Hello les amis,
Comme promis le compte rendu du Epic Day qui s’est tenu à Lambesc et où nous avons pu assister une horde de peau verte sans foi ni loi, affronter un détachement de la Garde Imperial, ultime rempart de l’humanité face aux forces d’invasion Orkoïdes !
Les généraux oscillent entre anxiété et décontraction à l’approche du conflit…
Le Commissaire Cael (Nico) en pleine reflexion Le comissaire Alexandre en pleine décontraction... Le Big boss Xavieroglutz toujours confiant ! Le big boss Cl… à non, c’est un chat… Les généraux en présence avaient fait appeler leur plus vaillantes troupes :
Liste des commissaires Nico et Alexandre (du plus prés au plus loin) :
3 manticore (cachés derrière les fourrés !) / 1 compagnie d’infanterie mécanisée avec hydre / 1 Shadowsword / 1 compagnie blindée Leman Russ avec hydre / 1 QG régimentaire avec hydre / 4 vultureNon présent sur la table :
2 thunderbolt
2 thunderbolt
2 maraudeurs bombardiers
Liste des big boss Xavierovitch et clem (du plus prés au plus loin) :
1 brigade blitz mastock (7 chariots canon + flak) / 1 bande de guerre (boyz/nob/truck/scorcha)/ 1 bande de guerre très mastock (boyz/nobz/trucks/karbonisators avec le big boss)/ 1 kulte de la vitesse (8 buggy/karbonisator)/ 3 forteresses à canon / 1 kulte de la vitesse (8 buggy/karbonisator) / 1 brigade blitz mastock (7 chariots canon + flak)Non présent sur la table :
1 kulte de la vitesse (8 motos dans le vaisseau de débarquement)
4 chassa bomba
4 chassa bomba
4 chassa bomba
1 vesso débarquement
La bataille s’engage ! les belligérant se ruent à l’assaut et engage le combat ! WAAAAAAGGG !!!!
Durant le tour 1 les deux camps avancent et prennent position en milieu de table : l’aviation impérial et les manticore malmènent la bande du big boss et lui inflige de nombreux dégâts sans la faire paniquer… en retour l’aviation gobeline réduit en cendres les manticore et les vulture. Les tour 2 annonce l’arrivée des corps à corps…
Le tour 2 commence par un affrontement sanglant entre d’un côté les Russ et de l’autre la bande mastock du big boss. Malgré leur prise d’initiative et leur blindage renforcé, les russ sont contraint de battre en retraite, laisant le QG régimentaire seul dans les marais voisins. Ceux-ci subissent alors un assaut en retour de la part de la bande du boss, soutenu par les forteresses à canon. Les impériaux doivent à leur tour se replier vers un couvert pour éviter la destruction.
De l’autre côté du champ de bataille compagnie d’infanterie mécanisée avance coute que coute et reçoit l’assaut des escouades du culte de la vitesse. Ils réussissent à les repousser et les mettre en déroute. Le blitz Ork n’est plus très loin !
L’aviation continue de part et d’autres de pilonner les troupes au sol : la chasse ork infligeant de nombreux dégâts aux russ en déroute, les thunderbolt et maraudeurs imperiaux répliquant en faisant feu sur la bande du big boss. Les deux unités BLM sont très mal en point…
Le tour 3 voit le flanc droit de la garde impérial s’effondrer : le QG régimentaire et les russ ne parvenant pas à se rallier, ils finissent par disparaitre sous les tirs nourris des orks. De l’autre coté la compagnie d’infanterie mécanisée arrive à gagner un immeuble en ruine surplombant le Blitz ork. Malgré cette protection, l’escouade de motoboys arrivée en vaisseau de débarquement parvient à la déloger, et les survivants sont massacrés lors de leur fuite dans la plaine.
Les impériaux finissent de détruire la bande du big boss, mais n’ont plus le contrôle des opérations au sol… Ils ne peuvent que constater les mouvements de troupes ork qui prennent le contrôle du champ de bataille… le sort de la partie est scellé.
Les motoboys et le vaisseau de débarquement ont réussi à déloger les impériaux et récupéré la ruine ! Les orks prennent le contrôle du champ de bataille… Les forteresses à canon ont largement été prises pour cible, comme en témoigne les pions impact autour d’elles ! Dans un élan de fraternité spontané, une magnifique danse Ork appelé « la chaine de l’amitié » s’organise en fin de partie entre le blitz imperial et un objectif secondaire… DEBRIEFING : Au final victoire 5-1 pour les orks (objectif impérial rempli : briser leur moral). Le score est sévère et la partie n’aurait surement pas mérité un tel écart. Les orks ont été plutôt en stats haute (touches de chassa !) et les impériaux en stats basse (svg des russ !). Après il y a eu quelques erreurs à mon sens des impériaux, notamment sur le positionnement des vulture et peut être une avancée un peu trop rapide face a une armée spécialiste du CaC. En tout cas on s’est rudement bien amusé, et on à hâte d’en découdre à nouveau à Noel !