| Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) | |
|
+18Le vénérable Zaïus Sgt PERNIFLAR Casta latribuneludique Karlus tigibus seb77 Ulmo Salvamor Philippe god of chaos clem Babass. le moustachu masqué Dirty Boots titomane Fabulous Fab Cpt Gulliver 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 10 Oct - 12:20 | |
| j'aime l'idée de mélanger du DW, des gros robots style manga et de l'infanterie Nipone bachus!
par contre as tu des liens pour trouver ces chevaliers? |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 10 Oct - 12:28 | |
| Merci - Fabulous Fab a écrit:
- par contre as tu des liens pour trouver ces chevaliers?
Lien : Philippe & Thom si le projet amballe du monde. Une armée ne demande pas un grand nombre de chevaliers. Sinon y a pas mal de jeu SF qui peuvent donner des bases de conversions (Heavy Gear de Dream Pod 9, Infinity, etc) |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 10 Oct - 19:02 | |
| yeah!!! Yoyo, t'as oublié de remplacer oni par sumotori dans les profils... |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Jeu 11 Oct - 8:20 | |
| - Philippe a écrit:
- yeah!!! Yoyo, t'as oublié de remplacer oni par sumotori dans les profils...
son appelation finale sera Oni-ni-Kanabo en référence à l'illustration du mecha vert avec le tetsubo. Son rôle étant de repousser les mauvais esprits en se grimant comme les adversaires que la Maison Ashikaga combat fréquement et qu'elle nomme culturellement Onis et que l'Empire nomme Orks. Je préfère çà à l'appelation Sumotori. De plus ce type de "chevalier" accompagne les lances fusées et en est équipé. Là encore le parallèlisme avec les orks est faisable (arme volumineuse, peu précise et faisant un maximum de bruit ) D'ailleurs je viens de remarquer une erreur dans la liste d'armée où il est encore fait référence au Sumo et non au Oni-no-Kanabo pour les lances fusées et Ashigaru je vais corriger çà dans la journée .... EDIT : c'est corrigé |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Jeu 11 Oct - 13:31 | |
| je flood c'est mal, mais tout çà pour dire : Mise à jour des codex suivant remarques de Titomane : Black Legion & Death Guard avec le profil/coût du hellbalde Egarés et Damnés avec les profils du Gardien des Secrets, Duc du Changement, Tour d'Argent Ca va finir par se stabiliser tout çà |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mar 16 Oct - 19:28 | |
| |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Jeu 18 Oct - 11:57 | |
| ... encore des bugs de corrigés ou des légers problèmes dans les listes donc mise à jour : Black Legion, Death Guard et Egarés et Damnés. Les changements dans la liste E&D ayant eu plus d'impact que prévu dans les autres listes. Donc exception à la règle les defilers (avec 20cm de mouvement) n'empêche pas la mise en garnison lorsqu'ils sont pris en amélioration sila formation dispose des prérequis de garnison (me semble avoir déjà lu ce type de contournement de la règle dans une autre liste, mais impossible de me souvenir de laquelle) Par contre une formation de defiler (dispo uniquement chez les E&D) ne peut plus être mise en garnison.
Codex Emperor's Children sur la fin. En parallèle Horus Héresie avance doucement mais surêment Et je reluque de plus en plus sur les Space Marines où il y a un peu de taf (tant qu'à faire le tour complet après les codex du chaos et de l'hérésie et d'avoir encore tous les profils fraichement en tête avant de passer aux Nécrons ) |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Lun 26 Nov - 20:45 | |
| Et zou les para elyséens sont dispo (cf les liens dans premier post dans ce sujet). Bon je retourne au Chaos et Nécrons
Reste cependant en suspens la question des cyclopes (charge télécommandée de démolition sur chenille et non pas l'EG squat ^^) dont je ne parviens pas à trouver un profil/coût cohérent et qui ne vienne pas chambouler la liste |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Ven 30 Nov - 22:11 | |
| Ajout de la liste Emperor's Children.... pfff c'est fou ce qu'il y a comme listes du chaos dans cet univers ^^ |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Dim 2 Déc - 22:58 | |
| Ajout de la liste Nécron mais en beta test pour l'instant. J'ai essayé différentes pistes de structure pour finalement revenir à une structure "classique". J'ai essayé également de coller un maximum au nouveau codex nécrons 40k tout en restant dans un esprit Epic Armageddon. Si vous avez des avis je suis preneur. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mar 4 Déc - 15:44 | |
| Modif de la liste Nécrons afin de corriger des problèmes de structure et modif de la règle portail aérien. Modif aussi de certains profils. Reste l'épineux problème des unités pouvant utiliser les portails, pour du guerriers, immortels çà ne pose pas de problème. Mais dès lors que les destroyers et mécanoptères peuvent les utiliser çà change pas mal la donne. Trop même. Il faut que je me replonge dans le codex 40k afin de vérifier quelles sont les unités pouvant utiliser les portails des monolithes.
N'hésitez pas à donner votre avis. Bonne lecture. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 5 Déc - 8:58 | |
| Je me flood moi même, mais bon en même temps comme ca n'interesse que moi Alors toujours concernant les nécrons. Finalement VL n'est pas adapté sur les arches, marcheur du triarcat et barge du jugement dernier. Vu le blindage à 40k et les règles spéciales qui les accompagnent et le fait qu'ils ne soient pas des choix d'unité rapide, j'ai du mal à les consevoir comme des VL mais bel et bien comme des VB. Les consoles de commandement et d'annihilation par contre sont très bien en VL. Je pense aussi passer les Mécanoptères en VL afin de leur donner un défaut, car pour l'instant ils cumulent pas mal de bonus pour un coût relativement sympa On m'a fait le reproche aussi d'une armée un peu trop forte en tir (notamment le nombre de MA) et de portail pas assez cher notamment. De même la règle nécron semble finalement poser aussi un problème, là aussi on m'a souffler de donner le choix entre récupérer des unités ou enlever des PI mais pas de mixer les deux. Si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur afin de me donner une meilleur base de réflexion. dans tous les cas des batteries de tests sont prévues pour mes prochaines parties, 2013 s'annonce sous le signe des nécrons ^^ |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 5 Déc - 16:25 | |
| Encore moi ^^
Réflexions concernant la puissance des portails (qui vient s'ajouter aux téléportations et aéronefs présents dans la liste et qui pose au final un problème de puissance théorique de la liste :
1°) Limiter le nombre de formation mise en réserve pouvant sortir par un portail à l'image des eldars par exemple Et/ou 2°) Ne plus considérer que c'est un portail par unité mais un portail par formation. Ca limite ainsi le nombre de formation d'immortels pouvant débouler d'une formation de Monolithe (ou pire des formations de destroyers ^^)
|
|
| |
Ulmo
Nombre de messages : 641 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 5 Déc - 23:48 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Je me flood moi même, mais bon en même temps comme ca n'interesse que moi
Que non ! En attendant d'avoir moult listes FERC parfaitement équilibrées entre elles, je serai déjà bien content d'avoir des listes plus ou moins expérimentales pour jouer des vaisseaux mondes, des Squats inhabituels, une AMTL ork ou eldar, etc ... |
|
| |
seb77
Nombre de messages : 770 Age : 51 Localisation : Loiret MONTARGIS Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Jeu 6 Déc - 1:20 | |
| Merci , Merci , Merci mille fois Merci
grâce à toi je me rend compte que j'ai pas finis de douter sur mon choix d'armée , je te hais je te hais...
non je plaisante , tes "codex" sont superbes je pense enfin pouvoir donner envie a certains amis pour qu'ils ce lancent (pas trop loin) dans EPIC quitte a devoir repeindre mon stock de figurine a vitesse grand V et ce grâce a tes textes explicatifs sur chaque codex (juste pour exemple on sent que la saga sur l’hérésie d’Horus a été employée a bonne escient )
Encore MERCI pour ton travail qui en plus sort des sentiers battus (milles fois?) et qui redonne gout au jeu.
SEB77 |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Sam 8 Déc - 19:40 | |
| De rien de rien mille fois si ca permet à des joueurs de se (re)lancer dans Epic alors mon objectif est atteint - Citation :
- je serai déjà bien content d'avoir des listes plus ou moins expérimentales pour jouer des vaisseaux mondes, des Squats inhabituels, une AMTL ork ou eldar, etc ...
