Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Morkibrul - Kult of Speed EA

Aller en bas 
+4
Cpt Gulliver
Manic
Fabulous Fab
benjoth
8 participants
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:33

Bon, motivé par l'émulation avec le Vénérable Zaïus et son DKOK qui va démembrer sévère les autruches king , je me lance dans un projet similaire cheers , avec un gros KoS pour EA. Après avoir revu mes bitz / spares / encours, j'ai donc rassemblé pas mal de matos (surtout plastique, mais quelques belles pièces en métal aussi).

Comme à mon habitude dans tous les jeux avec fig, je commence par un approfondissement des règles et de la liste, tout en gardant le fluff en tête. Comme je ne compte pas en faire plus au niveau €, je fais une croix sur les Kopters, Karbonisators et autres absents de mon matos (sniff) !

Pis je me lance dans les premiers essais, afin de voir si la technique passe et le look général. J'ai fait un choix étonnant au niveau des socles, je me suis dis que du round lip serait pas mal, alors c'est parti avec. J'avais peur que la largeur de la "lèvre" bouffe de la place aux figurines, mais cela donne un petit aspect socle scénique pas mal.

Jugez par vous même (premiers essais sur des motos orks sans modifications, les socles suivants bénéficieront de plus de variété -avec des motos SM et squat modifiées-) :

La Morkibrul - Kult of Speed EA Premie10

Les socles sont réalisés en enduit de lissage plus quelques cailloux / graviers / sables. Touffes vertes histoire de réhausser les tons un peu désaturés des teintes du socle. L'idée est de donner un look pas trop propre, très métallique, avec peu de couleurs en réhausse.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:47

Très prometteur tout ça! J'aime beaucoup, en plus le KoS est certainment mon clan ork préféré alors là c'est chouettos!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:17

Bon début Cool Teste quand même les bordures de socles en noir car ça fait toujours ressortir le soclage.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:37

Merci messieurs Surprised . Manic, j'ai testé avec les bords noirs, cela ne rend pas aussi classe que sur des figurines 28 mm (j'ai pas mal de Warmachine et l'effet est bien meilleur, surtout avec des teintes fortes. Là, sur du 6mm quelque peu terne, la lèvre noire "mange" les reste, c'est elle qui ressort Shocked et donne une impression encore plus marquée que le socle est énorme. mais ça le fait en terme de présentation).

Voici donc la suite. Hier soir j'me suis donc essayé à la peinture de personnages..... pfiouuu, comme dit Geyser, tu bloques la respiration et tu sers les fesses ! Même avec des pinceaux à trois poils, c'est très très dur d'être précis à ce point. Alors que je suis assez content du résultat, je trouve que les photos mettent surtout en avant les défauts ! Mince.... confused

La Morkibrul - Kult of Speed EA Boss_m10

Avec donc une moto ork, une moto sm, un mekano, un warboss et deux deathskullz, j'suis arrivé à cela. Bon, y'a des défauts, comme les restes des bras de guidon du SM / de l'ork, mais c'est mon premier essai alors je suis resté sur du plastique et la peinture fait trop ressortir le truc.

Bon, j'me suis lancé sur 3 forteresses et 15 chariots kanon. Ça avance bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:24

La Morkibrul la rétine tant c'est beau.
Ca centrifuge les ornithorinques une telle réalisation. Vraiment splendide le Boss
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:38

Reuleuleu!
Du battle damage rouillé sur des motos!
Grand malade que tu es, mais que c'est bon!que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:39

Well well well

En ce qui concerne le bord noir, je pense que ça vient surtout de tes socles, avec des bords arrondis qui remontent vers la figs. Si ces bords étaient droits, le fait de les faire en noir ferait alors ressortir le boulot, et ne le boufferait pas. Enfin, c'est mon avis, ein...

