Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible

Aller en bas 
+10
Philippe
Nico
Hasdrubal
newparrain
Salvamor
marell le fou
Baflar
Geyser
latribuneludique
Pierre-yves
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:10

Bonjour à tous,

Les éléments du thème agrimonde vus à valenciennes lors du BFG 2012 sont maintenant disponibles sur le site

http://mac-miniatures.com/

Egalement en nouveautés, des pylones haute tension et des collines rocheuses.

Ludiquement,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:20

Mon banquier te hait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:22

je te souhaite un max de commandes Pierre-yves !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:35

Longue vie à Mac Miniatures !!

N'empêche que c'est entièrement de ta faute si je replonge dans Epic après 20 ans loin du 6mm!
S******* !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:28

Haha Smile un excellent jeu, à retrouver ou à découvrir à n'importe quel âge !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:00

Quand je clique depuis la page d'accueil sur les photos défilant à droite dans "nouveautés", ça me ramène à.. l'accueil ?

Et sur la fiche de l'Agridome, je n'ai pas sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:04

ho ? att je verifie

La photo à droite c'est normal que tu revienne page d'acceuil, mais je n'ai pas de soucis de photos sur le dôme. en passant par l'onglet catalogue > agricole peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:12

Citation :
La photo à droite c'est normal que tu revienne page d'acceuil, mais je n'ai pas de soucis de photos sur le dôme. en passant par l'onglet catalogue > agricole peut être ?

J'avais cliqué directement depuis l'accueil sur la liste avec photos de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeMar 24 Avr - 4:09

marell le fou a écrit:
Citation :
La photo à droite c'est normal que tu revienne page d'acceuil, mais je n'ai pas de soucis de photos sur le dôme. en passant par l'onglet catalogue > agricole peut être ?
J'avais cliqué directement depuis l'accueil sur la liste avec photos de gauche.

Marell = gro nul Razz

ya vraiment du bon et finalement ça a plu malgré la critique au départ, content pour toi P-Y
Cool

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:08

Mise à jour 27/04/2012

Correction d'une petite coquille sur un prix de description du Cercle de culture (sans influence sur le panier, ce n'etait que du texte de description).

A bientôt,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:52

Bonjour à tous,

Mise à jour 29/04/2012 :

Il est dorénavant possible de choisir le type de cercle de culture dans les options du set agricole.

A bientôt,

pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:32

salut

Super se site de mac miniature c'est vraiment du beau travail.

+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:57

Bonjour à tous,

La gamme agrimonde rencontre un bon succès ! (hourra !) MAIS :

Chaque fois que j'ouvre le catalogue à la page Agricole...je pleure à chaudes larmes sur le prix du dôme, j'ai cherché pendant une semaine après le BFG de valencienne à trouver des astuces poure faire tomber ce tarif qui est bien au dessus de ce que je souhaitais à l'origine.

Quelques explications s'imposent donc.

J'ai commencé à travailler ce batiment au tout début du projet, l'été dernier, et lorsque j'ai eu la table agricole de valenciennes en commande, j'ai travaillé sur tout les elements de la table en même temps, et de fait, les dômes ont été construits sans idée de "rentabilité", il fallait que ce soit chouette (et il semble que c'était réussit Smile).

De retour de valencienne, je commence à éplucher les éléments pour les chiffrer et là crack....l'addition... la version "BFG" sort a plus de 35€.....insupportable. Alors je cherche quelques astuces pour gagner du temps, faciliter la peinture, ça tombe un peu mais pas lourd. Le kit est complexe (64 pièces, plus de 20 rien que pour la structure du dôme), le lichen, la demi sphère...les collages nécessitent de surveiller attentivement ce que l'on fait, le fait que le batiment soit transparent impose de travailler autant l'exterieur que l'interieur, je dois travailler la peinture intérieure avant de coller le dôme avec toujours le risque de la trace de colle "kifaitoumoche" à la fin .les marquages exterieurs qui apportent beaucoup à la déco sont chronophages.

Le kit tel qu'il se présente :

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Kit1agridme

Les pièces du kit : A gauche, les pièces du système d'arrosage, les 4 pièces du bloc ventilation, au centre les pièces du dôme, à droite le corps principal du bâtiment.

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Ensemblekit




Bref , j'ai beau chercher, je ne voit pas 1000 solutions, ce bâtiment tel qu'il est, je le trouve personellement réussit, esthétique, il comporte peu de pièces en poly, il est resistant, la déco est plus travaillée que les autres gammes, je suis très fier de cette pièce. MAIS C'EST TROP CHER ! Donc...


je peut retirer quelques détails qui me font gagner du temps de montage et de peinture, Modifier la ventilation, sans helice et grille carrée, ne pas mettre le système d'arrosage au milieu, et simplement la verdure. Ne pas mettre de marquages exterieurs... Dans tout les cas , il aura son aspect actuel, avec un niveau de détail un poil moins poussé, la peinture générale ne changera pas, juste quelques elements "pas forcement indispensables", ceci dans l'intention de le rendre un peu plus abordable, tout en conservant la possibilité de l'acheter en version "Up".

Je ne peut garantir une forte chute de prix, mais je veux bien passer du temps à grignoter partout ou c'est faisable sans perdre de l'aspect, mais forcement ce sera en sacrifiant quelques éléments.

Je souhaitait savoir si vous voulez voir une option peint un peu moins chère, mais moins élaborée sachant que je ne braderais pas mon travail.

Ludiquement,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:19

Personnellement je le trouve bien tel qu'il est, avec son prix. La qualité, ça se paie.

Je commanderai sans doutes un kit complet agrimonde d'ici peu, mais pour le moment je suis un peu ric rac. Ce sera dans qq semaines, je pense. Et si tu veux baisser la qualité d'ici là, garde moi un des modèles actuels !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:30

Hors de question de baisser la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:37

Pour moi la qualité, c'est avoir l'hélice et la grille carrée,le système d'arrosage au milieu, la verdure. Les marquages extérieurs...

Au pire si tu ne souhaite changer que le modèle vendu peint, tu peux proposer une peinture simple ou une peinture élaborée... Mais pour ce qui est des pièces, franchement, il est beau comme ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:44

Le plus simple serait peut-être de faire un essai de structure simplifié et de le prendre en photo pour nous le montrer et avoir notre avis.

Personnellement je ne trouve pas les 35€ abusés pour ce décor en version peinte mais je ne suis pas une référence en matière de recherche du meilleur prix. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:44

Yep, l'agridôme est la Rolls de tes décors.

Poste nous une photo du nouveau modèle avec une évaluation de son prix, on verra alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:44

35€ pour un décor de 14cm de large, monté (à la main en France), peint (avec amour par les propres mains du créateur), multi matériaux avec autant de pièces détachées (et c'est dans ton dernier post que j'ai découvert qu'il y avait des arroseurs à l'intérieur du dôme), franchement le prix n'est pas usurpé.

Prends n'importe quelle autre marque qui prosose des décors prépeints (en Chine) bien moins détaillés d'une taille équivalente, tu verras que ton prix est bon. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, ce décor, c'est la rolls des décors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:43

Franchement Pierre-Yves, tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose. 35 € pour un élément de décor de cette qualité monté et peint c'est tout sauf du vol.

Faire ses propres décors coûte des sous et surtout beaucoup de temps. tout ça a donc un prix. Le tien est largement justifié je trouve. Et puis si un client le trouve trop cher, qu'il essaye de trouver aussi original et réussi pour moins, je lui tire mon chapeau si il trouve. Et puis tu peux aussi avoir dans ta gamme des éléments pour le "fan" qui seront moins regardant sur le prix. Comme par ailleurs tu propose aussi des décors à des tarifs bien moindre, un client peu très bien se faire une table Agrimonde sans les agridomes à 35€. Le fan lui les achètera sans avoir le sentiment de se faire arnaquer, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:39

effectivement tous pareil que Nico, je ne pense pas que ce soit un frein pour le fan, même si certain on put dire le contraire lors de la convention de Valenciennes, mais c'est parce qu'ils assume pas leur geekatitude...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:40

35€ pour cette qualité c'est un très bon prix. Ne te casse pas la tête. Inutile de chercher à baisser le prix, c'est juste nickel !
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: ouais !   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:05


c'est justement parce qu'il ne pense pas qu'au "geeklient" qu'il à un doute, et ça c'est remarquable ... bravo pierre yves, longue vie à ton entreprise Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:35

Okay

Clairement ca m'aurait ennuyé de réduire la qualité de ce décors.

après, le reste de la gamme est plus accessible, et ce dôme est une vraie vitrine de ce que je sait faire. je vais plutôt jouer sur les nouveaux éléments qui se grefferont à la gamme pour obtenir un cout moyen plus sympa, avec en point d'orgue l'agridôme qui sera la pièce maitresse.

Merci de vos avis et justes remarques. Vive vous !

Bises de ch'nord,

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:56

On a tous certainement acheté du games workshop neuf (même beaucoup pour certains) dans nos vies de joueurs, en sachant pourtant qu'on payait plus les points d'armée du personnage bidule que son coût de fabrication, ou comme dit ScREaM des grappes ou décors chinois mal moulés, mal assemblés et mal peints par des ouvrières sous payées, et produits à des dizaines de milliers d'exemplaires...

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir voir et toucher tes produits en vrai, mais 35 euros ça ne me parait pas exorbitant pour ce que tu proposes. C'est sûr qu'une vaste table "agrimonde" ça va se payer, mais il faut savoir ce qu'on veut acheter et à qui.

Tu te dis peut-être qu'avec un prix inférieur à trente euros les commandes seraient plus conséquentes et tes revenus aussi, ce qui est quand même le but de l'opération si tu veux vivre de cette activité, tout joueur passionné que tu sois! Wink Là il te faut les réponses d'une étude de marché spécifique aux agridômes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Empty
MessageSujet: Re: [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible   [MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAC-MINIATURES] Agrimonde disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Khurasan Miniatures se met au 6mm
» [HS] Scibor miniatures
» [MAC MINIATURES] Tapis de jeu
» [HS] Darkrealm Miniatures Rules
» [Mac-miniatures] Fortifications en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: