| [Baflar] Squats | |
|
+9hugoblin Fabulous Fab Pierre-yves Salvamor pascal arcade Olivier64 marell le fou Nouille Baflar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: [Baflar] Squats Mer 9 Mai - 20:21 | |
| Plop les gens, J'avais commencé un post pour parler de ma (bière) fraiche arrivée dans le monde d'Epic et de l'avancée dans mon armée (jeux+modélisme) Ce cher Meg m'ayant conseillé de plutôt montrer les tofs de mon armée en section modélisme, je maintiendrai donc un post de chaque côté pour chacun des côté de notre hobby . (Ci-dessous un copier/coller venant de l'autre côté pour ce post d'intro) J'ai fait un premier test de peindouille sur une formation (manque le seigneur en cours de "montage") perso je suis pas mécontent de ma première peinture en 6mm (bon j'ai déjà peint en 6mm mais c'était il y a environ 20ans à mes débuts ) Et en regardant les photos, je vais voir pour retoucher les gants, ils sont quasi invisibles là... |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 9 Mai - 20:28 | |
| Très jolie infanterie. En plus je la trouve assez casse gueule celle des Squats. Seul truc qui me gène (plus que les gants) c'est le rebord des socles. Même couleur ou pas peu importe, là c'est surtout que ce n'est pas propre, on voit la couche d'en dessous. Après ce qui est dommage c'est qu'on voit bien la base de chaque figurine, qui a l'air d'être "posée" là plus qu'intégrée à l'environnement. Mais là pour le coup j'ai tout récemment floqué mes premières infanteries squat, et c'est assez chaud pour ne pas donner l'impression qu'ils sont plantés dans le sol. Donc je ne te jette pas la pierre, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle ^^ Une armée comme ça sera très jolie en tous cas |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 9 Mai - 20:37 | |
| merci, Clair que j'ai pas mal de socles où on voit les bases, et d'autres où on ne voit plus les bases mais oùle squat parait enfoncé dans le sol Il faudrait que je trouve du sable assez fin pour couvrir ces bases sans leur couvrir les "jambes" Quelqu'un a une idée là dessus? Pour les contours, je ne peux que rejoindre ton avis! Je vais repasser des couches jusqu'à ce que ça fasse plus propre. Et ça me servira de leçons pour les prochains où je poserai une sous couche plus propre. Merci pour ces remarques constructives |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4336 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 9 Mai - 21:52 | |
| Je vais bientôt socler mon infanterie squat également, donc je suis intéressé pour en parler. SI vous voulez, pour ne pas polluer le sujet de Baflar, on peut créer un topic "socler les squats" ?
Ensuite, rien qu'en cherchant des exemples de ce qui a été fait, par exemple dans les archives de la section CDA, je pense qu'on peut se donner pas mal d'idées.
Un modo peut nous scinder ce sujet s'il vous plait ? |
|
| |
Nouille
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Jeu 10 Mai - 9:58 | |
| Je ne suis pas sur qu'il faille créer un sujet rien que pour les socles de Squats :p On en discutera sur nos sujets respectifs à l'occasion non ? Pour ma part pour le moment j'utilise un mélange assez fin de sable ferroviaire de marque Marklin, mélangé à un sable un peu plus gros dont j'ai oublié le nom, désolé. Dans les deux cas ce sont des sables plus gros que celui vendu actuellement par GW (qui n'est ni plus ni moins qu'un sable de plage traité, pour donner une idée de sa texture). Je ne tarderais pas à mettre des photos plus zoomées de mes premières infanteries (en fait des batteries, mais y'a un bonhomme avec), vous verrez ce que ça donne. Je pense les avoir un peu enterrer, mais qu'en faisant plus attention ça doit pouvoir être correct. Un bon truc à mon avis c'est la nouvelle peinture texturée de GW pour les socles d'infanterie. ++ |
|
| |
Olivier64
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : bayonne Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Jeu 10 Mai - 10:22 | |
| j'aime bien le schéma de couleurs très bien équilibré. Par contre l'épaisseur des socles me parait disproportionnée compte tenu de la taille de ce qui se trouve dessus je rejoins assez les commentaires précédents pour ce qui est de la finition de la tranche des socles, une petite couche supplémentaire serait sûrement suffisante pour donner une impression bien nette. enfin pour un premier coup dans le 6 mm c'est un très beau coup d'envoi |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Jeu 10 Mai - 10:46 | |
| Pour l'épaisseur des socles, j'ai racheté toute l'armée déjà soclée ainsi. En terme de praticité, c'est vraiment pas mal cette épaisseur, Aussi bien niveau jeu pour la saisie des socles, que pour les sortir de la caisse à outil (socle aimanté) Et j'avoue avoir la flemme de resocler 10.000 points de squats... |
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Jeu 10 Mai - 12:15 | |
| |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mar 15 Mai - 7:34 | |
| j'avoue que le coté pratique de l'épaisseur du socle est un bon + et l’esthétique n'en ai pas vraiment altérée |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Dim 3 Juin - 8:21 | |
| pour ce qui du sable très fin, on trouve en boutique d'aquarium du "sable a fontaine", il est super fin et doit pouvoir convenir.
Bises |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Dim 7 Oct - 15:40 | |
| Salut les gens, Après une "petite" pause, je reviens sur le système épic, et me remet donc sur mes squats, Voici mon objo principal, une brasserie roulante, afin que mes squats est leur bière où qu'ils soient La deuxième photo est un essais, je joue des rhinos, mais je trouve ces derniers... tout sauf squat. Voici donc ma version. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Dim 7 Oct - 15:47 | |
| Cool que tu te remettes à peindre du epic, j'avais bien aimé ton début d'armée, j'attends la suite avec impatience, c'était très chouette, comme ton objo d'ailleurs.
|
|
| |
pascal arcade
| Sujet: clap clap clap Dim 7 Oct - 16:03 | |
| ... ha ha, voilà un objectif motivant, sauf peut être pour le big boss grakur (un boiveur eud' té hur hur hur). pour les amateurs de bière et de roman fantasque je recommande au passage "les chevaliers de la brune" de l'excellent Tim Powers ... en plus il y a de l'épique au sens premier (il me semble) car ça se passe durant le siège de Vienne par Soliman dit le magnifique prosit
|
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 11:12 | |
| Salut les gens ça fait un moment que j'ai pas posté de photos, alors voilà où en sont mes buveurs de mousse. [HS Bouquins] Avant les photos, pascal, j'ai lu "les chevaliers de la brune", je ne connaissais pas l'auteur, c'est pas mal du tout. Un petit passage par Frey de Chris Wooding (le 2ème thome, du très bon firefly / serenity pour les amateurs de la série/film ) Là j'attaque "Sur des mers plus ignorées." de TP aussi. [/HS Bouquins] Bon les tofs : Quelques unes sur des vues "globale" de mon armée (On ne présente plus les excellents décors de Mc Miniatures ) pour la version plus grande cliquer : |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 11:32 | |
| Et un post avec un exemple d'unité pour chaque type de formation Fouisseuse Gardes du foyer Ancêtre vivant pour mes gardes du foyer Bersekers Termite Trikes Motos Tonnerres Leur "rhino" Robot Guerriers Seigneur CS Léviathan Thudd Gun Canon foudre Canon goliath Overlord Gyrocopters L'un de mes 2 points Objo (identique), l'objo principal est la brasserie roulante visible dans les posts précédents Voilà une série de photos de où en sont mes squats, Sur l'atelier peinture en plus d'un tas d'autres trucs : Train, Cyclope, colossus, taupe et mortier |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 11:54 | |
| Très belle armée, excellent choix de coloris et la présentation parmi les décors de PY ça jette! |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 11:58 | |
| Alors là, chapeau ca envoie grave, j'adore tes dirigeables et les pions objos ! (encore plus que le retse hein !) On la joue quand cette partie !!!!! |
|
| |
Tanatore
Nombre de messages : 598 Age : 38 Localisation : 82000 Montauban Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 12:25 | |
| Pareil j'adore le schéma de couleur. Bravo |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 13:11 | |
| Merci les gens Pour les couleurs, j'aime beaucoup le steampunk victorien, ce sont d'ailleurs les décors typés agrymonde/colonial de PY qui sont un peu dans le même esprit qui m'a fait basculé sur Epic, du coup, j'ai essayé de m'en inspirer. Et j'avoue ne pas être fan des couleurs utilisées il y a 20 ans @PY : on se fait ça le dimanche où tu viens au club? |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 13:18 | |
| Effectivement superbe armée! Le schéma super original est vraiment bien trouvé! Dommage que tu n'es pu être là à Valenciennes, j'aurai adoré faire de la purée de tout ce petit monde |
|
| |
Pierre-yves
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 15:21 | |
| - Baflar a écrit:
@PY : on se fait ça le dimanche où tu viens au club? Quand tu veux ou tu veux, mais sur rendez vous obligatoirement ^^ (tu as probablement une quantité de noces et baptêmes à fêter) |
|
| |
clem
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 15:40 | |
| eh, eh... Je vois que tout ça avance bien !!! fait moi signe quand tu auras terminé |
|
| |
Manic
Nombre de messages : 122 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 16:16 | |
| Très belle armée bravo |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 18:38 | |
| Effectivement, en plus d'être original, c'est très beau! Les figurines sont très sobres avec un sol martien très vif. ça envoie du bois! |
|
| |
Baflar
| Sujet: Re: [Baflar] Squats Mer 1 Mai - 19:05 | |
| @Tous, Merci ! C'est toujours plaisant et motivant ce genre de message ^^
@PY et Falus Fab, C'est pas bien de se moquer des copains qui sont de mariage le week end d'une convention !!!
@Clem, pas de soucis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Baflar] Squats | |
| |
|
| |
| [Baflar] Squats | |
|