Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Duel aérien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Duel aérien Empty
MessageSujet: Duel aérien   Duel aérien Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:56

Les questions de l'ami Geyser m'en font me poser d'autres sur les avions...

Si, lors d'un duel aérien (pas une interception, mais l'activation de la formation volante attaquante), l'ennemi m'attaque de dos ET que je possède un armement de queue/à angle de tir de 360°, puis-je riposter? Sinon, quelle est l'utilité d'avoir des armes de queue?

Même raisonnement, mais si cette fois l'ennemi vient de face (ce n'est pas le mieux mais entre les AA divers on n'a pas forcément le choix;) ), puis-je lui répondre avec mes propres tirs AA qui tirent de face/à 360° ?

Merci d'éclairer ma lanterne corrompue:)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Duel aérien Empty
MessageSujet: Re: Duel aérien   Duel aérien Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:21

god of chaos a écrit:
Si, lors d'un duel aérien (pas une interception, mais l'activation de la formation volante attaquante), l'ennemi m'attaque de dos ET que je possède un armement de queue/à angle de tir de 360°, puis-je riposter? Sinon, quelle est l'utilité d'avoir des armes de queue?
La notion de "duel aérien" n'existe pas.
Une unité aérienne fait soit une attaque au sol, soit une interception.
Si l'unité active fait une attaque au sol, elle ne peut pas utiliser ses armes AA offensivement (puisqu'il n'y a rien qui termine un mouvement d'approche dans sa zone de tir).
Donc si l'unité ne fait pas une interception, il ne pourra PAS attaquer un autre avion.

Par ailleurs, si le mouvement d'approche d'une unité aérienne l'amène dans la zone de tir AA d'un autre avion, oui, celui-ci peut faire des attaques de flak. Et donc oui, les armes AA sont utiles défensivement.

Citation :
Même raisonnement, mais si cette fois l'ennemi vient de face (ce n'est pas le mieux mais entre les AA divers on n'a pas forcément le choix;) ), puis-je lui répondre avec mes propres tirs AA qui tirent de face/à 360° ?
1. Mouvement d'approche de l'avion actif.
2. Tirs de flak des avions ennemis et des unités terrestres.
3. Attaques de l'avion actif.
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Duel aérien Empty
MessageSujet: Re: Duel aérien   Duel aérien Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:26

Ah ok je comprends mieux.

Donc une unité volante (hors si elle est en interception) sert de AA aussi bien qu'une flak au sol si l'ennemi passe devant ses canons et à portée.Va falloir se méfier quand on va balader nos chasseurs pas loin des bombardiers car du coup ils peuvent les descendre avant même qu'ils aient tirés (vu que le tir d'opportunité AA se fait au passage de l'avion cible, et non pas quand il tire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel aérien Empty
MessageSujet: Re: Duel aérien   Duel aérien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel aérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fret Aérien (WD 466)
» Aérien et points d' impact
» question état d'alerte et assaut aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: