| Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing | |
|
+4bodeshmoun latribuneludique tigibus worstymarc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
worstymarc
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Divodorum Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Jeu 10 Nov - 17:42 | |
| voila je ne suis pas un dieu en peinture et modélisme, mais voici la petite affiche qui servira de relai promo pour notre Epic day ici a Metz:
Dernière édition par worstymarc le Lun 5 Déc - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
worstymarc
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Divodorum Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Jeu 10 Nov - 17:44 | |
| voici la liste provisioire des gens impliqués pour L'epic day de decembre 2011: * Worstymarc armées disponibles: chaos - Space marines armées ED jouées: a voir le moment venu pour completer* Alf: armées jouées: préférence pour des space wolves* Christophe: armées jouées: GI* Manic: armées disponibles: Eldars - armées jouées:* Gwen: armées jouées: Space marines* Tienus: armées disponibles: GI et AMTL - armées jouées: Garde imperiale* Laurent B.: armées disponibles: Eldar et SM - armées jouées: Eldars* Docbrown: armées jouées: tyranideNous n'avons aucune autre prétention que de jouer agréablement ensemble. Certains sont débutants, d'autres des vétérans de l'univers GW, des fans de l'univers 40K. Nous restons ouverts pour agrandir notre groupe si des gens sont tentés... notre premier epic day sera peut etre a l'arrache... mais les prochains assureront. On utilise les regles Epic Armageddon par facilité. |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Jeu 10 Nov - 21:11 | |
| - Citation :
- voila je ne suis pas un dieu en peinture et modélisme
En tout cas, ça a de la gueule! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ven 11 Nov - 7:38 | |
| Ca dépote en effet! N'oubliez pas qu'il y a un concours de photos alors on compte sur vous pour mitrailler tout cela! |
|
| |
bodeshmoun
Nombre de messages : 174 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Ven 11 Nov - 22:01 | |
| L'infographie est vraiment sympa, ajouté à la photo (faite avec mon appareil mais je ne sais pas par qui) des décors et du warhound de Nico, ça rend vraiment bien. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Sam 12 Nov - 13:34 | |
| Hello, je m'étais permis de faire la photo: entre les décors, et le warhound de Nico, je trouvais ça trop sympa pour laisser passer... |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Sam 12 Nov - 14:47 | |
| oui je n'ai pas encore reposté depuis, mais a la base j'avais demandé a francois b. si ca ne posait pas de probleme pour l'utilisation des logos et photos pour l'affiche... apres il ma conseillé d'ouvrir ce post! donc voila... j'espere que vous me donner votre consentement... car je vais en déposer 2/3 aux magasins de ma ville... |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 0:29 | |
| epic day a Metz terminé... un peu occupé en ce moment mais en gros la logistique et la journée se sont bien passées pour notre groupe... le débrief sera posté une fois la sélection des photos terminées... d'ici un ou deux jours au plus... sinon tout le monde a été content de cette journée et pret a recommencer.... |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 12:04 | |
| voila donc un débrief en photo... afin de ne pas trainer... je dois encore traiter quelques photos pour les parties du soir... que je mettrais ultérieurement.
|
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 12:05 | |
| |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 12:06 | |
| |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 12:10 | |
| Voila passé le premier Epic day a Metz réunissant 9 joueurs et quelques curieux venus passés voir ce que cela donnait… En résumé, le 3 décembre n’a pas été un jour propice pour les forces impériales… les tyranides avançant inexorablement sans pouvoir être arrêtés, et des eldars vicieux qui n’hésitèrent pas a tirer profit de cette confusion…
9 joueurs réunis autour de 4 tables, une logistique assez bien assurée, quelques petits problèmes sans grande conséquence et voila que se termine notre première journée Epic a Metz… 6 a 7 parties, des premières mains sur certaines armées, encore beaucoup d’expérience a engranger pour la suite mais un moment plaisant de passé.
Un premier constat, la liste actuelle tyranide semble être difficile a gerer pour l'adversaire, le joueur xénos dévalant sur son adversaire sans trop de mal, les premiers points d’impacts sans conséquence sur ses troupes, la régénération bienvenue des bio-titans… des tirs nourris longue portée, avec une save de 4+ relançable en cas de soucis… bref pas trop plaisant pour l’adversaire. de mon coté je jouais ma liste tyranide facon « règles de valenciennes »… une autre façon d’aborder cette armée, plus difficile a activer, a envoyer au clause… qui laisse une chance a chacun. Le prochain coup nous ne jouerons qu’avec cette liste pour le plaisir de tous. Je rappelle que nos expériences étaient à classer dans « premier sang »… donc peut être pas le recul nécessaire pour juger…
Mes camarades ont été contents de cette journée et sont prets a remettre le couvert... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 12:12 | |
| Un nouveau compte-rendu en photos à ajouter à la liste. Merci les gars et ne vous inquiétez pas, on remettra le couvert (d'autant plus que je n'ai pas pu participer, saloperie de Nurgle!). |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 13:03 | |
| J'aime beaucoup les pions impact avec écrit démralisé et un chiffre pour les autres, c'est du fait maison? |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 13:23 | |
| moi aussi, tu peux nous en dire un peu plus là dessus...c'est fait avec une machine pour faire les badges..???
A+++ |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 18:00 | |
| yes, j'ai une machine a badges a la maison et je touche un peu en infographie... Comme j'ai un cerveau affaibli par le poids des années passées... j'utilise des badges a 40k comme pense bete pour noter les dégats des véhicules et autres... et j'avais fait cela pour les pions d'impact a Epic. pour l'occasion de l'Epic day, j'ai fait des badges pour chaque joueur, des badges activation a l'image de leur armées, impact, démoralisé, redéploiement... j'ai testé des badges bouclier, et je vais faire des badges "relance commandant supreme". J'ai la facilité pour les faire, niveau qualité/prix, le rendu est propre, sympa, personnalisable a souhait pour un prix correct... je les prefere a des morceaux de plastiques ou verrre, c'est plus résistant que du carton... ca ne vaut pas les token flamme mais c'est bien moins cher. Ca rouille un peu quand tu les mets dans la bouche (testé par mon gosse)... mais sinon j'aime bien. voila vous savez tout. |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 18:07 | |
| - Citation :
- J'ai la facilité pour les faire, niveau qualité/prix, le rendu est propre, sympa, personnalisable a souhait pour un prix correct...
C'est intéressant ça Et tu serais prêt à en faire? Et pour d'autre jeux, je pense à bfg et à de l'escarmouche 15mm... Sinon merci pour le compte rendu |
|
| |
worstymarc
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing Lun 5 Déc - 18:26 | |
| je peux en faire avec tout et pour tout, j'en ai fait pour Battlelore, pour des groupes, avec la tete de mon poisson rouge... a voir en MP je pense pour ne pas détourner le post originel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing | |
| |
|
| |
| Epic Day 2011 - Invasion Xénos a Metz (57) débriefing | |
|