| Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
god of chaos
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Mercurey Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Ven 21 Oct - 20:14 | |
| En prenant comme base la liste House catharsis 1.6, j'ai mis à niveau les profils des différents chevaliers pour que ceux-ci aient, pour les paladins entre autres, les mêmes que dans la liste AMTL FERC. Après tout, ce sont les mêmes chevaliers, mais au sein d'une formation différente. J'ai repris la composition de HS 1.6 car elle me semblait équilibré, avec une hausse de certains coûts. Le lien ICIQuelques explications : Coût du baron passant de 100 pour les capacités et le CS à 150 pour le profil à 2CD (100 en AMTL sans le CS et 100 en HC1.6 sans le profil). Coût des formations principales calquées sur AMTL, moins les 50 pts du sénéchal qui est optionnel. Coût des errants augmenté de 50 pts par 3 et 100 pts par 7. Ceci au vu du passage de leur CC à 3+. Avant ils avaient une EA Macro au close, mais comme les paladins l'ont de base j'ai démarqué l'unité avec ceci. Sinon ce ne sont que des paladins avec une MA4+ au lieu de leur canon de chevalier. Passage de la portée du canon court du lancier de 45cm à 30cm. En effet, 45cm c'est la portée du paladin AMTL (contre 60cm en HC1.6). Je crois que c'est tout |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 8:26 | |
| Désolé pour toi mais, que ce soit au boulot ou à la maison, les ordis sont incapables d'ouvrir ton fichier.
|
|
| |
god of chaos
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Mercurey Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 11:15 | |
| Bah je comprends pas je l'ai mis en format open exprès...je réessaie en format word 2003 ça devrait passer. Edit : Finalement voici le lien en pdf ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 13:59 | |
| Merci de ne pas associer le nom House Catharis (comme Cathare et non Catharsis ) afin de ne pas créer de confusion dans l'esprit des joueurs. La liste présentée ici est l'exacte réplique de ce que je ne voulais plus voir : des chevaliers Engin de Guerre. Et donc de ce qui avait déjà été fait dans les premières versions de l'AMTL. C'est juste grosbill, (EG = possibilité de placer ses attaques supp FF et CC, bloquer les lignes de vues, etc) du moins selon mon point de vue, et en comparaison des autres types de chevaliers (Chevaliers démon de slaanesh, Stompa Ork, Chevaliers Eldars) qui sont eux des Véhicules Blindés çà n'a aucune cohérence. Maintenant libre à vous de continuer sur cette piste. Mais sous un autre nom merci. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 14:49 | |
| J'ai lu la liste et je plussoie le Lionel, sa liste avait été faite pour briser la logique engin de guerre des chevaliers qui amenait plus de problèmes qu'autre chose. Repartir sur cette base n'est définitivement pas une bonne idée. Surtout que les caractéristiques des chevaliers de cette liste seront celles des chevaliers de la liste AMTL. |
|
| |
god of chaos
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 16:23 | |
| Ah ok je n'avais pas vu le truc comme ça. Bah non du coup je ne vais pas refaire ce qui a été fait, j'avais juste harmonisé le truc. Donc non-suite du sujet, ça ne sera certainement qu'une perte de temps. Mais pourquoi catharSis au fait...j'ai du lire trop vite.... Si vous voulez fermer, c'est à vous;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 16:44 | |
| - god of chaos a écrit:
- Si vous voulez fermer, c'est à vous;)
Hé si c'est ton point de vu continues à developper ta liste avec des chevaliers EG, je ne suis pas là pour brider ton énergie créative. Donc laches toi. Maintenant, est ce la bonne section ? Ca serait plus approprié en création et developpement je pense |
|
| |
god of chaos
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 16:49 | |
| C'est bien mon intention, mais je vais refaire un truc de 0 avec pour unique base les profils et prix AMTL....j'ai une petite idée vu que je suis libéré de l'organisation de la maison cathare;)
|
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 17:40 | |
| En tout cas je suis bien content d'entendre dire que le type engin de guerre est juste vilement bourrin sur des chevaliers. Juste une manip pour placer le baron à 2PS dedans sans qu'il se fasse sniper! Pour revenir au post, je suis d'accord avec toi, autant laisser les chevaliers se décanter avant de voir plus loin. A moins d'avoir une armée sous la main, ça ne court quand même pas les rues les armées de chevaliers. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 19:38 | |
| Ah ah les fameuses armée Chevaliers...Alors déjà il y en a au moins 4 en cours de montage et/ou fignolage plus au moins au sein de la Team Dijon...Donc on devrait bientôt en voir fleurir sur les tables, surtout avec les chevaliers faits par le Thom...Mon avis sur la question: je suis assez d'accord avec Romuald sur la nécessité d'harmoniser les profils des chevaliers (c'est d'ailleurs me semble t'il un des objectif de la F-erc...) Par contre je suis aussi d'accord avec Yoyo, les chevaliers EG c'est quand même gros bill, alors du coup pourquoi ne pas retoucher au profils des chevaliers en listes AMTL...??? Je vous pose donc la question, quand est il de vos avis sur la question??? |
|
| |
god of chaos
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Mer 2 Nov - 20:09 | |
| C'est vrai que les chevaliers EG c'est assez hard, mais il n'ont jamais qu'un CD...donc pas forcément de dés bonus là où il les faut...hors armement bien sûr.
La capacité à pousser les autres figs est en effet assez violente, du coup on peut limite engager qui on veut, et là ça pêche.
Quitte à enlever le EG, il faudrait revoir les prix...car après c'est plus du viol c'est du vol!
Quelques propositions, après y'a du bon et du à jeter (pas trop j'espère...) :
- passer les paladins de tous types en véhicules blindés et en baisser légèrement le coût (ils ne perdent jamais que la capacité à pousser les autres figurines). - passer le baron en véhicule blindé avec un blindage à 3+ RA, au lieu de 4+ RA CD2; même prix. -simplifier le bouclier...l'invu 6+ pourquoi pas, mais anecdotique ou alors leur mettre un bouclier de titan? là c'est bill je trouve... - laisser les armements de close (tronçonneuse, electrolance) comme en AMTL. On a quelque chose de violent au cac, mais pas plus que des terminators, en fusillade ça gère pas mal, mais au tir il ne faut pas que ça soit des leman russ non plus...l'autocanon et le canon de chevalier à 30cm au lieu de 45cm me paraissent plus plausibles...c'est pas ce qu'il y a de plus stable comme machine non plus;) - donner au baron les capacités : 0-1 ; CS, charismatique et/ou meneur. Après tout c'est une figure respectée du clan de chevaliers. -C'est bien 25cm de mouvement? ça ne court pas aussi vite qu'un warhound je pense...
Enfin voilà une pelletée d'idées. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Jeu 3 Nov - 10:47 | |
| - Citation :
- - passer le baron en véhicule blindé avec un blindage à 3+ RA, au lieu de 4+ RA CD2; même prix.
Es tu sur d'avoir une idée des différentes valeurs de blinadage d'epic? Pour le reste de tes propositions, j'ai peur que tu n'ai pas encore assez d'expérience à Epic pour bien juger de la puissance d'une unité. La liste chevalier de Lionel est clairement faible, nous jouons une liste alternative dans mon groupe de joueurs qui est une ancienne version de la liste de Yo où les chevaliers tirent plus loin (après tout, ils sont équipés d'obusier), et où le bouclier de chevalier fonctionne contre les touches TT (c'est à dire qu'ils ont la même sauvegarde contre les MA et les TT). Pour bien comparer les chevaliers, il faut les mettre en parallèle avec le leman russ de la garde qui s'en rapproche au niveau puissance/coût. |
|
| |
Unicorn
Nombre de messages : 1130 Age : 45 Localisation : près de Douai ( Nord ) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Jeu 3 Nov - 10:57 | |
| Comme nombre de personnes ici, je suis beaucoup plus convaincu par les profils de chavaliers de la liste de Lionel, que par les profils EG AMTL.
Apres effectivement, y'a encore un peu de travail pour les rendre réèllement interressant, mais globallement, je les prefere largement en VB.
Pour le Baron, en Faire un personnage est a mon sens la meilleure des solutions, son profil "batard" à 2 PS étais valable si on se rapprochais des anciennes edition d'Epic, mais pour EA, je reste persuadé qu'on est sur la solution la plus interressante et simple.
Je pense qu'il y a actuellement plus de chance de voir evoluer la liste AMTL côté profils / couts des chevaliers sur la base Catharis, que de repartir sur une liste Monde Chevaliers en version EG. |
|
| |
god of chaos
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Jeu 3 Nov - 11:39 | |
| - Citation :
- Pour bien comparer les chevaliers, il faut les mettre en parallèle avec le leman russ de la garde qui s'en rapproche au niveau puissance/coût.
C'était bien l'idée de base en fait...mais des canons de chevaliers qui tirent à 75cm... , ils auraient tous les avantages de LR sans les inconvénients... Mais je sors un truc, avec fluff et tout, et on en rediscutera...mais soyez sûrs que les chevaliers EG vont disparaitre;) |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) Jeu 3 Nov - 12:13 | |
| - Citation :
- La liste chevalier de Lionel est clairement faible,
faible faible j'irais pas jusque là. C'est lionel qui les a joué en mode sympa mais sa liste permet en tout cas permettait de belles choses surtout si on compare justement aux LRuss. par contre je rejoins xav il faut savoir raison garder tes propositions sont excessives god of chaos tomtom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) | |
| |
|
| |
| Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6) | |
|