| Disparition de Mr O. sur TC | |
|
+17jack60 Flogus Deadly Kafeine Geyser BlooDrunk pandera Le vénérable Zaïus Bab Stark Philippe Fabulous Fab Wintermans Babass. Cpt Gulliver darkvernon latribuneludique Orar 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orar
| Sujet: Disparition de Mr O. sur TC Mer 15 Aoû - 19:40 | |
| Quelqu'un sait ce qu'il est advenu du meilleur fournisseur de véhicules 6mm pour la GI? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 6:29 | |
| Il s'est désinscrit de TC, pour le moment, je n'en sais pas plus, mais c'est sans doute lié à la nouvelle politique sur TC pour que le forum n'ait pas d'ennuis avec le non respect de la propriété intellectuelle (de GW ou d'autres fabriquants/détenteurs de PI). Plus d'informations sur les nouvelles règles sur TC pour les concepteurs amateurs ici. |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 6:31 | |
| Merci oui j'ai lu ça hier mais tu connais un autre moyen de le contacter? |
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 6:33 | |
| D'ailleurs même sa galerie de photo a disparu.... J'espère que c'est pas un arrêt définitif!!!! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 7:37 | |
| Finalement Games Workshop a fini par entendre parler du marché parallèle autour d'Epic. Il fallait s'y attendre... |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 8:52 | |
| Il semblerait que JJ ait annoncé il y a peu qu'Epic ne reverrait jamais le jour chez GW... Non, Games Workshop se contenter de protéger ses droits et doit le faire à tous les niveaux (et toutes les échelles). Il faut savoir que la moindre faille peut être exploitée et l'entreprise doit absolument montrer qu'elle fait tout son possible pour faire respecter ses droits (d'où le fait de s'attaquer à des gens qui a priori ne lui font pas forcément de tort direct). On est dans le domaine du juridique et à ce niveau il faut faire attention à tout... D'un autre côté, personnellement, je ne laisserai pas des gens se faire de l'argent sur mon dos. Or, malgré tout le respect que j'ai pour les gens qui nous inondent de superbes figurines 6mm issues du monde de W40k, c'est un peu ce qui se passe sur TC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 9:18 | |
| J'attends des nouvelles de l'intéressé, pas Jervis, Mr. O. hein |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 9:26 | |
| En fait une procédure judiciaire de "Cease-And-Desist" de la part de GW est en cour contre Mr O.
Après avoir mis fin à son jeu GW, met aussi fin à ceux qui essayent de maintenir le jeu à flot et de le faire coller à l'univers actuel de GW et non pas seulement jouer avec des figs datant des années 80-90.
Tout celà est bien triste, et ne dynamisera plus le monde du 6mm. Je remercie d'ailleurs Mr O. pour avoir donner un tel coup de fouet à l'univers du 6 mm dans l'univers ouskiakelaguerre et avoir ainsi booster tous les peintres talentueux, convertisseurs fous, joueurs passionnés à faire le pas qui les a mené au 6mm et à Epic et d'avoir ainsi dynamisé les diférentes communautés de joueurs de part le monde.
|
|
| |
Orar
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 9:37 | |
| Arggggg....... Bon, j'espère qu'il a juste reçu une lettre de C&D de GW(à part pour ChapterHouse, cela a toujours suffit pour stopper les "contrevenants") et que la machine judiciaire n'a pas été lancée... |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 10:49 | |
| Bon, j'éspère que c'est juste des rumeurs.................. Déjà que pour se lancer dans l'aventure du monde d'Epic, c'était pas façile (enfin, il fallait savoir où chercher) mais si ils nous enlèvent des gars comme ça, ben on est pas sortis de l'auberge. P.S. aux intéressés : finalement je vais peut-être augmenter mes prix en voyant ça et suite au week-end dernier, j'avais dis 80€ l'armé et 120€ la caisse de rangement. Je vais changer mes prix |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 10:52 | |
| - ScREaM a écrit:
- Bon, j'espère qu'il a juste reçu une lettre de C&D de GW(à part pour ChapterHouse, cela a toujours suffit pour stopper les "contrevenants") et que la machine judiciaire n'a pas été lancée...
Vu que c'est un particulier, on peut espérer qu'ils ne sont pas encore allés bien loin, ils savent parfaitement que la menace suffit et je pense qu'ils préfèrent de toute façon éviter d'aller en justice, c'est encore pire pour leur image. |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 11:07 | |
| Ben fallait s'y attendre qu'à un moment ou à un autre celui dont on ne parle pas tire un coup de semonce ... cela dit il faut pas non plus qu'on se mettent tous a déprimer. En devenant connus les britishs se sont fait remarqué ... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 11:34 | |
| C'est surtout étonnant que E&C ne soit pas inquiète lui... |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 11:46 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- C'est surtout étonnant que E&C ne soit pas inquiète lui...
Rien ne dit qu'il n'a pas reçu un courrier lui-aussi... |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 12:33 | |
| ouais ouais bizarre effectivement, mais on commence un peu tous à savoir pourquoi maintenant, comprenne qui voudra... En tous cas une fois de plus merci monsieur Gros Woleur!!! je pense qu'il serait pas mal d'apporter notre soutiens groupé à Todd...Z'en pensez quoi? Vincent, on organise un truc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 13:01 | |
| - Philippe a écrit:
- je pense qu'il serait pas mal d'apporter notre soutiens groupé à Todd...Z'en pensez quoi? Vincent, on organise un truc?
Déjà, j'attends d'avoir de ses nouvelles pour savoir exactement ce qu'il en est. Après, que veux-tu faire en "organisation" ? Que chacun lui envoie un mail de remerciement pour tout le boulot qu'il a accompli depuis toutes ces années, ce serait déjà très sympa. Est-ce qu'après cela a été plus loin qu'une simple de C&D ? Est ce que GW a rappelé aux principaux prestataires d'impression 3D que le fait d'imprimer des figurines dont ils détiennent la propriété intellectuelle est interdite ? En cherchant 10 minutes sur TC, on avait à peu près accès à tous les imprimeurs/mouleurs pro. Rien ne dit que le prochain sur la liste ne sera pas Ben ou un autre ? Laissons un peu passer de temps pour savoir exactement ce qu'il en est dans les semaines/mois qui viennent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 13:33 | |
| Bon, j'ai eu des news.
Comme l'a dit Lionel, il a reçu une lettre de Cease & Desist de la part de GW (pour les non avertis, un lettre d'un avocat de GW lui demandant de stopper toute activité enfreignant la propriété intellectuelle de GW) d'où sa décision de fermer son compte sur TC et sa galerie photobucket. Il va consulter un avocat pour savoir exactement ce qu'il encoure, s'il peut se défendre et surtout si cette lettre est juridiquement viable ou si c'est juste une menace.
Dernière édition par ScREaM le Jeu 16 Aoû - 15:36, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 13:54 | |
| - ScREaM a écrit:
- Comme l'a dit Lionel, il a reçu une lettre de Cease & Desist de la part de GW (pour les non avertis, un lettre d'un avocat de GW lui demandant de stopper toute activité enfreignant la propriété intellectuelle de GW) d'où sa décision de fermer son compte sur TC et sa galerie photobucket. Il va consulter un avocat pour savoir exactement ce qu'il encoure, s'il peut se défendre etc...
A priori rien puisqu'il a obtempéré immédiatement mais mieux vaut en effet prévenir que guérir. Malheureusement il a la loi contre lui. Je suivais son actualité de loin, voire pas du tout en fait, il produisait quoi exactement comme pièces? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 13:58 | |
| - fbruntz a écrit:
- Je suivais son actualité de loin, voire pas du tout en fait, il produisait quoi exactement comme pièces?
Pas mal de choses pour les Nécrons, la DKoK, le Chaos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 14:36 | |
| C'est vraiment un coup dur pour lui. J'espère qu'il ne risquera rien.
D'autant qu'il rendait vraiment service vu que certaines figs produites étaient simplement inexistantes en 6mm... |
|
| |
Stark
Nombre de messages : 256 Age : 43 Localisation : ANGERS (49) Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 15:23 | |
| C'est vraiment dommage ce qui arrive car c'est pas si simple que ça de se monter une armée d'EPIC. Entre les prix délirants sur ebay et la section "moribonde" de la boutique en ligne GW, les mouleurs du Dimanche representaient une aide précieuse. Sans ces figurines, je sais pas si j'aurais eu le courage de m'y remettre...
Là ou je suis surpris c'est qu'il m'avait semblé lire il y a pas si longtemps que Puppet War (une boite qui fait des figs alternatives compatible avec les fig GW) avait été attaqué par GW pour plagiat mais GW avait finalement été débouté. Je serais curieux de connaitre la difference entre "plagiat" et "inspiration" d'un point de vue légal.
Au passage, sur le sujet dédié sur TC, on peut lire aussi que les photos de figurines "non officielles" seront désormais prohibées. Cela va t'il également s'appliquer ici? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 15:34 | |
| - Stark a écrit:
- Au passage, sur le sujet dédié sur TC, on peut lire aussi que les photos de figurines "non officielles" seront désormais prohibées. Cela va t'il également s'appliquer ici?
Ce n'était pas une affirmation sur TC, mais une proposition. Le souci, c'est que faire le tour de toutes les galeries sur TC pour virer le non officiel (non scratchbuildé), c'est un boulot énorme. Il n'y a pas si longtemps sur TC, E&C demandait aux personnes qui postaient des photos de figurines créées par ses soins de les supprimer. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC Jeu 16 Aoû - 16:35 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas si longtemps sur TC, E&C demandait aux personnes qui postaient des photos de figurines créées par ses soins de les supprimer.
Hum... si ça sent le pâté à ce point, mon CDA va être difficile à tenir: je suis en full non officiel... Là par contre, je ne comprends même plus GW: qu'ils ne soutiennent plus un jeu (Epic), qu'ils le mettent aux oubliettes, soit, ça les regarde, même si c'est le meilleur jeu qu'ils aient produit, voir le meilleur jeu tout court. Mais qu'ils empêchent une communauté de vivre leur passion en fermant la porte même aux producteurs indépendants, qui ne leur font pas d'ombre, sauf s'ils décident de se remettre à Epic ce qui n'est pas le cas, moi, ça me laisse un sale arrière gout dans la bouche. Après tout, que des productions encore dans les catalogues soient plagiées, je comprends qu'on défende sa boite. Mais là, MrO n'a pas grand chose à son catalogue dans cette catégorie. On est plutot sur une création en 6mm. Est ce qu'on veut une deuxième fois tuer Epic? Triste à ces nouvelles, je suis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition de Mr O. sur TC | |
| |
|
| |
| Disparition de Mr O. sur TC | |
|