Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bilan de la campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Bilan de la campagne   Bilan de la campagne Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:11

Salut à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'activité dans le secteur Apylos est nulle. Je pense donc qu'il est temps de faire un petit bilan, histoire de voir si on peut relancer quelque chose en s'appuyant sur cette expérience ou, tout simplement, si l'organisation d'une campagne via le forum est toujours d'actualité.

Personnellement j'ai l'impression que la principale faiblesse de la campagne a été de manquer de "personnalité".
Le but était bien entendu que tout puisse se gérer sans la participation d'un arbitre/animateur/ce que vous voulez, de ce côté là c'était à mon avis réussi. Mais l'effet pervers est que l'ensemble de l'animation de la campagne reposait sur les épaules des participants et là la sauce ne semble pas avoir pris malgré les efforts de quelques uns (merci à El Concombre pour sa participation). Le contexte était peut-être trop flou (c'était voulu pour que tout le monde puisse se l'approprier et construire son petit bout de background).
L'autre effet pervers est que, pour être gérable facilement sans l'aide d'un arbitre, les règles devaient être très flexibles. Principal problème à mon avis : les empires étaient une notion trop abstraite : il manquait une représentation visuelle de ces derniers pour se donner une idée de leur évolution et pour représenter les conflits et le choc des races.

Voilà, j'aimerais maintenant avoir vos commentaires. Lachez-vous, tout ce que je demande c'est que cela soit constructif. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la campagne   Bilan de la campagne Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:53

En ce qui me concerne, j'aime les campagnes sur un jeu que j'arrive à pratiquer très régulièrement. Ce qui n'est pas le cas avec Epic.

Et en 2006 ('forte' activité Epic avec Hojyn), nous testions un peu dans tous les sens et on n'a jamais utilisé les divers bonus de la campagne.

J'ai essayé de voir comment créer un fil directeur commun pour une prochaine campagne, mais j'avoue que j'ai encore rien trouvé qui me satisfasse et qui soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la campagne   Bilan de la campagne Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:19



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la campagne   Bilan de la campagne Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:49

Lionel a écrit:

Loin de moi l'idée d'abandonner la campagne. Et je pense pouvoir m'y remettre d'ici le milieu de l'année ^^

L'idée n'est pas de vous culpabiliser, hein, juste de savoir ce qui peut être amélioré pour relancer (éventuellement) la machine.

La première chose qui me vient à l'esprit est la représentation graphique du secteur et des empires. Ceci afin de rendre l'ensemble moins abstrait.
La difficulté est juste de pouvoir représenter cela sans avoir une forcément une personne devant se dévouer à la chose car c'est un travail fastidieux. J'essaye de trouver un système qui serait assez flexible pour que tout le monde puisse le mettre à jour. J'ai quelques idées mais il faut que je les teste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Yop   Bilan de la campagne Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:14

Hello,

Je ne connaissais pas cette partie du forum et après avoir lu en diagonale je salue l'initiative même si ca s'est un peu fini en eau de boudin.

C'est vrai que l'aspect primordial d'une campagne c'est d'avoir une personnalité propre, un support visuel, de la narration ... le tout pour former quelque chose d'unique. Le problème c'est que plus y a de monde y participant plus les choix deviennent restreint ... Entre ceux qui ne sont pas trop dans le trip, qui lachent en cours de route etc ...

Actuellement je suis entrain de préparer une campagne pour epic avec mon camarade Kartan dont vous exposerai les détails incessement sous peu via ce forum.

Au programme : Regles de campagne avec carte. Du fluff de folie, un blog dédié pour suivre petit à petit le récit des batailles et surtout, je compte mettre un poid 'honneur visuel afin que le tout se lise de façon la plus immersive qui soit. Le but étant de donner l'envie et des idées à ceux qui veulent jouer dans un système de campagne qui est à notre sens, le meilleur moyen de s'éclater avec les jeux de plateau.

A ++

-Blog dédié à la camapgne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la campagne   Bilan de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la campagne
» Questions sur la campagne
» [EA] Carte de campagne / campagne?
» Bilan de l'année chez DRM & EW
» Fiche de participation à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: