| Aide pour poster des photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlooDrunk
| Sujet: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 13:22 | |
| Salut à tous, Alors je suis loin d'être une tanche en informatique mais la je pige rien à comment poster une fichue photo sur ce forum... si quelqu'un peux m'expliquer ça m'aidera pour mon cda... Bon dimanche |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 13:41 | |
| quand tu poste tu as deux icônes en haut...l'une pour afficher une image qui est déjà sur le net (lien) et l'autre pour afficher une photo qui est sur ton dur...Un bon plan valant mieux qu'un long discours: |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 16:19 | |
| Merci, En fait j'avais vu ces boutons mais c'est l'étape hébergement et copie du lien pour postage qui m'ont perturbés... mais j'ai finit par comprendre et y arriver^^ n'empêche c'est assez mal foutu comme système je trouve.. mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Raaaaaaaah! Dim 22 Jan - 19:34 | |
| Bon je me galère aussi pour héberger une image... Une fois cliqué sur héberger image, spécifié l'emplacement sur mon dur, choisi un redimensionnement et cliqué sur envoyer, je me retrouve avec un tableau à trois adresses: miniature, image et adresse et trois boutons "copier". Et pis après???
Et contrairement à bloodrunk, moi je suis une vraie tanche en informatique...
Si t'es toujours dans le secteur Philippe, au secours...
Ah oui et aussi quel est l'intérêt du redimensionnement, merci. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 19:49 | |
| Je suis là, et en fait je suis un peu mort de rire, parce que comme toi je suis une pine en informatique, j'ai appris ce truc en fréquentant ce forum en fait, je galérais comme un fou à l'époque de créafigs pour poster trois photos... Donc une fois que tu as copier (sur l'option "image"), et bien tu clic droit et tu fais "coller" dans ton message, ça te colle une ligne de texte de code, qui une fois que tu valide ton message, ce transforme comme par magie en photo...Tadainhhh, bon si vraiment tu y arrive pas redemande...A+++ Pour le redimensionnement, je me suis aussi posé la question à l'époque et me suis dis qu'il ne fallait pas trop se poser de question en fait.... mais si un crack en informatique passe par là, il saura t'en dire plus... A+++ |
|
| |
jack60
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : oise picardie Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 19:50 | |
| il faut prendre la deuxième adresse "clic droit de la souris sur l'adresse" donc elle apparait en bleu puis sur le clavier les touches "Ctrl" et "c" en même temps pour faire "copier" après dans le cadre ou tu tape ton texte tu fais "coller" touches "Ctrl" et "v" en même temps après si tu fais "Prévisualiser" sous ton cadre ,la photo devrais apparaitre |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 19:56 | |
| Merci les gars pour votre sollicitude. Qui sait dans trente ou quarante ans je dépannerai ptêt aussi des empotés de l'ordi dans mon genre Bon je vais tenter d'héberger une photo de l'usine que je viens de construire avec du bric et du broc... |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 1103 Age : 50 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 20:29 | |
| Redimensionner ça permet d'afficher une image compatible visuellement avec la majorité des forums (en général c'est 800x600). Ca évite d'afficher une photo faite avec ton gros appareil de bourgeois à 125 millions de pixels et qui obligera l'utilisateur du forum à utiliser le chariot pour dérouler et visualiser toute la photo. La photo est parfois tellement grosse que ça déborde de l'écran et faut avouer que c'est pas très agréable de lire un post avec ce genre de photos. Après, si c'est une photo de Philippe en tenue de pompier qui fait griller des saucisses sur un barbecue de marque allemande, on est prêt à faire des efforts. Une photo redimensionnée ne permettant pas dans ce cas de profiter pleinement de toute les subtilités de son corps parfait. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 21:09 | |
| Pauv'pomme! méfie toi sinon je demande une tenue XXXL à Romain et viens à Valencienne avec pour faire griller les saucisses sur le barbuc du Pierrot habiller en pompier...
A+++ |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos Dim 22 Jan - 22:55 | |
| cool , valencienne va devenir un rassemblement de pompiers^^ on va vous mettre le feu !!! hohoho! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour poster des photos | |
| |
|
| |
| Aide pour poster des photos | |
|