Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Décaper de l'infanterie 6mm type Epic

Aller en bas 
AuteurMessage
Krabby

Krabby


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Empty
MessageSujet: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:31

Bonjour,

Voulant me remettre à Epic j'aimerai décaper mes anciennes figurines dont l'infanterie. Mais vu la rareté et la fragilité de certaines pièces j'ai peur que le brossage après le passage au Glanzer ne fasse plus de mal que de bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas essayé.

Avez-vous une expérience dans le domaine ? Des astuces pour éviter d'abîmer l'infanterie lors du brossage après un bain dans du glanzer (ou autre) ? un bain plus prolongé ? Un moyen plus soft de retirer la peinture au lieu de la brosse à dent ?

Merci d'avance pour vos conseils ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Krabby

Krabby


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Empty
MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:05

Merci pour la réponse !

En faite j'aimerai surtout retirer le flocage des socles et bien entendu repartir sur de base saine en retirant toute la peinture. Donc je pense que les figurines tremperont pendant un jour ou deux dans un bocal de glanzer Wink.

J'imagine que le glanzer va dissoudre la colle et que donc des figurines risquent de se promener dans le liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
Krabby

Krabby


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Empty
MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:21

Ok c'est parti pour un bain de 5 jours Laughing. Le bocal est rempli à ras bord de figurine Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Empty
MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Décaper de l'infanterie 6mm type Epic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décaper de l'infanterie 6mm type Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type des chevaliers (VB ou EG)
» Cumul de barrages de type différents
» [recherche]AMTL: Chevalier de tout type.
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Quelle durée maximale pour une partie type tournoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: