Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:27

Partie prévu demain soir contre PM, j'en saurai plus demain sur sa compo ^^ Mais bon faut s'attendre à de l'Ost Fantôme en pagaille

Suite à une partie ce week end chez les Sétois en 4000pts SM + GI vs Codex des Rancunes de l'ami Polo alias Nainternet alias Squaternet alias pffff il est pire que moi au niveau des changements de pseudos.... ca m'a donné envie de remettre le couvert squat.
J'ai donc ressorti mes trapus friands de guinness et jeté un oeil à la liste squats F-ERC. La structure semble touner, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter quelques modifs perso:

- Gyro : 250pts les 5
- Overlord : ajout d'un canon AA5+ 30cm de portée. Remplacement des 6 autocanons (3 sur chaque flanc) AP5+/AC6+ portée 45cm, par des cannonières (2 sur chaque flanc) AP4+/AC5+ portée 30cm (je me fiche du nombre de canon présent sur la figurine)
- Seigneur de guerre : 50pts et perte du Charismatique
Après y a encore d'autres bricoles qui mérite de s'y pencher mais ca sera pour une autre fois

Ce qui me donne l'armée suivante en 3000pts

250pts - Confrerie de Motards de la Guilde + Maître de Guilde
250pts - Confrérie de Motards de la Guilde + Maître de Guilde
240pts - Confrérie de Motards de la Guilde (dont 8 Trikes)
290pts - Confrérie de Motards de la Guilde (dont 8 Trikes) + Maître de Guilde
250pts - Gyrocoptère
250pts - Gyrocoptère
200pts - Overlord
200pts - Overlord
500pts - Colossus
600pts - Leviathan + Guerriers + Seigneur de Guerre
2980pts .... fichus trikes ....


En face chez les oreilles pointues :
- Vampire
- Vampire
- Storm Serpents
- Falcon (dont 1 Firestorm)
- Falcon (dont 1 Firestorm et 1 prisme)
- Ost de Gardien
- Ost d'Aspect (3 vengeur + exarque Scorpion)
- Ost d'Aspect (4 vengeur dont exarque Vengeur)
- Ost de Garde Fantôme dont CS
- Ost de Seigneur Fantôme
- Ost de Gardiens + 3 Seigneurs Fantôme
- Avatar (gratuit dans cette version mais uniquement présent un tour)
- Portail


Dernière édition par Cpt Gulliver le Ven 7 Sep - 8:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:12

Hey hey....

Citation :
Gyro : 250pts les 5

Je suis d'accord avec toi, surtout si ils ne sont plus eclaireurs.

Citation :
Overlord : ajout d'un canon AA5+ 30cm de portée. Remplacement des 6 autocanons (3 sur chaque flanc) AP5+/AC6+ portée 45cm, par des cannonières (2 sur chaque flanc) AP4+/AC5+ portée 30cm (je me fiche du nombre de canon présent sur la figurine)

Le canon AA5+ en 360° ? Tu nous ferras un retour sur son rôle/interet dans la partie ?

Citation :
- Seigneur de guerre : 50pts

Tu lui as enlevé quelque chose ? genre Charismatique ou tu l'a laissé "as-is"

Citation :
250pts - Confrerie de Motards de la Guilde + Maître de Guilde
250pts - Confrérie de Motards de la Guilde + Maître de Guilde
290pts - Confrérie de Motards de la Guilde (dont 8 Trikes) + Seigneur de Guerre
290pts - Confrérie de Motards de la Guilde (dont 8 Trikes) + Maître de Guilde
250pts - Gyrocoptère
250pts - Gyrocoptère
200pts - Overlord
200pts - Overlord
500pts - Colossus
500pts - Colossus

Vroum ! Ca c'est de la liste ! 10 activations (ou 9 si tu mets les Overlords en 1 seule unité) dont 6 à + de 35cm de mvt... le passage des motards en base change effectivement beaucoup de choses ! A voir si on impose pas de prendre au minimum une formation de guerrier.... La compétence "Commandant" du maitre de Guilde va (enfin) surement etre trés utile ! En tout cas j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner ! cheers

Au fait tu as 2 BTS... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:36

Citation :
Le canon AA5+ en 360° ? Tu nous ferras un retour sur son rôle/interet dans la partie ?
Certainement anécdotique, mais il mérite de l'avoir, c'est tout de même un gros suppositoire volant. Et c'est surtout pour placer du PI aux vils aériens

