très fière lorsque nous avons placé nos figs, mais bon, j'avais plus d'activations et je suis insensible aux émotions en temps que nécron.
Pour l'orkimedes:Rien à dire de plus, cela reste une armée avec des grosses forces mais des faiblesses qui compensent, la chaudière renforcée c'est bien mais ça coûte cher! Il faut faire un choix entre plein d'armes qui tirent ou plein d'armes qui tapent! Grâce à la chaudière, un super krabouillator prend le blitz et c'est classe!
Pour les nécrons:Le but était d'utiliser la résilience de l'armée pour que mes unités d'infanterie avancent sous le feu adverse et repop au fur et à mesure, cela a plutôt bien fonctionné, d'ailleurs ma seconde unité de guerriers ressemblent à ça à la fin de la partie:
Alors qu'elle s'est fait tirer trois fois dessus et qu'elle a perdu un assaut au second tour.
Au niveau unité, j'ai bien aimé tout jouer sauf les arches du jugement dernier et leur tir PB à 45cm qui est juste anecdotique, sachant qu'elles tirent souvent en pop up voir en double mouvement, on met du PI mais il est très compliqué de faire du mort.
Bref, vous ne verrez plus de monolithes ou d'obelisk dans mes armées, j'ai bien compris la leçon, filer 300 à 450 points à l'adversaires qui n'a plus qu'à démoraliser une unité pour la voir disparaître du champs de bataille, très peu pour moi.
J'ai beaucoup apprécié de jouer ce type de liste nécron, je pense que je vais la ressortir pour l'affiner afin de vous sortir un truc sympa à Saint Bauzille