Et moi donc ^^ Y a bien les chevaliers eldars et les exodites eldars qui m'interessent, quant au reste ca sera que du très classique. Pas vraiment dans mes projets de me lancer dans des listes qui me sont complétement inconnues (AMTL ork) ou qui ne m'emballe pas (ou plus) outre mesure (squats inhabituels) Concernant les Nécrons, oui c'est un peu le chantier du moment, nouvelle mouture de liste avec comme changement principal la régle Nécron qui permet dorénavant de récupérer des PI ou des unités mais à raison de 1 unité pour l'équivalent de 2 PI. Et non plus 1 unité pour 1 PI. Correction qui m'a été soufflée récemment et qui équilibre un peu mieux cette règle. Bon maintenant reste deux gros problèmes non encore résolus que seuls les tests pourront corriger : - trop de blindage renforcé dans cette liste : peut être passer certains blindage à 4+ non renforcé (la solution VL ayant été écarté) - trop d'attaque MA : va falloir faire des choix ^^ Nouvelle mouture dispo dans le premier post de ce sujet. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mar 11 Déc - 20:42 | |
| Aucune correction de profils dans la liste Nécrons , mais par contre mise en page modifiée avec l'arrivée des zoulis cadres du bouillant Geyser pour les profils des unités. C'est dispo dans le lien Nécrons dans le premier post. Bonne lecture. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Ven 14 Déc - 16:39 | |
| Après réflexion et rélecture du codex 40k nécrons, j'ai vraiment pas l'impression que les consoles d'annihilation méritent un mouvement élevé. 15cm comme du troufion et avec possibilité de mise en garnison me paraitrait plus en rapport avec la description qui en est faite dans le codex 40k. D'autant plus qu'il y a déjà suffisament d'unité rapide dans la liste. Ca permettrait aussi de varier le jeu en permettant de monter des listes un poil plus statique mais accès sur le tir pour les joueurs qui le désir.
Quant à la console de commandement, je vois de moins en moins sont intérêt à l'échelle Epic, puisqu'on peut tout aussi bien transporter son Seigneur dans une arche Fantôme. A 40k je consois l'intérêt : faire du boss une machine antirgav à tuer tout ce qui s'en approche. Mais à Epic ca reste très limité comme intérêt. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Lun 17 Déc - 13:14 | |
| Codex Nécons changements et liens pour le téléchargement : htps://skydrive.live.com/?sc=documents&cid=dbd9ffa379bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21863- Consoles d'Annihiliation Mouvement 15cm / formation de 6 à 225pts / amélioration de 3 à 100pts - Consoles de Commandement : ajout au profil des attaques du Bâton de lumière pour plus de compréhension - Arche du Jugement dernier : FF 5+, et passage de la formation à 4 unités (amélioration de 2 toujours possible, mais on évite les formations de 8 ainsi) - Mécanoptère : la formation passe à 225pts en comparaison des motojets eldars (250pts serait un peu trop cher, car ca reste du VL) - Phalange Fantôme ajout de la possiblité de prendre 6 immortels (retrait de l'amélioration consoles d'annihilation suite à la baisse de mouvement) - Phalange de guerriers et d'immortels ajout de l'amélioration consoles d'annihilation - Destroyer : réécriture du contenu de la formation afin de pouvoir mixer nimporte quel nombre de destroyers et destroyers lourds à hauteur de 6 unités maximum. L'amélioration quant à elle n'ajoutera que des destroyer (et non plus la possibilité de destroyers lourds) EDIT : La nuit ayant portée conseil concernant le problème de la formation de monolithes. En effet cette dernière permet à un trop grand nombre de formations de disposer d'accès de portails (entre 4 et 6 selon la taille de la formation) dans le même temps les monolithes solo serait une solution pour limiter l'accès aux portails dans cette liste, qui cumule pas mal d'avantage, mais c'est impraticable sauf à en faire un équivalent de stormserpent eldar, mais ca tire encore plus la liste vers une trop forte ressemblance dans les unités à la liste eldar. Aussi une autre solution serait de considérer qu'une formation quelque soit le nombre d'unités disposant de portail dans sa formation, ne peut faire entrer (ou sortir ou synchroniser avec une autre formation avec portail(s)) qu'une seule formation par tour. Ca rend plus gérable l'armée nécron. Et il y a toujours un intérêt à disposer de monolithes, abattoirs et moissonneurs dans la liste tout en y incluant toutes les nouvelles unités rapides qui ont changé du tout au tout la manière de jouer les nécrons. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 12:37 | |
| |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 12:48 | |
| Je testerai ça (au pire, en solo) pendant les vacances et en janvier. Le début de l'année risque d'être trèèèèès calme pour moi.
Nécrons vs GI en 3000pts.
Voilà, maintenant que je me suis engagé, je ne peux plus faire machine arrière
PS : serait il possible de faire une version allégée du document pdf des Nécrons (pas de couverture, noir et blanc...) ? Du moins tant qu'elle est en version Béta. |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 13:49 | |
| T'inquiètes pas Lionel,on regarde ça de prêt Je ne post pas sur ces sujets-là car je n'ai pas encore votre expérience dans ce domaine, je n'arrive pas à savoir ce qui peut aller sur une formation ou si tel ou tel formation sera mieux avec telle règle mais par-contre il faut augmenter le prix. Quand j'aurais un peu plus de bouteille, je n'hésiterais pas Tiens en même temps, je test ta liste Tau vendredi soir, j'ai téléchargé le document et on se fait la partie un peu manquée de l'Epic Day de Dijon. Pas de souçis, il y aura des photos et des retours avec les listes et un beau compte-rendu de la partie. Comme ça je pourrais voir ce que donne les T'Onel (désolé ) |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 14:30 | |
| Salut Lionel, Je suis avec attention tes remontées, mais je suis beaucoup pris sur les tests des listes Ferc, du coup j'essaye de pas m'éparpiller Mais oui je suis :p |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 14:32 | |
| - tigibus a écrit:
- PS : serait il possible de faire une version allégée du document pdf des Nécrons (pas de couverture, noir et blanc...) ? Du moins tant qu'elle est en version Béta.
Alors on est plus en version béta, le codex est dans sa dernière ligne droite sauf si les tests démontrent de gros défaut de conception/équilibrage Une version abrégée comme çà celà te convient il ? https://skydrive.live.com/?cid=dbd9ffa37d49bb48#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21867Après rien n'empêche de n'imprimer que les pages règles / liste d'armée / feuilles de référence du codex couleurs, le tout en noir et blanc et en option brouillon pour ne pas user ses cartouches couleurs. C'est ce que je fais généralement ca allège les documents en les faisant passer d'une 20aines de pages à une poignée. - Citation :
- Tiens en même temps, je test ta liste Tau vendredi soir,
En même temps tu l'as déjà testé cette été lors d'une grosse partie ^^ Et depuis elle n'a plus bougé. Par contre faudra revoir clairement à la baisse le profil du croiseur custode ou bien lui coller "lent" - Citation :
- Je suis avec attention tes remontées, mais je suis beaucoup pris sur les tests des listes Ferc, du coup j'essaye de pas m'éparpiller
Sans passer par des tests , une relecture par un tiers peut largement contribuer avec un regard neuf à dévoiler des lacunes ou abus dans une liste m'sieur Karlus. Toujours est-il bons tests à toi et aux autres f-erciens de Ch'Nord Stratégie, parceque j'ai besoin de listes connues de tous joueurs EA et qui se tiennent entre elles pour Cournon 2014 ^^ |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) Mer 19 Déc - 15:31 | |
| J'ai toujours beaucoup de mal à récuperer les fichiers depuis skydrive (qui n'est pas compatible iphone/ipad le salopiot). C'est surtout ca qui freine mes lectures. Si tu veux de la relecture, je peux le faire de temps en temps si tu me les mails avec plaisir, j'ai déjà pris le temps de regarder plusieurs listes pour pouvoir juger suivant l'équilibre entre elle et non individuellement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) | |
| |
|
| |
| Codex Epic Armageddon - Club des Codex (CdC) | |
|