Citation :
- Seigneur de guerre : 50pts
Tu lui as enlevé quelque chose ? genre Charismatique ou tu l'a laissé "as-is"
Effectivement il n'a pas charismatique. Depuis quand un CS est il charismatique ??? Depuis quand les squats sont ils charismatique d'ailleurs ^^ Autant filer Charismatique à tous les CS ^^

Citation :
Au fait tu as 2 BTS... scratch
Yep mais bon pas évident à moins de prendre une confrerie de Guerriers + Leviathan pour 550pts .... tiens d'ailleurs pourquoi pas !!! Mais bon j'y perd l'intérêt du soutien des colossus pour permettre l'avancée des motos.

D'ailleurs une question : le canon apocalypse du Colossus a-t-il tir indirect tout comme les missiles jusqu'au critique qui tue le "token" Gyro ? Ou est ce une bug ? La compétence semble avoir disparu entre les deux versions de la liste Test Squat.
Si c'est le cas ca va me motiver pour prendre le Leviathan + guerriers

Citation :
Vroum ! Ca c'est de la liste ! 10 activations (ou 9 si tu mets les Overlords en 1 seule unité) dont 6 à + de 35cm de mvt... le passage des motards en base change effectivement beaucoup de choses ! A voir si on impose pas de prendre au minimum une formation de guerrier.... La compétence "Commandant" du maitre de Guilde va (enfin) surement etre trés utile ! En tout cas j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner !
Ouaip çà vroum à fonds les manettes, mais bon ca reste très fargile pour du squat tout çà et au niveau tir c'est très loin en retrait d'une liste squat lambda. Et pour avoir vu en action une liste a peu prêt équivalente en 4000pts du Smoked Codex des Rancunes se faire totalement plier par du Gardiou de la Légion Frameto et du Marines à la Main Rouillé j'ai un peu peur de manger sévère face aux eldars. Mais bon massacrer de la fin de race d'eldar c'est déjà une victoire en soi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:00

Citation :
D'ailleurs une question : le canon apocalypse du Colossus a-t-il tir indirect tout comme les missiles jusqu'au critique qui tue le "token" Gyro ? Ou est ce une bug ? La compétence semble avoir disparu entre les deux versions de la liste Test Squat.

Je te confirme que c'est un bug, l'apocalypse a (pour le moment) la competence tir indirect.

Toutefois, je pense qu'il y a encore quelques trucs à modifier sur le Colossus, donc c'est succeptible d'etre remanié...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:56

Rapidement

2-0 en faveur des eldars

Très dur de jouer contre un adversaire qui a toujours la stratégie et qui n'est pas sur la table, et qui lorsqu'il vient vous met une doudoune en fusillade ou avec des salves de tirs MA (fichue ost de Garde Fantôme.... une plaie ce truc)

J'ai finalement opté pour le profil d'arme suivant d'Overlord :
- Canonnière 45cm 2 x AP5+/AC5+ flanc Gauche
- Canonnière 45cm 2 x AP5+/AC5+ flanc Droit
- Batterie AA 30cm AA5+
- Bombe H 15cm 3PB

L'AA a été plus qu'anédoctique mais reste une arme psychologique et permet de protéger des assaut aérien préparé en collant 1 PI sur le transport en approche (et çà ca vaut son pesant de cacahuètes)
Ils n'ont pas été transcedant mais pour 200pts avec ce profil ils m'ont convaincu

Sinon niveau partie elle même. Les Vampires n'ont jamais été réellement inquièté par l'AA squat trouvant toujours un angle d'approche pour mitrailler les formations de trikes et de gyro.
POur faire simple les trikes ont été haché menu sans rien pouvoir faire de la partie. Les gyro quant a eux ont été réduit très rapidement, mais au contraire des trikes, les gyro ont toujours pu faire quelquechose. Ca reste une valeur très puissante de l'armée Squat.

Concernant les guerriers en leviathan.... gros bof pour ma part. On ose pas les sortir du leviathan sinon ca meurt en paquet, et le leviathan se retrouve démo comme une bouse. De plus il est constament obligé de doubler pour avoir quelquechose à portée des canons lasers. J'ai réussi à placer une seul fois une salve de laser de la partie et çà a été très rentable.
Pour moi c'est un mauvais choix de transport.
J'aurai du garde mon second Colossus et la partie n'aurait pas été la même du tout ...

La colossus, est bizaremment bourré d'armement, mais finalement ne sert qu'à une chose = être un super méga canon goliath survitaminé avec son profil actuel au tir indirect MA de l'apocalypse et missile MA unique indirect. Il est ultra puissant dans ce rôle (il a démonté une ost de Guerriers Fantôme en une salve et à mis à mal une ost de falcon très éparpillée dans un autre cas.
Génial comme unité, mais pas du tout à mon goût, sauf pour monter des listes de grosbills ^^

Les motos restent interessantes mais là j'en avais trop, je manquai cruellement d'artillerie pour déloger les formations planquées d'eldar. (... décidément 2 colossus auraientt vraiment changée la face de la partie et même si ca aurait fait 2 BTS....)

Les trikes pas pu me rendre compte, début du tour 2 j'en avais quasiment plus ....Par contre le coût à 240pts les 8 j'adhère pas, c'est bancal.
Ca doit être bien soutien d'assaut... mais bon pour çà faut pouvoir lancer un assaut .... jamais pu le faire de la partie, j'ai juste subi tout le temps le jeu eldar, sans pouvoir initier quoique ce soit.

Prochaine partie, je prend des batteries AA et plus d'artillerie pour couvrir mes Squats au premier tour et j'attend tout le tour 1 tranquillement sur place sans trop bouger et à partir du tour 2 je lâche mes troupes. En avancant sous couvert des overlords et en continuant le pillonage sous protection de l'AA fixe.


Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:57

Pas de règle "Living Fews" qui limite le nombre maximum d'osts de Gardiens et de troupes de motojets, de guerriers Aspect et de Rangers au nombre d'ost de Gardes Fantômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:07

Flogus a écrit:
Pas de règle "Living Fews" qui limite le nombre maximum d'osts de Gardiens et de troupes de motojets, de guerriers Aspect et de Rangers au nombre d'ost de Gardes Fantômes ?

Je n'ai pas contrôlé la liste de mon adversaire. Et son document date des premiers temps du F-ERC, plus vraiment à jour par rapport aux standards actuels.

Edit : après vérif il m'a honteusement escroqué. C'est donc une victoire morale pour les Squats (du chaos) très teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:23

Citation :
Edit : après vérif il m'a honteusement escroqué. C'est donc une victoire morale pour les Squats (du chaos) très teigneux.

En même temps, c'est un eldar...
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:48

UN autre truc que je vais modifier. On ne peut prendre que 2 motos en choix d'amélioration. Si on fait le parallèle avec les guerriers ont devrait pouvoir en prendre 4.
Ensuite le Maitre Ingénieur, n'a pas vraiment de grand intérêt avec sa ribambelle de capacité. D'ailleurs il est préférable de prendre des ancêtres vivant pour l'assaut. Quant à la règle commandant, l'armée squat n'est pas du genre à pouvoir s'amuser à activer en masse du monde, car n'ayant pas plétore d'activations
Etrangement le maître ingénieur est moins résistant (5+ RA) qu'un seigneur avec une exo armure (4+RA) alors qu'il est censé en être un sur moto.
Me rends compte d'un autre truc, on ne peut pas prendre de maitre ingénieur sur un trike.... mais uiquement sur une moto, donc on a une formation de 7 trike + 1 motard upgradé Maitre ingénieur, le tout pour 285pts maximum

Lui donner un profil complet et pas seulement "personnage" me semble plus crédible.

Autre point étrange le tableau d'armée précise qu'on peut prendre un Seigneur de Guerre dans les motards ,mais le descriptif de l'amélioration l'interdit....

Y a encore des soucis chez les "unités de commandements" et du taf en général chez les squats je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts   Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden  - 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squats (du chaos) vs Vaisseau Monde Iyanden - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nokturn] World Eaters 30k, Vaisseau Monde Iyanden et 3D
» Liste Vaisseau monde Firnal Elir
» Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts
» sinople[] - Squats - 3000pts.
» [F-ERC][Squats] 3000pts - La Ligue d'Aldorax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: