Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste ATTL : votre avis

Aller en bas 
+5
slaaneshchild
Flogus
le moustachu masqué
Hojyn
fjal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:09

Ch'tite info de ma part, selon les derniers documents anglais mis à jour, le Méga bolter vulcain des Reavers et Warlords est toujours à 6 dés d'attaque.

Jay


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:29

Le Vulcain devait passer à 5x dans la liste v3 ... apparemment, c'est passé dans le warp cette modification.
Enfin ça donnera un peu de grain à moudre à l'AMTL à la sauce FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:38

Comme ils n'ont pas encore présenté la V3, il se peut qu'elle réapparaisse cette modification.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:37

Flogus a écrit:
La cohorte de 6 Leman Russ est tout sauf incontournable. Les Leman Russ de l'AMTL n'ont pas de commissaire de série, et ça change beaucoup de choses. Ca reste une formation corrcte, mais qui coûte assez cher si on veut garder un minimum de 6 activations.

C'est en effet son coût qui me paraît aujourd'hui dissuasif. Il faut un minimum d'infanterie (ne serait-ce que pour mieux souligner la taille des titans Twisted Evil ) pour tenir les objectifs. Or il ne reste pas beaucoup de points une fois les titans équipés.

Citation :
Chez moi, la piétaille est souvent constituée d'Hydres, de Sentinelles ou de Thudd guns.

J'avoue être perplexe au sujet des Thudd Guns et autres Mole Mortars. Les formations ne sont pas chères mais ont-elle vraiment un impact autre que d'augmenter le nombre d'activations? Impossible en plus de les mettre en garnison...

Citation :
L'incompatibilité Reaver / commandant suprême est un soucis quand on monte une liste car le commandant suprême fait alors 1/3 des points (en partie classiques à 3000pts) ... ça fait mal pour une seule activation ! D'un autre côté, avec si peu d'activations, l'AMTL ne peut pas se permettre d'en rater une seule.

J'avoue être ennuyé en effet au sujet du Warlord. C'est vraiment un sac à points et ça limite d'autant le nombre total de titans (j'aime assez la compo de l'armée de Christophe avec ses 3 Reavers et ses 2 Warhounds, c'est élitiste mais tout de même Epic avec moultes titans).
Va falloir que je teste.

L'autre soucis au sujet du Warlord est la figurine : si je prends la nouvelle figurine, il faudrait que j'aille m'aprovisionner chez Forge World pour déployer des Reavers et des Warhounds adaptés. Mais je n'aime vraiment pas le Reaver FW.
Sinon il faut utiliser un vieux Warlord de l'ère Adeptus Titanicus et je n'en ai qu'un en stock, malheureusement déjà monté et collé...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:53

fbruntz a écrit:
J'avoue être perplexe au sujet des Thudd Guns et autres Mole Mortars. Les formations ne sont pas chères mais ont-elle vraiment un impact autre que d'augmenter le nombre d'activations? Impossible en plus de les mettre en garnison...
Je n'ai utilisé que les Thudd guns. Mais oui, ils sont vraiment utiles :
- une activation à 200pts
- une possibilité de tirs indirects
- une puissance de feu pas vilaine (3x AP3+/AC5+ en indirect, 3x AP4+/AC6+ + 3 bolters lourds + 3 multilasers en tir direct à courte portée)
- une possibilité de redéploiement très rapide avec les Chimères

Citation :
J'avoue être ennuyé en effet au sujet du Warlord. C'est vraiment un sac à points et ça limite d'autant le nombre total de titans (j'aime assez la compo de l'armée de Christophe avec ses 3 Reavers et ses 2 Warhounds, c'est élitiste mais tout de même Epic avec moultes titans).
Va falloir que je teste.
C'est bien ça. Le SC n'est pas une upgrade 'nobrainer'. L'intégrer à une liste est vraiment un choix qui se fait au détriment d'autres choses. Alors forcément, ça ne facilite pas la vie quand on essaie de se faire une liste.
En même temps, dès qu'on passe à un format supérieur (4000 ou 5000pts), ce problème devient moins épineux.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:56

Alors mon avis au passage:

Le warlord est trop cher dans une liste à 3000pts en plus on est tenté de lui mettre commandent supreme ce qui est vraiment trop couteux dans ce type d'armée.
Le reaver est très bien meme si il n'est pas immortel. 2 ou 3 c'est une bonne base. Je suis plutot pour orienter mes reavers courte portée assaut sinon on est vite tenté de rester sur place et on ne bouge pas de sa zone de déploiment. Epic étant un jeu d'objectif et de mouvement ça me semble un mauvais pari. d'autant plus que laisser ses plus grosses formations derriere ne va pas aider celles qui vont aller dans la moitier de table adverse.
Jouer trop peu d'activation me semble également très génant. 8 c'est pas énorme, 7 très court et 6 vraiment trop peu. En plus avoir du gros titan qui tue c'est bien mais ils sont lent et on se retrouve vite a ramer sur la table. Les warhounds sont une bonne option (perso je les préfére vraiment en solo que par 2: plus d'activation, moins de pts concentrés....) ainsi que la cohorte à canon ou les sentinelles (rapide et pas cher).
Les chevaliers je suis pas fan: déja il faut les jouer par 6 sinon c'est naze et en plus c'est pas une unité "de base" de la liste donc si on attaque ses second 1500pts par une formation à 450 c'est trop. En l'état je trouve les chevaliers en général peu jouables.

A oui derniere chose rester grouper le plus possible en début de partie. tomber un reaver en assaut c'est possible (pas simple mais largment faisable) par contre si plusieurs formations le soutiennent et réciproquement c'est très génant. Cela permet en plus de protéger ses petites formations très vulnérables et qu'il ne faut pas sacrifier: en perdre 2 ou 2 au tour 1 c'est très problématique pour a suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:44

Bien que chers à 350pts les 6 dans la liste AMTL, je viens de réaliser qu'ils sont à 400pts (les 6 également) dans la liste E&D.

Dans la GI, ils sont à 10 (9+1) pour 650pts (avec commissaire quasi gratuit), soit 65pts le Leman Russ, ou 200pts l'upgrade de 3, soit ~67pts [avec une Valeur Stratégique de 2, Initiative = 2+]
AMTL : 350pts les 6, soit ~59pts [V.S. = 3, I. = 2+]
E&D : 400pts les 6 : ~67pt [V.S. = 2, I. = ~2+]

Je pense que le prix correct pour un formation de 6 Leman Russ se situe plus entre 375 et 400pts. A 375pts, ça donne 62.5pts le tank, ce qui est correct. Un peu en dessous du tarif de la GI, mais c'est sans compter les commissaires ou le véritable coût d'un Vanquisher.

C'est un crêve-coeur de proposer une augmentation dans une liste AMTL, mais je crois que 375pts est une bonne valeur. Et à la limite, les LR de la liste AMTL devraient coûter plus cher que ceux dans la liste E&D du fait de la différence de valeur stratégique. Mais l'AMTL est déjà assez 'punie' avec son faible nombre d'activation. Pas la peine d'en rajouter AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ATTL : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ATTL : votre avis   Liste ATTL : votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ATTL : votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une Liste Titan Legion - A SUPPRIMER
» Votre avis sur une petite liste Squats (4000pts / 5000pts )
» avis sur la liste exodites?
» Avis liste Taghmata Omnissiah
» LA meilleur armée contre la titan legion? Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: