| L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum | |
|
+12god of chaos Xavierovitch benjoth Geyser Hasdrubal titomane meg Philippe Cpt Gulliver latribuneludique Conar le Barban Fabulous Fab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Ven 14 Sep - 17:12 | |
| |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Ven 14 Sep - 18:45 | |
| |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Dim 16 Sep - 14:12 | |
| Allez zou après visionnage de plusieurs schéma pré-hérésie, ca sera du Thousand sons (va y avoir de l'explication musclée avec les loulous de chris si ca l'interesse ^^) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 4:52 | |
| Merci pour le stormbird, je connaissais la bête (le dessin en question surtout) mais je ne connaissais pas son nom... Ca va être difficile à déployer puisqu'il n'y a jamais eu de figurines... Bon, on discute un peu dans le vent, ça fait plaisir mais si l'on veut du concret je propose qu'on s'organise en commençant par choisir une date pour cette orgie d'Hérésie d'Horus. Je vous lance un sujet là-dessus dans la journée. Et si jamais cela déborde trop, on créera une section à part pour rendre cela plus clair. |
|
| |
Philippe
Nombre de messages : 1565 Age : 45 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 6:56 | |
| François, je pense que tu peux attendre un peu, personne n'a encore d'armée pré-hérésie, on a aucune liste/codex, aucun scénar et le bouquin d'inspi de forge n'est pas encore en téléchargement illégal, d'ailleurs il est même pas sorti...Attendons d'avoir un peu de matière avant de lancer une date...Laissons déjà le père Yoyo travailler un peu sur des listes, certain autres travailler sur les figs (dont le fameux oiseau tonnerre...) et Fabien nous monter 8 armées de ouf en deux mois, et après tu pourra poser une date... |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 8:26 | |
| Le problème est que si l'on ne se donne pas une date butoir, cela peut parfaitement s'essouffler et retomber. Il s'agit, je rappelle, de se donner au moins une petite année pour organiser la chose sachant que cela doit être assez flexible pour permettre au plus grand nombre de participer. Quant aux détails de l'organisation, cela reste à discuter justement. A part l'organisation de la campagne elle-même, il n'y a rien qui nous empêche de commencer à collecter et peindre les figurines nécessaires... Je n'attends pas qu'on nous sculpte des trucs en particulier. Quant aux listes, je pense qu'il faudra laisser chaque groupe de jeu décider de ce qu'il veut utiliser, on ne pourra pas tous se mettre d'accord sur une liste commune, cela me paraît peu envisageable... |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 8:29 | |
| - Philippe a écrit:
- Laissons déjà le père Yoyo travailler un peu sur des listes
Comme je l'ai dit plus haut il est préférable que chaque groupes de joueurs se fassent ses propres conventions de jeu et choix de listes. Même si on a un an devant nous, ca ne laisserai jamais assez de temps pour tester, développer des listes de manière collective aux petits oignons sur le forum convenant à tous (genre de truc totalement insurmontable du fait que celà doit balayer d'un seul coup toutes les Legions SM de l'époque... à moins que les gen F-ERC veuille s'y atteler). Je ferai toutefois une mise à jour de la liste Horus Heresy v0.3 car il y a des choses qui ne me satisfont pas ou qui ne font pas "hérésie" (et il y a aussi quelques erreurs de typo). Les démons et les raptors pas certain qu'ils soient à leur place à cette période et quelques profils pas assez typés periode Hérésie(dread, alliés de la garde impériale , etc) ) Mais ca n'engagera que moi et je ne me lancerai pas dans un travail communautaire chronophage (sauf si celà implique une grosse pouille entre potos). Ce qui est prioritaire c'est la formation des factions de joueurs, la peinture des figs et la mise en place de la zone de combat via le forum afin qu'on ait tous la même aire de jeu (tout système confondu). Les listes c'est accessoires, et pour les plus zinzins d'entre nous qui veulent s'immerger à 100% dans le contexte (je me compte dans les zinzins ^^) EDIT : ca croise avec Fbruntz ayant le même discour |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 9:32 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Les démons et les raptors pas certain qu'ils soient à leur place à cette période...
Sisi Yoyo , il y a bien eu du démon sur terra lors de l'attaque si on en croit ce texte : http://taran.pagesperso-orange.fr/nouv_hh_terra.htmEn fait , je vois pas pourquoi tu penses que les démons ne pourraient être présent , on parle du chaos à une époque où ils avaient une grosse patate d'enfer si je puis dire ... De même pour les raptors , les pack-dorsaux étaient déjà présent rien qu'à voir l'illustration du piafstorm . |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 9:49 | |
| - Geyser a écrit:
- En fait , je vois pas pourquoi tu penses que les démons ne pourraient être présent , on parle du chaos à une époque où ils avaient une grosse patate d'enfer si je puis dire ...
Les textes fourmillent de démons sur Terra et dans la barge du Warmaster à ce moment là.... mais bon, au milieu de tout le bordel, et devant l'hérésie, tout a disparu des archives impériales, hein ? C'était l'époque (relisez "Realms of Chaos", les trucs sur l'éradication des GI qui combattaient les démons, et le lavage de cerveau des SM) où on éradicait toute trace de connaissance de ce que pourrait êtte un démon ! C'est vrai que depuis, ils sont pas à la fête, mais bon, les joueurs chaoteux ont toujours le moral, non ? Après 10 000 ans de zone, ils sont quand même très très optimistes je trouve... |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 10:29 | |
| Bon après ca reste un choix pour le joueur de les jouer ou non alors autant les laisser. Pour les raptors je connais pas assez leur origine je croyais que c'était un culte du chaos ? Et y a déjà les SM en réacteurs dorsaux. Ca fait doublon je trouve, ou alors à réserver au night lords comme unité spéciale (et éviter des truc du style infiltrateur en réacteur dorsaux et scout comme j'ai pu le lire dans le docuement anglais ^^) Je vais me renseigner plus sur le fluff avant de travailler sur la liste , merci pour vos éclaircissement sur les démons.
J'arrête de polluer le sujet maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 11:23 | |
| - Citation :
- Et y a déjà les SM en réacteurs dorsaux.
Attention, les SM d'assaut sont à pinces dans la liste, les 30cm de mvt du profil sont une erreur. |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 11:40 | |
| Arf oui ca explique bien des choses. (mais qu'est ce qui y a comme coquille dans ce doc... et pourtant je m'y connais ) Mais bon différencier des Marines d'assaut en jump pack de marines d'assaut à pied en donnant l'appélation Raptor me semble être un mauvais choix. Car les Raptors sont des unités propre au chaos. Et puis allez y pour trouver des marines d'assaut sans jump pack en telle quantité de figouzes et comme j'ai pas envie de jouer du cutter va falloir remédier à ca ^^ Quoique du tactique mixé avec du sergent ca devrait le faire, même si je voulais garder çà pour mes vétérans. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:02 | |
- Mais bon différencier des Marines d'assaut en jump pack de marines d'assaut à pied en donnant l'appélation Raptor me semble être un mauvais choix. Car les Raptors sont des unités propre au chaos.
Pour moi les raptors me semblent bien n'être qu'un choix pour le Chaos. C'est un peu le problème de cette liste d'armée mixte : même si l'idée de base est intéressante, au final on s'y perd un peu. Personnellement voir débarquer des formations de 8 escouades d'infanterie Space Marines avec la règle "Ils ne connaîtront pas la peur", même dans sa version d'origine, ça me fout les jetons. Et quand je dis 8 escouades, c'est au minimum : on peut parfaitement monter ce chiffre à presqu'une vingtaine d'unités (et encore c'est si on limite à deux upgrades maximum par formation). Ou alors ai-je loupé quelque chose? Bref, en l'état, cela me semble super chaud. Je préfère largement jouer la liste FERC du Chapitre Codex avec des contraintes visuelles (pas de figurines modernes), au moins on n'a pas de mauvaises surprise du côté de l'équilibre général (et puis l'armée montée pour l'occasion pourra resservir plus facilement). |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:29 | |
| [quote="fbruntz"] - Cpt Gulliver a écrit:
Personnellement voir débarquer des formations de 8 escouades d'infanterie Space Marines avec la règle "Ils ne connaîtront pas la peur", même dans sa version d'origine, ça me fout les jetons. Et quand je dis 8 escouades, c'est au minimum : on peut parfaitement monter ce chiffre à presqu'une vingtaine d'unités (et encore c'est si on limite à deux upgrades maximum par formation). Ou alors ai-je loupé quelque chose?
Ca m'a fait tout aussi peur à la première lecture mais bon vu que les armées sont toutes sur la même base, l'équilibre se fait automatiquement. Mais je trouve tout de même un poil trop puissant encore la règle "Défenseur de l'Humanité" qui n'allège que très peu le "Et ils ne connaitront pas la peur". Le problème de cette liste et d'avoir mixé le côté SM loyaliste au moral surboosté et une taille d'effectifs proche de la Black Legion. Par contre l'idée est loin d'être mauvaise et doit rester à mon sens au coeur de la liste Après il faut bien voir que cette liste n'est pas faite pour jouer contre les autres listes Epic Armageddon. Sinon là c'est un hold up. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:41 | |
- Après il faut bien voir que cette liste n'est pas faite pour jouer contre les autres listes Epic Armageddon. Sinon là c'est un hold up.
J'avais bien cela en tête mais cette seule règle suffit quand même à rendre une une compagnie Space Marine loyaliste totalement inexpugnable... D'un autre côté, cela peut aussi contre-balancer la puissance des démons du Chaos. Cela nécessite beaucoup de tests pour s'en assurer en tout cas. |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:48 | |
| désolé j'avais pas compris votre délire, moi j'étais sur une autre longueur d'onde...Bon je vous laisse vous faire plaisir sur votre truc et tacherais de coller avec vos date si je vais jusqu'au bout du miens (de délire)...A+++ |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:49 | |
| - Philippe a écrit:
- désolé j'avais pas compris votre délire, moi j'étais sur une autre longueur d'onde...Bon je vous laisse vous faire plaisir sur votre truc et tacherais de coller avec vos date si je vais jusqu'au bout du miens (de délire)...A+++
C'est quoi ton délire à toi? |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 12:53 | |
| faire vivre l'hérésie d'horus sur 1 an et sur 5 manifs partout en France... 1 bataille par manif...Valencienne, Lyon, Metz, Cournon et Dijon...un truc fluff qui se suit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 13:04 | |
| Cela pourrait être une bonne idée dans l'absolu et je militerais pour si on parvient à résoudre un petit problème de taille : tous les joueurs ne souhaitent pas/ne peuvent pas jouer des listes SM ou Chaos. De fait, on risque de mettre de côté beaucoup de joueurs ce qui diminuerait l'intérêt des dites rencontres. En revanche ton idée de base du délire sur un truc plus vaste que l'Hérésie d'Horus (c'est à dire qui permette de rassembler n'importe quelle race) et qui soit en continuité sur les 5 conventions me botte à mort ! Il ne reste plus qu'à ouvrir toutes les conventions à NetEpic et ce sera super |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 13:09 | |
| - Philippe a écrit:
- faire vivre l'hérésie d'horus sur 1 an et sur 5 manifs partout en France... 1 bataille par manif...Valencienne, Lyon, Metz, Cournon et Dijon...un truc fluff qui se suit...
C'est un sacré challenge mais comme le souligne csuia, le risque est que cela n'intéresse pas tout le monde (c'est quand même un truc particulier comme projet) et cela paraît trop restrictif pour les conventions Epic dont l'objectif est rassembler le plus de joueurs possibles... |
|
| |
Cpt Gulliver
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 13:25 | |
| - Philippe a écrit:
- faire vivre l'hérésie d'horus sur 1 an et sur 5 manifs partout en France... 1 bataille par manif...Valencienne, Lyon, Metz, Cournon et Dijon...un truc fluff qui se suit...
Que tu es compliqué Phil... Pour ce qui est d'ouvrir "l'Hérésie" ca s'y prete pas. Ca serait comme de jouer la Bataille d'Armageddon avec des Nécrons. En gros on y perdrait tout l'intérêt. Même si je comprend la frustation que celà implique. Par contre çà ouvre sur une autre voie : faire une fois par an une bataille ou conflit phare de l'univers de 40k via le forum. Cette année (ou la prochaine plutôt ^^) l'Hérésie, et par la suite Maccrage entre Ultramarines et tyty, l'année d'après une grosse waaaghh sur Armageddon, ou des conflits intra chaos dans l'oeil de la Terreur, etc Ca permet de garder une forte identité sans diluer la chose avec des parties qui ne ressemblerait à rien (ex : ouaip durant l'Hérésie d'Horus mes tyty vont fracasser tes eldars noirs .... ) |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 13:58 | |
| L'Hérésie d'Horus c'est l'Hérésie d'Horus et pas de Grakor @Lionel; alors comme ça il suffirait de programmer une grosse pouille pour te faire plancher sur des listes pré-hérésie? Ne me tente pas mon cher, car j'ai une furieuse envie de modéliser quelques petites murailles et pourquoi pas une grosse porte ... et trouver une date l'été prochain à la maison... @François: faire un jour fixe pour un tel projet, alors il faut se donner du temps, au moins 18 mois, je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 13:59 | |
| Il n'y a pas d'Hérésie de Grakor c'est une évidence... Ce son lé zotres ki son érétik vu kil zaime pa l'Té !
Je suis d'accord avec toi Lionel, il serait stupide de vouloir mettre autre chose que des SM et du Chaos dans les batailles de l'Hérésie. C'est pourquoi je voyais mal l'idée (très intéressante ceci étant) de Philippe s'appliquer à l'Hérésie.
Et ton idée de faire tous les ans une journée sur une bataille ou conflit phare de l'univers me semble tout à fait intéressante et une très bonne vitrine pour Epic. L'impact peut être évident.
Entre ça et les deux Epics Days (y en a bien deux par an non ?) cela fait trois grandes journées Epic par an ce qui me semble tout à fait intéressant pour avoir une bonne vitrine auprès des joueurs des autres systèmes/jeux.
Seul détail, il semble intéressant de préparer un an à l'avance le thème de la bataille afin que chacun puisse s'organiser. Avec le CDA régulier, cela peut motiver à peindre l'armée qui va bien... |
|
| |
Cpt Gulliver
| |
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum Lun 17 Sep - 14:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum | |
| |
|
| |
| L'Hérésie d'Horus - Campagne via le forum | |
|