| mastic pour plastique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: mastic pour plastique Ven 5 Oct - 17:51 | |
| Bonjour à tous. Je voudrais essayer de scratcher quelques trucs en carte plastique (polystyrène) et je cherche un mastic pour combler les défauts et jointures. Un truc qui s'applique un peu comme un enduit et qu'on peut lisser, pas de la green stuff. Si vous avez des produits en tête et le site de vpc qui va bien avec, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mastic pour plastique Ven 5 Oct - 18:06 | |
| |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: mastic pour plastique Ven 5 Oct - 21:06 | |
| le milliput peut peut être correspondre aussi à ce que tu cherche Tuto "jus de milliput" ici |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: mastic pour plastique Sam 6 Oct - 4:00 | |
| Merci les gars. L'enduit prince august a l'air plus simple d'emploi, il a ma préférence, je vais tester. Par contre le milliput non dilué ça équivaut à de la green stuff? |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: mastic pour plastique Sam 6 Oct - 8:51 | |
| oui, c'est le meme genre, mais ca existe en plusieurs types, ca permet de s'adapter à ce que l'on veux faire. Je pense que le mastic prince august est plus facile à trouver en boutique. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mastic pour plastique Sam 6 Oct - 11:40 | |
| j'ai trouvé l'utilisation du milliput très simple
avec un peu d'eau pour le lisser je pense que tu as l'équivalence de l'enduit...
l'avantage ce cette matière c'est qu'elle ne colle pas comme le green stuff
je te conseille d'essayer aussi, pratique pour pas mal de chose.. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: mastic pour plastique Sam 6 Oct - 15:22 | |
| J'ai l'impression que le top est d'avoir des deux, le PA assez fluide pour les petits défauts/interstices et le milliput meilleur pour les foirages et défauts d'ajustement béants (>1mm)? Je n'aurai à combler que des raccords droits de carte plastique, je vais lisser avec un petit outil plat, probablement un tournevis. |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: mastic pour plastique Dim 7 Oct - 18:12 | |
| Est-ce qu'on peut mastiquer sur une sous couche de peinture, ça tient? Merci. |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: mastic pour plastique Dim 7 Oct - 22:11 | |
| - hugoblin a écrit:
- Est-ce qu'on peut mastiquer sur une sous couche de peinture, ça tient? Merci.
On peut, mais ta couche de peinture risque, par moment de venir avec le mastic... Déjà qu'il vaut souvent mieux apprêter le plastique ou la résine (voire le métal, pour certains alliages...). |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mastic pour plastique Mar 9 Oct - 0:37 | |
| - hugoblin a écrit:
- J'ai l'impression que le top est d'avoir des deux, le PA assez fluide pour les petits défauts/interstices et le milliput meilleur pour les foirages et défauts d'ajustement béants (>1mm)?
tout à fait d'acoord, les 2 sont très utiles selon la tâche pour la peinture, pense à ponçer un peu, et ça tiendra |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: mastic pour plastique Mar 9 Oct - 8:56 | |
| Ok, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mastic pour plastique | |
| |
|
| |
| mastic pour plastique | |
|