Bonjour à tous
Mes camarades de jeu et moi même débutons prochainement une gigantesque campagne epic et si le coeur vous en dit ,je pourrais en faire quelques rapports de bataille
voici quelques éléments de contexte:
En résumé
Les 6 races (on joue pas les taus) s'affrontent pour la suprématie dans l'univers (post heresy d'horus) et ce dans 4 secteurs bien distinct.
Chaque race a donc 4 armées (une par secteur) et essaye de dominer les autres dans son propre secteur (pas de batailles inter secteurs enfin pour l'instant)
Chaque tour de jeu (de combat car il y a des tours de récupération/réparation) il y a 3 affrontements par secteur (chaque armée combat donc)
Chaque armée possède 2 planètes au départ (fournissant des renforts et points de réparation) , les batailles sont soit sur de nouvelles planetes pour les acquérir (et ainsi booster sa récupération/réparation) soit sur des planétes d'une des armées (jet aléatoire en début de tour).
Le premier tour les combat ont lieu uniquement sur de nouvelles planetes
Toutes les batailles sont tirées aléatoirement (ça arrive que 2 mêmes armées s'affrontent à la suite, mais c'est le jeu ma pove lucette)
Quelques détails techniques en vrac :
On joue sur les règles titans légionV2 (plus quelques règles maison dont le mouvement alterné de net-epic par exemple) donc peut etre les admin jugeront que le post n'est pas à la bonne place , je les laisse juger et déplacer le cas échéant.
Les armées sont d'environ 40000+ pts (en augmentation) au départ (ben vi c'est des batailles planétaires pas des combats de gang de rues).
On ne joue pas aux points de victoire , mais lorsque l'un des belligérants se repli (chaque joueur ne controlant qu'une seule race on évite généralement l'annihilation de son armée du moins tant qu'il nous reste des planètes sinon on joue plus)
Le repli ne peut avoir lieu qu'en fin de tour et pas avant la fin du 2e tour (le repli est instantané, oui ce n'est pas très réaliste mais bon c'était la solution qui convenait à tout le monde)
Meme s'il n'y pas de points de victoire il y a des objectifs (genre bunker a canon plasma, hangar libérant des unités bonus, battéries de missiles , centre de controle orbital permettant des frappes de la flotte en orbite etc etc ...) qui donne une puissance de feu supplémentaire à qui les controle (autant vous dire que c'est généralement des points chauds où ça s'étripe joyeusement hehe)
Il faut impérativement que 30% (minimum) des points de l'armée soit constitué d'infanterie/cavalerie ( c'est du epic pas du battletech) du coup en gros on joue avec quasiment toutes les unités du jeu meme les plus pourries (remarque une fois j ai mon banelord qui a peté sous le coup de fusil d'un sniper ratling
alors...)
Un point de détail très important c'est que chaque unité (à 95%) est géré par un systeme d'expérience et de gain de bonus (comme les améliorations de titan mais adapté à chaque type d'unité , infanteries , cavaleries vehicules etc ..) quand ils passent de niveau (je vous dis pas la paperasse de ouf , et ouais on est des grand malades lol !!!)
Toutes les unités démarrent à 0 xp en ce début de campagne
Bon y a 10000 autre regles ,arrangements etc (c'est pas le but du post)
Je me propose donc de vous narrer quelques uns de ses combats épiques , si tant est que je puisse les rendre un peu sexy (vu que nos armées sont peintes de façon hétéroclites (quand elles le sont soit 25% environ ) et que nous jouons sur le plancher de mon salon (ben vi ca tient pas sur une table de jeu tout ce fatras d'armées) donc je sais pas trop si les photos apporteront quelquechose.Par contre ,je ferais en sorte de romancer ces rapports afin qu'ils soient plus attrayants.
Vu l'organisation que ça demande , le temps que prend la bataille (un week end entier en général) et le fait que nous ne sommes plus étudiants depuis bien longtemps avec femme et enfants ,nos rencontres sont très espacées dans le temps donc faudra pas vous attendre à un récit par semaines
Les 2 prochaines batailles (premières de la campagne ) devraient avoir lieu d'ici fin février (1er affrontement Ork -Squat dans le secteur 2 ; 2e affrontement chaos-Ork dans le secteur 3) ( ouais 2 fois les orks faut dire que c'est celui qui a les plus de dispos en ce moment)
En guise de teasing pour la première bataille, vous y verrez s'affronter 5 mega gargant ,6 grand gargant ,3 massacrors, 5 meka gargant, un soixante de tanks , une quinzaine de clans face à 7 colossus , 5 trains ,2 cyclopes, 3 ordinatus, 3 léviathans,une douzaine de dirigeables , une quarantaine de tanks ,une dizaine dompagnie d'infanterie plus de 300 motos etc..
Ca promet un beau carnage !!!
(Pour info moi je joue chaos, je vais prendre des notes sur ces vilaines peaux vertes pour leur foutre une rouste à la bataille suivante gniark gniark !!!!)