| usine maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: usine maison Dim 22 Jan - 20:06 | |
| Une usine "objectif" finie de construire in extremis pour une partie avec des potes ce week end (dernière depuis dix ans au moins)... Reste à peindre mais là je suis très mauvais et vais sûrement déléguer. Merci aux gentils membres qui m'ont expliqué comment héberger une image. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: usine maison Dim 22 Jan - 20:45 | |
| Woaw... Ca c'est de la grosse classe comme batiment. Tu voudrais pas nous donner les grandes lignes de ta réalisation, histoire de voir si c'est accessible au commun des mortels que nous sommes, et du coup histoire de pomper comme des ? |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: usine maison Dim 22 Jan - 20:59 | |
| C'est vrai que la structure à vraiment de la gueule, pareil que ma bouffe, t'as un ptit tuto...??? A+++ |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: usine maison Dim 22 Jan - 21:00 | |
| Merci du compliment. Ben c'est juste une "brique" en carton et un peu de polystirène. De la baguette balsa ou plastique de section triangulaire trouvée en magasin de modélisme pour les toits "en dents de scie" et les angles, deux piles lr20 avec deux chevilles métal coudées pour les réservoirs, les "conduits" coudés sont des raccords pneumatiques récupérés à mon boulot, comme les cheminées (bouchons pneumatiques) et le machin carré sur le côté gauche (bobine d'excitation de distributeur avec un socle de figus collé dessus).
En fait le rendu tient surtout aux toits, cheminées et coudes je crois. Le reste, on peut empiler un peu n'importe quoi.
Faudrait que je la texture un peu avec du granulé fin pour les murs et la peigne, mais ça c'est difficile pour moi, je ne suis pas un as du pinceau.
EDIT:
C'est une petite brique en carton de calendrier, sur une plus grosse pour la structure de vase. Les petits contreforts sont aussi des triangles en carton
|
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: usine maison Dim 22 Jan - 22:58 | |
| bien joué , ç'est fait de brique et de broc et ça cartonne. j'adore. |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: usine maison Lun 23 Jan - 17:21 | |
| très réussi!! Il y a un truc qui me "chiffonne", le socle qui sert de toit, c'est trop reconnaissable.
Tu compte faire d'autres décors? |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: usine maison Lun 23 Jan - 19:47 | |
| |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: usine maison Mar 24 Jan - 0:17 | |
| Hormis les sempiternelles collines-forêts de warhammer battle qui me servent maintenant pour epic, je n'ai fait qu'un bunker de 15*10cm. La partie construction de la structure de base d'un élément me plaît bien, mais je n'ai pas le coup de main pour ajouter tous les petits trucs "qui font qu'on y croit". Sur l'usine on pourrait imaginer des rembardes, escaliers, bidons, fenêtres etc... Quant à texturer, peindre, là on entre dans le domaine artistique et je jette carrément l'éponge. Faudrait que je trouve un sous-traitant, parce que quand je vois les merveilles présentées sur ce forum, j'ai un peu honte avec mon truc tout mastoc et tout blanc. J'ai fait quelques bâtiments urbains en trichant et scannant les murs en carton dépliés des vieux bâtiments de la boîte space marine. Oui le socle de figus collé devait donner un air de ventils vmc mais c'est un peu bof... |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
Yann
Nombre de messages : 197 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2010
| |
| |
Sgt PERNIFLAR
| Sujet: Re: usine maison Mar 24 Jan - 18:03 | |
| |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: usine maison Mer 25 Jan - 18:19 | |
| Ouais les piles usées d'ordinaire je les redonne au bricomarché en bas de chez moi mais là j'ai fait au plus vite pour finir avant le samedi et je n'avais que ça comme cylindres sous la main (ou alors tronçonner le manche du balai brosse). C'est comme les centrales nucléaires françaises, à surveiller de très près Je passerai à un magasin de Rouen prochainement pour voir les "bidules" qu'ils proposent pour peaufiner les détails. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usine maison | |
| |
|
| |
| usine maison | |
|