Pour ce qui est de ta production, je trouve ça fort sympatiche, surtout pour de premières figs en 6mm. Tes conversions sont vraiment bien senties, et je ne vois pas trop où sont les défauts mis en avant par la photo, en fait... Suspect rien que les petits carrés blancs et noir, et moi, je suis admiratif... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:38

Bab a écrit:

Tes conversions sont vraiment bien senties, et je ne vois pas trop où sont les défauts mis en avant par la photo, en fait... Suspect rien que les petits carrés blancs et noir, et moi, je suis admiratif... drunken

et t'as vu les bannières Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:39

Bab a écrit:
En ce qui concerne le bord noir, je pense que ça vient surtout de tes socles, avec des bords arrondis qui remontent vers la figs. Si ces bords étaient droits, le fait de les faire en noir ferait alors ressortir le boulot, et ne le boufferait pas.

Je suis d'accord avec toi sur des socles ronds plus "classiques" (type GW). J'ai fait des essais avec ces socles. Le rendu est différent, la lèvre moins apparente rend en effet le noir plus acceptable. Mais comme tu le signales, les bords arrondis sont très larges, et nécessitent donc d'être traités d'une manière moins tranchée, surtout parce que les tons sont "désaturés" : avec une peinture old School, ça passerait albino , mais pas avec le style "crado-rouillé" de ce que je produis actuellement !

Bab a écrit:
Pour ce qui est de ta production, je trouve ça fort sympatiche, surtout pour de premières figs en 6mm. Tes conversions sont vraiment bien senties, et je ne vois pas trop où sont les défauts mis en avant par la photo, en fait... Suspect rien que les petits carrés blancs et noir, et moi, je suis admiratif... drunken

Merci, mais on ne peut pas dire que ce soit mes premières 6mm.... le topic "du raccordement électrique" a montré que j'ai quelques heures de vol dans le domaine du 6 mm.... même si jusqu'alors je m'étais moins déchiré que sur ce KoS Very Happy !

Les petits carrés sont assez faciles à faire avec la même méthode que du 28 mm : peindre une bande blanche, puis les traits de délimitation en noir (étape très précise, avec un pinceau très fin, un noir dilué et très peu de peinture.... si elle n'est pas assez diluée elle fait un "pâté" rapidement au bout du pinceau, si elle l'est trop elle risque de "couler" ...), et enfin remplissage d'un carré sur 2. Mais en effet, faut bien tenir le pinceau....

D'ailleurs à ce propos, je n'utilise pas de "3ème main" avec loupe, mais est-ce que ça aide ? Avec le niveau de détail requis (rien que les symbole des evil sunz sur les bannières m'a donné pas mal de sueurs froides silent ) jugez-vous que c'est un gros plus ?

B.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Flakka Dakka !   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:51

Pendant que FF remarquait mes petits symboles ES (j'ai bien serré les fesses en les faisant...) je finalisais la photo de mon premier "char".

En fait ce Flakka Trakk a été le premier essai de la Morkibrul. Le socle avait un marquage de détachement, mais c'était beaucoup trop ostentatoire (les dents de chien rouges donnait l'impression d'être au cirque clown !). Je cherchais alors comment facilement identifier les détachements / compagnies dans mon armée.

La Morkibrul - Kult of Speed EA Flakka10

Mais suite à une visite chez le Vénérable Zaïus avant-hier bom , j'ai décidé de suivre son conseil et de ne pas tenter d'identifier de manière ostensible les détachements (deux avantages : primo je pourrais alors plus facilement mixer entre les parties, deuxio l'impression d'une vague hétéroclite peu identifiable sera renforcée). Comme cela je maintiendrait le symbole en dents de chiens rouge sur toute la production sunny !

PS : pour ceux qui suivent le topic du gorille, ça va desosser du mammouth ! Les soldats de la DKOK, les death riders, les titans true scale ont fait leur arrivée et le gars Zaïus commence à flipper sa race : il n'imaginait pas les soldats si petits.... il est parti en congés au soleil réfléchir à comment peindre les symboles d'unités sur les casques jocolor !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:00

Pwouha pwouha pwouha...Alors que je peins tranquillou quelques socles, je jette un coup d'oeil pendant que sa sèche et...*PAF !* Une baffe qui réveil !

