Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Aide pour poster des photos

Aller en bas 
+2
Philippe
BlooDrunk
6 participants
AuteurMessage
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:22

Salut à tous,

Alors je suis loin d'être une tanche en informatique mais la je pige rien à comment poster une fichue photo sur ce forum... si quelqu'un peux m'expliquer ça m'aidera pour mon cda...

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:41

quand tu poste tu as deux icônes en haut...l'une pour afficher une image qui est déjà sur le net (lien) et l'autre pour afficher une photo qui est sur ton dur...Un bon plan valant mieux qu'un long discours:


Aide pour poster des photos Thomas10
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:19

Merci,

En fait j'avais vu ces boutons mais c'est l'étape hébergement et copie du lien pour postage qui m'ont perturbés... mais j'ai finit par comprendre et y arriver^^ n'empêche c'est assez mal foutu comme système je trouve.. mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Raaaaaaaah!   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:34

Bon je me galère aussi pour héberger une image... Une fois cliqué sur héberger image, spécifié l'emplacement sur mon dur, choisi un redimensionnement et cliqué sur envoyer, je me retrouve avec un tableau à trois adresses: miniature, image et adresse et trois boutons "copier". Et pis après???

Et contrairement à bloodrunk, moi je suis une vraie tanche en informatique...

Si t'es toujours dans le secteur Philippe, au secours...

Ah oui et aussi quel est l'intérêt du redimensionnement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:49

Je suis là, et en fait je suis un peu mort de rire, parce que comme toi je suis une pine en informatique, j'ai appris ce truc en fréquentant ce forum en fait, je galérais comme un fou à l'époque de créafigs pour poster trois photos...
Donc une fois que tu as copier (sur l'option "image"), et bien tu clic droit et tu fais "coller" dans ton message, ça te colle une ligne de texte de code, qui une fois que tu valide ton message, ce transforme comme par magie en photo...Tadainhhh, bon si vraiment tu y arrive pas redemande...A+++ Pour le redimensionnement, je me suis aussi posé la question à l'époque et me suis dis qu'il ne fallait pas trop se poser de question en fait.... Very Happy clown mais si un crack en informatique passe par là, il saura t'en dire plus...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:50

il faut prendre la deuxième adresse "clic droit de la souris sur l'adresse" donc elle apparait en bleu
puis sur le clavier les touches "Ctrl" et "c" en même temps pour faire "copier"
après dans le cadre ou tu tape ton texte tu fais "coller"
touches "Ctrl" et "v" en même temps
après si tu fais "Prévisualiser" sous ton cadre ,la photo devrais apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:56

Merci les gars pour votre sollicitude. Qui sait dans trente ou quarante ans je dépannerai ptêt aussi des empotés de l'ordi dans mon genre Embarassed

Bon je vais tenter d'héberger une photo de l'usine que je viens de construire avec du bric et du broc...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:29

Redimensionner ça permet d'afficher une image compatible visuellement avec la majorité des forums (en général c'est 800x600). Ca évite d'afficher une photo faite avec ton gros appareil de bourgeois à 125 millions de pixels et qui obligera l'utilisateur du forum à utiliser le chariot pour dérouler et visualiser toute la photo. La photo est parfois tellement grosse que ça déborde de l'écran et faut avouer que c'est pas très agréable de lire un post avec ce genre de photos.

Après, si c'est une photo de Philippe en tenue de pompier qui fait griller des saucisses sur un barbecue de marque allemande, on est prêt à faire des efforts. Une photo redimensionnée ne permettant pas dans ce cas de profiter pleinement de toute les subtilités de son corps parfait. clown elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:09

Pauv'pomme! méfie toi sinon je demande une tenue XXXL à Romain et viens à Valencienne avec pour faire griller les saucisses sur le barbuc du Pierrot habiller en pompier...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:55

cool , valencienne va devenir un rassemblement de pompiers^^ on va vous mettre le feu !!! hohoho!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour poster des photos Empty
MessageSujet: Re: Aide pour poster des photos   Aide pour poster des photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour poster des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide: App ou aide pour création de listes
» Aide pour un prix
» Besoin d'aide pour une liste SM.
» Aide pour des rpix et peu etre vente
» Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: