| Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé | |
|
+22Stark Salvamor Quase Tuper War Sgt PERNIFLAR meg Nico Nouille pascal arcade Hasdrubal Tomfly god of chaos Fabulous Fab Egel Conar le Barban thingaz Yann BlooDrunk Philippe Geyser Babass. Bab 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Conar le Barban
Nombre de messages : 242 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 11 Fév - 14:47 | |
| Yep!
Ma liste était celle de mon CDA, à savoir: -Bande de guerre Mastok (350), 2 forteresse de bataille (250), chariot flak (35): 635 -Bande de guerre Mastok (350) -Batterie de grokalibr (125), grokalibr' sup (25), brikolo (50): 200 -Batterie de grokalibr (125), grokalibr' sup (25), brikolo (50): 200 -Brigade Blitz Mastok (250), (7 chariots kanons + 1 chariot flakk), brikolo (50): 300 -Bande de Krabouillator (225), Krabouillator sup (65), 4 Dread (140), chariot flakk (35): 465 -Gargant: 650 -Chassa-Bomba: 200
Les deux batteries étaient mise en état d'alerte, et la bande à pieds en garnison. J'ai tenté la patrouille aérienne avec les chassa-bomba mais c'est pas très efficace, et malgré 3 flakk dans l'armée j'ai pas mal subit au niveau aérien. La brigade blitz s'est faite dessoudée par les Broadside et l'assaut des guerriers de feu en Orca. Cette dernière formation était d'ailleurs très forte car elle pouvait agir en dernier, lancer un assaut pour finir une formation et repartir à la fin du tour. Le gargant s'est vraiment fait ouvrir par la puissance AC des Taus! Les Krabouillators sont costauds mais sacrement lent!
Merci pour la partie Seb! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 11 Fév - 18:15 | |
| Merci Lione pour ta liste En attendant d'avoir des figurines peintes, je teste un peu pour voir vraiment ce que je peux mettre dans ma liste pour le CDA de cette année, j'ai acheté pas mal de figs et j'ai assez de choix pour pouvoir prendre un peu de tout pour faire une belle liste d'armée. Voilà ma liste de vendredi soir: - Cadre Guerriers de Feu (12 unités + 1 Ethéré) 400pts - Cadre Guerriers de Feu (8 unités + 4 Devilfish) 300pts - Groupe de Chasse (4 Crisis + 1 Shas'o Alo'rra) 325 pts - Groupe Reco (6 Tétras) 150pts - Groupe Reco (6 Tétras) 150pts - Groupe Blindé (6 Hammerhead Canon Ion) 350pts - Groupe Blindé (3 Hammerhead Canon Rail + 1 Skyray) 250pts - Groupe Antichar (6 Broadside) 350pts - 2 Barracuda 175pts - 2 Tiger Shark 250pts - 1 Tiger Shark AX-1-0 200pts - 1 Orca 100pts |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Lun 13 Fév - 20:42 | |
| Après un petit test de jeu avec les Tau, maintenant il faut passer aux choses sérieuses. Voilà quelques figs après nettoyage, montage et sous-couchage : 6 Hammerhead Canon Ion : 3 Hammerhead Canon Rail et 1 Skyray : 4 Devifish dont 1 en cours de peinture : Alors j'attends le "Bouououououh il sous-couche en noir, s'est trop nul" mais pour ma défense, je travail mieux sur le noir, ouai je sais c'est pas une "défense". Voilà.... |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Lun 13 Fév - 20:59 | |
| Je sous couche noir aussi Tes Hammerheads avec canon ion, ils penchent tous du même coté, y'a eu un gros coup de vent ? Sinon, mais ca n'engage que moi, je vois plus ces chassis proche du sol, moins agile et "antigrav" qu'un land speeder par exemple. Je les voient juste flotter légèrement au dessus du sol, du coup tes socles font super haut. En tout cas ton vert est une bonne idée, ça change et ça rend bien. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Lun 13 Fév - 21:23 | |
| - Egel a écrit:
- Tes Hammerheads avec canon ion, ils penchent tous du même coté, y'a eu un gros coup de vent ?
Ben non, ils ont reçu l'ordre de virer à tribord suite à une localisation avec marquage laser, c'est pour aller défourailler des Catachans planqués dans la jungle de Cythéria - Egel a écrit:
- Sinon, mais ca n'engage que moi, je vois plus ces chassis proche du sol, moins agile et "antigrav" qu'un land speeder par exemple. Je les voient juste flotter légèrement au dessus du sol, du coup tes socles font super haut.
J'avais beaucoup hésité avant de les placer à cette hauteur, je ne savais pas trop quoi faire. Peut-être que les Devilfish sont un peu trop haut, surtout que c'est des transports de troupes normalement, il faut que les G.d.F puissent monter à bord. - Egel a écrit:
- En tout cas ton vert est une bonne idée, ça change et ça rend bien.
Merci , j'essayerai de mettre une photo un peu mieux demain avec des G.d.F, vu comment il neige sur Dijon en ce moment, demain il risque de nous mettre un arrêté préfectorale nous interdisant de circuler nous les "gros-culs" , alors j'aurai un peu de temps devant moi |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 10:11 | |
| Sympa ce vert! Tes engins sont dynamiques, aprés, comme Egel, au vue du type de bestio et du role de transport peut etre que tu devrais jouer sur différentes inclinaisons et hauteurs de soclage pour représenter des engins qui viennent de déposer les troupes ou en approche pour larguer les fantassins... En tout cas j'aime vraiment beaucoup ce vert!!! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 14:46 | |
| Alors comme prévue, pas de boulot aujourd'hui J'ai pu finir le schéma de couleur des Tau, bon je le répète encore, je ne suis pas trop un peintre et pour moi une armée Epic doit être regardée genre à 1m, 1m50 de distance en ce disant "wouaw ça claque toutes ces figs sur la table", sans trop se rapprocher et regarder de près (à part les armées du genre de Geyser, Scream, Philippe, Bab et bien d'autres talentueux peintres ). Pour moi ça donne ça : Voilà, tous les commentaires sont les bienvenus, même les critiques les plus basses qui me feront du mal à mon petit coeur et me feront pleurer au fond de mon lit |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 15:01 | |
| Bah, moi ce vert il me plait bien. Il est bien contrasté je trouve, y'a que les écoutilles en marron qui me titillent, mais c'est plus une question de gout. Perso je les aurais peintes en vert avec eventuellement un marquage de sept en marron... Mais les gouts et les couleurs. Quant aux piètons, difficile à dire j'ai jamais eut la figouze dans les mains, si c'est possible éventuellement de peindre les tissus (si il y en a) dans une teinte ou un vert légérement différent de l'armure peut etre... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 15:04 | |
| Tout a fait tes piètons font un peu trop monochromes de Whiteman à mon gours mais sinon c'est plutôt pas mal! |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 15:30 | |
| pareil que Miguel et pitié vire moi ces barbelés à chier de ton beau socle! sinon encore un petit éclairci blanc sur le blindé, ou éventuellement bleached bone + blanc, nan?!? |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 16:03 | |
| Ils sont pas à chier mes barbelés Pour l'éclairci de bleached bone, j'y avais pensé, mais j'ai peur de trop éclaircir justement. Quoique, si je me loupe, je peux repasser un petit lavis dilué de marron ?? |
|
| |
god of chaos
Nombre de messages : 198 Age : 41 Localisation : Mercurey Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 16:14 | |
| J'aime assez la couleur verte, ça rend pas si mal que ça, bien au contraire! Petit bémol aussi sur les GdF, trop monochromes. Peut être leur rajouter une pointe de bleu clair au bout du canon pour représenter l'impulsion, et surtout apporter une touche de couleur? Pour la hauteur des blindés...vous avez vu la taille des réacteurs? ça va pas voler à 18cm du sol, par ailleurs un land speeder non plus ne se balade pas au ras du sol, on n'est pas dans star wars là |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 14 Fév - 22:43 | |
| - Sébastien D. a écrit:
- Ils sont pas à chier mes barbelés
Ben t'as raison c'est magnifique touche plus rien!!! Il est trop gros ton barbelé...et il est posé comme un pâté...je te filerais du fil fin et te montrerais comment le poser... - Sébastien D. a écrit:
Pour l'éclairci de bleached bone, j'y avais pensé, mais j'ai peur de trop éclaircir justement. Quoique, si je me loupe, je peux repasser un petit lavis dilué de marron ?? faut pas hésiter à accentuer à mort les contrastes encore plus que sur du 28mm, par contre effectivement, il faut faire un joli dégradé, hein, par un truc à la hache... A+++ |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mer 15 Fév - 20:32 | |
| - Philippe a écrit:
- Il est trop gros ton barbelé...et il est posé comme un pâté...je te filerais du fil fin et te montrerais comment le poser..
Je pige plus, j'ai utilisé le fil de cuivre que je t'avais montré une fois que tu étais passé, le fil de cuivre éléctrique qui se trouve à l'intérieur d'éspèce de gaine en plastique que tu dénudes. Alors peut-être que je ne l'ai pas entouré assez fin. J'ai pris un cure-dent, il faut que je prenne un truc plus petit. - Prince_Philippe a écrit:
- Essaie juste de passer quelques tracés hyper dilués de bleu/violet/rouge dans quelques creux et de poser par-ci, par-là d'infimes éclats à l'os blanchi sur les parties très très exposées à la lumière...
Je vais essayer ton conseil, j'avais pensé au rouge et violet, mais le hic c'est que je ne diluais pas assez les lavis, genre je les prenais direct dans les pots GW, je les posais sur mon petit carrelage et ensuite sur ma fig. À essayer... - Prince_Philippe a écrit:
- Il n'y a pas meilleur exemple que le travail de Geyzer sur ses SW : vois comme son ombrage tout en finesse brun-rougeoyant renforce son bleu-gris (froid) très réhaussé par le jaune poussin (teinté chaudement)....
Oui j'avais déjà remarqué (avant dêtre tombé sur le c..) les figs de Geyser et le fabuleux travail qu'il a fait dessus. Mais là tu parles d'un Maître, et moi je ne suis qu'un élève, un tout petit élève. Je peux essayer (je VAIS essayer) de faire de jolis dégradés et quelques effets sur mes figs (je m'étais pas trop mal démerdé pour mes Nécron) mais je n'arriverai jamais à ce niveau là. En tous cas merci pour tous vos conseils et je vais m'en aller bosser plus dure.... |
|
| |
Tomfly
Nombre de messages : 674 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mer 15 Fév - 21:28 | |
| et bonsoir, et bien décidémment ce schéma original fonctionne. Je le trouve encore plus probant sur les blindés que sur la troupe. Je ne saurais dire avec quelle couleur marquer plus les détails, je pense qu'un point rouge gacherait cet accord pastel qui me plait énormément. J'ai hate de voir une vue d'ensemble. Mais BRAVO ! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Jeu 16 Fév - 16:05 | |
| Merci Prince-Philippe pour les conseils Je vais suivre tout ça et faire pas mal d'essais, j'en ai repris deux de plus pour demain midi pendant la pause déjeuner, m'en vais tester ça, merci !!!!!!! |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 18 Fév - 15:28 | |
| Bon j'ai essayé d'améliorer un peu plus avec les conseils que vous m'avez donnés. Voilà ce que ça donne : J'ai changé la couleur des sas d'ouvertures, j'ai pris un vert plus cair que j'ai assombri avec un lavis de vert et de marron, ensuite éclaircissement. J'ai passé les marques du Sept Tau en Bleached Bone (un grand, un petit, un grand) pis un gros brossage au Bleached Bone (mais pas trop) pour éclaircir un peu le tout. Qu'est-ce que vous en dites ??? |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 18 Fév - 16:49 | |
| Rhaa bah voilà ! Un schéma qui change de l'ordinaire ET qui rend bien ! Belle trouvaille. Pour critiquer un peu, les marquages sont cool, mais je ne les ferai pas symétrique, un sur le nez, un sur un des coté proche du nez, l'autre (celui du milieu) de l'autre coté et sur seul des réacteur aussi. J’espère être clair Bon, et puis y'a un réacteur tout caca avec cette ligne de moulage là |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 18 Fév - 16:51 | |
| |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 25 Fév - 13:51 | |
| |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 25 Fév - 15:37 | |
| Hum, le flash est présent sur tous les réacteurs droits....
Sinon, le reste est très bien: belle cohésion de groupe, chouette schéma de couleur qui permet de voir les figs sans qu'on est l'impression qu'ils sont à la parade.... juste, je suis pas fan du barbelé. Mais bon, les gouts et les couleurs, ein... |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Jeu 1 Mar - 21:27 | |
| C'est du trés beau boulot. Les marquages sont bien faits, les socles sont super, mais les barbelés mériteraient d'être un peu vieillis avec un jus de marron ou/et d'orange pour simuler de la rouille... J'aime beaucoup. |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Sam 24 Mar - 13:54 | |
| |
|
| |
Babass.
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dim 25 Mar - 21:00 | |
| Après la validation de ma première phase, j'ai choisi pour la deuxième, une seule et unique figurine, qui totalise à elle seule 850pts. Je pense que vous aurez devinés (une fig à 850pts en Tau, il n'y en a pas beaucoup ) : Au boulot, à +++++ |
|
| |
thingaz
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Mar 27 Mar - 14:18 | |
| Ca c'est de la pièce centrale! Non di diou, tu sais nous rendre impatient! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé | |
| |
|
| |
| Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé | |
|