Alors le Boss, y'a du damier, des bannières, de la rouille avec de gros Kanons ! Y'a pas de doute, c'est un vrai celui la ! Very Happy

Et le char, bon bein voilà, de suite ça pose le standard de qualité de ce qui va suivre..... De beaux Orks pour affronté la DKOK du grand singe.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:36

Merci à toi de m'aider à muscler mon cou.... Oui, donnez moi une corde s'il vous plait, je vais -encore- me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: WE peinture !   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:52

Bon, avec un WE pareil sunny .... j'ai pris le temps d'avancer sur mon KoS cheers .

Voici donc le résultat des travaux :

Tout d'abord une forteresse kanon, dans le style de ce qui a déjà été fait bounce .

La Morkibrul - Kult of Speed EA Forter10

Et puis quelques chariots kanon. Non, ils ne sont pas convertis Embarassed , et oui en sus ils se ressemblent deux par deux. En effet, histoire de pouvoir jouer en EA et en Epic, j'ai conservé un look similaire par 3 des chariots kanon, afin de les identifier lors des parties de Epic Idea . Mais la peinture "différente" de chacun devrait compenser cette similarité pas du tout ork !

La Morkibrul - Kult of Speed EA Premie11

Voilou. Comme j'ai déjà avancé sur la peinture "de base" de pas mal de chariots kanon, motos et autres forteresses, d'autres devraient suivre. A bientôt et bonnes vacances à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:18

Un excellent début cette armée!

J'aime bien tes socles car ça permet d'identifier ton armée au premier coup d'oil, ce qui n'est pas toujours simple avec les nombreuses figurines orks bien peintes sur ce forum. En plus, tu as l'air d'avancer assez vite, chose que j'ai vraiment du mal à faire...

Bon courage pour la suite king
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:40

Excellent de chez excellent, ce début de Big Band'.

Je trouve les chariots canons sublimes, les battle damages et autre rouille étant à tomber.

Mais alors la forteresse à canon Shocked Shocked .... Juste pour dire un petit quelque chose de critique, je dirai qu'elle manque de lisibilité. Mais on s'en fout: c'est des orcs, et les orcs izaime pa la lizibilité.... Elle fait déjà partie du top ten des plus belles forteresses à canon qu'il m'ait été donné de voir... Ultra fan, quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:04

Bon, après une pose estivale, quelques news de la Morkibrul !

La Morkibrul - Kult of Speed EA Aout_210

Complément donc de 2 chariots Kanon et d'une seconde Forteresse Kanon.
(comme cela si on voit les trucs psitifs, ça me fait 2 formations !).
Dans la même veine que les précédents, hein.... donc pas trop de surprises. (j'espère avoir bien repéré les 2 chariots parmi les 6, sinon vous les avez déjà vus rabbit ).

Allez, en espérant avancer encore, mais y'a des contraintes Wink :
- Finir les décors pour la campagne Mordheim d'Octobre : 2 tables de 60 x 60 couvertes de plâtre moulé en Hirst arts...
- Lire à fond les règles Squat pour pas se louper dans les achats...
- Peindre les unités complémentaires de mon armée Eldar...
- Peindre les unités complémentaires de mon armée de Celestial Lions...
- Trouver les compléments (trukks, karbinisators..) pour la Morkibrul ...
Tout ça pour pouvoir enfin livrer une partie de EA !

Allez, bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:35

Pas grand chose à dire des figouzes, elles sont superbement bien peintes, même les kits plastiques sont sublimés par ta peinture!
Tes socles sont trés sympa, les ruines sont bien intégrées, par contre les gros cailloux mériteraient une petite touche de pva+sable fin à la base pour mieux les intégrer.
Mais je pinaille trés trés beaucoup, parce que franchement c'est du top de top.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:38

Beaucoup de détails et surtout beaucoup de rivets donc je kif Very Happy Bon courage pour le reste et pour ta partie.
Ciao, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Morkibrul - Kult of Speed EA Empty
MessageSujet: Re: La Morkibrul - Kult of Speed EA   La Morkibrul - Kult of Speed EA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Morkibrul - Kult of Speed EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ka'pt'ain Xav, le voici... Da Kult of speed VS Squats 3000
» Kult of Speed et cartes de support Evil Sunz
» Concours #22: Socle de Personnage (Fin le 30/09/2012)
» Kult de la vitesse
» Marines Codex Vs Kulte Of Speed, 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: