Salut à tous,
Cela fait maintenant plusieurs mois que l'activité dans le secteur Apylos est nulle. Je pense donc qu'il est temps de faire un petit bilan, histoire de voir si on peut relancer quelque chose en s'appuyant sur cette expérience ou, tout simplement, si l'organisation d'une campagne via le forum est toujours d'actualité.
Personnellement j'ai l'impression que la principale faiblesse de la campagne a été de manquer de "personnalité".
Le but était bien entendu que tout puisse se gérer sans la participation d'un arbitre/animateur/ce que vous voulez, de ce côté là c'était à mon avis réussi. Mais l'effet pervers est que l'ensemble de l'animation de la campagne reposait sur les épaules des participants et là la sauce ne semble pas avoir pris malgré les efforts de quelques uns (merci à El Concombre pour sa participation). Le contexte était peut-être trop flou (c'était voulu pour que tout le monde puisse se l'approprier et construire son petit bout de background).
L'autre effet pervers est que, pour être gérable facilement sans l'aide d'un arbitre, les règles devaient être très flexibles. Principal problème à mon avis : les empires étaient une notion trop abstraite : il manquait une représentation visuelle de ces derniers pour se donner une idée de leur évolution et pour représenter les conflits et le choc des races.
Voilà, j'aimerais maintenant avoir vos commentaires. Lachez-vous, tout ce que je demande c'est que cela soit constructif.