Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Space Marines] Oh ça tombe!!!

4 participants
AuteurMessage
Edzard Alaksson

Edzard Alaksson

[Space Marines] Oh ça tombe!!! Empty
MessageSujet: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:48

Suite à ma partie de découverte de hier..., je viens vers vous pour vous proposer ma première liste.

Idée : Une partie de l'armée arrive en tombant du ciel et l'autre tient le fond en avançant si besoin. L'idée est de déclencher une forte concentration à un endroit sur un des flancs avec les terminators et les PODs, de bloquer l'autre flanc avec les unités de fond de court...

Première liste, premières idées... Balancez les tomates...

Liste :

- Tactiques + Commandant : Chapelain en POD = 325 pts.
- Tactiques + Commandant : Capitaine en POD = 325 pts.
- Terminators + Commandant : Capitaine + Téléportation = 400 pts.
- Devastators + 2 dreadnoughts + Hunter = 350 pts.
- Land Speeders = 200 pts.
- Whirlwinds + Hunter = 350 pts.
- 4 Vindicators = 250 pts.
- 4 Scouts + 4 Razorbacks + Sniper = 300 pts.
- Escadrille d'intercepteurs = 150 pts.
- Croiseur d'attaque = 200 pts.

Total de 3000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:01

Perso j'aurais viré les razorbacks des scouts (ils sont un peu cher à moins d'en mettre qu'un seul par formation) et une formation d'aerien, sinon ça te fait 3 trucs qui peuvent pas prendre ou contester les objo ça commence à faire.
Et pour 200pts j'aurais pris autre chose (ou mieux 250pts en virant un hunter).
Bab

Bab

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:13

L'idée est sympa, en tout cas, mais je suis d'accord avec Chris: trop de point dans les scouts.

Après, je virerai les vindicators pour prendre des annihiliators, histoire de pouvoir gérer un peu les blindés adverses, et d'allonger un peu la portée, car tu l'as dit: tu veux du fond de cours et pas des troupes au filet...

Pour ce qui conserne les devastators, je vois pas bien: ils n'ont plus de rhinos, et ils ont un hunter... Suspect ils ne vont donc pas pouvoir trop bouger, et je ne crois pas qu'ils vont pouvoir se mettre en garnison (à cause du hunter...).
Bref: avec un peu de remodelage, tu peux virer un hunter et un dreadnought (-100PA), tu vires une escadrille (-150PA), tu as de quoi prendre une deuxième formation de devastators, avec conservation des activations, et tu choisis.
Soit les deux en garnison avec un dread en alerte au premier tour (donc interdiction de mouvement adverse, si tu arrives à bien les placer, car 16 tirs, ça fait toujours réfléchir...), soit les deux en rhino et donc fond de cours et mobiles, toujours sympa.

Yapluka! cheers
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:35

Pas de commandant suprême : suprême erreur!
Et trois troupes qui n'arriveront que le tour 2 ou 3...
je me demande si ça ne fait pas trop de déficit en activation pour le début?
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:45

Hasdrubal a écrit:
Pas de commandant suprême : suprême erreur!
Et trois troupes qui n'arriveront que le tour 2 ou 3...
je me demande si ça ne fait pas trop de déficit en activation pour le début?

rien ne l'empêche de faire venir son croiseur au 1er tour. C'est la barge qui ne peut arriver qu'au 3eme tour .
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:12

Oui oui je sais mais en faisant ceci, on ne risque pas de laisser l'adversaire se concentrer sur les trois unités en délaissant le reste de l'armée?

Certes se prendre deux tactiques et une terminator sur le râble ca fait mal mais je trouve que dans ce cas, ça manque de synergie, ça fait un peu Arnheim avec les paras attendant le XXX corps...
Les larguer au tour deux lorsque le reste de l'armée s'est avancée suffisamment pour soutenir les paras me parait plus pertinent.
Enfin, toi Geyser qui joue du Marine aérotransporté, largage au 1er ou 2eme tour?
La réponse m’intéresse au plus haut point parce que je compte de la même manière larguer deux assauts en thunderhawk et une termi en pod...
Geyser

Geyser

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:29

comme tu dis , le 1er tour c'est pas assez flouff, pas assez Arnhem.
Par principe , je largue toujours au tour deux ( en même temps ça m'est arrivé que deux fois hein , une à dijon et une autre valencienne), ça permet un petit effet de surprise durant la partie sans que ce soit des troupes que tu ne joueras qu'une fois au tour trois.
Et puis faire venir son croiseur au tour 1 avec son bombardement, c'est un peu comme le death strike, il suffit de noter une coordonnée logique dans la zone de déploiement adverse pour lui faire des pertes sans qu'il ne puisse rien faire . c'est nul quoi.
Donc si tu joues aéroporté , tu joues couillu.
Edzard Alaksson

Edzard Alaksson

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:49

Par rapport aux règles, un des capitaines ne devient pas obligatoirement un commandant suprême?

Sinon je dois donc virer les razorbacks aux scouts, qui donc récupèrent automatiquement leurs rhinos.
Remplacer les vindicatifs par des annihilators.
Enlever une escadrille d'intercepteurs.
Enlever un Hunter, mais ça me supprime pas trop d'AA?
De même, en garnison, on peut pas mettre une unité avec un unique blindé se déplaçant de plus de 15cm?

Et avec tout cela rajouter une unité de Devastators avec Dreadnought. Et dans ce cas, j'enlève le payant sur l'autre. Je les prends à la place des rhinos.

Suis dans le bon pour le moment?

Edzard

Ps : je modifie ma liste ce soir. Suis pas chez moi, j'ai pas les coûts sous les yeux.
Edzard Alaksson

Edzard Alaksson

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:49

Me revoilà :

Je vais transformer un de mes capitaines en Commandant suprême, c'est pas automatique, mais gratuit... Vais pas me priver...

Et je vous propose ma nouvelle version...

- Tactiques + Commandant : Chapelain en POD = 325 pts.
- Tactiques + Commandant : Capitaine en POD = 325 pts.
- Terminators + Commandant : Commandant Suprême + Téléportation = 400 pts.
- Devastators + 2 Dreadnoughts = 300 pts.
- Devastators + 2 Dreadnoughts = 300 pts.
- Land Speeders = 200 pts.
- Whirlwinds + Hunter = 350 pts.
- 4 Predators Annihilators = 250 pts.
- 4 Scouts + Sniper = 200 pts.
- Croiseur d'attaque = 200 pts.

Total de 3000 pts.
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:56

Tant que le commandant n'est pas sur table, tu ne peux utiliser sa relance, alors tu dois bien l'intégrer dans ta tactique.

Mais je sais pas, ca colle pas.

Je trouve que tu manques trop de mobilité.
Certes avec ton largage tu peux toucher n'importe quel point de la map mais après? Les autres objectifs comment vas tu les contester?
Pas de possibilité de mouvement. 4 prédators et 5 landspeeders me semblent trop faibles comme unités mobiles.
Mais je ne suis qu'un noob qui théorise n'ayant que 3 parties à son compteur...

A la place je verrai bien, une seule tactique capitaine et un dread en pod. Les termis avec chapelain et un dread en pod.
Une tactique avec Commandant suprême en rhinos. Les deux devas en rhinos.

Je ne connais pas bien les scouts mais perso j'optionnerai de virer le sniper pour rajouter un hunter que tu pourrais intégrer aux predators.

C'est, à mon sens, ce qui me semble pertinent, d'autres plus expérimentés pourraient avoir un avis différent.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Space Marines] Oh ça tombe!!!   [Space Marines] Oh ça tombe!!! Icon_minitime

[Space Marines] Oh ça tombe!!!
Page 1 sur 1